Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.890 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Et Pierre-Etienne Bindschedler il ne serait pas intéressé par hasard ?
  • La soprema a fait un retour certain dans son investissement dans le club, mais de là à le racheter...
  • Tiens! en parlant de KKR (je me suis dit que j'avais déjà vu les initiales quelque part...), le fond d'investissement américain avait déjà investit dans le football, en Allemagne notamment, au Hertha Berlin à hauteur de 61 millions d'euros fin janvier 2014.
    KKR n'était qu'un actionnaire minoritaire.

    Pour le Racing, cela reste peu probable, d'autant plus que la source de l'information n'est pas très sérieuse!

    @nemo67: effectivement le PDG de Soprema reste la piste la plus sérieuse dans la mesure où l'entreprise finance partiellement ou totalement le nouveau centre d'entraînement de l'équipe professionnelle.

    A suivre...
  • L'avantage de Soprema et de son Président, c'est qu'ils sont déjà dans la place, et qu'aussi bien l'entité que la personne ont de la ressource. M. Bindschedler est même la première fortune du Grand Est. Donc s'il devait souhaiter développer le Racing en y mettant quelques deniers, il en aurait la possibilité (la vente de Simakan représentait 1% de sa fortune personnelle).

    Après c'est toujours pareil : quand il y a une piste potentielle qui n'est pas évoquée, c'est soit qu'elle est tellement intéressante qu'elle avance en toute confidentialité, soit qu'elle est intéressante mais que la personne n'est pas intéressée.
  • Soprema a bâti sa réussite sur une stratégie industrielle minutieusement pensée. Tout le contraire de la déraison qui entoure le football. Son PDG est bien trop avisé pour racheter un club de football, serait-ce celui de la ville où son groupe a son siège historique et futur (magnifique bâtiment au Port du Rhin cela dit en passant, ça vaut le détour même pour ceux qui ne vont jamais dans ce coin-là).

    L'arrivée de Soprema comme sponsor correspond au deuxième étage de la fusée : après avoir conquis le monde des professionnels, le groupe souhaite étendre sa notoriété au marché des particuliers, avec ses fameux isolants biosourcés qui sont l'alpha et l'oméga de la réglementation environnementale 2020 qui concerne la construction. Soprema souhaite obtenir plus de visibilité auprès du grand public, d'où son partenariat avec le RCS. On aurait pu envisager un rachat du Racing par son PDG si celui-ci avait été un inconditionnel de football et du Racing où aurait fait office de mécène. Ce n'est pas le cas, et la reprise du club par Soprema est donc complètement illusoire.
  • On a assez de bol pour avoir le seul millionnaire doté d'un cerveau dans cette région.

    Putain. La haine. Pourquoi toujours nous?
  • Milliardaire si j'en crois Arthas...
    Si les 15 millions (simakan) sont 1% de sa fortune...on arrive à 1 milliard 500 millions...ou alors je sais plus compter...!?
  • Nouvel article du Guardian, qui indique que Chelsea est sur le point de valider l'acquisition d'une partie du Racing.
  • :-&
  • QU'ils aillent à Bordeaux pas à Strasbourg! Vraiment...

    Tant que l'info ne sort pas en France... circulez! il n'y a rien à voir!
  • C'est le Guardian qui sort l'info, pas Maxifoot ou le 10 Sport hein, c'est plus que fiable.
  • Aïe ça ne me plait pas du tout cette info
  • Putain il pouvait pas y avoir pire timing. A se demander s'il ne faut pas passer un message à Troyes..
  • Je le répète et je le pense jusqu'au fond de mes tripes, je préfère le racing en L2 que d'être le laquais d'un autre club.

    Minoritaire ou majoritaire je m'en branl..
  • Tout pareil.

    Ça me ferait plus que c*ier ce genre de combines...

    (Même si je comprend MK)
  • Va falloir une grosse maîtrise des éléments de langages là =P~
  • c'est pire qu'une relégation, je préfère encore descendre en L2.
  • Avec un actionnaire qui aime bien utiliser des termes comme "sh*t", "f*ck" ou "bullsh*t" pour qualifier les performances de son club principal, on pourra prendre Kombouaré comme entraîneur et ses récurrents "équipes de m****" sur la fin de sa carrière à Nantes.
  • En plus ils expliquent bien qu'on servirait de marche-pied pour les jeunes prometteurs
  • mathieuhuston a écrit, le 17/05/2023 20:42 :
    c'est pire qu'une relégation, je préfère encore descendre en L2.

    Pareil. Je me trouvais encore des raisons légitimes d'aimer le Racing grâce à certaines valeurs qu'il véhiculait jusqu'à présent et son atypisme régionaliste mais si ce club devient un vulgaire club satellite de multi-milliardaires sans âme, ce sera sans moi.
  • L'équipe confirme également. Il parle également de l'intérêt d'un américain

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-negociations-entre-strasbourg-et-chelsea-se-poursuivent/1397174#xtor=RSS-1
  • Il ne s’agirait que d’une prise de participation minoritaire.
    Boehly et son consortium voulait acheter la totalité du club mais MK et les actionnaires ne le souhaite pas. Ils veulent conserver l’identité du club.

    Pour l’instant rien n’est signé, wait and see
  • c'est qui l'autre acheteur américain interessé ?
  • Les actionnaires ne sont pas vendeurs, keller ne possédant que 27 % n'a eu d'autre choix que de s'aligner sur les actionnaires qui sont réticents à l'arrivée du propriétaire de Chelsea qui n'est la que pour faire de nous un club satellite et comme indiqué dans les nombreuses interview qu'il a donné l'entrée dans l'actionnariat ce ferai seulement si le racing devait rester en ligue 1 ça démontre son envie envers le club et par le passé nous avons pu constater qu'à chaque fois où nous sommes passés sous pavillon étranger ça c'est toujours très mal fini pour le racing.
  • Ne manquons-nous pas d'informations pour juger ? Personnellement j'ai une très grande confiance en Marc Keller qui ne fera certainement pas quelque chose pouvant nuire au Racing. Fi aux procès d'intention
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives