Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Moïse Sahi Dion

Chargement...

Flux RSS 379 messages · 77.118 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Souhaitons lui mieux qu'une carrière à la Mouloungui ou Zohi...surtout croire en.la.compatibilité avec Ajorque
  • A deux doigts de la vérité
  • Mouloungui a bien réussi à Nice non? 24 buts en 178 matches de l1 dont 21 en 105m avec Nice ce n est pas degueu
  • Selon tes chiffres ça nous fait 1 but tous les 7,4 matchs...j'avoue pour un attaquant ça claque (5 buts par saison)...je lui souhaite donc plutot une carrière à la Ajorque...on doit être ambitieux pour nos petits
  • De mon point de vu, il a l'aire supérieure a Zohi (plus de fluidité dans ces gestes, course moins saccadés et plus remuant ! )
  • Déjà il lève la tête, rien qu'avec ça il est déjà 2 fois plus fort que Zohi...
  • Laissons le jouer 3-4 matchs avant de se faire une opinion, non ?..
    Perso j'ai du mal à juger sur à peine 35mn de temps de jeu en ligue 1.
    On a pu voir sur les vidéos, et ce faible temps de jeu, qu'il y a du potentiel, de la technique ( et ça fait bien plaisir d'avoir ne serait ce que l'espoir d'un joueur "romantique"
  • Déjà, il a inscrit plus de buts que Gmamdia avec le Racing , et autant que Chapuis avec le Racing, ça vous place un homme :D
  • Ça s'enflamme sévère ici
  • J'ai le souvenir d'un Frankowski qui a marqué pour son premier match avec le Racing et qui a disparu de la circulation ensuite ;) L'exemple doit être vrai pour bien d'autres joueurs dans tous les clubs du monde. Et le manque (relatif) de moyens du Racing ne doit pas nous faire automatiquement aborder le joueur sous l'angle du miracle...

    MAIS, ce qui plaide en sa faveur, c'est d'une part la qualité de notre cellule de recrutement et la confiance précoce que lui attribue Laurey !!
    Et d'autre part, ce qu'on a vu en deux petits bouts de match suffit a déjà voir en lui au minimum un "Zohi" amélioré, avec la même tendance à la mobilité, mais avec une technique, une fluidité (comme dit @strasbourg972), peut-être une intelligence de jeu, et, apparemment une frappe de balle [-o supérieures à Zohi. L'un remplacera peut-être l'autre en fin de saison :D
  • Frankowski a rebondi en plologne et Espagne, 22 sélections 10 buts , 115 buts en 173 matches avec le wisla Cracovie et quelques buts avec Elche en liga
    Le problème c est qu' au racing on a lance des jeunes sans leur donner vraiment leur chance après....
  • Eh ben autant pour moi ; je n'en avais plus entendu parler après son passage au Racing :'>

    Pour l'anecdote, un pote de notre club amateur à nous, nous l'avait ramené un dimanche matin : on a éprouvé quelque chose du même genre que ce qu'a ressenti Koné sur le but de M'Bappé :))
  • innomine a écrit, le 11/04/2021 17:12 :
    Déjà il lève la tête, rien qu'avec ça il est déjà 2 fois plus fort que Zohi...


    Oui Sahi a les deux yeux, donc il est deux fois meilleur que Zohi.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/Sn9KLokI3xU/maxresdefault.jpg
  • mediasoc a écrit, le 12/04/2021 07:39 :
    innomine a écrit, le 11/04/2021 17:12 :
    Déjà il lève la tête, rien qu'avec ça il est déjà 2 fois plus fort que Zohi...


    Oui Sahi a les deux yeux, donc il est deux fois meilleur que Zohi.


    Ça....!! .c'est moche....
  • fripon67 a écrit, le 12/04/2021 13:32 :
    mediasoc a écrit, le 12/04/2021 07:39 :
    innomine a écrit, le 11/04/2021 17:12 :
    Déjà il lève la tête, rien qu'avec ça il est déjà 2 fois plus fort que Zohi...


    Oui Sahi a les deux yeux, donc il est deux fois meilleur que Zohi.


    Ça....!! .c'est moche....


    Mais drôle :D
  • Son but est beau, mais je trouve surtout son appel de balle excellent face à de tels défenseurs qu'il prend de vitesse !
  • Magnifique ce but contre le PSG, Bellegarde fait un super centre pour une fois mais quel culot du jeune face à Navas et ses défenseurs !

    Vite, faisons une saillie pour avoir plein d'autres Sahi!!!!
  • Navas???
  • Je ne suis pas du tout dans l'enflammade, mais c'est vrai que ce but est assez bluffant.

    On est assez loin du but de Simon Zenke à Marseille, quand même.
  • C etait le 17 mai 2008 j'y etais et on avait perdu 4 à 3 pour un dernier match d'une annee merdique.....
    Sacré Zenke !!
  • hervedlf a écrit, le 11/04/2021 23:02 :
    Frankowski a rebondi en plologne et Espagne, 22 sélections 10 buts , 115 buts en 173 matches avec le wisla Cracovie et quelques buts avec Elche en liga
    Le problème c est qu' au racing on a lance des jeunes sans leur donner vraiment leur chance après....


    Il est actuellement député européen. C'est pas des conneries :
    https://www.europarl.europa.eu/meps/fr/197513/TOMASZ_FRANKOWSKI/home
  • Petite vidéo trouvée sur le net de notre jeune recrue dans ses oeuvres dans un match au sommet de la ligue 2 malienne à l'automne dernier ( Match gagné 3-2 mais au final son club a raté de peu la montée malgré une seule défaite en 17 matchs ). Il marque 2 des 3 buts de son équipe. À priori notre 2è recrue a des chances aussi d'être sur le terrain mais je n'ai pas pu trouver la compo. Bon, c'est pas non-plus une vidéo de laquelle on peut tirer des conclusions supplémentaires, mais pour le plaisir de rêver de notre prochain Gameiro !
    https://youtu.be/9ksw3dXfqzE
  • Un autre attaquant Polonais est passé par le Racing après Frankowski,Grégory Spiewak dit le renard du Baggersee...:D
  • matteo a écrit, le 12/04/2021 17:58 :
    Je ne suis pas du tout dans l'enflammade, mais c'est vrai que ce but est assez bluffant.

    On est assez loin du but de Simon Zenke à Marseille, quand même.


    J'ai revu et re revu le but, je trouve aussi que ce n'est pas anodin. C'est dans le course, une frappe placée, puissante, sans contrôle. Rico est pas ouf dessus mais c'est un beau but. Danilo qui a juste eu le temps de regarder la frappe partir... le Danilo titulaire ce soir en 1/4 de finale de C1.

    Après, dans le jeu, j'ai trouvé qu'il avait pas mal de choses très perfectibles mais des bons trucs aussi. C'est normal de prendre la mesure d'un niveau de compétition, contre le PSG en plus. Pour un début c'est prometteur (désolé si c'est enfoncer une porte ouverte) dans les 30 minutes visibles. Et c'est bien d'avoir de la concurrence dans un secteur où Saadi va partir, Mothiba revient juste, Waris et Zohi sont à la rue. Il semble polyvalent en plus. On pourra se faire une idée sur le plus long terme.

    Après, Fofana à ses débuts quand il était entré à Lyon, ça ressemblait déjà assez vite à quelque chose de prometteur avec des débuts intéressants. Même si l'exemple Zohi tempère un peu la capacité à franchir un pallier. Mais Sahi passe d'anonyme à "on aimerait le revoir si ça coince dans un match" en 30 minutes d'apparition. Si tous nos remplaçants avaient ce même goût de reviens-y, même en joker de fin de match, ce serait pas mal. Aujourd'hui, on a tellement peu d'attentes quand tu fais rentrer Waris ou Zohi... on a forcément un peu envie d'espérer. Laurey saura le lancer, en dosant, s'il pense que le moment est judicieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives