Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 21.221 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par andresel

  • Tiens, on a les mêmes problèmes que le Bayern
  • Oui c’est vrai qu’on risque fort d’avoir la possession du ballon pour faire le siège de la défense parisienne, et donc de laisser des boulevards dans notre dos à Mbappé...

    Il aura aucun espace dans nos 25 derniers mètres comme à chaque fois, et faut qu’on vise exactement ce qu’ils ont fait au Bayern hier : être tueurs en contre.
  • C'est quand même sacrément le bon moment pour les jouer à domicile :
    - ils sortent d'un sacré combat physique, à défendre pendant 90mn sous la neige
    - averse de blessés et suspendus
    - 3j avant un quart retour ultra serré, où ils vont à nouveau défendre pendant la majorité du match, il va falloir préserver les organismes

    Je ne serai pas surpris de voir 5 jeunes du centre alignés d'entrée samedi ! Le risque pour eux, c'est de perdre le titre ce samedi, mais ça, on s'en fout !
  • Cela m'étonnerait que Kyky joue. Mais quand on se rappelle la façon dont Rafinha s'est promené au match aller, on se dit que n'importe quel joueur tricard au PSG nous mettra la misère.
  • jujuweb a écrit, le 08/04/2021 10:18 :
    C'est quand même sacrément le bon moment pour les jouer
    Typiquement la phrase qui va me mettre en rogne ce samedi lorsque on perdra 3-0... parce que je pense la même chose mais que je me méfie de ce PSG la, capable du pire comme du meilleur.
  • Au vu de leur calendrier et de leurs objectifs, ce match contre nous est également très important pour eux. Ils vont aligner une équipe largement remaniée, ce qui aura plusieurs conséquences négatives pour nous :
    - Ils seront sûrement moins prévisibles et plus difficiles à étudier et à prévoir
    - Les joueurs seront "frais" et auront à coeur de se montrer pour prouver et contribuer positivement à la saison de dingue qu'ils ont à jouer
    Mais également positives pour nous :
    - Le fait d'avoir moins de gros noms en face nous permettra d'avoir moins peur de se découvrir en contres (contrairement au match aller)
    - Le manque d'automatismes en face pourrait être exploité par une grosse intensité à la récupération mise dans notre camp
    - Le manque de rythme des joueurs en face pourrait se payer en fin de match et ce d'autant plus si on met de l'intensité tout au long du match.

    Vu notre situation comptable et notre bonne dynamique, le contexte du match etc, ... nous n'avons pas grand chose à perdre donc je vois bien un racing sérieux mais qui prend quand même des risques (contrairement à l'aller) à la transition.
    Dommage qu'il manque le public, seul ingrédient pour faire un gros gros match !
  • L'effectif du PSG n'est de loin pas pléthorique. Avec en plus des absents (Neymar, Verratti, Florenzi, Marquinos) pour diverses raisons, ils ne pourront aligner qu'un nombre limité de joueurs frais.

    S'ils décident de faire souffler les joueurs les plus importants, je pense qu'on aura droit à ce genre de compo contre nous:
    Equipe

    Rempl: Rico, Kimpembé, Pembélé, Gueye, Paredès, Draxler, Mbappé
  • Oui on ne devrait pas être loin de cette compo ...

    Mbappé sera remplaçant sur, il vient d'enchainer pas mal de match là
    Paredes n'a pas joué contre Munich, il va à mon avis débuter titulaire ( question de rythme ) et être sorti à la 70 eme
    Et enfin je vois plutot Draxler débuter le match plutot que Di Maria
  • Kean avait l'air complètement cramé au bout de 5 minutes à un point ou j'ai du mal à l'imaginer commencer une rencontre.
  • Si c'est effectivement cette équipe qui est alignée, Paris est clairement prenable. Il faudra juste passer le mur Navas, mais sans Marquinhos, Florenzi ou Kimpembe (Si Pochettino le fait souffler), c'est pas du top niveau non plus cette défense surtout au niveau des latéraux. En milieu/attaque même si les absences leurs sont préjudiciables ça reste très solide, en espérant que la fatigue va peser sur les organismes. Bref on y croit!
  • Guilbert et Ajorque incertains, ça pourrait grandement nous affaiblir.

    Si leur absence était confirmée, on devrait jouer ainsi:
    Equipe
  • Ajorque incertains contre PSG, perso je préfère cela que contre Nîmes ou il sera beaucoup plus important, Guilbert pareil.
    Aux autres de faire le maximum et pourquoi pas accrocher le match nul.
    Paris ne viendra pas en touriste, ils doivent être champions, et restera supérieur même avec les absents.
  • D'après Alsa'Sports, Guilbert est de retour à l'entraînement et devrait pouvoir tenir sa place contre Paris. L'incertitude demeure pour Ajorque. Djiku est rétabli mais pourrait être un peu court niveau rythme.

    Notons que si ça se confirmait, Diallo serait sans doute dans la configuration qu'il affectionnait le plus à Metz : aux manettes de l'attaque, avec des milieux pour le servir (Thomasson, Liénard, Bellegarde sans doute ...).
  • De toute façon sur ce match, on n'a rien a perdre, sauf si on commence à tenir un bon score à la 70ème et qu'on commence à trop reculer, c'est donner le bâton pour se faire battre.
    Concrètement prendre un point serait déjà un bon résultat, et je ne serais pas surpris que le PSG laisse un maximum de cadres au repos, malgré l'écart qui peut se creuser avec Lille dans la lutte pour le titre. De là à rêver d'une victoire, bien sûr que la possibilité existe, mais si ce sont les remplaçants du PSG qui jouent, ils auront peut-être moins la tête au match contre le Bayern.

    Un vieux 0-0 je prends avec plaisir. Puis de toutes façons, on sait tous très bien que si on bat le PSG on en prend 3 à Nîmes la semaine suivante, c'est la Racing touch, s'esch a so.
  • Bon les gars, il y a certes pas de Neymar, Veratti, etc mais il y a toujours Mbappé pour les faire gagner. Alors j'espère qu'il sera mis au repos, on a déjà vu que sans Neymar ils sont prenable à condition de bloquer Mbappé. Mettre un bon vieux Okpara et son hachoir dessus comme il a fait contre Ronaldo et l'Inter en octobre 1997!
  • Finalement, ce bon résultat au Bayern est une issue un peu plus favorable qu'une défaite lourde qui les aurait amener à se mobiliser bien plus à fond sur la L1, sans trop compter sur le match retour. Là, il y a quand même un match retour en tête.

    Malgré les absences lourdes et d'éventuelles rotations, ils ont quand même une profondeur d'effectif qui les place bien au-dessus de nous. Dans une L1 qui reste un objectif important où ils n'ont plus le droit à beaucoup de faux pas (même si Lille n'a pas encore gagné tous les matches restants...).

    Je redoute quand même Mbappé face à la doublette Koné-Mitrovic si il est confirmé devant. Je pense qu'il le sera car trop d'absences à Paris et Kean en manque physique sur ce que l'on a vu de son entrée à Munich.

    Malgré le bon contexte, favorable, je vois quand même Paris l'emporter. Puis ils ont des stats affolantes à l'extérieur, en plus de l'enjeu pour eux.

    Ceci dit, comme rappelé par @takl, le pire c'est qu'on ne peut rien exclure avec le Racing et le gaufrage contre Nîmes est possible après une folie contre Paris.
  • Pas de stress ce soir, cool Raoul sur Canal
    Le Racing n'a rien à perdre mais Paris tout à gagner pour être champion
    Un bon petit match avec du suspens et du stress comme toujours.
    Ici c'est Strasbourg et ALLEZ RACING
  • D'après le Parisien du jour, le PSG sera encore plus décimé que prévu, avec des joueurs qui seront ménagés, notamment Navas. Du coup, la composition probable sera la suivante:
    Equipe
  • Effectivement, si on affronte cette compo plutôt que celle-ci:
    Equipe


    nos chances de faire l'exploit deviennent plus importantes.

    On pourra dire qu'on aura affronté l'équipe bis du PSG, mais tant pis pour eux s'ils y perdent des plumes :p
  • Cela reste une très bonne équipe sur le papier
    Tout dépendra je pense de l'impact que va mettre le Racing dans ce match
  • Avec l'apport du public on va le faire
  • Oui ça reste une belle équipe sur le papier. Sauf que la plupart sont des joueurs sans beaucoup de rythme vu leur temps de jeu et qu'ils n'ont pas par la force des choses beaucoup d'automatisme entre eux. Donc tout est permis. Dommage pour l'apport du public, ça aurait été un grand avantage.
  • Attention Pignard est le roi des cartons jaunes et rouges, il est nettement au dessus de la moyenne des arbitres français
    Donc Thomasson calmos.....
  • Même si à Monaco les 2 rouges nous a pas permis de l'emporter
  • andresel a écrit, le 09/04/2021 11:51 :
    Attention Pignard est le roi des cartons jaunes et rouges, il est nettement au dessus de la moyenne des arbitres français
    Donc Thomasson calmos.....


    es-tu certain de cette "info" ? j'ai essayé de la fact-checker et je n'ai pas trouvé qu'il était excessivement sévère
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives