Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-2 Montpellier (Coupe de France) | Après match

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 10.744 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Non mais le pire c'était ce debile de Chahiri qui tirait sur les manches de son "sous maillot" ... c'était d un ridicule...
  • Juste un rappel.

    Equipe type vs équipe hier:
    Equipe
    :

    On a donc joué avec 3 titulaires de l'équipe type, dont l'un pour lequel c'était le premier match de la saison (Guilbert).

    En face, Montpellier a quasiment joué avec son équipe type.

    Le résultat entre une équipe type et une équipe bis, qui plus est d'une équipe qui n'a pas un banc exceptionnel cet année, est donc juste logique, et il n'y a qu'une seule chose à retenir à mon sens, c'est que le banc est vraiment d'un niveau insuffisant cette année.
  • L'enseignement du match d'hier, c'est que les remplaçants du Racing sont moins bons que les titulaires de Montpellier et que les titulaires du Racing. Je ne vois pas ce qu'il y a de grave. C'était assez prévisible d'ailleurs, non ?
  • En fait, la seule déception vient du fait qu'aucun des remplaçants n'a su hausser son niveau de jeu pour montrer qu'il pourrait prétendre à une place de titulaire.
  • L'enseignement peut être aussi que Laurey a bazardé ce match, convaincu qu'il devait être, qu'il allait probablement le perdre.
    Quand on voit entrer en jeu autant de second couteaux, jusqu'à Saadi, Siby et Ousmane (dont je ne connaissais même pas l’existence) il y a lieu de s'interroger.
    Bon, il parait que cela relève d'une stratégie murement réfléchie qui consiste à se concentrer à 100% sur le maintien.....Il est vrai qu'au niveau stratégie, on est très fort!
  • Tout est dit sur les 3 derniers posts.
    Pas grand chose à espérer de ce match avec des joueurs remplaçants, et des conditions peu enthousiasmantes. :-s
    Concentrons-nous sur la L1 et sur notre maintien [-o
  • Bien entendu qu'on a bazardé le match, et c'est parfaitement logique.

    On a déjà un effectif où les remplaçants ne sont pas à la hauteur, avec un objectif de maintien qui va nécessiter la force de nos titulaires, o,n ne va pas surcharger le calendrier des titulaires, au risque de blessures ou de fatigue, pour une Coupe de France en carton.
  • Pas sûr qu'on l'ait bazardé ce match, et puis Montpellier a aussi fait tourner. On bazarde pas un 32ème de finales où en gagnant 6 matchs on devient européen...
    On a quand même l'effectif pour jouer 5 matchs de plus jusqu'en juin... On a perdu parce qu'ils étaient plus forts et qu'on a manqué de réussite et de justesse technique.
  • Les notes de l'Equipe:
    Kamara 6, Carole et Liénard 5, Aholou, Koné, Mitrovic, Guilbert, Chahiri 4, Ajorque, Waris, Prcic 3.
  • Je suis assez d'accord avec @superdou sur un point : il est un peu décevant de voir que les remplaçants ne semblent pas capables de bousculer la hiérarchie en place. Pas dramatique, mais ça fait des solutions en moins pour Laurey, et ça n'aide pas à maintenir une saine concurrence. Et si les tauliers ne sont pas au niveau, on est mal du coup.
    Le match de Montpellier a été révélateur, et j'ajouterais aussi le match de Lyon (dans une moindre mesure cependant à cause du rouge précoce de Thomasson) où certains remplaçant se sont vu offrir du temps de jeu (comme Waris).
  • Déjà les titulaires sont mauvais et avec des remplaçants encore plus mauvais. ...
    Montpellier c'est l'hôtel HILTON
    Le Racing est en train de dormir dans la soute et se réveillera peu être avec la douceur du printemps !!
  • Mouais je ne suis pas vraiment d'accord sur la conclusion que certains tirent du match d'hier, à savoir que les remplaçants ne sont pas au niveau.

    Quand on joue sur un terrain gelé, avec une équipe expérimentale où la plupart des joueurs n'est pas en rythme compétition depuis longtemps, où même certains joueurs "habituels" comme Lienard jouent à un poste différent pour tester, on ne peut pas à mon avis tirer ce genre de conclusions.

    Forcément ça manquait beaucoup d'automatismes, surtout entre le milieu et l'attaque.
    On ressortait plutôt bien les ballons, même mieux que d'habitude car il y avait 3 milieux capables de les chercher (Aholou, Prcic, Lienard). Ensuite ça combinait plutôt pas mal entre ces trois là (je rejoins @ujikop19) mais ça s’arrêtait là. J’ai entendu plusieurs fois Libbra dire que les attaquants n’offraient pas assez de solutions.

    Je pense aussi que Lienard n’arrivait pas vraiment à jouer aussi haut que Thomasson, et il n’est pas à l’aise dans ce rôle plutôt dos au but, du coup il manquait une liaison.
    Et comme Chahiri et Waris avaient du mal à se positionner correctement, cela devenait très compliqué de créer du danger.

    D’ailleurs même Montpellier qui était certes meilleur avec quasiment son équipe type n’a pas non plus fait une démo de football, avec pourtant des joueurs offensifs de talent.
    Bien jouer sur un terrain gelé c’est très difficile, on ne saura jamais ce qu’aurait fait notre équipe type avec les titulaires
  • Interview d'après-match de la part de l'entraineur adjoint du racing

    "Nous avons aimé l'abnégation de l'équipe, c'est l'ADN du club"

    PARDON???? mais comment voulez vous que l'équipe ou la plupart des joueurs posent leur couilles sur le terrain (et je ne parle pas uniquement de cette rencontre) avec un discours comme cela???
    Et ben on est pas sortie de l'auberge avec un staff qui aime ce qu'l voit, et des joueurs qui pensent être dans le vrai....
  • jkhcool a écrit, le 11/02/2021 00:55 :
    father-tom a écrit, le 10/02/2021 20:19 :
    De décembre à janvier, ça allait mieux... aucun @pepone pour la ramener ou @jkhkool.


    Je suis un peu surpris d'être visé de la sorte, je n'ai pas l'impression d'avoir été le plus virulent, il y a des posts bien plus sévères il me semble... Et objectivement, j'ai beau cherché, je n'ai jamais prédit une défaite à l'avance, ni affirmé "je vous l'avez dit !!!!!!!!!!!!" après cette défaite, comme tu le sous-entends.

    Je ne suis pas là pour casser le Racing (je ne suis pas messin, hein), j'ai toujours été derrière le Racing depuis près de 30 ans et je pense qu'on peut légitimement être frustré que le club que l'on supporte montre un visage aussi lamentable. Je ne cautionne pas pour autant les insultes envers le staff ou les joueurs et je n'ai jamais franchi ce pas.


    Désolé ! le "semaine après semaine" me fait réagir quand on sait que le "moins bien" remonte à 3/4 matches en jouant tous les 3 jours, car il y a eu des semaines nettement meilleures. J'ai cru en lisant que tu faisais partie des jeteur de bébé avec l'eau du bain, désolé pour la méprise dans le cas contraire.
  • Hier sur le terrain en poste pour poste je pense que les 11 montpelliérains étaient meilleurs individuellement que nos 11 strasbourgeois. Et ce qui m'a impressionné c'est en plus leur capacité à jouer en bloc, compact là où nous on est souvent ou trop bas ou trop étirés (les attaquants dans les 30 m adverses pendant que les défenseurs sont devant notre surface). A part sur l'occase sur le poteau ils n'ont fait aucune erreur et ne nous ont ouvert aucune porte.
    La défaite en est assez logique.
  • Très juste cette comparaison individuelle.

    - Si on avait Delort ou Waris, lequel ferait-on jouer ?
    - Laborde ou Chahiri?
    - Si on avait Cozza ou Carole?
    - Hilton ou Mitrovic?
    - Congré ou le Koné de cette saison?

    Je ne parle même pas des Chotard ou Mollet, avec Liénard ou Prcic.

    Pour moi, la question, elle est vite répondue...

    Après, nos remplaçants ont peiné à se situer et à convaincre. Surtout Chahiri-Waris-Prcic, y compris la défense très moyenne dans l'ensemble.

    On est mené en prenant un but sur une très mauvaise défense aussi ou Delort est en claquettes pendant 2 minutes dans la surface. Il y a des choses à vraiment corriger derrière et dans le jeu devant, il faut plus de précision, de mouvements, de disponibilités, de bons choix. Là, on a manqué de qualité individuelle dans la réalisation.
  • Il n'y a encore pas si longtemps, je lisais combien la cellule recrutement faisait du bon boulot. Là, il est "logique" et, au final, salutaire de perdre ce match au 1er tour car on aurait pas de banc suffisant pour assurer la moindre rotation?? Faudrait choisir!! Le Racing s'est construit au fil des années, par petites touches censées bonifier le collectif. Je ne suis vraiment pas convaincu que cet objectif ait été atteint.. Le fait qu'un grand nombre considère qu'il est préférable de sacrifier une compétition comme la coupe de France (quitte, au passage, à la qualifier de coupe en bois!!), au motif que cela nous permettra (peut-être) de nous sauver les miches, me laisse perplexe.......Il faudrait demander à M.Keller se qu'il en pense et si il voit la compétition de haut niveau de cette manière!!
  • Ce qu'il y a de troublant, c'est que tu sembles découvrir la situation. On est nuls depuis plus de six mois, cela devrait être acquis qu'on est ric-rac cette saison au niveau qualité d'effectif et que ce sera galère jusqu'au bout, non ?
  • Essayer de justifier la défaite en disant que Strasbourg n'avait que 3 titulaires et Montpellier l'équipe titulaire est la plus grosse bétise que j'ai pu lire

    De titulaire il y'avait Congré - Delort - Laborde et Mollet ca s'arrête là

    Dans les buts Bertaud (le titulaire c'est Omlin)
    A droite Souquet (titulaire Sambia)
    Au centre Hilton - Congré (titulaires Mendes et Congré)
    A gauche Cozza (titulaire Ristic)
    Au milieu Mollet - Chotard - Le Tallec (titulaires : Mollet - Savanier - Ferri)
    Ailier gauche Wahi (titulaire Mavididi)
  • kitl • 31 ans
    Ce qu'il y a de troublant, c'est que tu sembles découvrir la situation. On est nuls depuis plus de six mois, cela devrait être acquis qu'on est ric-rac cette saison au niveau qualité d'effectif et que ce sera galère jusqu'au bout, non ?

    Ne sois pas troublé mon @kitl.
    Tu ne dois pas m'avoir bien lu. Je penche sur cette explication car je pensais que mes quelques "posts" ne laissaient guère de place au doute. Ce que j'observe en suivant mon équipe de cœur ne m'inspire rien de bon, hélas.....Et ce, depuis un bon moment. Cela fait des lustres que je la supporte sans relâche, sans faillir et surtout sans compter. Mais, bon sang, elle ne me rend pas la tâche facile. C'est un doux euphémisme que de le dire comme ça......................[-o
  • @donizzio Der Zakarian fait beaucouip plus de rotations que Laurey, voici les titularisations de ceux que tu présentes comme des remplaçants :
    Hilton 14 Souquet 12 Le Tallec 10 Chotard 9 Cozza 8 en plus des quatre joueurs que tu as déjà nommés et qui sont des joueurs clés

    Maintenant compare aux nôtres et tu verras qu’il y a un gros écart de titularisations entre les 2 équipes dans le match d’hier.
  • Au final titulaire ou non, nos remplaçants sont en dessous de tout. On peut espérer un peu plus des presseurs de citrons meme si en face il y a 2 4 8 ou 25 titulaires.
    Montpellier est un exemple de gestion, recrutement et formation pour un budget similaire au notre.
    Les années de présence (consécutives)en L1 permettront, je l'espère, de gommer l'écart nous séparant de montpellier.
  • Encore faut-il que notre présence en L1 se confirme. Au vu de nos prestations, c'est loin d'être gagné!!!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/0Ejos4yFj6Q/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives