Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Metz 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 19.360 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zed

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 2-1 à Metz, doublé d'Adrien Thomasson.
  • La malédiction est rompue !
  • On a gagné à Metz :O

    Un Racing aux deux visages, mais j'ai beaucoup apprécié la seconde période, où il y a eu une vraie maîtrise technique au milieu de terrain, avec un losange qui fonctionnait bien, avec un bon trio Aholou-Sissoko-Liénard à la récupération. Au delà du résultat, c'est une très bonne base sur laquelle s'appuyer pour la suite.
  • Malgré un début calamiteux où on n' alignait pas 3 passes, l'équipe s'est très bien repris à partir du but messins .

    Beaucoup d'envie, d'abnégation et victoire largement mérité tant les messins n'ont pas existé en 2eme .

    Bravo les gars, encore 10 points et le maintien sera acquis
  • que ça fait du bien .... MERCI les joueurs
  • Excellent! On n'aura pas de réplique de chasseurpastis en plus!
  • irlandais67 a écrit, le 14/02/2021 16:56 :
    La malédiction est rompue !


    Du coup il nous reste quoi comme malédiction en cours? Amiens c'est réglé, Metz aussi...
  • La vraie victoire, c'est qu'on a enfin joué dans un 4-4-2 des familles avec des joueurs à leur poste ! Des repères, du pressing et devinez quoi ? On a gagné, tiens tiens.

    Belle réaction du Racing, une bonne heure de jeu de qualité. Djiku c'était la muraille de Chine. Aholou nous fait un bien fou. Thomasson a montré qu'il était nul dos au but (que de passes en retrait mal assurées), mais qu'il était excellent dans l'axe avec 2 attaquants devant lui. Très gros match de sa part.

    3 points qui font du bien en vue du maintien on l'espère !
  • Mais oui ! En ce moment c'est difficile devant,on fait systématiquement le mauvais choix dans la dernière passe, ou alors c'est mal ajusté. On a tellement dominé la deuxième mi temps que c'est mérité, merci Thomasson !!! (on est d'accord que le doublé dans un derby lui octroie d'office le titre de meilleur milieu du racing depuis Mostovoi ?)
  • Victoire qui fait un bien fou , dans les tetes, et comptablement.
    Nos adversaires au maintien ayant tous pris des points on devait gagner sous peine de se faire rattraper.
    Diallo mauvais comme depuis 5 match .
    Thomasson en prestation 5 étoiles.

    Maitrise générale du match, victoire mérité pour le coup.
  • Très convaincu par ailleurs de Djiku, il est désormais impensable de le mettre ailleurs qu'en défense. Qu'est-ce qu'il a pris comme place ces derniers mois il confirme enfin que c'est le Big Boss de notre défense.
    J'ai beaucoup aimé nos milieux défs, beaucoup moins le match de Liénard et de nos attaquants qui sont dans le dur. Mais 3 points !
  • J'ai mal au bras à force de m'être pincé, mais ce n'est pas un rêve : le Racing a gagné à Metz ! :O :x
    Franchement comme beaucoup de monde ici, je n'y croyais pas l'ombre d'une seconde, au vu de notre mauvaise dynamique actuelle.

    3 points très importants, quand on voit les résultats en bas de tableau...
  • bonta a écrit, le 14/02/2021 16:59 :
    irlandais67 a écrit, le 14/02/2021 16:56 :
    La malédiction est rompue !


    Du coup il nous reste quoi comme malédiction en cours? Amiens c'est réglé, Metz aussi...

    Il reste la malédiction du PSG au Parc, mais il faudra encore attendre un peu.
  • Jouissif. Thomasson mérite son totem d'immunité après une telle prestation. Djiku énorme comme d'habitude, il a clairement franchi un palié. Sissoko lui a eu pas mal de déchets mais il a été très précieux avec Aholou dans la récupération.
    Guibert est monté en puissance alors qu'il semblait ne rien avoir dans les chaussettes. Victoire amplement méritée.
  • Enfin une victoire à Metz ! :x=D
  • Ce qui est surtout appréciable, c’est la réaction après l’ouverture du score, là où d’habitude, on sombrait.

    C’est la première fois depuis bien longtemps qu’on gagne en renversant le score, ça va faire du bien dans les têtes.

    Je préfère largement prendre 1 point contre Brest et 3 contre Metz que l’inverse !
  • J’en ai rêvé , ils l’ont fait . Match solide , serein , propre . Victoire amplement méritée . Elle fait un bien fou .

    J’ai bien cru revivre un cauchemar avec ce poteau rentrant tout moisi ... ( Thomasson peut la chopper d’ailleurs , non ? ) . Les poteaux ne sont définitivement pas avec nous cette saison .

    Mais les gars n’ont jamais paniqué , et se sont mis tranquillement dans le match .

    Bémol :

    Ajorque / Diallo vraiment pas inspirés ces derniers temps .
  • Et ben voyons, on a la confirmation qu'avec un état d'esprit et de l’abnégation on peut faire quelque chose de sympa, chose que le racing a fait surtout en deuxième ou Metz n'a quasi rien vu.
    Djiku est quand même le taulier de la défense, et kawa nous sort l'arrêt qu'il faut (a noter aussi.
    Bonne prestation général alors bravo pour ce jolie cadeau surtout avec les résultats ou derrière ça pousse, en oubliant pas que Lorient et Nîmes doivent encore jouer un match en retard!
  • Enfin une vraie réaction après être mené au score...et une super deuxième mi-temps.
    On a vu une équipe qui cherchait à aller de l'avant, à harceler son adversaire et ça a payé.
    On s'est pas fait dessus en déjouant dans les dix dernières minutes.
    Un grand Thomasson et pour ma part un super liénard..
    Vu les autres résultats, il fallait pas se manquer......
  • La dernière fois qu'on a marqué à Metz on a gagné
    Quelle joie pour moi de torcher enfin le club le plus pourri de France
    Après un début difficile, victoire totalement méritée
    Djiku impérial en défense
    2 gros bémols Ajorque et Diallo
    Adrien je t'aime
  • Très belle prestation collective ! Enfin, l'état d'esprit que l'on demande tous depuis des semaines, merci ! J'ai aimé la réaction après avoir été menés, mais surtout cette volonté de jouer (jusqu'au bout du match).
    J'ai trouvé Guilbert intéressant car impliqué, et un centre super pour une tête somptueuse.
    En revanche les titularisations systèmatiques de Diallo me laissent de plus en plus perplexe ? Pourquoi s'obstiner à jouer à dix match après match ? Chairi - bien qu'avec ses défauts et sa marge de progression - m'apparaît bien plus intéressant.
  • Pas vu le match, mais le résumé free, super content du résultat, avec un Thomasson efficace et décisif. Une victoire qui nous fait du bien, surtout au vu des résultats de derrière. Une victoire nécessaire. On garde notre marge sur le 18 ème, il faut enchaîner à domicile maintenant et se sortir pour de bon de la zone dangereuse.
    Dommage qu'on ait plus la coupe pour briller...
  • lenain2jard1 a écrit, le 14/02/2021 17:21 :

    Bémol :

    Ajorque / Diallo vraiment pas inspirés ces derniers temps .


    Ils sont pas efficaces mais ils ont été précieux en gênant énormément dos au but et de la tête la défense messine. C'est un peu grâce à eux qu'on a été sur quasiment tous les seconds ballons à la récupération. C'était pas esthétique mais ils ont fait le taf. Sans eux, le match n'aurait pas été le même.
  • Première victoire à Metz depuis 13 ans
    Première victoire du Racing cette saison sans un clean sheet
    Première victoire du Racing cette saison en ayant été mené au score

    Honnêtement, après demi-heure de jeu, je pensais qu'on allait rendre une fessée tellement Metz dominait.
    Ensuite, ça c'est rééquilibré, et la dernière demi-heure a été en sens unique en notre faveur.

    Si on avait de l'argent, je prendrais bien Boye pour remplacer Simakan :'>
  • Une belle Saint Valentin !... Qui va rester dans les anales
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives