Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Metz 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 19.360 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zed

  • En revoyant le résumé je me dis qu’on a surtout été plus efficaces que Metz, car ils ont globalement eu plus d’occasions de but, même si ça n’est de loin pas le seul paramètre à prendre en compte pour analyser un match.
    Cela dit à part nos 2 buts, je ne vois pas quelle occasion nette nous avons eue, même s’il y a eu des actions dans la surface messine qui auraient pu déboucher sur une vraie occasion.

    Kawa fait un très bon match, aidé peut-être aussi par une certaine maladresse des attaquants lorrains (je pense au lob en début de match).

    Au passage sur le but lorrain, Guilbert et encore plus Aholou tentent vraiment bêtement l’interception sur le contre alors qu’on est déjà tous devant, et c’est Thomasson qui doit essayer de revenir sur Delaine, ce qui est totalement anormal. D’ailleurs impossible pour lui de récupérer le ballon, même en étant à fond jusqu’au bout, sachant qu’il venait de faire un sprint de 70m.

    Pour terminer Sissoko a fait sa meilleure ouverture depuis toujours:D sur notre but.
    Lienard fait un centre très moyen (pourtant j’ai apprécié sa prestation) mais Aholou et Thomasson jouent super bien le coup
  • Y a bien le "tir" de Aholou où Ajorque qu'Ajorque lancé aurait aussi pu prendre.
    Et une autre belle occase en 1ère mi-termps aussi.
  • Sur Djiku et Thomasson, tout a été dit, mais je voulais aussi souligner la prestation d'Aholou et pas seulement sur ce match. Depuis qu'il est là, notre milieu assez catastrophique du début de saison a disparu laissant place à un milieu équilibré et des transitions plus propres. Il joue juste, très technique malgré sa taille, il donne de la présence athlétique, intercepte et accélère.... Il se loupe un peu quand il hésite une fraction de seconde et ne laisse pas le ballon à Ajorque en meilleure position mais auparavant il avait délivré un bijou de passe déc' à Thomasson au coeur de la défense messine. Mine de rien, déjà 2 buts et 2 passes déc' à son actif malgré son arrivée tardive et son positionnement défensif. J'ai l'impression aussi que depuis qu'il est là il permet à d'autres de plus briller comme Sissoko. On n'a pas d'option d'achat mais si on veut rester crédible l'année prochaine il faudra à tout prix le garder.
  • Malheureusement, vu le prix qu'ils l'ont payé, et vu qu'il retrouve des couleurs chez nous, je ne vois pas Monaco le brader pour qu'on puisse le racheter :(
  • C'est sûr que Aholou nous fait beaucoup de bien.
    Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné sans lui.
  • Antonetti, c'est un sacré raleur quand même, ça fait plaisir à entendre.
    C'est cette image du foot que je veux voir.

    Et la routourne à tourné en notre faveur. Top.
  • @racingdatabase
    Thomasson est le 5e joueur du racing a inscrire un doublé en championnat à Metz
    1950 Hoffmann
    1994 Sauzee
    1995 Keller
    2008 Carlier
  • Autre stat ,incroyable ,de @opta
    C'est seulement la 3e fois au 21e siècle que le Racing s'impose en déplacement en Ligue 1 après avoir concédé l'ouverture du score
    2005(1-2 à Sochaux)
    2018(1-4 à Rennes)
  • athor a écrit, le 14/02/2021 17:04 :
    bonta a écrit, le 14/02/2021 16:59 :
    irlandais67 a écrit, le 14/02/2021 16:56 :
    La malédiction est rompue !


    Du coup il nous reste quoi comme malédiction en cours? Amiens c'est réglé, Metz aussi...

    Il reste la malédiction du PSG au Parc, mais il faudra encore attendre un peu.


    J'ai l'impression qu'à la Mosson ça fait une éternité aussi non ?

    Purée la dernière fois à Metz, y avait Mouloungui et Gameiro. C'était avec Furlan :|s
  • chrisneudorf a écrit, le 15/02/2021 13:17 :
    Autre stat ,incroyable ,de @opta
    C'est seulement la 3e fois au 21e siècle que le Racing s'impose en déplacement en Ligue 1 après avoir concédé l'ouverture du score
    2005(1-2 à Sochaux)
    2018(1-4 à Rennes)


    Dont deux fois avec Laurey, donc.
  • superdou a écrit, le 15/02/2021 11:29 :
    Malheureusement, vu le prix qu'ils l'ont payé, et vu qu'il retrouve des couleurs chez nous, je ne vois pas Monaco le brader pour qu'on puisse le racheter :(


    Si ils ont toujours 50 joueurs sans contrat on peut négocier un deuxième prêt. Ça me dérangerait pas de le revoir une année en plus avec un profil technique à ses côtés plutôt que Sissoko qui est trop limité avec le ballon.

    Le match m'a un peu rappelé celui de Reims avec des rôles inversés. Ils sont meilleurs en première mais ne tuent pas le match avant qu'on l'emporte en étant plus consistant sur l'ensemble de la rencontre. Après c'est un peu le match typique de L1 ou c'était pas folichon avec le réalisme qui fait la différence, ça a tourné de notre côté tant mieux.

    D'accord avec @father-tom sur Djiku. Non seulement infranchissable et très propre dans la relance il s'est transformé en patron avec beaucoup de présence vocale. La saison dernière était bonne sans plus en défense centrale mais cette année il a franchit un cap.
  • Djiku, je lui confierai bien le Brassard la saison prochaine...
  • clutch a écrit, le 15/02/2021 11:02 :


    Au passage sur le but lorrain, Guilbert et encore plus Aholou tentent vraiment bêtement l’interception sur le contre alors qu’on est déjà tous devant, et c’est Thomasson qui doit essayer de revenir sur Delaine, ce qui est totalement anormal. D’ailleurs impossible pour lui de récupérer le ballon, même en étant à fond jusqu’au bout, sachant qu’il venait de faire un sprint de 70m.

    Pour terminer Sissoko a fait sa meilleure ouverture depuis toujours:D sur notre but.
    Lienard fait un centre très moyen (pourtant j’ai apprécié sa prestation) mais Aholou et Thomasson jouent super bien le coup


    Sur le but lorrain on a pas été assez vicieux . Il aurait fallu faire la bonne vieille «  faute intelligente » à la Veratti . Moche mais toujours efficace .
  • coyote67 a écrit, le 15/02/2021 18:34 :
    Djiku, je lui confierai bien le Brassard la saison prochaine...


    Oui, oui et oui !
    (s'il est intéressé par ces responsabilités)
  • Le brassard, à mon sens, n'est pas lié aux performances sur le terrain, mis à part qu'il faut être un titulaire, mais plutôt à 2 autres contraintes: savoir discuter avec un arbitre, et faire l'unanimité dans les vestiaires.

    Si je n'ai pas beaucoup de doutes sur le second point pour Djiku, je ne sais pas s'il est le meilleur postulant pour le premier. Peut-être qu'un joueur comme Thomasson, Sels ou même Ajorque, est meilleur dans ce domaine. Je n'ai pas assez de données là-dessus pour pouvoir dire que tel ou tel serait le meilleur capitaine.

    Mitrovic, on le sait, à toujours été exemplaire tant à l'entraînement que dans le vestiaire. Mitrovic avait aussi une chose que d'autre n'ont pas, et qui est important à ce niveau, c'est une expérience internationale. Un arbitre écoute toujours un peu plus un mec reconnu internationalement qu'un joueur lambda.
  • Oui, je pense dès le départ, très haut. Aholou que je trouve un peu tendre sur Yade, au moment où Yade part. Il n'aurait pas pris rouge car trop loin et incertain pour annihiler une occasion de but mais il faut tuer dans l'oeuf un départ de contre plein axe quand il y a peu de monde derrière.
  • lenain2jard1 a écrit, le 15/02/2021 19:17 :
    [citation=clutch|15/02/2021 11:02|1658907

    Sur le but lorrain on a pas été assez vicieux . Il aurait fallu faire la bonne vieille «  faute intelligente » à la Veratti . Moche mais toujours efficace .


    On peut aussi simplement dire que c'était très bien joué de la part de l'équipe Messine qui a fait un modèle de contre attaque avec une très bonne sortie de balle qui a déstabilisé toute notre équipe
  • Il faudrait peut-être ne pas verser dans des exemples extrêmes pour le brassard de capitaine de mitrovic.
    A savoir une carrière internationale d'un joueur face à un joueur lambda. D'une extrême à l'autre.

    Pour mettre en perspective la chose:
    - mitrovic a 17 sélections avec la Serbie. ( je l'accorde,17 fois plus que saadi international algérien). On est loin du joueur international qui en impose.
    - il n'y a pas que des joueurs "lambda" au racing. Comparer mitrovic avec le jeune caci, facile. Comparer mitrovic avec Thomasson semble déjà plus réaliste.

    D'ailleurs, mitrovic le titulaire, retournera sur la banc au retour de simakan. Comme ce fut le cas avant la blessure de ce dernier.

    On aura donc un joueur lambda face à l'arbitre.
    Non. On aura thomasson (sans insulte), joueur reconnu de L1.
    Et ce dernier ne sera pas moins ecouté par l'arbitre que par un joueur ayant 17 sélections en serbie et 30 matchs C1+C3.
  • J'ai rien compris!

    Thomasson c'est un mélange de Calimero et de Taz. Idem pour Djiku. Vous voulez vraiment filer le brassard à des caractériels qui vont se mettre à dos les arbitres comme le fait déjà régulièrement Laurey avec le 4e arbitre qui pionce sur le bord du terrain?

    Un capitanat ça se refile à un mec qui a les arbitres dans sa poche (respectabilité, ancienneté, palmarès, calme et politesse). On peut essayer l'inverse mais avec les gros débiles du sifflet qu'on a en L1, j'ai quelques doutes!
  • Il faudra donc expliquer votre vision de la chose à laurey! Vu que thomasson est capitaine quand mitrovic est sur le banc. Et thomasson le sera quand simakan reviendra.
    Il l'a déjà été à 6 reprises. Statistique disponible sur le stub.
    Pour la compréhension, il faut juste lire tous les mots et non 1 sur 3.
  • Pardon! Pardon! Je ne voulais pas piquer ta susceptibilité extrême...
  • On peut aussi le voir à l'inverse, Thomasson avec la responsabilité de capitaine sera (est) moins enclin à s'énerver un peu bêtement,
    à noter d'ailleurs son mea culpa répété au coach et à ses coéquipiers pour son coup de gueule à l'arbitre...
  • A voir, pas bête mais je reste sceptique
  • J'ai déjà vu Mitrovic très très très remonté contre des arbitres... au point de m'en inquiéter. Etre capitaine responsabilise et peut calmer. Ceci dit, dans des matches (hélas, ce n'est pas le cas aujourd'hui) avec du public, ou même sans, une tension, une injustice : le pétage de plombs est rapide. Un joueur peut être frustré pour X raison. Puis Thomasson n'est pas exclu tous les matins ou averti pour contestation de façon régulière. On ne parle pas de Verratti non plus.

    Mais Djiku me plairait bien dans ce rôle. J'aime son état d'esprit, c'est un guerrier, je pense que c'est un gros compétiteur, il a une expérience, commet peu d'erreurs. Il est assez exemplaire dans l'attitude.
    Si Mitrovic doit retrouver le banc, ce serait pas déconnant.

    Sur le match, Metz a très bien joué le contre mais Aholou a trop laissé faire sous vouloir faire de faute. Thomasson a un peu ralenti. Mais c'est bien joué... l'intervention illicite restait possible. Puis c'est max de réussite.
    J'ai pas mal chargé Kawashima ici mais j'avais de la peine quand j'ai vu son arrêt qu'il dévie sur le poteau, lui-même rentrant... J'ai pensé à une grosse poisse.

    Puis je me suis dit "c'est quand le dernier but un peu chanceux du Racing?". Un truc un peu dévié, un poteau rentrant, une glissade qui donne une passe dé... un truc un peu chanceux. Je trouve qu'on subit beaucoup de réussite adverse mais qu'on doit très peu compter sur la réussite de notre côté. Preuve en est, cette quantité de poteaux sortants.
    C'est un peu le symbole de la saison merdique.
  • Ce que tu dit m’a d’ailleurs rappelé le but qu’il encaisse contre Reims avec ce ballon qui fait une cloche énorme pour finir en lucarne... la probabilité pour qu’elle rentre dans ces conditions était je pense très faible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives