Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Rémi Garde

Chargement...

Flux RSS 175 messages · 31.676 lectures · Premier message par jmr · Dernier message par samh

  • Catastrophique partout où il est passé, notamment à Aston Villa

    Non merci , au suivant.
  • kitl a écrit, le 27/03/2021 20:14 :
    C'est pourtant le cas, Lyon affaibli car focalisé sur la construction du stade et qui venait de claquer massivement en 2009 et 2010 n'avait plus un radis. 15M€ pour Aly Cissokho par exemple.

    Je doute que ce soit Garde qui se soit dit "tiens on va faire venir Danic et Mvuemba". Les renforts provenaient essentiellement de l'intérieur, si bien qu'à la fin de son passage, l'OL avait retrouvé un semblant de cohérence.

    Il faudrait l'avis d'un expert lyonnais...


    Il n'y en a pas :D
  • Je n'ai pas d'à priori négatif ni sur Garde ni sur Gourvennec...mais la ou je pense ou franchirait un pallier c'est Julien Stéphan...il est là le gros.coup du Mercato des entraîneurs
  • Julien Stéphan le gros coup... mouais mouais. Le gros coût, ça oui.

    Ensuite, on parle d'un entraîneur lessivé, usé, qui quitte le navire d'un club au classement indigne de son potentiel au regard de l'effectif, avec un gros aveux d'impuissance et de saturation, et un jeu pas toujours à la hauteur des moyens.

    Je pense que cela reste bien mieux que Rémi Garde en tous cas. Pour moi, il serait l'un des derniers de la liste.
  • father-tom a écrit, le 28/03/2021 14:10 :
    Julien Stéphan le gros coup... mouais mouais. Le gros coût, ça oui.

    Ensuite, on parle d'un entraîneur lessivé, usé, qui quitte le navire d'un club au classement indigne de son potentiel au regard de l'effectif, avec un gros aveux d'impuissance et de saturation, et un jeu pas toujours à la hauteur des moyens.

    Je pense que cela reste bien mieux que Rémi Garde en tous cas. Pour moi, il serait l'un des derniers de la liste.


    Là tu omets volontairement la saison dernière, la victoire en coupe de France face au PSG (quand même), des performances correctes en LDC. Il a quand même restructuré le club Rennais, lui donné une nouvelle ambition alors que ce club était souvent qualifié de "loser".
    Il n'a pas su tenir sur la durée, quoi que 2 ans et demi actuellement c'est clairement une longue durée. Il a été plombé par un effectif trop juste en nombre et en qualité pour la LDC. Le club n'était pas prêt pour ça (comme nous la saison précédente), c'était un difficile apprentissage. Le club est maintenant attendu comme un "gros" et a misé sur des joueurs à fort potentiel sans avoir une base solide suffisamment étoffée.
    Stéphan est encore jeune, prometteur, il a des idées, il connait parfaitement le foot, vient de plus haut. Nous de notre côté, on peut lui offrir un projet intéressant. A voir s'il est justement intéressé.
    C'est perso ma préférence si on devait remplacer Laurey qui fait un bon boulot !
  • C'est très bien la CDF, il a gagné un titre. Bref, comme Laurey que beaucoup veulent remplacer. Et de super entraîneurs n'ont jamais encore gagné de titre. Rennes a entamé une mutation profonde, dont Stéphan était un rouage important, mais c'est un travail global de recrutement, autour de moyens. Il a eu le mérite d'emmener ce club en C1 au cours d'une saison tronquée (car on a tendance à vite oublier cet aspect). Sur l'effectif, je trouve la base pas mal. Il y a Paris, Lyon, Monaco voire Lille. Mais Rennes a au moins le 5-6ème effectif. Talonné par Nice et Montpellier.

    Puis on peut se rassurer en remontant plus loin en arrière. Aujourd'hui, son départ de Rennes, c'est une usure couplée à un aveu d'impuissance, avec un classement non conforme et de la pauvreté dans le contenu souvent.

    Puis 2 ans, on peut considérer que c'est beaucoup aujourd'hui. Dans l'absolu, c'est pas spécialement une durée positive. Il y a eu une fraîcheur d'une première saison et le départ. Ce qui arrive très souvent. Mais l'entraîneur qui réussit c'est celui qui dure, sauf cas un peu spécial.

    C'est un peu comme Garde qui avait bien démarré etc.
    Quand c'est un club comme l'OL à l'époque ou Rennes, l'erreur ne se paie pas par une place de lanterne rouge où ça devient vite la merde pour remonter avec un nouveau coach. Ce qui plaide un pour une stabilité. Surtout avec un entraîneur qui en a été capable, deux fois.
  • Stéphan je comprends pas son délire. Le mec démissionne parce qu'il est genre 10eme à plus de douze journées de la fin? Mais à genre 4-5points du 5ème et il y croit plus?

    Je trouve ça assez limite en terme de professionnalisme.

    J'ose espérer que sa démission est consécutive à une divergence d'opinion avec sa direction plutôt qu'à un aveu d'échec, parce que même si l'ambitieux objectif de lutter pour le podium était déjà perdu, la possibilité de lutter pour une cinquième place restait tout à fait abordable. Ca reste Rennes, y'a de bons joueurs mais c'est pas au niveau des trois premiers actuels. Tant que ce club vendra des Rafinha pour acheter des Doku, ils stagneront dans ces eaux-là.

    Mais bon, je trouve quand même pas normal pour un entraineur de démissionner quand les résultats sont moyens, mais acceptables. J'y vois une forme de lâcheté par rapport à l'équipe. Il est parti sur des bases très élevées pour un jeune entraineur, après il faut savoir assumer l'échec, ça fait partie du jeu.
  • Je ne suis pas juriste, mais je crois qu'il n'existe pas de démisison pour ce genre de contrats. Il faut un accord des deux parties. Donc quand Stephan "démissionne", encore faut-il que le club soit d'accord, ce qui a été le cas visiblement. Alors certes, c'est compliqué de continuer avec un coach qui a émis le désir d'arrêter, mais on aurait tout à fait pu imaginer que la direction de Rennes refuse la demande de Stephan et lui réaffirme son soutien.

    Au contraire, je trouve ça assez noble de ne pas se cramponner à un poste coute que coute. Il y a sûrement des divergences profondes avec le club que l'on ignore.
    Il y a quelques années, Furlan avait annoncé qu'il partirait en cas d'échec, il ne l'a pas fait, je n'ai pas trouvé ça très élégant.
  • Stephan a démissionné pour créer un électro choc, ne pouvant plus apporter de solutions lui à la spirale négative. Alors, oui cela questionne quand même, mais ça ne doit pas faire oublier sa bonne séquence précédente pleine de promesses et de réussites.
    Il a peut-être aussi préféré partir que de se faire virer comme un malpropre. Bref, quand même assurément un mec à relancer, avec un cycle dans un club stable...
    C'est bien mieux que Garde, qui n'a plus vraiment prouvé grand chose depuis des lustres. Si TL devait partir, je le mettrais dans ma short list Stephan en 2 derrière Dall'Oglio... et devant Ismaël. Avec toujours l'espoir de voir Laurey rempiler.
    Garde et Gourvennec je suis nettement moins chaud. Moulin, bof, c'est vrai qu'il a su tirer le meilleur de ses groupes depuis 10 ans, mais un doute sur le profil du personnage et de son aura assez "molle" pour tenir ici. Le racing est quand même un club particulier, passionné avec davantage de pression qu'à Angers.
  • +1 @gogic même si l'abandon de son groupe en rase campagne pose question concernant Stephan
  • Merci @danableu toute façon j'aurai beau dire quoi que ce soit @fathertom ne sera jamais d'accord
    Stéphan a eu le cran de quitter le navire sans penser à aller chercher une indemnité comme 99% des coachs auraient pu le faire...donc de ce point de vue là il a mon respect...il a fait grandir Rennes qui n'avait jamais réussi à accrocher la ligue des champions...ça s'est joué a peu de chose ils auraient pu accrocher de meilleurs résultats, simplement l'expérience qui n'a pas suffit...Après peut être qu'il y a d'autres raisons mais ça nous regarde pas...malheureusement je ne sais pas si notre président pense à lui, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer...car pour moi ça signifierait vraiment un signal extrêmement positif pour faire grandir le racing mais je ne sais pas si nous sommes prêts
  • Stephan vient de jouer la ligue des champions , je pense qu’il vise plus haut que le racing.
    Concrètement le racing joue le maintien quasi tout les an jusqu’à renovation du stade on ne pourra pas espérer vraiment mieux.
  • Je suis pas d'accord un top 10 es largement jouable.

    Pourquoi lens et Metz il y sont.

    Il faut déjà commencer à monter sur le terrain avec la rage de vaincre et jouer pour gagner les matchs.

    Pas pour pas prendre de buts et finalement on en prend quand même.

    Il nous manque des joueurs genre ferhat qui amène un peu de folie.

    Il nous manque un Martin au milieu.

    Que l'on veuille ou pas pour moi c'est depuis ça blessure contre Monaco et ensuite sont départ que l'on joue moins bien
  • gogic a écrit, le 29/03/2021 11:58 :
    Stephan a démissionné pour créer un électro choc, ne pouvant plus apporter de solutions lui à la spirale négative. Alors, oui cela questionne quand même, mais ça ne doit pas faire oublier sa bonne séquence précédente pleine de promesses et de réussites.

    Stephan a faillit être viré plusieurs fois de rennes, seuls quelques exploits comme les résultats en Coupe d'Europe ou la victoire en coupe de France lui ont sauvé la mise. Il n'a jamais convaincu sa direction d'être compétent, et le fait qu'il laisse tomber lui-même avec des résultats indignes des joueurs qu'il dirigeait montre que les dirigeants n'avaient pas forcément tort.

    A mon sens, c'est certainement l'un des plus surévalués des entraîneurs sur le marché.
  • titof67 a écrit, le 29/03/2021 21:21 :
    Je suis pas d'accord un top 10 es largement jouable.

    Pourquoi lens et Metz il y sont.

    Parce qu'ils n'ont pas eu le Covid en pleine préparation physique avec arrêt des entrainements, peut-être ?
    Depuis qu'on a retrouvé notre condition, soit après 10 journées, on tourne au même rythme qu'eux.

    titof67 a écrit :
    Il faut déjà commencer à monter sur le terrain avec la rage de vaincre et jouer pour gagner les matchs.

    C'est pas ce qu'on a fait contre Monaco ou Lille ?

    titof67 a écrit :
    Pas pour pas prendre de buts et finalement on en prend quand même.

    Ah, si seulement c'était aussi simple le foot ...

    titof67 a écrit :
    Il nous manque des joueurs genre ferhat qui amène un peu de folie.

    D'ailleurs, grâce à la folie de Ferhat, Nîmes est largement devant nous au classement, ou pas.

    titof67 a écrit :
    Il nous manque un Martin au milieu.

    Il brille tellement à Rennes ....

    titof67 a écrit :
    Que l'on veuille ou pas pour moi c'est depuis ça blessure contre Monaco et ensuite sont départ que l'on joue moins bien

    C'est vrai qu'à l'époque ou Lala marchait sur l'eau, on jouait très mal. Pareil quand on avait trouvé la bonne formule la saison dernière. Et avec Martin, on n'a jamais mal joué ....
  • titof67 a écrit, le 29/03/2021 21:21 :
    Je suis pas d'accord un top 10 es largement jouable.

    Pourquoi lens et Metz il y sont.

    Il faut déjà commencer à monter sur le terrain avec la rage de vaincre et jouer pour gagner les matchs.

    Pas pour pas prendre de buts et finalement on en prend quand même.

    Il nous manque des joueurs genre ferhat qui amène un peu de folie.

    Il nous manque un Martin au milieu.

    Que l'on veuille ou pas pour moi c'est depuis ça blessure contre Monaco et ensuite sont départ que l'on joue moins bien


    Selon moi Metz et Lens le font peut être cette année ; mais comme nous il y a deux ans ils performent;
    ils ne seront pas à ces places tous les ans .Un top 10 est jouable de temps en temps pour eux comme pour nous.
    Ils ne sont pas vraiment meilleur que nous sur le papier, mais cette année Ils ont plus de confiance plus de réussite plus d.envie. ; plus de rage comme tu dis ;Ils jouent bien félicitation à eux. Mais moi je parle dans la durée.

    Tout ce que je veux dire c’est qu’à un moment il y a une réalité économique. Les 4 premiers sont bien les 4 plus gros budget .

    Ce que je veux dire par la c’est que Stéphan vise logiquement plus haut que le racing metz ou lens Qui sans rénovation de stade seront des clubs irréguliers. D'ailleurs metz grandit quand même ; refait son stade; si ils génèrent des revenus ils entreront dans le top 10 plus régulièrement.
  • titof67 a écrit, le 29/03/2021 21:21 :

    Il nous manque un Martin au milieu.

    Que l'on veuille ou pas pour moi c'est depuis ça blessure contre Monaco et ensuite sont départ que l'on joue moins bien


    On est quasi derniers quand Martin part l'année dernière après Francfort et on finit top 10 à 2 pts du 5ème à l'interruption....
  • Martin es parti après le match de barrage contre Francfort si je me trompe pas. On était encore en tout début de saison.

    Donc de dire que l'on dernier c'est pas logique.
    Il nous manque pour moi un joueur comme Martin au milieu et de la vitesse sur le côté.

    Notre jeu manque de vitesse
  • C'est juste pour souligner a quel point notre saison dernière a été bonne malgré le mauvais départ et que Martin n'y était absolument pour rien.

    Si on n'avait pas bêtement fait 0-0 contre Amiens une semaine avant l'interruption, on était qualifiés directement pour les poules de la C3
  • Moi aussi je trouve qu'ils le jeu du Racing s'est considérablement détérioré après le départ de Martin. Il apportait une fluidité et une qualité technique que l'on a plus retrouvé depuis. Un joueur comme Thomasson par exemple se sentait moins seul pour combiner dans l'entre jeu et les lacunes de relances de Sissoko étaient moins flagrantes du coup.
    Dans tous les cas, on a perdu ce genre de leader dans un secteur clef ou la jeunesse ne compense pas tout. J'espère qu'avec un autre entraîneur, on saura prendre des joueurs avec plus de tempérament et d'expérience. Comme certains l'ont dit Laurey à son mot à dire entre Désiré et Keller en décrivant voir validant les profils qu'il espère. On l'a même souvent entendu dire qu'on a pas forcément besoin de recrue à certains mercatos pour derrière se plaindre d'un manque de qualité. On peut parfois se demander s'il n'est pas réticent d'avoir des joueurs plus confirmés et de caractère auquel cas il ne pourrait peut être pas leur parler et les invectiver comme il le fait. Ce qui me permet de faire le parallèle avec notre difficulté à revenir dans le match après avoir encaissé le premier but.
  • Il est certain qu'avec le départ de Martin puis de Fofana on a perdu nos 2 joueurs clés au milieu, l'un par sa qualité technique, sa qualité de passes, sa clairvoyance et fluidité dans le jeu, l'autre par sa qualité de percussion, de dynamisme, de projection vers l'avant. Qualités que n'ont pas Liénard, Sissoko, Prcic.
    Heureusement qu'Aholou est revenu sur le fil..
  • Le joueur Martin qu’on ressasse n’existe plus depuis belle lurette. Et Fofana joue le podium dans la peau d’un titulaire, comme on pouvait s’y attendre ce joueur est trop vite devenu trop bon pour notre modeste RC Strasbourg.
  • Damn! Encore Martin et Fofana?!
    Tournez la page, Martin s'est barré 3 jours après avoir déclaré son amour pour le Racing, et Fofana on avait certainement pas les moyens de le garder. Faut vivre avec son temps.
    Pour tenir la caisse, le club doit malheureusement vendre ses meilleurs joueurs. Ça va sans doute être comme ça encore quelques saisons après la rénovation du stade.
    A moins qu'Arsène... laissez tomber!
  • On peut avoir tourné la page Martin ou Fofana et avoir la lucidité de constater le manque penalisant de joueurs de même profil dans l'effectif du Racing cette saison

    Ils pouvaient partir, les dirigeants se devaient d'essayer de les remplacer. Las, avec Laurey ils ont imaginé que ça irait tout aussi bien avec Bellegarde, Sissoko et compagnie.

    Pourvu que les difficultés de cette saison nous amènent à un recrutement différent pour la suite.
  • Ça change quand même rien. Moi ils m'ont pas manqué et je ne suis pas convaincu que les bonnes perfs d'une équipe de 11 bonhommes viennent d'un seul joueur ou d'un seul rôle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives