Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-0 Monaco | Après match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 17.758 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par quarantedouze

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 1-0 contre Monaco, but de Frédéric Guilbert.
  • Incroyable exploit, et avec la manière en plus.

    J'y croyais pas, ils l'ont fait. Je suis sans mots !
  • Et en plus on récupère le bâton de bourbotte
  • @superdou je te l'avais dis :D

    Match énorme ce soir, déjà à Lille la victoire était très proche, mais ce soir ils l'ont fait.

    Tenir en échec le leader chez lui, et battre le 4e trois jours plus tard
  • Enorme performance collective et individuelle du Racing ce soir. De la diversité offensive, de l'abnégation, énormes à la récupération, du très bon Racing, ça fait vraiment plaisir !

    Et puis... Guilbert ! Bordel, mais quel match il nous sort. Intraitable défensivement, super qualité de passe, gros volume de jeu, hyper propre dans le jeu et enfin un but pour couronner le tout. Il ressort 10 matches comme ça et il finit à l'Euro bon sang :) Impressionné, vraiment.
  • N.empeche Carole en central gauche j y croyais pas une seconde et il m'a bluffé aussi. Gros match de toute l'équipe si ce n'est Diallo vraiment en dessous. Bel exploit et dans ta gueule l'équipe du soir !!
  • Victoire amplement méritée ! Monaco s'en sort bien, ils auraient dû repartir avec une valise si le Racing avait eu un peu plus de réussite.
  • Superbe Racing, malgré les absents, on est bien l'équipe, une des équipes de la deuxième partie de saison. Bravo au coach et aux joueurs, il fallait renouer le fil, ils l'ont fait avec brio et courage. On est devenu solide, que ça fait du bien ! Franchement, pour ceux qui doutent de TL, la réponse est claire, nette et précise. Indiscutable.
  • Qu’on fasse un match plein 1 fois je veux bien mais qu’on récidive 3 jours plus tard chapeau bas.
    Sur les 2 derniers matches l’équipe m’a impressionnée pourvu que ça dure.
  • donizzio a écrit, le 03/03/2021 23:03 :
    N.empeche Carole en central gauche j y croyais pas une seconde et il m'a bluffé aussi. Gros match de toute l'équipe si ce n'est Diallo vraiment en dessous. Bel exploit et dans ta gueule l'équipe du soir !!
    Diallo a fait un bon match (le plus souvent à gauche soit dit en passant), il a été un poison pour la défense monégasque, et provoqué un pénalty que l'arbitre n'a pas voulu siffler...
  • Franchement, qui l'avait vu venir celle-là ??? Pas moi en tout cas.

    Le pire, c'est qu'on la mérite cette victoire. C'est tout sauf un hold-up.

    Bravo les gars =D Et puis Guilbert quoi, ce mec est énorme. Il réussit même à endormir la défense adverse sur son but, les mecs le regardent jouer tranquillement, sans l'attaquer.
  • Avec cette victoire arrachée dans les ultimes minutes, Strasbourg confirme son statut de bête noire de Monaco. Sur les 6 derniers matchs :

    4 victoires
    1 nul
    1 défaite

    Bravo les gars !!
  • Gros match de toute l'équipe ce soir. Même Diallo a été précieux, par son.pressing, son positionnement qui a emmerdé les défenseurs centraux monégasques.
    Thomasson a été partout au milieu, il a multiplié les courses, les efforts.
    Ajorque généreux comme toujours, beaucoup d'abnégation, de courses, de pressing, et un peu de déchet technique, ce qui a d'ailleurs agacé Guilbert en fin de match
  • Ben merde alors ... Après Lille, Monaco avec une qualité collective et individuelle qui me laisse pantois. Je nous pensais pas capable d'une telle qualité sur 2 matchs d'affilée, qui plus est contre des cadors. Si on se maintient pas, c'est à n'y plus rien comprendre.

    Bravo, les bleus.
  • Victoire 1000 fois mérité !
  • Dire qu'à part la présence de Koné et l'absence d'Aholou, c'est la même équipe que contre Angers !!!!
  • Quel match du RCS ce soir ! Pour moi, de loin le plus beau et le plus abouti de la saison. Très très gros rythme imposé par les deux équipes, même à zéro zéro ça aurait fait un très beau nul. Mais alors là, avec ce but magnifique du petit nouveau - en solo svp - dans les arrêts de jeu, quel plaisir ! Surtout avec Aholou et Sissokho absents, et Diallo présent pendant quasiment tout le match (autant dire que nous avons joué à dix tant il est nul). J'ai adoré Mitrovic en défense, Guilbert et Caci sur les côtés, et Djiku de retour au milieu. Très grosse performance, les mecs ont joué avec leur coeur, merci pour cette belle soirée ! Un seul amour.
  • Ce qui m'impressionne le plus depuis 2 matchs (4 points contre Lille puis Monaco, svp), c'est la mentalité de l'équipe, très agressive sur le porteur du ballon, avec un pressing constant de la totalité des joueurs. les monégasques n'ont jamais pu se dépêtrer de ce pressing, qui doit coûter une énergie folle, et montre qu'on s'est refait une santé de fer après notre préparation ratée. Cela démontre aussi que sans cette préparation tronquée, avec un tel état d'esprit, on jouerait dans la première moitié de tableau sans aucun problème.

    Cela, on le doit à des joueurs qui n'ont rien lâché, même quand on était au fond du trou, et un coach qui est écouté, respecté, et sur lequel on peut s'appuyer. Comment ne pas le prolonger quand on voit ce qu'il est encore capable de mettre en place ?
  • Je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit ce soir et concernant la prestation du Racing :

    ÉNOOOOOOOOOORME ❤️

    Merci ! Vous m'avez fait vibrer ce soir, vraiment !
  • Félicitations à toute l'équipe...lorsque l'on se bat on récolte les fruits de son travail. Étonné de la solidité retrouvée depuis maintenant plusieurs semaines...un joueur est clairement devenu le patron dans cette équipe et pour moi c'est Djiku que ce soit en défense ou au milieu...il faut bâtir autour de lui la saison prochaine et surtout l'embarquer, le convaincre de viser au delà de la 10éme place...la colonne vertébrale elle est déjà bien dessinée avec Sels Thomasson et Ajorque...le recrutement va être très important...mais vous voyez que Lala on y pense plus beaucoup (ce qui est quasi acté c'est que Guilbert il ne restera pas mais soyons content de l'avoir avec nous 6 mois)...des absents au milieu mais on ne l'a pas vu ce qui me laisse penser qu'on peut trouver d'autres titulaires en puissance...
    On ne va pas fanfaronner le maintien se rapproche mais tant que ce n'est pas fait il fait continuer à jouer de la sorte et même après...on est capable de très belles choses
    Allez Racing on continue comme ça
  • Énorme !! Quelle générosité dans l'effort ! Dans la stricte lignée du match contre Lille. Dès la retombée du ballon, il y avait deux à trois strasbourgeois comme morts de faim dessus ! Hallucinant quand on se rappelle de la même débauche d'énergie seulement trois jours auparavant !
    On n'a pas fait le jeu mais on a eu toutes les occasions de but pour nous. Monaco était comme étouffé, nous les avons complètement fait déjouer. On a gagné la plupart des duels et cela sans Aholou ni Sissoko ! Laurey a surpris tout le monde et la physionomie du match lui a donné raison, mais c'est dingue de ne faire pratiquement aucun changement jusqu'à la fin là où Monaco avec son banc en or injectait du sang neuf, je n'aurais jamais pensé que nous tiendrions le défit physique dans ces conditions. Le scénario semblait prendre tout droit le chemin d'il y a trois jours, avec des occasions ratées peut-être encore plus franches que contre Lille. Cela aurait été très dur pour le moral et l'inspiration de Guilbert non-seulement nous fait gagner 2 points mais nous donne de l'énergie positive pour les entraînements pendant la trêve.
    Côté individus, tout le monde a été héroïque, ceux qui jouent moins et qui n'ont pas de rythme ont d'autant plus de mérite ( Koné, Carole ).
    Bien-entendu, Guilbert est l'homme du match car il a fait un match parfait couronné de son but. Mais Caci aussi a été très intéressant dans un positionnement plus haut que d'habitude, grâce à sa technique et sa qualité de centres. Ça pourrait donner des idées pour la fin de saison. Et que dire de Thomasson qui vaut deux joueurs sur le terrain tellement il est partout et semble infatigable !
    Tactiquement, j'ai trouvé intéressant le positionnement très latéral de nos deux pointes et leur mobilité en phases offensives. On a trouvé notre schéma tactique contre les grosses écuries !
    Reste la lucidité devant le but qui elle n'était vraiment pas au rendez-vous, mais on n'en fera pas des cauchemars cette fois-ci !
  • Le seul regret que l'on peut avoir, c'est d'avoir joué dans une meinau vide .. j'imagine l'ambiance qu'il y aurait eu dans les dernières minutes avec ce but.. =P~
  • Un match référence, plein... face à l'équipe invaincue sur 2021 jusque là. Victoire, victoire, victoire, nul, victoire, victoire, nul, victoire.

    Et là ce soir, on a 2 absents importants au milieu, on relance un Koné en perdition jusque là qui fait un match de patron, 17 tirs à 5, 2 cadrés (allez 3 car Diallo pas hors-jeu sur l'occaz de Thomasson) à 1....

    On les a tenus, éteints. On a été tranchants, avec des occasions multiples, certains énormes. Dont Guilbert, plus qu'énorme.

    On perd contre Reims, on trébuche face à Dijon ou Brest ou Angers. Puis on cherche le nul à Lille, pour battre Monaco. Ce club est fou.

    Mes appréciations très personnelles :

    Kawashima (6) : nous sauve sur le tir de Ben Yedder, une sortie de la tête. Peut-être un dégagement au poing un peu superflu mais sans faute.

    Guilbert (8): au four et moulin avec le sourire de la crémière. Qualité de centre, tacles rageurs, débordements, but, crampes. Le mâle alpha.

    Caci (6) : alternance de fébrilité et de certaines hésitations, puis quelques gestes de masterclass. Précieux et a permis à Guilbert de mieux s'exprimer.

    Koné (7) : super retour dans une saison très compliquée jusque là. Mode patron derrière. A noter même de l'apport offensif.

    Mitrovic (6,5) : a muselé ce qu'il pouvait partout. Jovetic y a un peu cru mais il a fait un match solide derrière. Un peu moins en vue que Koné qui était un peu partout par moment mais bon match.

    Carole (6) : bonne prestation derrière, de bonnes couvertures aussi à des moments clés. Une superbe volet qui passe de peu au-dessus. Un bon retour aussi. Même si moins en vue que son pendant à droite. La barre était haute.

    Djiku (6,5) : des interceptions, coupures de trajectoires, têtes qui écartent, envoient du danger, du duel, de l'impact. Son utilisation dans ce rôle, ce soir, s'est parfaite comprise. Bon partout il faut croire.

    Liénard (6) : beaucoup de dépense, une grosse activité, des ballons touchés... mais aussi de la nervosité, des imprécisions mais globalement, un vrai bon match.

    Thomasson (5) : beaucoup d'efforts, d'énergie, d'envie... des imprécisions quand même. Un duel raté face à Lecomte sur une remise d'un Diallo pas hors jeu en vrai, des ballons un poil longs, un poil trop tard. Il a manqué un peu de justesse, mais grosse activité. On attend de lui quand même la petite précision en plus.

    Ajorque (5): beaucoup d'efforts, utile en pivot, en remiseur, mais a peiné à être dans des situations, à se créer des occasions, à sentir les coups. A fini carbo car il a tout donné mais avec la peine à se montrer.

    Diallo (5,5) : une passe dé potentielle si Thomasson avait été plus clinique. Un manque de spontanéité quand il se fait reprendre la balle en 2ème mais s'est un peu plus montré qu'Ajorque en situations de jeu. L'esprit y était. Il manque la confiance et le retour au but ou au rôle décisif.
  • Et par symétrie à certains qui viennent se lâcher les soirs de défaite, ma réaction après ce match incroyable :

    Une équipe au top, une tactique de dingue, Laurey le meilleur, des joueurs à fond, Guilbert le messi, Mitro the big boss, Kawa toujours là, un match héroïque, le but de l'année, où sont les râleurs, ça fait trop du bien, on va se maintenir, et peut-être même mieux, bientôt l'UEFA?, on va leur montrer ...

    Racing 4ever :x
  • Je signe de suite pour un maintien sans trop trembler avec cette saison de merde, pourrie par le Covid, une Meinau vide, Sels pas là, des absences, des faits de jeu parfois durs... Se maintenir et avoir tapé Metz, puis des gros matches contre des gros, ça aura fait ma saison.

    On a foiré ce départ mais on tient un sacré rythme depuis la 10ème journée. Je m'inquièterais plus à la place de Dijon, Nantes, Nîmes, Saint-Etienne.
    La suite du calendrier est sérieuse aussi...

    Et ce soir, on tombe sur une machine qu'on a totalement déréglée... en enchaînant pourtant 3 jours après Lille. Je n'y croyais. Je ne pense pas que Koné allait sortir un tel match, Carole ou Mitrovic pas toujours réglés comme des horloges suisses ont été très solides. Guilbert énorme... quelle arrive en fanfare avec ces stats puis on lui doit les 2 à 3 points. Liénard et Djiku au courage avec énormément d'effort, comme les autres devant. Superbe match, bravo à eux !

    Frustrant de ne pas pouvoir communier dans un stade en feu, avec eux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives