Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Moïse Sahi Dion

Chargement...

Flux RSS 379 messages · 77.089 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Première apparition dans le groupe Pro
  • Va t-il ouvrir en 2 la défense Bordelaise ?
  • Recruté depuis peu de temps au club. Un contexte actuel ne lui permettant pas de jouer et de se montrer. Et pourtant une première apparition dans le groupe pro. Il semble avoir un certain crédit auprès des formateurs du club dans cette période où il est difficile de se mettre en valeur. Bonne chance à lui
  • Sans Waris je voyais mal comment on pourrait gagner contre Bordeaux mais avec Moïse tout est possible en cette période de Pâques!
  • il est intéressant ce joueur, techniquement très bon, a fait de bons entrainements cette semaine avec le groupe Pro...joueur a suivre
  • Très bonne (mais courte) entrée ce jour.

    C'est ce qu'on voudrait voir plus souvent des remplaçants qui rentrent pour 3-4 minutes : un sprint de 50 mètres pour gêner le porteur de la balle. En bonus, il récupère le ballon... what else ?

    Marre de tous ces remplaçants qui peuvent replier le maillot et le remettre dans la penderie tellement ils ont "géré les efforts"
  • Effectivement, il empêche le porteur de balle Bordelais de centrer avec un pressing hargneux et agressif, une superbe entrée en jeu.
  • Un grand jour pour ce jeune joueur et qui a fait bonne impression meme si ce n'est que quelques minutes
    A revoir sur tout un match des que le maintien sera assuré
    Merci à Laurey pour le bon coaching et pour un dimanche de Pâques où le Racing a couru comme un lapin et mérité les oeufs dans son panier....
  • Il n'est arrivé qu'en janvier, ce qui signifie qu'il n'a pas même pu jouer une fois avec la réserve. Pour que Laurey lui donne ne serait-ce que 30 secondes en L1 dans ces conditions, à 19 ans, alors qu'il n'est pas du genre à précipiter les choses, que ce soit avec les jeunes ou les revenants de blessures, dit sans doute qu'il y a une vraie foi en son talent et son potentiel. Ça donne envie de le revoir vite, peut-être dès la semaine prochaine, qui sait...
  • Mais pourquoi ne pas l'avoir fait jouer contre Nancy ?
  • Je sais pas.

    :'>
  • chrislaut a écrit, le 05/04/2021 08:10 :
    Mais pourquoi ne pas l'avoir fait jouer contre Nancy ?

    Parce que Laurey n'avait pas prévu de l'emmener à Bordeaux.
    C'est le fait que tous les autres attaquants remplaçants soient sur le flanc qui a provoqué sa présence.
  • Je le sens bien ce joueur, quelqu'un l'a vu aux entrainements avec les pros ?
  • Moi jamais, mais ce que j'ai vu sur 30 minutes est encourageant, il cherche bien les espaces, a un jeu sans ballon intelligent, se replace bien. Les bases sont là. La praline qu'il claque sur son premier ballon est somptueuse. La belle surprise de cette fin de saison?
  • Profitons de la fin de saison pour lui donner le max de temps de jeu...peut être une révélation...on a rien à perdre
  • yvesdobrasil a écrit, le 09/04/2021 09:14 :
    Je le sens bien ce joueur, quelqu'un l'a vu aux entrainements avec les pros ?


    regarde mon post plus haut....
  • Il est sous contrat jusqu'en 2025, on va le voir !
    à noter qu'il semble aux portes de l'équipe du Mali
  • Un petit jeune qui rentre en jeu dans un de ses premiers matchs, contre un "cador" (ou prétendu tel), et ne met que quelques minutes à inscrire un but qui compte pour du beurre.
    Ca ne nous rappelerait pas..... Régis DORN ? :x
  • Sans faire injure à Dorn on ne peut que souhaiter à Sahi de faire une plus belle carrière.
    Mais laissons le débuter, grandir, progresser tranquillement chez nous.
    Il semble avoir du potentiel. Zohi aussi semblait prometteur à ses débuts... Pourvu que lui confirme, pour son bien et celui du club.
  • Oui c'est sûr qu'il ne faut pas s'enflammer mais il m'a fait une super bonne première impression.
    Et je mets son but de côté, ça ça peut être un leurre.

    Je parle plutôt de sa technique en mouvement, son côté très délié, et aussi ses déplacements, ça promet, je pense vraiment que c'est une très bonne pioche.
  • Je confirme,hormis son but , sa technique intelligence de jeu et déplacement me parait pas mal plus qu' un zohi
  • Oui, je suis encore sous le charme de la vidéo postée sur Youtube qui est vraiment bien faite et où en effet on peut voir sa technique en mouvement et sur de très petits espaces, sa vision du jeu, son côté altruiste malgré son jeune âge, ses déplacements intelligents et une forme de maturité jusque dans ses célébrations qui sont dans un style plutôt sobre. Alors, Moïse notre Messi ?... [-o Les prochains mois nous le diront, mais c’est pas commun au racing de faire venir un jeune d’Afrique et d’emblée de le faire signer pour 4 ans un contrat pro, de l’intégrer dans le groupe et de le faire jouer aussi rapidement.
  • Futur Mouloungui ou nouveau Zohi ? Sa trajectoire capillaire donnera des indices.
  • J'ai été un peu déçu par sa pointe de vitesse ce qui reste un élément intra-sec important pour moi
  • Intra-sec ? C'est une affirmation au doigt mouillé ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives