Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-0 Monaco | Après match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 17.758 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par quarantedouze

  • deadp00l a écrit, le 03/03/2021 22:58 :
    Et en plus on récupère le bâton de bourbotte

    C'est quoi ?
  • Chapeau aux joueurs ! Dans la continuité du match face à Lille où la victoire nous a échappée de peu, ils ont encore une fois sorti un énorme match. Monaco n'a pas fait son meilleur match de la saison, mais c'est en grande partie parce qu'on a su les maîtriser.

    Mention spéciale à Guilbert. Perso, dans ses premiers matchs, je doutais de lui, mais cela fait deux, trois matchs qu'il se montre à son avantage et même très important dans l'effectif.

    Le point noir, c'est Diallo qui est clairement en manque de confiance et cela devient inquiétant. Il ne me donne pas l'impression d'être heureux ici et je commence à me demander si on a bien fait de le faire venir, non pas que je doute du talent qu'il puisse avoir, mais il ne semble pas motivé, pas à l'aise (même lorsqu'il est à son poste de prédilection) et ne trouve que trop rarement ses coéquipiers dans le jeu. C'est un attaquant après tout, donc j'espère pour lui qu'en marquant un prochain but, cela le libérera.
  • C'est pour des émotions comme ça qu'on aime le foot :x
    Guilbert m'a fait décoller du canapé comme jamais, comme le 2ème but de Thomasson à Metz d'ailleurs :)

    Beau contraste par rapport à l'égalisation de Lille en fin de match dimanche qui m'avait gâché ma fin de week-end.

    Excellent match de toute l'équipe, victoire plus que méritée. Cette fois-ci on ne laisse pas filer les points.

    Belle opération au classement avec les défaites de Dijon, Nîmes, Nantes et le nul de Lorient :)
  • J'ai mis Guilbert, Ajorque et Djiku dans mon top mais j'aurais pu en mettre d'autres.

    Je veux bien que Diallo ai été un poison mais il a surtout bien aidé à gacher des occasions. Je ne lui en veux pas particulièrement mais ça fait pas mal de match qu'il gache. Il a l'air en manque de confiance je sais pas.

    Ajorque, Thomasson, Guilbert, Djiku, Caci de vrais machines à récupérer les ballons.

    Comme quoi le début de saison raté c'était vraiment plus un problème de forme et de covid ou de manque de préparation du au covid plus exactement qu'autre chose.
    Quand ils ont la pêche ça déménage.
  • pepito a écrit, le 04/03/2021 00:20 :
    deadp00l a écrit, le 03/03/2021 22:58 :
    Et en plus on récupère le bâton de bourbotte

    C'est quoi ?


    Baton de Bourbotte

    Pour le match, est que Mitro a la passe décisive ?

    Certains disent que Lala était le maillon faible. Pas le joueur, mais son spleen.
    L'attotude de Guilbert rassure, il est tranchant en défense et est content de jouer.

    Par contre ne pas se faire d'illusion, son club voulait le préparer pour la saison prochaine en PL, il gagne certainement ses galons pour y retourner.
    A moins d'un coup de génie de MK, il ne restera pas. Alors savourons au max !
  • Réglementairement il retournera en PL. Mais :
    - s'il est bien à Strasbourg
    - l'ambition du club lui convient
    - si le club est prêt à un effort pour l'acquérir et lui au niveau salarial
    - s'il nest pas certain d'être titulaire en Angleterre

    ... il portera le maillot bleu et blanc l'année prochaine.

    Dans ce milieu, rien n'est gravé dans le marbre. Tout se négocie.

    Personnellement j'ai + de doutes sur notre capacité à investir sur lui. Le mec explose, son prix aussi...
  • Quel match !

    Lille + Monaco = 4 points qui l'eu cru?

    Hier soir, on a vu une équipe solidaire qui a mis ses tripes sur le terrain, c'était beau. Et avec ce but, on a pas des dizaines de messages de regrets sur le Stub :)

    Il y a 10 jours, Kovac donne une leçon tactique et hier soir, il en prend une. Toutes ces images où il semble perdu sur son banc, où il cherche une solution avec ses adjoints... C'est beau le foot.

    Merci à Laurey, au staff et aux joueurs pour cette belle soirée. On a vu Keller sourire en fin de match, c'est incroyable!
  • Quand je regardais le calendrier il y a 10 jours je me disais que nos concurrents directs allaient nous fondre dessus. Que nenni, malgré le fait que nous avons joué des cadors du championnat, nous avons réussi à accroître notre avance sur le barragiste... 8 pts!!!

    Je suis fier de notre équipe, tant d’abnégation et de courage collectif symbolisés par Guilbert!

    Merci à vous les joueurs de nous avoir fait kiffer et à vous Monsieur Laurey pour votre sens tactique!

    Quel pied!!!
  • Une victoire oh combien importante. Ca fait plaisir de revoir les joueurs comme ça. 4 points contre 2 équipes du top 4 que demander de plus.
  • Quel but de Guilbert ! ça fait un bail qu'on a pas marqué hors de la surface ou c'est moi ?
  • Diallo à Angers
  • On connaissait la qualité de ses centres, maintenant celle de ses frappes!

    J'ai vu que les 30 dernières minutes, Kovacs a-t-il pris le Racing de haut en mettant une simili équipe B? Ça n'enlève rien à la perf de Laurey et ses ouailles, avec son effectif même une équipe B est très forte. Sur le but de Guilbert, la défense monégasque est très passive, fatigue ou excès de confiance en prenant Guilbert pour un charlot incapable de croiser une frappe de 17m?
  • Les notes du quotidien l'Equipe: 8 pour Guilbert, 7 pour Djiku, 6 pour Kawashima, Caci, Mitrovic, Carole, Koné, Liénard, Thomasson, 5 pour Diallo et Ajorque. 7 pour Laurey.
  • C'est quand on hurle comme un deraté sur le but de Guilbert qu'on se rend vraiment compte que la Meinau commence à nous manquer...
  • deadp00l a écrit, le 04/03/2021 01:49 :


    Pour le match, est que Mitro a la passe décisive ?



    Je dirais non vu que Guilbert fait pas mal de touches de balle avant son tir.
  • Quel pied ce match !!

    J'y avais cru un peu avant Lille du fait de leur match à Amsterdam.
    Mais sans penser que l'on arriverait à faire un tel match.

    Et là avant Monaco je n'y croyais pas du tout pour plein de raisons : 2 absents importants au coeur du jeu, Monaco qui se méfiait, beaucoup d'énergie laissée à Lille etc....
    Pas plus rassuré que ça avec la compo d’ailleurs (Carole, Koné, tout ça…..)

    Pendant tout le match je me disais « pour l’instant on tient super bien, mais l’engagement est maximum on ne va pas tenir comme ça c’est pas possible».
    Je me suis dit ça jusque dans les 10 dernières minutes où j’avais peur qu’avec la fatigue on prenne un but sur une action d’éclat de leurs individualités
    Et puis ça a tenu jusqu’au bout, avec en cadeau royal ce but improbable de Guilbert.

    Franchement hier soir, ils se sont transcendés, un vrai match de Coupe d’Europe sur le plan de l'intensité
  • Idem que clutch!
  • La joie de Aholou dans le vestiaire alors qu'on vient de torcher son employeur !
  • Je suis tout simplement bluffé par la prestation de nos bleus
    Quelle prestation de la part de toute l'équipe!
    Tactiquement Laurey a aussi montrer qu'il savait faire
  • Bon ils m'ont sabordé mon Loto Foot d'hier (j'avais mis nul), mais pas grave. Dans ce sens je veux bien me tromper à chaque fois !
    Merci les bleus pour cette prestation.
  • Une grosse partie de notre empreinte offensive est portée par nos latéraux; Caci
    a retrouvé ses qualités techniques et sa précision et que dire de Guilbert, jamais de gri gri inutile qui mettent son équipe en danger( suivez mon regard vers Athènes ...),une qualité de centre très intéressante et 2 pieds ...
    Bref de quoi satisfaire Laurey dans ses renversements de jeu et dans la remontée du bloc.
  • backhoe a écrit, le 04/03/2021 08:57 :
    Quel but de Guilbert ! ça fait un bail qu'on a pas marqué hors de la surface ou c'est moi ?


    Pas si longtemps que ça : Aholou contre Brest, mais c'est un but assez bizarre, donc pas vraiment une "vraie" frappe de loin comme on l'entend.
  • Comme tout le monde je m'attendais à tout au plus 1 point après les rencontre de Lille et Monaco

    Surpris par l'impact physique mis par l'équipe sur 2 matchs de suite et le peu de chose qu'à eu à faire Kawa sur les 2 matchs . Je m'attendais à ce qu'il soit plus sollicité

    Maintenant le plus dur: confirmer . C'est bien de prendre 4 point contre les gros mais si pour derrière perdre contre Nantes ou Nimes bof ...

    Allez plus que 5 points pour assurer définitivement le maintien puis on essaie de terminer le plus haut possible tant c'est serré
  • Belle rencontre, j'ai vraiment pris mon pied à suivre nos gars en bleu. J'ai même vibré jusqu'au bout alors qu'avec plus d'efficacité le match doit être plié depuis longtemps vu le nombre d'occasions.

    Cela a failli nous jouer des tours. BenYedder avant la mi-temps.

    Comme souligné par TL, grosse prestation physique des joueurs qui avaient à cœur de montrer que Metz & Lille n'était pas des exceptions. Gros gros match de Guilbert qui nous régale avec la qualité de ses centres, qualité qui manquait depuis de longs mois.

    Les autres résultats nous sont favorables, la bonne opération de la soirée est pour nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.

Mode fenêtre Archives