Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2021

Chargement...

Flux RSS 1239 messages · 248.497 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zatuss

  • Maignan n'avait plus qu'un an de contrat. Sa côte est donc en réalité supérieure au prix auquel il a été vendu.
  • A combien est partie Bernardoni à Angers l'an dernier ? Il sortait d'une grosse saison et est encore assez jeune. J'imagine que Sels doit valoir à peu près le même montant.

    Comme le dit @wakala67, si Maignan est partit à 15M€ au Milan, il sera impossible de valoriser Sels, qui sort d'une saison blanche à plus de 10 M€.
  • Info butfootballclub... dans le genre fiabilité ça vole pas haut.
  • blou a écrit, le 03/06/2021 11:24 :
    Maignan n'avait plus qu'un an de contrat. Sa côte est donc en réalité supérieure au prix auquel il a été vendu.


    Bien vu.

    Cote Transferktmarkt: 25 millions. Avec 4 ans de contrat, on était plus vers les 30 millions
  • das-boot a écrit, le 02/05/2021 12:40 :
    Le Racing,l'ASSE et Lyon sur Andrew Jung.(Source:But Football Club).


    A priori, Nancy s'intéresse à lui et serait prêt à débourser 1 M€.
  • wakala67 a écrit, le 03/06/2021 10:45 :
    Achtung ! Le mercato des gardiens n'est pas identique à celui des joueurs. Quand tu vends un Maignan à 15M, tu peux pas vendre un Sels à plus de 10M hein.
    7-8M est en fait correct pour lui même si 10M serait très très bien (mais utopique à mon avis).


    oui enfin je sais plus à combien était parti le gardien rennais à chelsea en début de saison mais ce n'était pas non plus pour des clopinettes
    sels, une fois qu'il aura retrouver son rythme, n'a rien à envier à quasi tous les gardiens evoluant en ligue un
  • Selon un article Footmercato, le racing suivrait la situation de romain hamouma de l'asse qui propose seulement 1 an de contrat à son joueur aux mêmes conditions salariales.
  • Pour en revenir à la rumeur Sels>Lille, selon la Voix du Nord, à l’occasion d’un article sur la piste Lucien Favre pour remplacer Galtier, il est dit que le club serait plutôt sur la piste du gardien du Bayern Alexander Nubel.

    Rappelons, et comme pour Djiku ça vaut ce que ça vaut car « tout peut aller très vite dans le football », que Sels lui-même a dit il y a quelques semaines qu’il voulait « grandir avec le club ». Je pense et espère donc que cette saison blanche va nous servir, peut-être souhaite-il la stabilité pour réaliser une saison pleine et se relancer tranquillement avant d’aller voir plus haut.
  • pepito a écrit, le 03/06/2021 18:17 :

    sels, une fois qu'il aura retrouver son rythme, n'a rien à envier à quasi tous les gardiens evoluant en ligue un


    SI tu fais abstraction de Navas, Maignan, Mandanda, Rajkovic, Lopes, ... oui sûrement ^^


    On n'a strictement aucun intérêt à vendre Sels pour 6-7M, parce que à ce prix là on va juste pouvoir racheter un autre gardien moyen de L1. On a quand même quelques certitudes avec Sels, parce que à défaut d'être le gardien extraordinaire que certains voient en lui, il est au moins régulier, rassurant dans ses prises aériennes et capables d'avoir de très bonnes périodes.
  • sauf que Sels s'est fait le tendon d'Achille, et les quelques matchs qu'il a joué sur cette fin de saison ne donnent pas plus d'infos quand à son niveau post-blessure, il a surtout repris sa place grace à son charisme et son autorité naturelle à diriger une defense
  • innomine a écrit, le 03/06/2021 21:10 :
    pepito a écrit, le 03/06/2021 18:17 :

    sels, une fois qu'il aura retrouver son rythme, n'a rien à envier à quasi tous les gardiens evoluant en ligue un


    SI tu fais abstraction de Navas, Maignan, Mandanda, Rajkovic, Lopes, ... oui sûrement ^^


    es.


    à part les deux premiers je maintiens qu'il n'a rien à envier aux trois autres (à part peut-être niveau expérience de mandanda et lopes), ils ont pas été irréprochables et loin de là sur toute la saison
    après ce n'est que mon opinion
  • D'après une source peu fiable Stéphan serait dans l'optique de ne conserver que Djiku derrière, et de renouveler tout le secteur. Dans l'optique ou on ne pourrait pas signer Guilbert et qu'on laisserai éventuellement filer Caci, ça ne fait que Mitrovic à remplacer. C'est peut-être le moment de monter en gamme à ce poste. Je ne serai pas contre conserver Mitrovic, mais il faut lui opposer une sérieuse concurrence.
  • c'est surtout qu'il faut lui trouver un club qui accepte de payer quelque chose pour lui racheter sa derniere année
    moi je le garderais car il remplit son role en homme de devoir et pour être dans le roulement
    je ne vois pas le racing recruté je ne sais combien de défenseurs (notamment avec le chantier du milieu)
  • Laisser filer Caci maintenant c'est comme vendre ton baril de pétrole quand il est à 15Dollars. Ce serait une énorme connerie mais comme souligné par @Takl, la source est peu fiable.
  • Je sens que la saison qui vient va être très différente des précédentes du fait des effets de la crise et de l’accélération de notre politique de club-formateur : Avec la signature de 8 premiers contrats pro et si on y ajoute les Lebeau, Soumahoro, Sahi, Besic et Keita, nous aurons pas moins de 13 joueurs dans notre effectif 2021/2022 qui n’ont jamais joué une seule saison à un niveau pro. Personnellement, je suis confiant de la qualité intrinsèque de nos jeunes, parmi les Sahi, Elimbi, Senaya et Bastian, ... nous aurons sûrement plusieurs révélations. Stephan qui a beaucoup travaillé avec les jeunes semble l’entraîneur idéal pour les accompagner à franchir rapidement les palliers. Par contre, cela va signifier qu’il y aura un grand gap en terme d’expérience et de métier entre nos titulaires et nos remplaçants, des statuts bien différenciés qui risquent de nuire à l’homogénéité du groupe, du moins en début de saison. Un joueur comme Caci pourra être très précieux dans les vestiaires pour aider à cette transition de nos jeunes. En tout cas, cela va être passionnant d’observer comment la sauce va prendre mais il faudra aussi savoir être indulgent !
  • Pour moi, dans un monde idéal, on arrive à dégager 3-4 titulaires réguliers issus du centre de formation, et ce chaque saison, à l'orée de 2025 et du nouveau stade.

    Autrement dit : en 2025, entre nos jeunes et notre stade, on aura beaucoup plus d'amplitude financière :) On débute un nouveau chapître stratégique pour le Racing, dès cette saison 2021/22.

    Du coup, je pense que Stéphan a marqué des points avec sa capacité à développer des jeunes.

    Il peut, rêvons un peu, être notre coach jusqu'à l'arrivée de la nouvelle Meinau, dans laquelle évolueront, rêvons encore, 4 titulaires qui ont fait leurs classes sur les bords du Krimmeri. Ce serait top :)
  • Je vois ce que tu veux dire, mais cela tient plus du monde imaginaire je pense.

    Lyon, qui est de l'avis de tous le plus grand centre de formation des ces 10-15 dernières années, on ne compte plus les joueurs "de qualités" (Benzema, Martial, Umtiti, Giuly) ou même des joueurs moyen + (Gonalons, Tolisso, Govou, Kanouté etc) n'en sortent que, allez on va être sympa, 2 par an....

    Alors nous, si on en sort 1 par an, ce sera déjà un miracle....et je parle bien de formation, pas de post formation (Simakan et Gameiro) pour ne citer qu'eux.

    Donc, a mon avis, il faudra continuer pendant encore qques années a être intelligent et faire des coups (Lala, Guilbert, Simakan, Bellegarde, Fofana etc)
  • fabess67 a écrit, le 03/06/2021 11:26 :
    A combien est partie Bernardoni à Angers l'an dernier ? Il sortait d'une grosse saison et est encore assez jeune. J'imagine que Sels doit valoir à peu près le même montant.

    Comme le dit @wakala67, si Maignan est partit à 15M€ au Milan, il sera impossible de valoriser Sels, qui sort d'une saison blanche à plus de 10 M€.


    Un transfert entre 2 clubs qui en jouent allègrement pour trafiquer leurs compte est également peut enclin à apporter de l'eau au moulin.
  • Là tu m’emmènes sur un terrain que je ne maitrise pas :))
  • zicomox a écrit, le 04/06/2021 09:49 :
    Je vois ce que tu veux dire, mais cela tient plus du monde imaginaire je pense.

    Lyon, qui est de l'avis de tous le plus grand centre de formation des ces 10-15 dernières années, on ne compte plus les joueurs "de qualités" (Benzema, Martial, Umtiti, Giuly) ou même des joueurs moyen + (Gonalons, Tolisso, Govou, Kanouté etc) n'en sortent que, allez on va être sympa, 2 par an....


    Lyon doit sortir des joueurs capables de gagner le titre ou de se qualifier en C1. Je pense qu'un club comme le nôtre pourrait avoir à terme 3-4 titulaires.

    On a bien eu à un moment Caci+Fofana+Momo par exemple. Formation ou pré-formation ? Je ne sais pas vraiment, mais toujours est-il qu'on a je pense un vivier pour y parvenir de manière pérenne.
  • Je ne sais pas, on verra bien....quand tu vois qu'on a pas sortis un Alsacien depuis Leon Blum ;) ;) ;) ;)
  • Ca sent quand meme le mercato bizarre et qui risque d avoir du mal a se lancer avec les competitions internationales, l incertitude des droits teles et le moins d argent (je n'irais pas jusqu a dire "manque").

    On risque de voir:

    - Des joueurs libres interessants se savoir tres convoites donc ils ne vont pas baisser leurs pretentions salariales au moins au debut. Si tu es Sabaly, tu sais que tu peux faire jouer la concurrence pour obtenir un bon contrat. Pour les joueurs au CV plus moyen, ca va etre dur et il y aura de la casse.

    - Des clubs qui doivent presque tous vendre pour financer leur mercato et qui ne vont pas brader leurs joueurs au debut sous peine de galerer pour le recrutement.

    - Des clubs francais qui sont quand meme tres affectes par mediapro et qui vont faire la danse du ventre aux clubs etrangers pour leur acheter des joueurs a des prix pas degeux.

    - Des clubs reduire leur profondeur de banc et le replacer par des jeunes (comme le racing) et il pourrait y avoir un marche du pret assez actif si les clubs se disent que ca ira mieux la saison prochaine.

    En revanche, en deuxieme partie, ca risque de paniquer un peu plus et on pourrait voir des choses etonnantes si la DNCG se montre tatillonne. Encore plus avec la peur de la relegation cette annee ou l annee prochaine (4 descentes). Parce que si tu puises dans tes reserves cette annee, une descente sera tres dure a digerer si elle arrive vite.
  • Cette saisons va êtres dur. Baisse des droits télé et descente de 4 équipe. il y a déjà trop de non qui circule pour un départ et j ai peur que l argent soit pas totalement réinvestie.
  • Les 4 descentes c'est dans 2 ans seulement
  • Moi quand j'entends Marc Keller dire on a un trésor de guerre ne vous inquiétez pas, je ne m'inquiète plus vous devriez être dans le même état d'esprit.

    Le racing est géré à la perfection depuis plusieurs années maintenant, soyons optimiste et faisons confiance à notre staff et notre cellule de recrutement, tout ira bien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives