Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.891 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Je ne pense pas qu’un procès en béatification soit plus approprié.
  • De toute façon, plus ça parle de Chelsea, plus ça sera autre chose... MK cherche un nouvel actionnaire, c'est évident et il n'y arien de mal à ça mais je pense que ces informations sont juste là pour brouiller les pistes! [-(
  • Franchement "The Guardian" c'est très sérieux ! Hélas la piste Chelsea est sans doute vraisemblable. Même s'il faut sans doute attendre qu'ils expliquent clairement leurs intentions, la possible perspective de ne plus être maitre de la politique sportive m'inquiète beaucoup.
  • Passer de Dimitri Lienard à Todd Boehly, ça fait froid dans le dos.

    Les américains qui débarquent dans le foot, déjà, j'ai un gros doute... mais quand on voit ce que ce gars fait à Chelsea, c'est pire que tout
  • Envie de pleurer
  • Mais pourquoi veux-tu pleurer alors que nous manquons de beaucoup de précisions encore ?
    Attendons avant de sortir les mouchoirs
  • Quel intérêt pour le boss de Chelsea de devenir actionnaire minoritaire?
    Je pense que ça bluffe pour augmenter le montant de la vente.
    Effectivement attendons, on jugera à la fin.
    Moi depuis le début j’ai mon opinion
  • L'intérêt est simple, ils peuvent mettre des thunes dans le club en échange d'une "relation privilégiée", on récupère quelques joueurs qu'ils veulent faire progresser, on prends quelques risques à leur place tout en gardant notre autonomie.

    On peut imaginer plein de façon différente d'être partenaire ou vassal / satellite.
  • Avec son trop plein de joueurs, il faut que Chelsea trouve un dévidoir.
    Ça sent le prêt avec prise en charge allégée du salaire pour nous et vente en priorité (à prix d'ami) de nos meilleurs joueurs chez eux.

    Il manque un 9 à Chelsea... Diallo
    Ils font du trading de jeunes : ils nous achètent Diarra Doukouré pour nous les reprêter dans la foulée.
    Après la revue d'effectif de début de saison pour Pochetino, on récupère les invendables à remettre en forme (car contrat long) et les invendus que leur coach ne souhaite pas.

    Ça peut être gagnant/ gagnant ou perdant/gagnant.
    Mais si ça se réalise, on perd clairement notre identité... C'est l'évolution du foot.
    Ça ne plaît pas (à moi non plus)
    Mais tant que Chelsea n'impose pas une façon de jouer dans tous ses clubs comme le City group où tout le monde doit jouer comme Guardiola...
  • Depuis le début de l'annonce de Keller à la présidence de la 3F j'ai perdu beaucoup de confiance en lui.
    Oui il aime le club, oui il a contribué (énormément à le remonter), mais aujourd'hui il roule pour lui,et clairement il prend des décisions qui sont de mon avis de nature à me désinteresser de ce club que je suis depuis 1976.
    Je vais me répéter , mais la rénovation du stade est juste une gabgie d'argent public pour des VIP.
    Le stade n'aura finalement que très peu de places en plus pour les supporters de base, par contre les bouffeursde mauricettes et de crémant vont avoir de jolies espaces de vie, pour moi c'est une honte.
    Ensuite etre un club vassal, je pense que très peu de supporters sont prets à l'entendre.On va devenir le club laquais d'un club anglais appartenant à un américain.....c'est presque le pire de mes cauchemars, il restait la mafia russe, albanaise, triad chinoise, merci Marc pere de la nation bleue de nous éviter cela.
    Je pense si cela devait se faire, je vais gagner deux heures de ma vie le week end à faire autre chose que de me foutre devant la télé et supporter un club que je suis le seul à suivre chez moi.
    Ce sera un beau gachi, une partie de mon attachement à l'Alsace qui va foutre le camp.
    KELLER M'A TUER
  • En effet on ne sait pas ce que ça va donner et notre crainte est justifiée.
    Dommage qu’un Wenger n’est pas envie de prendre la place à Marc quitte à continuer avec nos moyens ou qu’un investissement alsacien soit possible.
    On se dirige malheureusement vers une perte d’identité, à voir ce qui arrivera le jour où…
  • kurgan a écrit, le 17/05/2023 21:12 :
    Il ne s’agirait que d’une prise de participation minoritaire.
    Boehly et son consortium voulait acheter la totalité du club mais MK et les actionnaires ne le souhaite pas. Ils veulent conserver l’identité du club.

    Pour l’instant rien n’est signé, wait and see

    Ils ne veulent surtout pas être virés comme Aulas, merci Textor !
  • Boehli à la tête du RCS ça me va !
    https://www.cora.fr/media/produit/1683344430/460/R12/iZQBhxJwIWQB...

    Hein... C'est pas le même ?
  • domes a écrit, le 18/05/2023 09:07 :

    Dommage qu’un Wenger

    Wenger. Presque 75 ans. L'avenir (+)
  • Wenger est bien au chaud à la FIFA, bien payé, je pense que la retraite a déjà commencé :D

    Je pense justement que les (mauvaises) expériences de Lyon ou de Troyes peuvent servir de leçon sur ce qu’il ne faut pas faire !

    J’ai entendu le discours du DG de Troyes notamment sur le maintien de son entraîneur la saison prochaine en ligue 2, c’était juste lunaire ! Plus aucune autonomie, c’est le groupe qui décide et concernant l’ambition on en parle même pas ! :-&
  • denpasar a écrit, le 18/05/2023 09:46 :
    domes a écrit, le 18/05/2023 09:07 :

    Dommage qu’un Wenger

    Wenger. Presque 75 ans. L'avenir (+)


    Il peut lâcher quelques millions meme a 75 ans?
  • Il a jamais aidé le racing, faut arrêter avec le mythe Wenger.
  • J'aime ce club plus que tout au monde mais si le club est vendu à un où des étrangers à part les patrons de Europapark . je ne m'abonnerais plus au Racing l'expérience nous a montré dans le passé que dès que nous avons été vendu ça c'est toujours très mal fini exemple McCormack et le consortium avec Hillali à sa tête des gens incompétents dans le football ils y en a des tonnes et le propriétaire de Chelsea en fait partie et mon club ne deviendra pas un club satellite à l'image de Troyes ont vois le résultat.
  • Il est certain que le rapport points/ millions en transfert cette année est cataclysmique pour Chelsea.
  • A mon sens, on est un peu arrivé à la croisée des chemins... Soit on continue avec le modèle actuel et on sera limité en terme de budget (même si l'extension du stade peut apporter des moyens supplémentaires), soit on cherche de nouveaux investisseurs... Et je ne vois pas d'investisseurs alsaciens prêts à mettre beaucoup d'argent, mais j'aimerais beaucoup me tromper sur ce point...
  • je trouve que c'est un petit coup de p., si il vend sachant que la collectivité va payer la rénovation, ça aurait du être dans le deal, la on a donné une carte blanche a Keller sans contre partie, et on risque peut être de le regretté. Il ne faut surtout pas laisser rentrer des loups dans la bergerie, même si ils ne sont que minoritaires.

    Quand j'entends parlé Data , c'est pas football manager un club de foot..Je vous annonce sans surprise qu'un des candidats a la rélégation l'année prochaine sera Toulouse
  • On n'a pas tous les détails du deal éventuel, donc j'attendrai encore avant de me faire mon idée définitive.
    Mais à priori, comme pour beaucoup d'entre nous, ça ne me plaît pas du tout.

    Oui il faut certainement avoir d'autres investisseurs, et probablement pas alsaciens, car là on a fait le tour.
    De là à faire un deal avec Boehly pour devenir un club marche-pied...
  • Vous avez peur de voir le Racing gagner et franchir un cap , c'est tout à fait normal. Mais de la à se désintéresser du club parce qu'un Américain rachète même pas 30% du club ( uniquement parce que le Racing est une poule aux œufs d'or pour les locaux, ils se font du fric, ne croyez pas qu'ils gardent leurs parts par amour du club , c'est du business ) ...
    Keller annonce une ambition de top 8, c'est pas en achetant en L2 / National et en revendant 2 ans plus tard à 15 20 millions que ça va aller mieux. La on pourra garder nos meilleurs éléments en profitant de très bons jeunes joueurs qui sont intouchables pour nous en temps normal.
    C'est dur d'accepter que le Racing est avant tout un business parce qu'il y a l'illusion du gentil petit club familial amateur etc... mais derrière ça les mecs brasse des millions actuellement, que vous le voulez ou non le Racing est une entreprise. Une marque. Le Racing a une identité grâce à son public , son stade, pas grâce aux dirigeants qui ne défendent JAMAIS le club face aux arbitres , aux injustices subit à répétition. C'est nous l'identité du club, pas les dirigeants.
  • Et ?
  • J'avais arrêté de suivre le Milan lorsqu'il avait été racheté par les chinois, ça me ferait mal au derche de devoir faire de même avec le Racing. Si ça devait se concrétiser, on verra bien vite quelle est l'influence du nouvel investisseur, il sera toujours temps de juger sur pièce et d'en tirer les conséquences.

    Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est indispensable d'en passer par là pour grandir. On le voit bien avec notre saison 21-22 ou avec Lens apr exemple. C'est plutôt ou solution de facilité qui peut bien nous péter à la tronche.

    En parlant de Lens, il me semble me souvenir qu'Atletico Madrid a une part dans le RCL. Est-ce que ça pourrait être quelque chose dans ce genre là ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives