Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Bordeaux - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 12.978 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par donizzio

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • chrisneudorf a écrit, le 03/04/2021 17:54 :
    @athor
    Peux tu m'en dire plus sur Sahi Dion?

    Je l'ai à peine vu (et encore, sur la pointe des pieds au dessus d'une clôture) joué une vingtaine de minutes, difficile d'en faire une description détaillée. Mais il semble avoir un profil similaire à celui de Kévin Zohi à ses débuts chez nous, celui d'un ailier dribbleur et percutant.
  • La compo des pros absents:
    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO FCGB :
    Le groupe bordelais face au Racing (23 joueurs): Costil, Poussin, Rouyard - Baysse, Bessile, Kwateng, Koscielny, Mexer, Poundje, Sabaly, Adli, Basic, Lacoux, Seri, Sissokho, Zerkane, Ben Arfa, Mara, De Préville, Hwang, Oudin, Traoré, Briand.
  • Pour certains Bordeaux est une équipe en difficulté donc une équipe contre laquelle on ne réussit pas. Cette réflexion un peu binaire est loin de prendre en compte tous les paramètres. On a bien gagné 5-0 contre Nîmes lorsqu'ils étaient en difficulté.
    Oui, Bordeaux n'est pas au mieux, mais Bordeaux est quasiment maintenu. Ils n'ont pas l'obligation d'aller chercher un résultat, ils n'ont pas l'obligation d'aller nous embêter (ce qui ne veut pas dire qu'ils vont se faire prier pour prendre les 3 points). C'est un club historique qui connait des difficultés pour faire respecter ce statut et ce depuis des années mais pas au point d'être proche de la relégation. Ils ne vont pas prendre ce match à la légère mais ne vont pas non plus venir tel un candidat au maintien ce qui devrait nous offrir des espaces.
    Nous on sait ce qu'on a à faire pour se maintenir. Historiquement les matchs à Bordeaux nous réussissent bien. Malgré les absents dans notre groupe, l'essentiel de notre équipe type est présent avec le retour de Sels (normalement) en tant que titulaire. Il faudra faire un match sérieux, les prendre à la gorge, un peu comme on a essayé de faire contre Lens, sauf que cette fois on a pas une équipe qui marche sur l'eau en face et on a eu 2 semaines pour préparer ce match.
    Equipe

    J'aimerais bien qu'on garde ce schéma de jeu à l'avenir car il nous permet d'aller chercher vraiment haut pour s'épargner le fait d'avoir tout le terrain à aller remonter tout en ayant une couverture défensive. Mitrovic serait à son poste préférentiel, on aurait des latéraux capables de jouer au milieu et de multiplier les aller-retour et surtout on aurait Thomasson en homme libre derrière les 2 attaquants en point de fixation et en finition.
    Le match sera à l'équipe qui voudra le plus la victoire et, là dessus, je nous sens supérieurs à Bordeaux. Encore faudra-t-il faire preuve d'application et d'efficacité, choses qui nous ont bien manqué cette saison malheureusement.
  • Ce schéma replace Guilbert en DC et nous prive de sa qualité de passe et de centre.
    A sa place tu mets Bellegarde. Dont l’intelligence de jeu reste à parfaire.
    C’est la seule limite que je trouve à ton idée ;)
  • C'est sûr qu'on se prive de sa qualité de centre surtout mais si on presse haut comme contre Lens et qu'il récupère des ballons, sa qualité de passe pourra faire la différence.
    Mais de base, l'idée c'était plutôt de "compenser" les lacunes de vitesse de Koné et Mitrovic en rajoutant un défenseur plus rapide dans l'axe (ce qui n'est pas le cas si il met Caci par exemple). Et puis Caci a été formé dans le milieu de terrain et sa qualité de centre du gauche reste très intéressante pour qu'il soit replacé dans l'axe. Bellegarde peut clairement faire l'affaire par des courses, et de la provocation sur le côté. Positionné ainsi (plus bas qu'à l'accoutumée) il aura peut être plus de choix devant lui justement (plus de terrain à prendre et de solutions avec Thomasson, Diallo, Ajorque).
  • La compo d'après l'Equipe:
    Equipe

    Ce serait logique.
  • En fait, tout dépend de l'état de forme de Diallo. Sachant de toute façon qu'on n'a pas de banc offensif aujourd'hui.
  • Ce qui est intéressant, c'est le fait que des jeunes pointent le bout de leur nez...
  • De quels jeunes tu parles..?
  • Sahi et Elimbi je pense ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives