Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2021

Chargement...

Flux RSS 1239 messages · 248.500 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zatuss

  • Stéphan, Ripart, Lees-Melou, j'y crois pas du tout. Lees-Melou n'est pas intéressé. Ripart a déjà dit non au Racing, s'il ne reste pas à Nîmes il ira peut-être à Montpellier pour rester dans sa région ou partir chez un autre gros, Angers est dessus aussi. Avec l'horrible saison que son club a connu, il n'a certainement pas envie de jouer de nouveau le maintien. Stéphan peut aspirer à bien mieux et ma boule de cristal me dit que ce sera Lyon.

    Le Racing a une grosse popularité régionale, ça fait du monde pour cliquer sur les liens.
  • En tout cas, vu que des prolongations sont dans l'air, le futur entraineur est déjà en arrière plan. Je vois mal MK faire cela sans son accord.
    Stephan je n'y crois pas, pas trop le profil pour nous. Garde j'y crois de par sa proximité avec MK, sinon je vois bien aussi un nom moins ronflant et un profil plutôt du type Moulin pour un vrai technicien, pas trop gourmand, capable de construire sur la durée.
    Mais si c'est Garde ce serait vraiment top. Une forte personnalité, intelligente, capable de s'incrire positivement dans l'histoire du Racing.
  • Je pense que Sabaly et Alakouch serait de bonne recrues pour les cotes. Lucas Deaux en milieu et Lees-Melou serait tres bon. Pour l attaque on est bien fourni avec Mothiba Ajorque Diallo. J essayerai encore De Preville de Bordeaux. Il, manque encore 2 defenseurs centraux et 1 a 2 milieu.
  • Et Bernard Blaquart d ou les pistes Ripart et Alakouch?
  • à priori ça va être Garde vu qu'on nous avait dit que son arrivée était conditionné au maintien non ?

    sinon dans les suppositions on peut aussi citer Moulin dont on parle peu.
    il est en négo avec Caen mais dans le 20mn on peut lire qu'il a fait ce qui pourrait être considéré comme un appel du pied à Brest et à Strasbourg.

    on cherche un profil d'entraineur capable de hisser le club dans les 10 premiers ou de s'installer dans le ventre mou ?
  • vu qu'on a pas de thunes, ventre mou...

    On va sans doute avoir un budget autour de la 10-12ème place, donc il est probable qu'on termine dans ces eaux là si le saison ne part pas en vrille
  • Durant ce mercato, il y aura probablement très peu de transferts payants de joueurs moyens. Il y aura des transferts de joueurs à plus de 10M€, surtout vers l'étranger, oui, mais probablement très peu de transferts de 2-3M€. par contre, il y aura beaucoup de joueurs prêtés.

    Autrement dit, il ne faut pas s'attendre à des départs sous forme de transfert de joueurs comme Waris, Prcic, Kamara ou autre Sissoko. Si on veut limiter la masse salariale, il nous faudra prêter les joueurs dans cette liste avec plus d'un an restant de contrat.

    On en est déjà officiellement à 8 départs (Guilbert, Aholou, Simakan, Koné, Carole, Aaneba, Zohi et Saadi) + 2 possibles (Kawashima et Liénard). Il va falloir être très malin pour pouvoir récupérer des joueurs soit en fin de contrat, soit en prêt pour la saison prochaine.

    A mon sens, à moins de vendre une pointure (Ajorque, Diallo, Thomasson ou Djiku), il n'y aura pas de transferts payants au Racing cette inter-saison, surtout qu'il n'y a toujours aucune visibilité sur les futurs droits TV, que l'on a aucune certitude sur la présence de public en masse la saison prochaine, et que la DNCG a décidé de ne pas autoriser les entrées potentielles des transferts dans les budgets prévisionnels, seules les ventes actées pourront y être inscrites.
  • innomine a écrit, le 25/05/2021 07:03 :
    On va sans doute avoir un budget autour de la 10-12ème place, donc il est probable qu'on termine dans ces eaux là si le saison ne part pas en vrille

    On a le 15ème budget cette saison, pourquoi on passerait vers le 10-12ème la saison prochaine ?
  • Par ce qu'on a vendu Simakan, que les travaux de rénovation sont déjà lancés, et qu'il n'y a que 5M de budget d'écart pour être 3-5 places devant
  • La vente de Simakan permet juste d'équilibrer en partie les pertes liées à Mediapro et l'absence de public cette saison. Il n'y a rien qui entrera dans le budget pour la saison à venir de ce côté.
  • On perd mine de rien deux solutions en défense centrale, dont un titulaire qui aurait dû envoyer gentiment Mitrovic sur le banc.

    Si Djiku reste, je le vois prendre le capitanat, et il faudra trouver un DC titulaire. Le chantier est immense.
  • Le chantier est immense mais tellement intéressant !
    J'imagine que certains joueurs sous contrat s'en iront aussi, en espérant que la cellule de recrutement ai déjà effectué les préparatifs pour la prochaine saison !!
  • Récapitulons l'équipe telle qu'elle se présente avant le mercato ( entre-parenthèse les années de contrat, le point d'interrogation pour les offres de prolongation en cours et le "s" pour stagiaire - je ne les ai pas tous mis, juste ceux qui me paraissaient intéressant à citer pour la saison à venir - ):

    Gardiens: Sels (2024); Kamara (2023); Kawashima (2022?); Pierre (2024); Bellaarouch (2022s)

    Déf Lat D: Senaya (2024);

    Déf Lat G: Caci (2022); Bastian (2024)

    Déf Central: Djiku (2023); Mitrovic (2022); Elimbi (2022s); Tchamba (2022)

    Mil Déf: Sissoko (2024); Liénard (2022?); Prcic (2022): Siby (2023); Soumahoro (2025); Lomboto (2022s)

    Mil Off: Thomasson (2024); Chahiri (2024); Bellegarde (2023); Lebeau (2022); Kandil ( 2024); Sommer (2022); El Manssouri (2022); Zemzemi (2022)

    Att: Ajorque (2024); Diallo (2025); Mothiba (2023); Sahi (2025); Waris (2022); Besic (2022); Keita (2022); Suso (2022s)


    Au poste de gardien: On ne devrait pas avoir de surprise avec Sels titulaire. La question sera celle du N°2. Kamara va-t-il rester ? Doit-on considérer Kawashima comme le nouveau N°2 mais ce ne serait pas vraiment un pari pour l'avenir ? Que vaut le jeune Pierre ?....

    Au poste de Déf lat D: On a intérêt à mettre le paquet sur Guilbert, sinon le chantier restera entier. Le jeune Senaya semble prometteur mais peut-il déjà prétendre à être une doublure ? Cela parait prématuré... en quel cas il nous faudra également chercher un N°2 à ce poste ou un joueur polyvalent, à moins de fonctionner comme l'année dernière çàd avec 3 joueurs pour les 2 postes latéraux et Caci qui change de côté si nécessaire.

    Au poste de Déf lat G: Caci. Il faudrait voir ce qui se passera avec lui à une année de la fin de son contrat. Mais il faudra aussi une doublure ( cf commentaire précédent ). Le jeune Bastian semble comme son homologue à droite prometteur mais ne pourra espérer au mieux que quelques apparitions.

    Au poste de Déf Central: Ce serait bien de réussir à garder Djiku qui risque d'être sollicité. Avec les départs de Simakan et Koné, il nous faudra recruter à ce poste crucial, au moins deux joueurs. Apparemment on serait bien placé sur Doukouré de Valenciennes mais 17 ans c'est quand-même jeune donc un défenseur expérimenté devrait au moins débarquer à la meinau. Je suis étonné qu'on n'ait - à ma connaissance - pas encore proposé de contrat pro à Elimbi qui a été régulièrement appelé dans le groupe et qui semble prometteur.
    Quant-à Tchamba, difficile de savoir si le club le considère encore comme une possibilité d'autant moins que son contrat arrive à terme dans un an.

    Au poste de Milieu Déf: Aholou a énormément apporté cette saison, j'espère qu'on arrivera à le faire revenir. Peut-être les bonnes relations de Keller avec Monaco pourraient faire pencher la balance ? À voir aussi ce qu'en pense le joueur...
    C'est un secteur de jeu où cette saison nous avons pêché, donc une recrue supplémentaire ferait du bien mais nos finances ne nous le permettront peut-être pas.

    Au poste de Milieu Off: Ce serait bien si Chahiri étoffait son registre pour jouer plus central, en vrai doublure de Thomasson mais il ne semble pas encore avoir l'endurance et la science du replacement requis pour ça... Beaucoup de jeunes néo-pro sinon, ce serait bien d'en prêter un ou deux. Je m'interroge sur Lebeau qu'on a prolongé la saison dernière sans lui donner du temps de jeu pour autant.... Sinon, je crois que Sahi, grand espoir, pourrait tout-à-fait être repositionné derrière les attaquants.

    Au poste d'Attaquant: C'est un secteur où, en l'état actuel, nous sommes bien fournis avec trois titulaires potentiels même s'ils sont dans des registres similaires ( Ajorque, Diallo et Mothiba ), un joueur qui, s'il retrouvait son meilleur niveau, pourrait apporter quelque chose ( Waris ), un talent qui va exploser ( Sahi ) et des jeunes qui j'espère grailleront quelques minutes et pourquoi pas surprendront.
    Après, Gameiro est libre, ce qui ne serait pas pour me déplaire. Attention quand-même aux sollicitations pressantes qui ne vont pas manquer pour Ajorque....

    À la première vue, c'est surtout dans le secteur défensif et relayeur que nos efforts devraient se concentrer, mais après il y aura toujours le jeu des chaises musicales avec les départs et désirs d'ailleurs des joueurs. Le chantier est ouvert !...
  • Et un entraîneur, accessoirement.
  • En quoi Elimbi semble prometteur? On l'a vu jouer combien de fois?

    Pour moi, les postes à cibler, clairement :

    1 arrière droit titulaire (remplacement de Guilbert)

    Pas forcément mettre le paquet sur Guilbert, que j'ai adoré, si on peut avoir des opportunités "libres". On a beaucoup de poste à pourvoir. On ne pourra pas payer des indemnités de transfert partout. Senaya en doublure.

    1 arrière gauche titulaire (remplacement de Carole par niveau >Caci)

    On perd la doublure Carole mais vue la saison de Caci, je pense qu'il faudrait compter sur une vraie montée en gamme à ce poste pour créer une concurrence. Poste très important.

    1 défenseur central titulaire (remplacement de Simakan)

    Possiblement un jeune à potentiel, comme évoqué avec le profil de Doukouré si ça se matérialise comme piste. Mais il nous faut un titulaire, comme l'aurait été Simakan. Pour une défense à 5 avec Mitrovic et Djiku, ou pour passer devant Mitrovic.

    1 défenseur central rotation (remplacement Koné)

    Si ce n'est pas un jeune qui est cherché comme titulaire style Doukouré, alors peut-être un jeune "prospect" pour la rotation du coup. Mais il nous faudra compenser ce départ de Koné, car la saison est longue, avec des blessures, méformes... Pour le départ d'Aaneba, pas de recrue. Juste remplacer Simakan et Koné. Au pire, Aaneba sera remplacé par des éléments du centre si besoin.

    1 milieu défensif sentinelle titulaire (remplacement Aholou)

    Ce sera compliqué de garder Aholou, mais il nous faudra quelqu'un à ce poste très important. Si une fenêtre existe sur Aholou... mais j'y crois peu. Puis du sang frais peut faire du bien sur la saison à venir.

    1 milieu relayeur titulaire

    Le fameux non remplacement de Fofana-Martin. A aller chercher, sachant que Prcic ou Bellegarde n'ont pas compensé assez, avec Liénard qui avance en âge : il faut une option de plus au milieu. Un profil box-to-box : impact physique, même sans être mono-physique façon Sissoko, avec un peu plus de qualité technique.
    Un profil à la S. Fofana de Lens qui justifiait de mettre beaucoup. Avec la sentinelle et le défenseur central : les 3 postes où je mettrais le plus de moyens. Sachant qu'il y a des arrières droit libres.

    1 milieu relayeur rotation

    A voir si le centre peut nous fournir un milieu à potentiel. Sinon, tenter une promesse de L2 sans se ruiner.

    Milieu offensif/attaquant polyvalent (axe ou excentré) rotation ou titulaire 4-2-3-1 (remplacer Zohi)

    Gaucher idéalement, car à droite, on pourra espérer revoir un peu Sahi. Il y a des joueurs de remplacement aussi. Mais il faudrait un remplaçant à Zohi.

    Bref, pas mal de postes à pourvoir et si des joueurs sont libres, avec un niveau correct, la priorité c'est eux.
  • Il ne faut pas oublier qu'on va devoir vendre ou prêter car on a une accumulation de joueurs aux mêmes postes, dont certains n'ont jamais su s'imposer. C'est au nouveau coach de trancher mais certains que Laurey avait enterré ont peut être une carte à jouer.
    En phase avec toi sur les postes des recrues que tu identifies. Maintenant il faut aussi préciser en terme de profil ce qui nous intéresse car les noms sont nombreux mais ceux qui correspondent le sont moins. Et ça on le saura plus en détail quand on aura signé un nouveau coach, selon ses idées et ses attentes.
    Au vu des joueurs qu'il nous reste dans l'effectif, on a de la taille, des joueurs plutôt puissants mais avec un léger déficit technique. Leurs postes sont surtout axiaux et les profils offensifs sont assez similaires et ne permettent pas de jouer sur les ailes.

    Au regard de ces caractéristiques, je verrais bien :

    En défenseur droit : La recrue devra être dans la force de l'âge, pas trop jeune afin qu'il ait de la légitimité pour être un taulier de l'équipe, ni trop vieux pour qu'il soit à remplacer dans 2 ans (Debuchy on oublie). Un joueur avec du coffre, un gros volume permettant d'effectuer beaucoup de courses, avec une qualité de centre au dessus de la moyenne (comme Caci ou Guilbert) pour servir nos attaquants qui ont des qualités aériennes. Idées : Guilbert, Sabaly, Bouna Sarr, Kelvin Amian, Alakouch, Dagba

    En défenseur gauche : Un joueur capable de concurrencer Caci mais avec un profil différent. Un joueur peut être moins technique mais plus rapide et qui explose moins vite au duel que Caci. Surtout il faudrait qu'il soit gaucher car on est en déficit de ce point de vue là ce qui fait pencher notre jeu à droite. Idées : Meling, Harouna Sy de Dunkerque, Massadio Haidara de Lens.

    En défense centrale : Un profil de jeu à la Simakan, c'est-à-dire fort au duel, explosif avec une qualité de relance me plairait bien. Il faudrait qu'un joueur s'impose rapidement dans la rotation donc qu'il ait déjà joué des matchs en ligue 1, un autre joueur pourrait prendre plus de temps et être un réel espoir une fois arrivé à maturité. Idées : Doukouré, Pembele, Basila, Pelmard, Omeragic

    En sentinelle : Ca doit être un joueur qui fait partie de notre ossature, dans la force de l'âge, capable de s'inscrire dans la durée au club, sur lequel on ne fait pas de plus-value mais qui va stabiliser l'effectif. Un joueur très fort au duel, capable de ratisser les ballons, qui soit capable de répéter les courses et avec un gros volume de jeu à la relance. Pas forcément un joueur porté vers l'avant lors des transitions mais qui soit capable d'organiser le jeu et son tempo ce qui demande un très grande intelligence et vision de jeu. Pour moi le profil le plus compliqué à aller dénicher, Aholou est un bon intérim mais c'est pas le joueur au profil ultime pour ce poste. Idées : Yokuslu de Vigo, Loum de Porto, Basic, Touré de Nantes, Owusu de la Gantoise, Jean Lucas, Aholou.

    En milieu relayeur : 2 joueurs à prévoir dans ce secteur de jeu, deux joueurs plus techniques que ce qu'on a actuellement. Il nous faut un taulier plutôt expérimenté, un leader autant vocal que "légitime" (par son vécu) et qui s'inscrive dans la durée et un joueur d'avenir sur lequel on va faire une grosse plus-value. (En fait il nous faut Martin et Fofana 2.0). Idées : Lees-Melou, Grenier, Ripart, Kemen, Bernede, Adli.

    En milieu offensif / attaquant excentré : Très compliqué à visualiser, tout dépend de l'entraineur, du système de jeu adopté (si on joue avec des ailiers, on ne joue pas avec 2 attaquants donc on aura une surcharge à ce poste), des joueurs qu'on garde, des jeunes qui vont exploser. Waris va-t-il rester ? Veut-on jouer avec de la percussion et des débordements ou plutôt avec un jeu en combinaison ? Beaucoup de choses sont envisageables donc beaucoup de joueurs peuvent être inclus dans la liste. Après c'est un poste qui coûte très cher, surtout si le joueur a déjà une saison dans les jambes ce qui nous obligera sûrement à tenter un pari. Idées : Ferhat, Cuisance, Semedo de Grenoble, ...
  • Excellent résumé de notre situation =D

    Je pense que la cellule de recrutement a la même lecture du mercato à accomplir avec des inconnus toutefois concernant l’entraîneur (et le style de jeu qui va avec), les moyens à disposition ainsi que la place des jeunes déjà au club dans ce projet.

    Concernant les profils, il serait intéressant d’avoir un défenseur central polyvalent comme Simakan a pu l’être et une vraie réflexion est à mener sur le poste d’ailier (nombre, importance dans le jeu etc).

    À mon avis il y a pas mal d’affaires à faire du côté de Nice, un nouveau coach arrive et apparement Ineos veut en faire le deuxième budget de L1, ils vont dégraisser... Pelmard, Nsoki, Lees-Melou et Maolida sont notamment des profils très intéressants.
  • Assez d'accord avec @father-tom mais il faudrait en plus:
    - trouver une sortie pour Kamara et prendre un gardien n°2
    - avoir un remplaçant pour Thomasson... ce n'est plus possible de refaire une saison avec un joueur aussi irrégulier a ce poste sans option de remplacement
  • innomine a écrit, le 25/05/2021 15:20 :
    Assez d'accord avec @father-tom mais il faudrait en plus:
    - trouver une sortie pour Kamara et prendre un gardien n°2
    - avoir un remplaçant pour Thomasson... ce n'est plus possible de refaire une saison avec un joueur aussi irrégulier a ce poste sans option de remplacement


    Kamara doit (et va) être vendu, il ne peut pas en être autrement. Cette année était celle où il était sensé montrer ses qualités et il n'a pas su saisir sa chance. Il n'a plus aucune crédibilité et n'aura plus sa chance chez nous. Il est peu probable qu'on revive une saison si particulière pour nos gardiens, Sels sera pas tout le temps blessé et reprendra sa place de numéro 1 (surtout après l'Euro !). J'espère que Kawashima acceptera d'être numéro 2 et Pierre en numéro 3. Il faut laisser les jeunes pousser à ce poste sachant qu'on en a des très prometteurs. Pas besoin de chercher un gardien pour moi. Faisons une petite rentrée d'argent avec Kamara sachant que plusieurs clubs seront potentiellement intéressés (peut être Lorient, Clermont en ligue 1 ou peut être d'autres clubs de ligue 2 comme le Paris FC, ...).

    Pour le remplaçant de Thomasson, tout dépend du système de jeu que l'entraineur veut mettre en place, si on joue comme Monaco par exemple, plus besoin de "meneur de jeu avancé" et Thomasson pourrait être repositionné. Ca dépend également des jeunes qu'on a à ce poste. Lebeau ou d'autres jeunes peuvent très bien s'affirmer. Après c'est sûr qu'un Ferhat, Blas ou Cuisance ça pourrait être une sacrée plus-value pour l'effectif mais c'est plutôt cher (donc il va falloir faire des concessions à d'autres postes qui, pour ma part, semblent prioritaires) et ça bloque l'ascension de nos jeunes.

    J'ajoute également qu'il se pourrait bien que sur ces derniers matchs, Laurey ait trouvé le poste qui convient à Bellegarde. Le poste de numéro 6 en sentinelle lui convient bien même si c'était vraiment pas évident. Quelle masterclass il nous a fait ! Toute la saison on l'a vu évolué plus haut pour profiter de ses qualités de vitesse mais je trouvais qu'il avait la mauvaise tendance à trop en faire et à manquer de lucidité. Là, en poste de 6 avec comme consignes d'être plutôt prudent, je l'ai trouvé très juste. Il a parfaitement exploité ses qualités techniques à la relance sans chercher forcément à créer le décalage. Il a la faculté d'être vif et très bon dans le harcèlement défensif ce qui lui permet de compenser son manque de taille au duel et en fait un gratteur hors-pair. Petit bémol sur son jeu de tête mais avec un roc comme Djiku derrière ou Sissoko à côté ça peut le faire ! J'ai bien envie que le nouvel entraineur le reconduise à ce poste la saison prochaine, ça pourrait être une sacrée "recrue".

    navacro a écrit, le 25/05/2021 15:19 :

    Concernant les profils, il serait intéressant d’avoir un défenseur central polyvalent comme Simakan a pu l’être et une vraie réflexion est à mener sur le poste d’ailier (nombre, importance dans le jeu etc).

    À mon avis il y a pas mal d’affaires à faire du côté de Nice, un nouveau coach arrive et apparement Ineos veut en faire le deuxième budget de L1, ils vont dégraisser... Pelmard, Nsoki, Lees-Melou et Maolida sont notamment des profils très intéressants.


    Exactement, il nous faut un défenseur central capable de dépanner en latéral en cas de besoin et pour éviter d'en avoir 4 (sans les jeunes qui n'ont aucun match de ligue 1 dans les jambes). Comme tu dis, Pelmard, N'soki sont intéressants voire même Pembele de Paris en prêt.
  • Si on prolonge Kawashima, on peut le considérer N°2 et miser sur un jeune en N°3. Pierre a signé pro.

    Sinon @navacro a raison, dans le sens où pas mal de joueurs n'ont pas confirmé : Chahiri, Prcic, Siby (fallait-il en attendre quelque chose?), Waris... ce sont les quelques cas épineux car on ne peut pas non plus entasser les joueurs.

    Car Thomasson pose souci, tant on manque d'options, mais Chahiri était un peu censé pouvoir évoluer dans l'axe aussi, en plus des côtés, avec un registre proche. Là, il reste du chemin.

    On a aussi des jeunes passés pro. Je parlais d'un relayeur de "rotation" : Sommer aura peut-être sa chance. Comme El Manssouri ou Kandil sur l'ailier/attaquant excentré-polyvalent pour prendre la suite de Zohi qui était souvent remplaçant. Ils auront peut-être aussi leurs chances.

    Si on devait faire un mercato "à pas cher" :

    DD - Sabaly, Zedadka ou Alakouch (libre)
    DC - Doukouré (2-3 M€)
    DC - prêt ou libre
    DG - Meling (3 M€)
    MDC - Aholou (re prêt?)
    MC - Grenier (libre même si gros salaire) ou un autre pour pas trop cher?
    MO/ATT - prêt avec option?

    Qu'on puisse s'en tirer à 7-8 M€ hors ventes, sur les 17 M€ de Simakan. Le reste servant à compenser les moultes pertes...
  • Ça dépendra du système du nouveau coach et il faudrait un peu de banc potable, on peut pas faire toute une saison avec une sentinelle.

    Je reste assez dubitatif sur les noms de joueurs qui sortent alors qu'on connaît pas le nom du coach. A moins que, comme l'a dit spiterman, il est déjà là en coulisse en attendant son officialisation.
  • Franchement un duo à la récupération Bellegarde Prcic associerait explosivite et technique. J'aimerais bien voir ce duo
  • Mouais. Ce sont effectivement leurs qualités.
    Dans l'autre sens, on associe aussi mollesse et naïveté. Pas sur que ça fonctionne.
  • Tant qu’il n’y a pas de visibilité sur les droit TV de la prochaine saison, je ne pense pas qu’on doive s’attendre à des transferts pour la majorité des clubs de ligue 1. Les clubs vont se battre pour les joueurs en fin de contrat ou les prêts. A moins qu’une vente compense un achat et je ne pense pas que Simakan rentre dans cette catégorie. Il permet principalement de combler le trou de l’année en cours. La période de transfert va être longue....
  • C'est vrai que maintenant avec un nouveau coach tout reste imaginable niveau joueurs et association.
    Associer Prcic et Bellegarde me semble pas trop mal, surtout que Bellegarde apporte pas mal d'impact physique et ce malgré son petit gabarit. Mais je ne suis pas sur que Prcic soit suffisamment bon et complet pour être titulaire.....
    A voir aussi comment le nouvel entraineur va vouloir intégrer les jeunes aussi !
    D'ailleurs, on devrait pas tarder à connaitre l'heureux élu je pense.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives