Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-2 Lens | Après match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 8.829 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par roms68

  • Ceux qui critiquent le schéma de jeu, je ne vous comprend absolument pas. C'est celui de l'Atalanta, de Dortmund, de Lens (et d'autres) et pourtant tout le monde est dithyrambique sur leur niveau de jeu. On a proposé du jeu, les joueurs se sont battus. Seulement des erreurs ont été commises, par nos remplaçants forcés d'être titulaires parce que nos meilleurs joueurs sont sur le flanc.
    Avec ce système on exploite parfaitement nos latéraux qui ont une qualité de centre et une qualité technique qui nous permet de bien balayer la largeur. On les met dans les meilleures conditions, comme nos défenseurs centraux qui peuvent aller au duel en avançant car ils savent qu'ils ont une couverture. Ca nous a permis de jouer haut, d'aller au duel. Les 10 premières minutes on a souffert car on était en retard au milieu et les Lensois pouvaient se retourner et également utiliser leurs latéraux ... qui sont mis en valeur par le système de jeu justement.

    Diallo légèrement blessé, Mothiba out, on était obligé de rajouter un milieu de terrain qui d'ailleurs a marqué et a permis de grapiller du terrain par sa vitesse sur ses chevauchées.

    Ce système de jeu, au contraire, est à reconduire car nos joueurs sont clairement mis dans les meilleures conditions. Toutefois on aura vraiment nos titulaires ce qui limitera les boulettes de nos remplaçants.
    Ca donnerait :
    Equipe


    Clairement avec Simakan et Djiku pouvant aller au duel bien haut et relancer de plus haut sur le terrain, avec nos latéraux bien écartés, y a moyen de produire quelque chose malgré la présence de Sissoko au milieu (vivement qu'on recrute ou que Bellegarde s'adapte à ce poste qui pourrait lui correspondre).
    Possibilité également d'enlever Diallo et d'avoir Chahiri ou Bellegarde qui épaulent Thomasson, c'est clairement intéressant aussi.
  • Encore une défaite dû à une erreur/boulette... Cela fait la 2e d'affilée après Rennes. A croire qu'on cherche à se faire peur jusqu'au bout...

    Cet après-midi, on a très mal débuté le match, on n'y était pas du tout et on se met en difficulté avec ce but concédé très tôt sur une sortie ratée de Kawashima.

    Contre le cours du jeu, on revient à la marque et tout va mieux depuis. On avait à ce moment-là la possibilité de prendre l'avantage. Mais bon, on se prend un 2e but avant la mi-temps et de retour des vestiaires, on se fait dominé à nouveau au début de la 2nde période. Après la sortie d'Aholou, on perd même le combat du milieu de terrain et on n'arrive pas à les mettre en danger, malgré les quelques cadeaux de la part des défenseurs lensois.

    Au final, malgré la possession de balle, on n'arrive pas à revenir, principalement à cause de la maladresse d'Ajorque.

    Bon match tout de même de la part de Thomasson, Guilbert et Bellegarde, mais bon, ils ne peuvent pas compenser à eux seuls les lacunes de certains qui sont passés à côté de leur match (Kawashima, Carole, Ajorque, etc.)...
  • La veille de son départ à Leipzig quand il sera parfaitement remis.

    Et d'ailleurs, s'il s'en trouve encore ici pour défendre le principe amoral du transfert suivi du prêt immédiat après les épisodes Terrier et Simakan, c'est à désespérer.
    paulobreitner a écrit, le 21/03/2021 15:51 :
    À ce propos, a-t-on une idée du retour de Simakan?
  • Au bout de 5 minutes soit quelques instants avant l'ouverture du score, mon fils de 5 ans me dit "papa c'est pénible le Racing n'a jamais le ballon"
    Même un gosse de 5 ans remarque qu'on a commencé le match comme des amateurs...franchement pathétique et que dire du 2ème but que l'on se prend...
    On a beau essayé de revenir, on a la tête à l'envers le mental n'est plus là donc on a beau avoir des occaz ça ne rentre pas...si au moins ils se battaient comme le XV de France hier soir
    La 18ème place se rapproche, et j'ai l'impression que c'est la seule chose que l'on a décidé de viser (enfin certains doivent plutôt se dire que la 17ème C est confort)
    Il y a une ENORME erreur de la part de le Laurey sur le coaching, c'est le gardien sur la feuille de match...je ne vous fais pas un dessin, les messages passés dans la presse par Sels sont très clairs : c'est lui le numéro 1, il veut jouer...comment peut on ne pas mettre l'1 de meilleurs gardiens du championnat titulaire (j'ai rien contre Kawa mais il a été embauché comme 3ème gardien la hiérarchie est établie)...Il a dit dit qu'il était heureux en Alsace, qu'il voulait faire grandir le club, par pitié que sa parole soit entendue par la plus haute sphère chez nous, et si M. Laurey ne sait pas trancher, qu'on tranche à sa place et qu'on lui dise au revoir
    Il y en a marre de voir ce genre de prestation, aucune excuse ça suffit
  • Je ne sais pas analyser ce match en tout cas ça fait plaisir de voir une équipe comme Lens jouer au foot avec envie, courage et determination.
    Les supporters lensois doivent se régaler après tant de saisons décevantes.
  • Ce soir j'ai juste une grosse pensée pour ceux qui adherent encore au systeme Laurey et qui veulent le prolonger.....
    On ne s'est pas tourné les pouces !! Quel culot de s'excuser apres un match pareil
    Avec sa compo compote c'etait perdu d'avance et quand on se prend 6 corners pendant les 15 premieres minutes on peut etre fier d'un Titi gros gueulard
    Meme pas foutu de sortir un Carole completement a côté de la plaque !!!
    Une lente agonie pourrait bien se profiler après les prochains matchs et le maintien tient a un fil
    Monsieur le Président reagissez s'il vous plait car les supporters de longue date en on ras la casquette
  • TL en conférence de presse
    'On a manqué de présence à côté de Ajorque "
    Ah bon ?
    La faute à qui ?
  • Laurey est soulant dans ces analyses et cela depuis un moment déjà.
    C'est quoi ce discours?????
    Tu le piques il te sort une vanne, mais a quand une vraie analyse?
    Quand tu entends Lienard dire qu'il a retrouvé l'âme du racing....
    Bref alors si j'ai bien compris, pas grave nous avons perdu contre le 5eme, l’ogre Lensois...ok alors autant pour moi.

    Bref faire des coups de temps en temps ne suffit plus, j'espère que l’optimisme de certains sera confirmé
  • quand on voit comment certains club derriere nous se battent , et nous , il y a une grande difference , on est trop lent , on a pas de createur et de meneur , trop lateral , depuis les absences de djuki et simakan ca merde en defense , certains joueurs sont a la traine ils n 'ont pas le niveau de la L1 , l 'entraineur n 'arrive pas a changer de schema tactique pendant un match , les joueurs n 'ont pas la gnach, beaucoups sont en fin de contrat et n 'en ont rien a foutre et pendant ce temps notre racing coule prochain match a bordeaux on va rien ramener et alors pendant ce temps derriere nous ca reviens au grand galop , bonjour tristesse et crainte , en esperant se maintenir , maintenant avec le retour de nos trois blesses ca peut se faire , j 'espere allez racing
  • andresel a écrit, le 21/03/2021 17:56 :
    Ce soir j'ai juste une grosse pensée pour ceux qui adherent encore au systeme Laurey et qui veulent le prolonger.....
    On ne s'est pas tourné les pouces !! Quel culot de s'excuser apres un match pareil
    Avec sa compo compote c'etait perdu d'avance et quand on se prend 6 corners pendant les 15 premieres minutes on peut etre fier d'un Titi gros gueulard
    Meme pas foutu de sortir un Carole completement a côté de la plaque !!!
    Une lente agonie pourrait bien se profiler après les prochains matchs et le maintien tient a un fil
    Monsieur le Président reagissez s'il vous plait car les supporters de longue date en on ras la casquette
  • C'était un match très ouvert, assez décousu aussi, et à ce jeu là cela pouvait basculer des 2 côtés.
    Cela dit la victoire de Lens reste méritée, surtout si on prend en compte leurs 15-20 premières minutes. Après si on avait pris un point cela n'aurait pas été immérité non plus.

    Je vois des commentaires très durs que je ne partage pas.
    Autant j'ai très souvent critiqué le système à 3 défenseurs centraux, autant je trouve qu'aujourd'hui ça n'a pas trop mal fonctionné, surtout que Lens jouait dans le même système.
    Il y avait des solutions pour le porteur du ballon, pas comme dans certains matches où ce système ne fonctionnait pas du tout.

    L'équipe a essayé, ce n'était pas génial c'est sûr, mais pas médiocre non plus.
    Donc je comprends Laurey quand il dit qu'on ne s'est pas tourné les pouces, visiblement les joueurs ont fait beaucoup de km.
    Mais il nous manque toujours la qualité technique, la précision, même si un Guilbert nous apporte un plus là-dessus.
  • Heureusement qu'on a un nouveau CHILBERT en prêt sinon on sera de nouveau champion de France mais de Ligue 2
  • On devrait changer de club préféré comme ts ces glands.
    Bon au hasard Marseille Paris ou Lyon..
    C est dur d entendre 1 coach mettre la réussite devant le jeu pour gagner.
    Lens plus fort que le racing.
    Non mais t es sérieux !!
  • father-tom a écrit, le 21/03/2021 15:46 :
    knacki a écrit, le 21/03/2021 15:31 :
    Les matchs se suivent et se ressemblent depuis un long moment maintenant, mis à part quelques (trop) rares exceptions.


    Des exceptions comme Lille ou Monaco?
    Sachant qu'on perd à Rennes sur une très faible différence de niveau.

    Aujourd'hui contre Lens, on a vécu un match qui ne ressemble juste pas aux autres. C'est frustrant et c'est la vérité d'un match. Pas d'une série de "2 matches" hyper méga révélatrice de plein de choses aux antipodes de Lille ou Monaco où tout allait mieux bizarrement.

    Les vérités de 1 ou 2 matches qui se transforment en "depuis un long moment", alors qu'on était 5ème équipe sur 2021 avant cette partie...

    Enfin bon, je comprends la déception, l'énervement. On pouvait aspirer à mieux mais on est tombé sur un os après avoir concédé 2x le fait d'être mené. Il est temps qu'on récupère nous titulaires essentiels. Sels, Djiku, Simakan, Diallo... voire Liénard à 100%, en débutant les matches. Un bon gardien pour commencer, ça aiderait.

    On tombe sur des os, on n'a pas de chance, le covid, etc...
    Contre Lille on a beaucoup beaucoup beaucoup défendu, et contre Monaco très bien défendu. Et sur un contre aucun monégasque pour embêter Guilbert. On aurait pris ce but j'aurais été furax envers les défenseurs qui reculent et laissent tirer de 20m trankilou.
    Mais quand il s'agit de faire autre chose, de produire du jeu, de renverser un résultat et un match dans lequel on encaisse le 1er but on ne gagne jamais, Metz excepté.
    Ca n'est pas problématique ça ?...
    Et puis 5èmes sur 2021 avant ce match, mais 15èmes sur les 5 derniers matchs.
    Tiens, Nimes vient de gagner à Lille, ils ont fait mieux que nous.
    Vivement le retour des blessés, en espérant qu'Aholou sera apte à Bordeaux..
  • Le banc est famélique, les choix sont par défaut.. qui aujourd'hui sur le banc a le niveau pour prétendre apporter quelque chose au 11 de départ ?
    Pardon Lienard, il tire bien les corners.. waw.. ses frappes délirantes, ses changements de jeu complément ratés.. il n'est plus en phase avec ses émoluments / performance depuis longtemps à mon sens..
    La réalité il manque notre leader Djiku et cette équipe montre toute sa gentillesse, de notre gardien à Caci, Ajorque qui est pas tueur dans la zone de vérité..
  • Le racing n’a pu su mettre la rigueur des deux précédents matchs, il ne faut pas leur en vouloir, c’est une équipe calibrée pour jouer entre la douzième et Dix-huitième place qui fait ce qu’elle peut!

    Je n’attends pour ma part que le maintien,et la fin de cette triste saison à tous les niveaux.

    Vivement la saison prochaine avec un nouvel élan et un nouveau coach; et avec une équipe construite autour de la base de joueurs ayant le niveau L1!(Seltz, Djiku, Guilbert, Caci, Thomasson, Ajorque et Diallo).

    Bref vivement que cela se termine.
  • Il ne faut pas oublier la dynamique de l'adversaire qui joue une place en europe, à qui tout ou beaucoup sourit depuis le début de saison et qui a un jeu frais et pétillant où qu'il aille. En plus, ils devaient laver l'affront de l'aller. Bref, cette défaite ne doit pas tout remettre en cause, on le sait bien que c'est saison sera difficile, et oui à chaque fois qu'on a l'occasion de remonter, on cale, donc on est à notre place. Et n'oubliez pas Sté qui n'est guère mieux loti que nous, voire Brest et Bordeaux qui sont sur des trajectoires inquiétantes aussi. Nous, on a des séquences de mieux puis des rechutes. Il n'y a pas encore péril en la demeure... Avec le goal avérage ça fait + 4 et +5... Nantes et Lorient ne sont qu'à 1 pt de repris en 5 matchs face à nous (1v, 3 nuls 2 défaites contre 1v, 2 nuls et 2 défaites)... donc restons calmes, aujourd'hui on pouvait tout aussi bien prendre 1 pt...
  • hoodoo a écrit, le 21/03/2021 19:13 :
    Pardon Lienard, il tire bien les corners.. waw.. ses frappes délirantes, ses changements de jeu complément ratés.. il n'est plus en phase avec ses émoluments / performance depuis longtemps à mon sens..

    Oui malheureusement son entrée a pas mal désorganisé le tout avec deux trois gestes totalement absurdes. Mais une fois que le match est devenu fou il s'est rendu utile.

    Clauss a totalement bouffé Caci, dans le duel et dans les appels dans le dos. Mauvaise passe pour notre latéral que j'ai eu plaisir à voir plus haut, il aurait pu marquer du gauche...

    Je pense comme @danableu qu'il ne faut pas incriminer le schéma ou le nombre d'attaquants dans le onze. Il nous a permis de rivaliser avec Lens et de compter sur les qualités de centre de Guilbert et Caci (qualités assez inexistantes chez Sissoko ou Bellegarde). Bon il fallu passer par dix minutes effroyables où on avait constamment du retard parce que Lens maîtrise ce schéma les yeux fermés.
    Dommage de ne pas avoir profité de cadeaux défensifs adverses, bien que l'égalisation soit déjà un demi-cadeau vu la naïveté lensoise.

    Top : Guilbert (1 point)
    Flops : Ajorque, Caci, Kawashima et pas de place pour Carole
  • On a le chic pour perdre les matches où "on y croit" et gagner les matches sans espoir (ou gratter un point). Il s'avère qu'il reste un peu de tout cela et 2 victoires à chercher, avec un nul, pour assurer le truc au milieu de tout ça. Et passer à la saison suivante avec des situations clarifiées, du sang frais et inchallah un retour du public qui sera en feu pour bien ré attaquer.

    Maintenant, sur ce match, on a souffert en 1ère et sur la 2ème, on n'a pas vu un écart abyssal avec un candidat à la C3. Il y a des coups à faire.
    Franchement, qui donnait une chance à Nîmes ce soir à Lille ? Et pourtant... Le Foot nous réserve des surprises parfois et contre le PSG, Marseille ou autre, on n'est jamais à l'abri. En plus des Nantes, Lorient, Brest etc. que l'on rencontrera. Comme Nice ou Bordeaux que l'on peut battre chez eux. Rien n'est interdit et ce n'est pas la joie partout non plus.
  • Caci, ça fait plusieurs matches où c'est délicat.... à part quelques gestes masterclass contre Lille ou Monaco en 2ème, , c'est dur. Mais d'accord avec le flop de @kitl.
    Si ce n'est qu'Ajorque est trop seul, bien trop. Sorti de sa remise pour Bellegarde, Thomasson peine à exister. Et Sissoko n'a pas été assez au niveau, même si ce n'était pas le pire.
  • Avec Djiku, ce match, on ne le perdait pas.
  • J ai bien peur qu on tremble jusqu’au bout et Nimes qui gagne aujourd’hui hui. Le money time va être terrible a commencer par ce voyage à Bordeaux qu on a intérêt à bien négocier avant une alerte rouge.
    La composition de l équipe est terrible avec Ajorque archi seul et Thomasson qui n a qu un choix devant lui.......on a été bouffé en première mi temps. Le manque de cadre Sels- Djiku-Simakan commence à être préjudiciable.
    Un banc inexistant mais bon Dieu quand va t il lancer un Siby ou un Lebeau? Les Waris- Zohi et consorts rentrent en fin de match pour ne rien apporter......Laurey est d’une frilosité sans pareille....un peu de culot... le centre de formation ne sert à rien?
    Quand on contate depuis le début de saison la faiblesse de nos réservistes ne peut on pas donner sa chance à la jeunesse?
    Il faut espérer une issue positivé avant le grand reset que tout le monde attend. Allez Marc le gestionnaire, vends nous du rêve!
  • Je n'aime pas refaire les matches mais sa présence aurait pu changer certaines approches. Cette idée de défense à 5 (sauf cas spécial à la Monaco avec un milieu dépeuplé). Puis le tempérament, l'énergie, la confiance, la qualité des interventions...
    On paie certaines absences.
    Mais les présents auraient pu faire bien mieux...
  • father-tom a écrit, le 21/03/2021 20:45 :
    Je n'aime pas refaire les matches mais sa présence aurait pu changer certaines approches. Cette idée de défense à 5 (sauf cas spécial à la Monaco avec un milieu dépeuplé). Puis le tempérament, l'énergie, la confiance, la qualité des interventions...
    On paie certaines absences.
    Mais les présents auraient pu faire bien mieux...


    En quoi la défense à 5 est une mauvaise idée, ça fonctionne à Lens, Atalanta, etc. Et comme dit @kitl, ça permet de jouer sur les qualités de centre de Guilbert et Caci. Si on les fait jouer dans un système à 4, ils ont beaucoup plus d'espace à couvrir pour se projeter et ça laisserait nos ailiers centrer. J'attend toujours un centre correct de Bellegarde, Chahiri, Zohi ou Waris qui ont principalement occupé ces postes cette saison.
    Ca permet aussi de ne pas avoir à empiler des milieux qui sont clairement notre faiblesse cette saison (mais pourquoi ne pas s'être positionné sur ce Seko Fofana, j'avais déjà publié cet été sur son cas lorsque j'avais regardé l'Udinese affronter le Milan et qu'il m'avait fait une sacrée impression).
    Je pense sincèrement qu'avec 3 défenseurs axiaux on peut presser bien plus haut pour aller récupérer le ballon, preuve avec Aholou (milieu axial svp) qui va presser Bade dans ses 6m. Mitrovic est plus à l'aise également dans cette position et avec Djiku et Simakan, les monstres des duels, nos défenseurs relanceurs qui peuvent harceler les attaquants dans la moitié adverse et relancer ensuite, il y a de quoi faire. En plus, récupérer la balle haute évite de devoir traverser tout le terrain, et comme les qualités de Sissoko et de Aholou sont le harcèlement défensif et l'abatage physique plutôt que la conservation du ballon, ils serviront au moins à quelque chose. Je suis persuadé que c'est le plan de jeu à adopter, il demande beaucoup d'abattage physique, c'est sûr, mais moins de qualité technique peut être.
    Ca avait permis à l'Atalanta de se qualifier en quart de ligue des champions malgré une équipe moins forte et moins technique sur le papier, mais des mecs physiquement affutés, qui ne lâchaient rien sur le terrain, étouffant leurs adversaires malgré une charnière pas forcément la plus rapide. Cette description d'équipe me rappelle un peu ce que notre club est capable de faire, non ? (à notre échelle)
  • Retour à la case "départ". Kawa, Koné, Carole fidèles à eux-mêmes. Et le PSG bat Lyon, on perd du terrain pour le titre!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • didiermonczuk Si j'ai bien compris si un des 2 clubs français passe ce soir le match contre Metz sera dimanche soir?
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant

Mode fenêtre Archives