Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jocelyn Gourvennec

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 16.013 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • On a connu Mouche Bouafia mais qui diable est ce "Mouchi" ?
  • @das-boot, j'ai entendu parler d'un coach allemand sympathique, Jürgen quelque chose. Il conviendrait totalement aux finances du Racing et un attaquant au top du top, Timo quelque chose aussi.

    J'arrête là l'ironie, Lucien Favre est complètement hors de budget, il a dit non à Marseille et Rennes, ce n'est pas pour venir à Strasbourg si tant est qu'il consente à un effort.
  • Sinon il y a Raymond de dispo, ancien du club...
    OK je =====>>
  • gabmey87 a écrit, le 02/03/2021 22:36 :
    @das-boot, j'ai entendu parler d'un coach allemand sympathique, Jürgen quelque chose. Il conviendrait totalement aux finances du Racing et un attaquant au top du top, Timo quelque chose aussi.


    On a déjà donné avec un Jürgen : Sundermann, surnommé Wundermann.

    Je n'ai pas souvenir de miracles à l'époque...
  • Si on est joueur, on tente de lancer Habib Beye
  • Tres bon consultant mais entraîneur ce n'est pas gagné !!
  • Je ne comprends toujours pas ce qui ferait de Beye un entraîneur, en a-t-il émis l'idée d'ailleurs ?
  • Il a passé ou va passer ses diplomes de ce que j'ai compris, c'est donc un signal.
    S'il faut vraiment changer, il comprend le jeu, mais a-t-il le ledership pour le transmettre à un groupe ?

    Ce que je ferais c'est que le mettrais adjoint de Laurey pour les 2 prochaines saison pour transition s'il y a lieu.

    Mais pour l'instant, Laurey a mon soutien !
  • jakuta a écrit, le 05/03/2021 17:03 :
    Si on est joueur, on tente de lancer Habib Beye


    Surtout pas ....
  • kitl a écrit, le 05/03/2021 18:25 :
    Je ne comprends toujours pas ce qui ferait de Beye un entraîneur, en a-t-il émis l'idée d'ailleurs ?

    Oui, ça fait des mois qu'il le répète à longueur d'interview, il y avait encore une double page dans l'Equipe il y a 2-3 semaines. Mais pour le moment, il n'est même pas inscrit à une session du BEPF, et ne peut donc qu'entraîner jusqu'au niveau N2.
  • Pour obtenir le diplôme il y a déjà une formation de 1 an en 12 sessions donc ça ne rentre pas en ligne de compte pour le moment.
    Pour ma part je le préfère commenter sur Canal Plus....
  • athor a écrit, le 05/03/2021 19:30 :
    kitl a écrit, le 05/03/2021 18:25 :
    Je ne comprends toujours pas ce qui ferait de Beye un entraîneur, en a-t-il émis l'idée d'ailleurs ?

    Oui, ça fait des mois qu'il le répète à longueur d'interview, il y avait encore une double page dans l'Equipe il y a 2-3 semaines. Mais pour le moment, il n'est même pas inscrit à une session du BEPF, et ne peut donc qu'entraîner jusqu'au niveau N2.


    On peut imaginer un tandem avec un adjoint prête-nom ça s'est déjà vu en L1.
  • C'est désormais interdit. A la rigueur, il pourrait entraîner s'il était inscrit au BEPF, ce qui n'est pas encore le cas, même si on peut pense qu'il y entrera facilement avec son statut d'ancien pro.
  • Les inscriptions au BEPF se font en ce moment (jusqu'à mi-mars je crois).
    Sauf erreur, ils en retiennent 10, je ne serai pas étonné qu'il en fasse partie.
  • On est pas sur Gourvennec la ?
  • Je suis partagé sur Beye. On a vu d'autres anciens joueurs devenir des entraîneurs avec réussite, d'autres se foirer. Mais il faut bien bien donner sa chance à des nouvelles générations qui ont été d'anciens joueurs, sinon on se retrouve avec Girard et Kombouaré jusqu'en 2028 :|s

    Maintenant, je n'aurais rien contre le fait de voir Beye sur un banc mais "ailleurs". Peut-être commencer avec une L2, façon Battles.
    Franchement, dans la situation du Racing, troquer notre T. Laurey actuel dont on connaît le travail depuis plusieurs saisons, pour une aventure méga hasardeuse : non merci.

    Je préfère compter sur un entraîneur avec un peu plus d'expérience comme Gourvennec à ce compte-là. Même si je n'en veux pas, ça me semblerait encore préférable à un Beye où c'est trop à double tranchant.

    Mais quitte à avoir un entraîneur éprouvé de L1 et à "digérer" un départ de Laurey : Dall'Oglio reste ma préférence très loin devant Gourvennec. Voire Der Zakarian à la tête d'un Montpellier plus offensif cette saison.

    Gourvennec, j'ai expliqué ma position et des choses qui me dérangent pas mal, notamment dans son appréciation/évaluation de la qualité de certains joueurs et de parcours pas très heureux au final.
    Bref, j'espère qu'on serait plus inspiré si on devait ne plus compter sur Laurey, qui reste le choix n°1 pour moi.
  • Oui Beye n'a encore rien prouvé, etc 'est beaucoup trop hasardeux de lui confier notre avenir, surtout qu'on ambitionne de franchir un nouveau cap. On a vu ce qu'à donné Henry, Viera... Donc non merci, peut être un jour, quand il aura fait ses preuves, j'aime assez l'homme, mais là ce serait un pari fou.
    Option 1: on garde Laurey. Option 2: Dall'Oglio ou Stephan. Option 3: Battles.
    Ma préférence va à Laurey, parce qu'on a déjà à reconstruire un groupe avec de nombreuses incertitudes quant aux départs de cadors, et sur certains postes où on va devoir se renforcer sans avoir forcément de moyens hors vente de Diallo, Ajorque, Van Djiku... donc appuyons nous sur ce qui fonctionne et franchement TL le mérite... pour moi il identifie parfaitement les valeurs du racing et ça, au vu de notre histoire, c'est essentiel.
  • Bref, Gourvennec n'est même pas dans tes 4-5 premières options et je partage le même avis.

    Stéphan, non. Vraiment je ne le situe pas du tout sur une option aussi intéressante que Dall'Oglio. En revanche, Battles me plairait beaucoup aussi sur ce qu'il arrive à faire de ce groupe troyen mais aucune expérience en L1 (on a déjà vu des coachs bien réussir en L2 et se foirer en L1), puis il est sous contrat et avec l'envie sûrement de continuer l'histoire en L1 si Troyes remonte (ce qui semble en méga bonne voie).

    Pour situer Gourvennec dans l'échelle de mes choix (parmi les entraîneurs des championnats en France et indépendamment de leurs situations contractuelles) :

    1) Laurey
    ...
    2) Dall'Oglio
    3) Battles
    4) Der Zakarian
    5) Ismaël
    6) Blaquart
    ...
    7) Gastien
    8) Stéphan
    9) Gourvennec
    10) Garde

    Je ne compte pas des Vieira ou autres entraîneurs hors sol pour nos finances.
  • J'oubliais Gastien, avec les mêmes réserves que tu énonces quand au passage L2/L1. Ismaël, pourquoi pas, mais là encore c'est un peu incertain comme option, même si déjà nettement moins que Beye. Pour Stephan, je te trouve sévère, il a quand même produit du beau jeu avec Rennes et c'est clairement un coach d'avenir. Après, je pense qu'on serait trop petit pour lui... il aura bien d'autres offres.
    Concernant Gourvennec, j'ai l'impression que la hype qui l'entoure à cessé et que à part à Guingamp il y a longtemps maintenant, il n'a jamais été convaincant dans la durée. Un nom que personne ne cite c'est Vincent Hognon, qui n'avait pas démérité chez nos voisins lorrains...
  • Ismaël, pour moi, le championnat autrichien était pas forcément une garantie. Mais il fait un début de boulot en Angleterre intéressant. Barnsley fait de bonnes choses, en course pour jouer la montée en PL... c'est pas mal, puis ancien du club, jeune. Maintenant, s'il réussit en Angleterre et atteint la PL, on peut oublier financièrement et même sportivement.

    Stéphan : je n'ai pas toujours trouvé Rennes emballant. Contre nous, à 10 contre 11 pendant 1 mi-temps, ils ne font pas mieux que 1-1.
    Je trouve que le rapport entre l'effectif et les résultats n'est pas dingue pour J. Stéphan. Il a quand même de la qualité, j'en suis persuadé. Pas assez pour la C1 mais assez pour faire mieux en L1. Puis je n'aime pas son départ. C'est comme si Laurey quittait le navire le jour où on est lanterne rouge : se battre, y croire, c'est précisément ne pas lâcher. Pour moi, la mentalité d'un coach, le caractère (trempé/déterminé), ça joue.

    En tous cas, il est devant Gourvennec, ça c'est clair. Mais hors d'atteinte je pense financièrement peut-être mais surtout sportivement...
  • Autant il faut arrêter de nous voir plus beau qu'on est et de parler d'ambitions européennes autant il ne faut pas non plus nous considérer comme un club amateur ou qui decouvre la L1. Autant Gourvenec pourrait etre une option, autant Beye n'en est pas une. On est maintenant suffisamment credible pour attirer un entraîneur avec de l'expérience et qui a déjà de belles performances à son palmarès d'entraineur. Ismael on peut l'oublier aussi, il '' a encore rien montré de significatif.
  • fergatini a écrit, le 06/03/2021 09:49 :
    On est pas sur Gourvennec la ?


    on est sur personne
    on débat de noms qui sortent dans les médias
    lorsque laurey est arrivé, si je ne me trompe pas, personne ne l'avait trop vu venir, en tout cas pas des semaines avant la nomination
    keller a l'habitude de fonctionner masqué

    (edit) : oui on est bien sur le topic de gourvennec :)
  • topic sans grand intérêt, qui devrait vite se fermer
  • C’est devenu le topic supermarché des entraîneurs.
  • Je dirais que c'est un peu plus "subtile" que cela. Nous discutons quand même des parcours et profils des coachs, comparativement à Gourvennec, pour débattre du meilleur choix (dans l'hypothèse triste d'un départ de Laurey).

    On se rend compte que Gourvennec rallie finalement assez peu de suffrages ou de défenseurs, et qu'il semble que dans la liste des éventuels successeurs de Laurey, il y a d'autres profils qui plaisent davantage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension

Mode fenêtre Archives