Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2021

Chargement...

Flux RSS 1239 messages · 248.512 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zatuss

  • tstn-lstbgr a écrit, le 31/07/2021 19:41 :
    Je vois la dernière story insta de Guilbert je me prends à rêver


    Qu'est ce qu'il raconte ? ah si on pouvait le reprendre, je l'adore ce joueur.
  • Il a dit quoi Jonathan helbling?
    Mercato terminé?
    Alors la c’est fichu si c’est le cas…
  • @rckev comme tous les autres clubs on attend les droits TV
    Normal non?
    Tu veux acheter quoi avec ce que donne Amazon ?
  • Mais il a dit quoi Helbling?
    Sur Twitter je n’ai rien vu.
  • @chrisneudorf c'est toujours mieux que ce que propose Canal+ et cie, mais c'est clair qu'on va pas débaucher des joueurs à grand renfort de millions dans le contexte actuel.

    Si on suit les comptes du club depuis cet hiver, je pense qu'il nous reste l'enveloppe pour recruter un vrai bon profil (5-6 M€) + quelques centaines de milliers d'euros à mettre sur un profil comme Rebocho (Carole c'était 700 k€ à l'époque). Après on serait à sec. Or il nous manque 3 joueurs, dont 2 postes prioritaires. Si on arrive à les recruter en dépensant moins, on ne va pas se priver. Si ça devient chaud, je pense que Marco sortira le chéquier sur un joueur, mais ce sera un chèque sans doute nettement moins élevé que le transfert de dernière minute de Diallo la saison dernière. Dans tous les cas, il nous faudrait encore au moins la venue d'un joueur libre de contrat.
  • @arthas
    De mémoire, Amazon (280M)
    Canal et/ou BeIN 340
    Là où Mediapro donnait (720), Ok exagéré
    Mais 280 trop bas
  • Il a dit mercato stand by

    Si ok droit tv le recrutement se poursuit, sinon vente joueur pour continuer recrutement

    La stratégie dépend droits tv
  • On va se rassurer comme on peut, mais si notre mercato souffre des incertitudes liées aux droits TV, alors on sera vraiment pas les seuls en L1 à être ennuyés. Sportivement, autant les remplaçants qu'on n'a pas posent un problème de quantité en défense, autant les titulaires qu'on a ont une nouvelle fois plutôt assuré contre Freiburg (le clean sheat était proche). Economiquement, on a des perspectives de rentrées billetteries assez au-dessus de la norme, encore plus par rapport à nos concurrents (sauf si on nous colle de nouveau la jauge à deux balles).

    Je trouve que cette équipe a un vrai potentiel. J'ai hâte qu'elle soit complète parce que je pense qu'on peut vraiment avoir des matchs sympa dans cette configuration.
  • Oui Amazon c'est l'arnaque à tous les étages..
    280 pour 8 matchs......et en plus bcp ne pourront pas les voir, en tout cas moi, parce que je vais pas payer 19euros pour mater des matchs sur un écran d'ordinateur..ou Smartphone..
    Franchement ils ont de nouveau fait de la belle grosse merde la LFP....
    Rien ne les vaccine eux....
    Mediapro n'a pas servi de leçon.
    Je crois qu'ils vont pas faire bcp plus d'abonné que les espagnols avant eux ..
  • D'accord avec toi que c'est le bordel à tous les étage et la preuve, ça va encore nous (les clubs en général) plomber pour notre mercato.

    J'émettrais juste un bémol sur le prix : le forfait prime, c'est 49 €/an, représentant donc en réalité 4,08 €/mois (5,99 €/mois c'est si tu veux payer que mois par mois). L'abonnement, c'est 12,99 €/mois sur 10 mois (pas de L1 en juin-juillet). Et, à confirmer si j'ai bien compris, tu peux l'arrêter quand tu veux et le reprendre plus tard dans la saison (pas d'engagement). Donc en vrai ça représente max 10,83 €/mois. Soit en tout un peu moins de 15 €/mois.

    En vrai c'est pas hors de prix pour le gars qui a envie de voir 2 matchs à l'extérieur du Racing par mois + quelques rencontres annexes. Si en plus il achète sur Amazon, il se rattrape en partie sur les frais de port offerts par Prime. C'est juste que ça légitime pas de mettre les clubs à l'asphyxie financière et en PLS dès le mois d'août.
  • fripon67 a écrit, le 01/08/2021 00:56 :
    Oui Amazon c'est l'arnaque à tous les étages..
    280 pour 8 matchs......et en plus bcp ne pourront pas les voir, en tout cas moi, parce que je vais pas payer 19euros pour mater des matchs sur un écran d'ordinateur..ou Smartphone..


    La plupart des médias ont une com pro-Canal et anti-Amazon, et j'entends souvent ce truc du "personne pourra voir parce que c'est pas à la télé". C'est particulièrement gênant sur RMC de les entendre jouer les benêts à ce sujet par exemple, surtout quand on sait la misère que c'est de pouvoir regarder leurs chaines RMC Sport quand on n'est pas abonné SFR.
    Pour tous les gens qui ont une box internet, c'est à dire plus ou moins tout le monde de nos jours surtout parmis les consomateurs de foot, il y a de grande chance que tu ais accès à Amazon par ta box : soit par un numéro de chaine, soit par une option dans le menu.
    Un peu comme Netflix, je vais prendre l'exemple de ma Freebox : je peux y accéder par le menu de ma box, ou par le numéro de chaine 130.

    Il y aussi une chose à précisé. Pour 13€/mois tu peux voir la L1 (et tous les autres contenus audio/vidéo) sur n'importe quel support, y compris la TV. Il ne faut pas oublier que pour Bein, ou Telefoot l'an dernier, c'était soit sur la TV et tu n'as pas accès sur les autres supports, soit l'inverse. Pour les deux en même temps, c'était impossible (à moins de payer 2 abonnements différent).

    Il faut aussi préciser que pour ce prix, tu as pleins de services supplémentaire. Musique, films/séries, livraison rapide et gratuite, prime gaming (ex-twitch), cloud, j'en oublie peut-être. Tu n'en as peut-être pas l'utilité, mais tout ça, à ce prix-là, c'est vraiment plus que correct comme tarif. Après est-ce que les fans de foot vont se laisser tenter par tous ces services ... c'est l'espoir d'Amazon, la L1 n'est qu'un moyen d'attirer des abonnés Prime supplémentaire pour eux.

    (désolé pour le HS :'> )

    Pour revenir au Mercato, j'ai du mal à croire que le Racing ait "gelé" ses arrivées. Qu'on soit dans l'attente sans avoir envie d'engager des sommes importante, sans doute. Mais il est certains qu'on continu de chercher sur les postes où il y a des manques. Et qu'on reste à l'affût de recrutements à moindre coût (notamment des prêts, joueurs libre ou libérable par leurs clubs).

    silmarils a écrit, le 31/07/2021 20:19 :
    tstn-lstbgr a écrit, le 31/07/2021 19:41 :
    Je vois la dernière story insta de Guilbert je me prends à rêver


    Qu'est ce qu'il raconte ? ah si on pouvait le reprendre, je l'adore ce joueur.


    Une story avec le match du Racing et marqué "direction la direction", un titre de rap et pas un message subliminal sur un retour au Racing.
  • Ok tant pis, y a plus qu'à attendre septembre pour avoir une équipe au complet. Sinon pour les matchs y a toujours l'option IPTV.
  • Toutes ces rumeurs (ce n'est plus comme avant, mercato terminé) semblent grotesques.
    Si on était vraiment dans le besoin de dégraisser, Gameiro ne serait pas au Racing et je pense pas les dirigeants aussi stupides pour sacrifier d'autres postes prioritaires juste pour faire un joli coup de com.
  • spiskopat a écrit, le 01/08/2021 06:34 :

    Il y aussi une chose à précisé. Pour 13€/mois tu peux voir la L1 (et tous les autres contenus audio/vidéo) sur n'importe quel support, y compris la TV. Il ne faut pas oublier que pour Bein, ou Telefoot l'an dernier, c'était soit sur la TV et tu n'as pas accès sur les autres supports, soit l'inverse. Pour les deux en même temps, c'était impossible (à moins de payer 2 abonnements différent).


    J'avais un abonnement Téléfoot qui me permettait de voir les matchs sur Smartphone, ordinateur et ma télé Samsung.

    Donc non, c'est exactement pareil..


    Pour 13€ par mois tu ne peux pas voir "la L1 (et tous les autres contenus audio/vidéo)", il faut l'abonnement Prime ce qui te ramène l'abonnement à 19€


    Je préfère Amazon à Canal (et je vais donc prendre l'abonnement + prime que je n'avais pas), mais l'offre n'est pas plus extraordinaire que ça non plus.
  • Effectivement, il faut les deux. Après tout dépend la manière de voir les choses. J'avais déjà Prime parce qu'inclut dans mon abonnement à mon FAI, et j'utilisais les services qui vont avec. Je n'ai donc que 13€ à rajouter.
    Pour quelqu'un qui n'avait pas Prime, et qui va devoir le prendre mais qui ne compte pas utiliser les autres services, l'offre est moins intéressante c'est sûr.

    innomine a écrit, le 01/08/2021 08:38 :
    spiskopat a écrit, le 01/08/2021 06:34 :

    Il y aussi une chose à précisé. Pour 13€/mois tu peux voir la L1 (et tous les autres contenus audio/vidéo) sur n'importe quel support, y compris la TV. Il ne faut pas oublier que pour Bein, ou Telefoot l'an dernier, c'était soit sur la TV et tu n'as pas accès sur les autres supports, soit l'inverse. Pour les deux en même temps, c'était impossible (à moins de payer 2 abonnements différent).


    J'avais un abonnement Téléfoot qui me permettait de voir les matchs sur Smartphone, ordinateur et ma télé Samsung.

    Donc non, c'est exactement pareil..


    C'est pareil pour toi, oui, grâce à ta tv connectée, pas pour tout le monde, loin s'en faut. C'est une manière de contourner la limite de l'OTT. Comme regarder grâce à une console de salon, un pc branché sur la télé, ou n'importe quoi d'autre. Le "client moyen" a une tv classique avec juste une box de son FAI branché dessus. Evidemment les solutions technique ont toujours existé, ce n'est pas à ça que je faisais référence.
    Dans le cas d'Amazon, tu n'as pas besoin de support numérique (tv connecté, pc, smartphone/tablette). C'est accessible avec n'importe quelle tv, connectée ou non, à condition d'avoir une box internet (c'est vrai au moins pour Free, Orange, SFR et Bouygues).
  • Marc Keller confirme dans l’équipe qu’ils veulent trois joueurs !
  • C'est bien, il confirme ce qu'il a dit il y a trois jours :)
  • Et qu'il confirmera encore le 30 aout :)
  • D'après footmercato, le Racing aurait tenté d'obtenir le prêt d'Isaac Lihadji (Lille), sans succès.
  • Je ne suis pas persuadé que cette information soit vrai.
    Quand bien même elle l'est, elle ne s'est pas concrétisé. Et tant mieux!
    Nous avons assez d'attaquants pour cette nouvelle saison. D'autant plus que les relations entre Letang et Stephan sont difficiles.
    J'espère sincèrement que cette information est fausse. Sinon, il y aurait de quoi s'inquiéter sur notre cellule de recrutement tant nous avons de nombreux joueurs offensifs qu'un manque conséquent de joueurs défensifs.

    Affaire à suivre!
  • tahitibob987 a écrit, le 02/08/2021 08:14 :
    Je ne suis pas persuadé que cette information soit vrai.
    Quand bien même elle l'est, elle ne s'est pas concrétisé. Et tant mieux!
    Nous avons assez d'attaquants pour cette nouvelle saison. D'autant plus que les relations entre Letang et Stephan sont difficiles.
    J'espère sincèrement que cette information est fausse. Sinon, il y aurait de quoi s'inquiéter sur notre cellule de recrutement tant nous avons de nombreux joueurs offensifs qu'un manque conséquent de joueurs défensifs.

    Affaire à suivre!


    ben pas forcement on aurait pu imaginer ce pret pour pallier la blessure de mothiba
    pour l'instant on a les trois de devant mais derriere plus grand monde (sahi blessé, waris qui a l'air de prendre une place de joueurs de couloir du milieu)

    et puis ils ont peut etre l'idée (bonne ou mauvaise) de vendre ajorque ou diallo en cas de bonnes propositions
  • Dans les joueurs recherchés, il y a 3 postes :
    - défenseur central
    - arrière gauche
    - un milieu offensif excentré

    Isaac Lihadji correspond à ce dernier profil...

    Je pense que Letang il s'en fiche que Stephan soit à Strasbourg, s'il peut vendre un joueur qui ne jouera que des bouts de matchs, il va pas se gêner... Lille a besoin de liquidités. Maintenant concernant le joueur, il ne s'est pas imposé et a très peu joué. Difficile de se faire un avis dessus. J'espère qu'on a des pistes plus conséquentes.
  • La piste Sorensen de Nuremberg est elle credible?
  • La rumeur Sorensen, je l'ai pas vu sur beaucoup de site...

    Après c'est un joueur de 2.Bundesliga pas trop cher, qui a une bonne expérience, plus de 25 matchs par saison, lors des 4 derniers exercices. Dont le contrat se termine en 2022. Donc il a quand même des critères qui peuvent coller au Racing.
  • pepito a écrit, le 02/08/2021 08:31 :
    tahitibob987 a écrit, le 02/08/2021 08:14 :
    Je ne suis pas persuadé que cette information soit vrai.
    Quand bien même elle l'est, elle ne s'est pas concrétisé. Et tant mieux!
    Nous avons assez d'attaquants pour cette nouvelle saison. D'autant plus que les relations entre Letang et Stephan sont difficiles.
    J'espère sincèrement que cette information est fausse. Sinon, il y aurait de quoi s'inquiéter sur notre cellule de recrutement tant nous avons de nombreux joueurs offensifs qu'un manque conséquent de joueurs défensifs.

    Affaire à suivre!


    ben pas forcement on aurait pu imaginer ce pret pour pallier la blessure de mothiba
    pour l'instant on a les trois de devant mais derriere plus grand monde (sahi blessé, waris qui a l'air de prendre une place de joueurs de couloir du milieu)

    et puis ils ont peut etre l'idée (bonne ou mauvaise) de vendre ajorque ou diallo en cas de bonnes propositions


    Ajorque ne sera pas vendu sur ce mercato, sauf si il y a une offre importante permettant ainsi de combler nos manques défensifs.
    Diallo, joueur que je n'apprécie pas beaucoup, ne rapportera rien dans ce mercato. Aucun club mettra 10 millions d'euro sur lui! ça serait un miracle si cela venait à arriver! et à moindre coût, ça serait une perte pour le Racing. Il restera au club en espérant une bien meilleure saison que la dernière; tant au niveau individuel et professionnel pour le joueur que pour le Racing sur un plan collectif.


    fluxy1 a écrit, le 02/08/2021 09:15 :

    Je pense que Letang il s'en fiche que Stephan soit à Strasbourg, s'il peut vendre un joueur qui ne jouera que des bouts de matchs, il va pas se gêner... Lille a besoin de liquidités. Maintenant concernant le joueur, il ne s'est pas imposé et a très peu joué. Difficile de se faire un avis dessus. J'espère qu'on a des pistes plus conséquentes.


    D'après Footmercato (je ne sais pas si celui-ci est fiable au niveau informations), Letang aurait vraiment refroidi la piste de Lihadji pour le Racing dû à sa mauvaise relation avec Stephan. Est-ce que c'est vrai ou pas? on s'en fiche! Mais il est préférable, à l'heure actuelle, de se tourner plutôt sur le secteur défensif, où il nous manque un latéral gauche et défenseur central droit, que de nous tourner vers un joueur offensif où nous sommes déjà pourvu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives