Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Metz 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 19.362 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zed

  • father-tom a écrit, le 16/02/2021 20:08 :

    Sur le match, Metz a très bien joué le contre mais Aholou a trop laissé faire sous vouloir faire de faute. Thomasson a un peu ralenti. Mais c'est bien joué... l'intervention illicite restait possible. Puis c'est max de réussite.
    J'ai pas mal chargé Kawashima ici mais j'avais de la peine quand j'ai vu son arrêt qu'il dévie sur le poteau, lui-même rentrant... J'ai pensé à une grosse poisse.

    Puis je me suis dit "c'est quand le dernier but un peu chanceux du Racing?". Un truc un peu dévié, un poteau rentrant, une glissade qui donne une passe dé... un truc un peu chanceux. Je trouve qu'on subit beaucoup de réussite adverse mais qu'on doit très peu compter sur la réussite de notre côté. Preuve en est, cette quantité de poteaux sortants.
    C'est un peu le symbole de la saison merdique.


    Le 2ème but face à Brest, il y a 15 jours.

    Mas je te l'accorde, c'est l'arbre qui cacha la forêt, on est plutôt en déveine cette saison.
  • On n'a effectivement pas marqué beaucoup de buts chanceux à part Brest, mais on oublie un peu que l'on a eu beaucoup de penalties chanceux, ce qui est presque la même chose.

    Je n'ai pas refait la liste, mais la quasi totalité de nos penalties viennent d'actions qui étaient loin de déboucher immédiatement sur un but.
    C'étaient plutôt des mains un peu foireuses, ou des contacts sur un bord de la surface.

    En gros tous les supporters de tous les clubs ont tendance à voir la malchance qui s'abat sur leur club, et à oublier les côtés un peu plus chanceux.
    C'est un grand classique.
  • Dans la même veine, j'ai lu un article récemment ( j'ai pas réussi à remettre la main dessus, en espérant que c'était pas sur le stub sinon j'aurais l'air d'une cloche :)) qui disait que sur cette saison, le racing avait déjà tiré 12 fois sur les montants ce qui représentait le plus haut chiffre des 5 grands championnats européens ...
  • @clutch, pour les mains amenant des penalty au Racing, c'est un débat. J'entends qu'elles sont un peu foireuses, mais c'est la règle qui a été appliquée. Comme Metz en a eu contre nous. Je ne parle même pas de Djiku poussé à Saint-Etienne.
    En arbitrage généreux, il y avait Monaco aussi malgré notre incapacité à en profiter.

    Je parlais pas tant de l'arbitrage qui est un vaste débat mais de buts chanceux.

    Sur Brest, le 2ème c'est une erreur de Larsonneur... c'est pas une frappe contrée, déviée... Tout comme pour moi, le but du 2-1 de Brest n'est pas tant une chance, mais un gros loupé de Kawashima. La chance, c'est quand l'adversaire fait tout bien mais que ça te sourit.
    Je ne sais pas si j'exprime bien la différence, dans l'esprit.

    Il n'y avait pas non plus un but avec un double poteau ? ma mémoire joue des tours
  • La règle a été appliquée, bof, les mains de Simakan vont pas vers le ballon et il y en a au moins une où son bras n'est pas si loin de son corps. Bref, je les ai trouvé sévère.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives