Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Rennes 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 10.153 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par eken

  • On n'est pas une équipe faite pour enchainer des matchs du même acabit que contre Lille et Monaco , càd être à 150 % ....

    Il faut que çà rentre dans vos têtes

    On a perdu contre plus fort

    Il reste 6 points à aller chercher , on est dans les temps
  • herman67 a écrit, le 15/03/2021 10:33 :
    Et voilà c'est typiquement Racing ça. Là où on les attends pas vraiment ils ramènent des points et là où on se dit aller on peut faire une super opération ben on se chie dessus... C'est énervant à force


    Toujours cette grande différence entre les commentaires de ceux inscrits depuis le retour du racing en ligue 1 et les anciens...

    Genre, a Rennes c'est match où le racing doit facilement prendre des points ? Rennes n'est pas un gros ? 80M€ de budget, des internationaux français...etc.

    #-o
  • Tiens, en tant qu'ancien :D, je pense aussi qu'on pouvait faire une bonne opération.
    Le racing ne peut pas vivre en prenant des points uniquement contre les équipes avec moins de budget. Il y avait des circonstances idéales, et on a raté le coche, ce qui est effectivement récurrent d'une certaine manière. On a souvent été ceux qui relancent les clubs en crise. bref. Naïveté et suffisance, deux luxes qu'on ne peut pas se permettre.
  • On vient pourtant de prendre 4 points face à Monaco et Lille, des équipes ayant 3 à 4 fois notre budget.

    Quelles sont les circonstances idéales que tu vois sur ce match ? Mis à part la série rennaise, je ne vois pas. Sauf que les séries s'arrêtent forcément un jour. Est-on un club qui relance plus souvent des clubs en difficultés que les autres clubs de L1 de notre niveau ? Je ne pense pas, j'y vois plutôt un poncif de supporters déçus de ne pas profiter de la méforme de l'équipe adverse Et je pense qu'on doit retrouver cette situation chez les supporters d'autres clubs.

    Sinon, déçu du résultat parce qu'on offre le but de la victoire aux bretons, mais la défaite me semble logique sur l'ensemble du match.
  • Si derrière notre confrontation Rennes gagne 2-3 matchs d’affilée, cette défaite sera "normale" et logique.
    En revanche, si Rennes enchaîne 2 défaites on pourra vraiment nourrir des regrets en se disant qu'on est les dindons de la farce. En espérons qu'on ne le soit pas au soir de la 38ème journée, mais je ne pense pas! Sinon dans sa globalité, on a raté un match, offert le but qui nous coûte le match, ça fait un moment qu'on avait plus fait ça au final, on peut espérer une simple erreur de parcours.
  • hammerle a écrit, le 15/03/2021 11:18 :
    herman67 a écrit, le 15/03/2021 10:33 :
    Et voilà c'est typiquement Racing ça. Là où on les attends pas vraiment ils ramènent des points et là où on se dit aller on peut faire une super opération ben on se chie dessus... C'est énervant à force


    Toujours cette grande différence entre les commentaires de ceux inscrits depuis le retour du racing en ligue 1 et les anciens...

    Genre, a Rennes c'est match où le racing doit facilement prendre des points ? Rennes n'est pas un gros ? 80M€ de budget, des internationaux français...etc.

    #-o


    Et toujours ce genre de commentaire condescendant ....digne de ceux qui parlent de footix vs pas footix...vrais supporters vs faux supporters...
    Bah oui, quand tu vois ce que cette équipe peux sortir comme match contre les tops cadors, comment ne pas penser qu'ils peuvent rééditer contre une équipe qui n'a pas gagné depuis 10 matchs..qui n'arrivait plus à planter un but..qui a perdu son entraîneur justement parce qu'ils étaient au fond du trou...??
    Comment ne pas oser croire qu'ils pourraient faire le bon coup...s'ils mettent la même intensité ...contre cette équipe qui est cette au dessus de nous sur le papier...mais pas du tout sur la même spirale positive..
    Là, on était en retard sur tous les ballons, on ne les pressait pas où de façon trop désordonné, ce qui nous avait permis de faire ces supers prestations contre Lille et l'ASM.
    Mais on était en droit de l'attendre quand même, non ??
    Où est le rapport avec les supporters d'avant ou d'après accession en L1....??
  • gogic a écrit, le 15/03/2021 08:45 :
    Les notes de l'Equipe:
    4 pour Aholou, Mitrovic, caci, Ajorque,Waris,
    5 pour Sissoko, Guilbert, Kawashima, Koné,
    6 pour Thomasson et Bellegarde. 4 pour Laurey.


    L'Equipe regarde les matchs ?
  • Oui, c'est à se demander quand tu vois les notes...et que t'as regardé le match
  • juju6727 a écrit, le 14/03/2021 17:41 :
    j'admets qu'il arrive de passer au travers mais pas aussi souvent...la régularité dans le contenu est vraiment le gros point à travailler dans ce groupe...c'est terrible...


    Ah la régularité, faut laisser ça aux cadors, après le super match contre monaco, me suis tout de suite dit, bon allez on va pas trop s'extasier, on connaît la chanson.
    Mais bon entre le racing moribond du début de saison et celui actuel, on peut quand même être satisfait de la courbe ascendante.
    Allez on va se maintenir c'est le principal mais c'est vrai que l'effectif sera à étoffer l'année prochaine.
  • La régularité, c'est ce que font les grands clubs, comme le PSG hier ?

    Ok -> je sors
  • On connaît les qualités de l'équipe façonnée par Laurey : physique, disciplinée, structurée et capable de faire déjouer les adversaires, notamment ceux assument un déséquilibre vers l'avant.

    On connaît aussi ses limites : qualités techniques très "communes", quasiment pas de joueur créatif, quasiment aucun joueur capable de déséquilibrer l'équipe adverse par le dribble ou la passe et une incapacité totale à prendre le jeu à son compte.

    En gros, on sait parfaitement détruire le jeu adverse, mais on pas les qualités pour en produire nous même.

    La résultante de cela c'est qu'on est à l'aise contre les équipes qui jouent "haut" et vers l'avant, par philosophie (comme Monaco, Lille ou Brest), ou par nécessité (à Lens, à Angers, à Nantes) mais on galère contre des équipes regroupées (contre Angers) ou une fois menés (à Bordeaux, dimanche).
    On est toujours à l'aise quand l'adversaire nous laisse suffisamment d'espaces pour pratiquer un jeu direct et on est constamment improductifs quand on se retrouve à jouer des attaques placées.

    C'est une constante depuis notre remontée en L1 et sans doute les limites de la philosophie de Laurey et de l'effectif qu'il a construit. Un effectif besogneux et discipliné, capable d'emmerder n'importe qui mais incapable d'imposer son jeu, même aux équipes de bas de tableau.

    Certains regrettent qu'on ai pas su profiter de la mauvaise passe Rennaise pour gratter quelque chose dimanche. Perso, je pense que ça aurait été plus simple contre une équipe en confiance, qui se serait livrée plus largement.

    Finalement c'est la boulette "collective" de notre défense (avec quand même une mention spéciale à Koné qui fout tout le monde dans la sauce en foirant complétement une simple passe latérale sans opposition) qui a décidé du sort de la rencontre. Si Gomis ne sauve pas Rennes sur la tête de Waris quelques minutes auparavant, je prend le pari qu'on serait reparti avec 3 points de plus.

    Un match de plus dans le ventre-mou de la L1. On l'a perdu, on en gagnera d'autres...
  • Je suis en tous points d’accord avec toi knack90.
    On est capable de gagner contre une équipe qui joue vers l’avant mais incapable de bousculer une défense regroupée.
  • 0
    knack90 a écrit, le 15/03/2021 16:32 :
    On connaît les qualités de l'équipe façonnée par Laurey : physique, disciplinée, structurée et capable de faire déjouer les adversaires, notamment ceux assument un déséquilibre vers l'avant.

    On connaît aussi ses limites : qualités techniques très "communes", quasiment pas de joueur créatif, quasiment aucun joueur capable de déséquilibrer l'équipe adverse par le dribble ou la passe et une incapacité totale à prendre le jeu à son compte.

    En gros, on sait parfaitement détruire le jeu adverse, mais on pas les qualités pour en produire nous même.

    La résultante de cela c'est qu'on est à l'aise contre les équipes qui jouent "haut" et vers l'avant, par philosophie (comme Monaco, Lille ou Brest), ou par nécessité (à Lens, à Angers, à Nantes) mais on galère contre des équipes regroupées (contre Angers) ou une fois menés (à Bordeaux, dimanche).
    On est toujours à l'aise quand l'adversaire nous laisse suffisamment d'espaces pour pratiquer un jeu direct et on est constamment improductifs quand on se retrouve à jouer des attaques placées.

    C'est une constante depuis notre remontée en L1 et sans doute les limites de la philosophie de Laurey et de l'effectif qu'il a construit. Un effectif besogneux et discipliné, capable d'emmerder n'importe qui mais incapable d'imposer son jeu, même aux équipes de bas de tableau.

    Certains regrettent qu'on ai pas su profiter de la mauvaise passe Rennaise pour gratter quelque chose dimanche. Perso, je pense que ça aurait été plus simple contre une équipe en confiance, qui se serait livrée plus largement.

    Finalement c'est la boulette "collective" de notre défense (avec quand même une mention spéciale à Koné qui fout tout le monde dans la sauce en foirant complétement une simple passe latérale sans opposition) qui a décidé du sort de la rencontre. Si Gomis ne sauve pas Rennes sur la tête de Waris quelques minutes auparavant, je prend le pari qu'on serait reparti avec 3 points de plus.

    Un match de plus dans le ventre-mou de la L1. On l'a perdu, on en gagnera d'autres...


    Encore une fois, et c'est une constante statistique, une constante dans le jeu, on est, depuis 2 saisons, incapables de prendre un point, et encore moins les 3 points, quand on encaisse le premier but du match, à 2-3 exceptions près.
    Cette constante est une "preuve" de notre incapacité de déstabiliser un adversaire bien en place (autre constante, du football français cette fois ci, façonné par une Dtn frileuse et enfermée dans le corset "collectif bien en place"...), de notre absence de créativité, de notre absence de folie dans le jeu.
    C'est bien entendu lié au caractéristiques de nos joueurs, au jeu mis en place en fonction de ces joueurs, bien entendu, choisis par le staff.
    En celà notamment on touche les limites de notre jeu, de notre équipe, de notre effectif, de notre staff. Et que je te rejoins globalement dans ton analyse @knack90
  • nico.67 a écrit, le 15/03/2021 13:17 :
    Est-on un club qui relance plus souvent des clubs en difficultés que les autres clubs de L1 de notre niveau ? Je ne pense pas, j'y vois plutôt un poncif de supporters déçus de ne pas profiter de la méforme de l'équipe adverse Et je pense qu'on doit retrouver cette situation chez les supporters d'autres clubs.

    =D
  • Pour ceux qui ont regardé le match sur Canal Multisport c moi ou l'image était de qualité bien inférieure aux premières diffusions ?

    C était pas de la HD sur mon décodeur Canal
  • Pareil chez moi via free.
  • Depuis notre remontée je guette à chaque mercato si on va enfin prendre un joueur avec des caractéristiques différentes. Un profil à la prcic en plus offensif et surtout encore capable de jouer à ce niveau là. Cela n'existe pas en France, ni dans les championnats secondaires car trop onéreux dès qu'un joueur montre ces qualités là. A part les balkans et le brésil ou il y a régulièrement des joueurs de ce profil dans toutes les générations à cause d'écoles de formation différentes.
  • hammerle a écrit, le 15/03/2021 11:18 :
    herman67 a écrit, le 15/03/2021 10:33 :
    Et voilà c'est typiquement Racing ça. Là où on les attends pas vraiment ils ramènent des points et là où on se dit aller on peut faire une super opération ben on se chie dessus... C'est énervant à force


    Toujours cette grande différence entre les commentaires de ceux inscrits depuis le retour du racing en ligue 1 et les anciens...

    Genre, a Rennes c'est match où le racing doit facilement prendre des points ? Rennes n'est pas un gros ? 80M€ de budget, des internationaux français...etc.

    #-o


    C'est quoi le rapport avec anciens et nouveaux? Je supporte le racing depuis le siècle dernier :)) J'ai droit de penser que le racing avait de quoi ramener quelque chose de Rennes non? ou c'est interdit d'être optimiste?
    Quand je vois ce que Rennes faisait comme match depuis 6-7 matchs j'attendais au moins un nul mais le racing a le don de relancer ces équipes... Avec de l'intensité on aurait pu ramené un point au minimum.
  • Malheureusement, Stephan a été viré avant le match contre nous, sinon, on aurait rencontré l'équipe apathique et on aurait pu gagner.

    Le changement d'entraîneur a eu lieu juste avant qu'on puisse profiter de leur méforme :(
  • Ils ne sont pas plus en forme, ceci dit on s’est mis dedans avec cette offrande de Caci. Une fois le ballon perdu, le but était presque marqué.

    fitos a écrit, le 15/03/2021 23:14 :
    Pour ceux qui ont regardé le match sur Canal Multisport c moi ou l'image était de qualité bien inférieure aux premières diffusions ?

    C était pas de la HD sur mon décodeur Canal

    Je mettrais cela sur le compte du matériel utilisé à Rennes mais sans certitude.
  • fitos a écrit, le 15/03/2021 23:14 :


    C était pas HD sur mon décodeur Canal


    C'est normal qu'Habib Diallo n'était pas sur ton décodeur, il a été remplacé puisqu'il s'est blessé et assez vite d'ailleurs :o)

    Nan mais blague à part j'espère qu'il va vite se rétablir et marquer des buts à son retour, il y a une option qui s'active s'il est performant en plus :D

    Dommage cette défaite :(
    J'espérais sincèrement une victoire strasbourgeoise et je le souhaite aussi pour le prochain match contre Lens car ça nous arrangerai tous !!!
  • kitl a écrit, le 16/03/2021 10:04 :
    Ils ne sont pas plus en forme, ceci dit on s’est mis dedans avec cette offrande de Caci. Une fois le ballon perdu, le but était presque marqué.

    fitos a écrit, le 15/03/2021 23:14 :
    Pour ceux qui ont regardé le match sur Canal Multisport c moi ou l'image était de qualité bien inférieure aux premières diffusions ?

    C était pas de la HD sur mon décodeur Canal

    Je mettrais cela sur le compte du matériel utilisé à Rennes mais sans certitude.
    Franchement c'est un scandale de diffuser un match de L1 avec cette qualité. On parle quand même d'un Rennes-Stras, pas d'un Poirée sur Vie-Luçon, avec tout le respect que j'ai pour eux (merde je commence à parler comme Laurey :))).

    D'accord avec Kitl, au moment de la perte de balle ça puait déjà le but. Dommage parce que franchement en revoyant l'action je me dis que Mitro et Caci l'a joue façon district et sans aucune expérience. On méritait mieux quand même, et ce même si Rennes est intrinsèquement supérieur dans tous les domaines.
  • Match très frustrant, car on perd sur une erreur, dans un match fermé des deux côtés où il y a eu peu de situation. Rennes s'attachait à être très sérieux, se rassurer, dans un match où ils ont voulu être très solide : eux n'ont fait aucun cadeau et c'est la différence sensible.

    Je trouve qu'on les joue au pire moment.
    Pas tant sur la série.
    Quand je parle de moment ou à une dynamique : plus lié à leur nouveau coach, avec un faux pas un peu sévère à Marseille, avant de recevoir une équipe chiante à jouer mais prenable pour eux. Les hasards du calendrier. Comme il aurait mieux fallu jouer l'OM de Larguet... tant pis. Ou un PSG un peu moins "sous pression" en L1 après des faux pas au quota déjà atteint.

    Pour Rennes, c'est quand même la différence entre une équipe qui ne fait pas de fioriture et le petit cafouillage vite sanctionné.

    Difficile de ressortir de grandes satisfactions ce ce match. Peut-être un peu défensivement, malgré quelques sueurs assez rares.
    On voit qu'offensivement, ça a été laborieux (même sans Diallo! comme quoi...). J'espère qu'il reviendra car on aura besoin de lui devant.
    Les notes de l'Equipe sont une énigme...

    Perso, je le sentais très mal ce match, à raison, mais je crois plus en la suite (Lens ou Bordeaux).
  • Les notes de l'Equipe ne sont pas justifiées.

    En satisfaction, je dirais Guilbert.

    On perd contre un Rennes pas terrible sur une erreur, voilà. Waris ou Mitro de la tête auraient pu marquer aussi mais on n'a pas non plus eu 50 occasions, les regrets son limités. Un jour sans.

    L'absence de Djiku est à mon avis très préjudiciable. Il nous a manqué de la relance, que seuls Djiku et Simakan peuvent apporter. Mitro et Koné ne font guère plus que de la passe latérale au sol à 5 mètres (et c'est tant mieux, qu'ils ne tentent rien d'autre :D )
  • Si Diallo ne s’était pas blessé, il aurait marque la tête que Waris manque !
    Sels aurait sorti le but !
    Simakan et Djiku auraient muselés les attaquants rennais!
    Lienard aurait mis un coup franc
    …Et Chahiri un but en contre à la fin pour une victoire 3-0!

    … mais en attendant c’était un match pénible a voir avec des rennais qui étaient meilleurs mais qui jouaient aussi dans un fauteuil. Le commentateur de Bein en anglais disait qu il voudrait échanger son maillot avec Nzonzi car il n’a pas du verser une goutte de sueur sur le match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives