Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Moïse Sahi Dion

Chargement...

Flux RSS 379 messages · 77.089 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Dossier intéressant hier soir dans le Late Football Club ou ils ont fait un focus sur lui et ou on apprend la participation de Bruno Satin à son arriver.
  • Bruno Satin, qui est un ami des frères Keller, donne assez régulièrement un coup de main dans les transferts du Racing, surtout quand il s'agit de résoudre une situation compliquée (ici, la délivrance du visa et le voyage de Bamako à Strasbourg).
  • Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/EsM3hkZNKo0



    Il y aussi cette vidéo. Il a l'air d'avoir quand même une belle patte gauche sur ce qu'on voit. Et son pied droit n'est pas ridicule non plus. Il avait l'air de jouer beaucoup en 10 en soutien de l'attaque, un peu comme Thomasson. C'est intéressant en tout cas, il a des qualités pour jouer à plusieurs postes.
  • a voir ses videos , son but contre PSG n'a rien du hasard ou d'exceptionnel .

    Si ça pouvait etre la révelation super-pépite-jeune-espoir du RCS ça serait génial pour le club .

    Allé Moise .... vers l'infinie .... et au-delààààà :) :) :)
  • Un futur El Bilal Touré qui joue à Reims !!
    Hâte de le revoir tres vite ainsi que son copain qui a signé en meme temps
    Dans ces ecoles de foot il y a de vraies pépites et beaucoup de clubs ont compris que de futurs talents seront toujours africains. ....
  • Un grand potentiel, impatient d'en voir plus de lui.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/60e6f597235c9/sahi.jpg
  • J'ai été très impressionné par son match contre Bâle. Il faudra pas le cramer mais ce qu'il est capable de faire dans les petits espaces est très fort pour un joueur aussi inexpérimenté que lui. Techniquement il avait l'air d'être le meilleur joueur sur le terrain pendant une bonne demi heure. Hâte de voir la suite.
  • Depuis Luyindula, je n’avais pas ressenti autant de potentiel chez un jeune joueur !… Un diamant à polir ! Je pense qu’il est dans le bon club au bon moment et j’espère que sa progression épousera celle du club pour un partenariat qui durera le plus longtemps possible…
    Je suis curieux où Stéphan le fera jouer. J’ai l’impression qu’il peut jouer dans plusieurs registres, il a été essayé attaquant par Laurey, il peut très bien évoluer sur les côtés mais je trouve qu’il ne lui manque pas non-plus grand chose pour évoluer plus en créateur au milieu, derrière les attaquants….
  • C’est clair que nous avons tous en tête le rôle joué par Guy Stéphan avec Camavinga. Pour mémoire le tweet laissé par ce dernier lors du départ de son ex-entraîneur. « Je vous remercie sincèrement pour tout car grâce à vous, j’ai découvert le monde « adulte » de la N3 à la ligue 1 en passant par la ligue des champions. Je vous dois beaucoup, vous m’avez toujours mis dans les bonnes conditions, merci pour vos conseils ! God bless. »
  • Clairement, il a du potentiel. Son but contre le PSG, c'était du grand art et il m'arrive de le revoir car le geste est une régalade. Il aura l'occasion de prendre du temps de jeu, voire s'imposer car il évolue dans un registre où il y a de la place. Puis il a les qualités pour. Il faut juste espérer qu'il confirme dans le temps et ne fasse pas une Zohi qui était porteur de bien des espoirs au début avant de finalement rentrer dans le rang. Là, Sahi présente un potentiel que je trouve supérieur ceci dit. La possible révélation de la saison.
    Ce sera intéressant de voir à quel poste il sera le plus utilisé, car il a une polyvalence dans une attaque à deux ou un 4-2-3-1, voire 4-3-3.
  • Très probable même que ce soit le tube de l'année, la révélation. Curieux de le voir éclore. Avec Stephan il va progresser très vite et ce sera aussi un top signal pour des jeunes à recruter. En ce sens le choix de l'entraîneur était clairement le meilleur possible.
  • Contre Bale, dés qu'il touchait le ballon il se passait quelque chose......Prometteur jeune, s'il progresse et s'adapte en L1 on peut avoir une belle attaque cette saison (bien entendu si Ajorque reste)
  • Je m'attends à ce qu'il s'illustre de belle manière durant cette nouvelle saison. A mon sens il mérite de devenir titulaire.
  • La comparaison avec luyindula est très bonne. La gestuelle, la technique en mouvement sans avoir une vitesse de pointe folle mais en donnant les coup de reins au bon moment. La comparaison avec Zohi par contre, qui est tentante c'est vrai, ne se justifie pas. A part la nationalité et leur parcours peut être ils n'ont pas le même profil et qualité technique. J'avais vu le premier match amical de Zohi à Haguenau en avant saison, il faisait n'importe quoi, courait partout et était vraiment frêle. Jamais je ne le pensais capable de passer pro et en ce sens il a quand même eu une sacrée progression mais si cela peut rester une déception.
    J'espère simplement que Sahi ne sera pas victime de son jeu, tout en provocation qui peut lui faire prendre pas mal de mauvais coup. Hors blessure, beaucoup d'espoir en lui oui
  • zed a écrit, le 11/07/2021 14:57 :
    Je m'attends à ce qu'il s'illustre de belle manière durant cette nouvelle saison. A mon sens il mérite de devenir titulaire.


    Là déjà maintenant? Devant Ajorque, Diallo et Mothiba? Ca va pas se faire en deux semaines, où alors c'est un Fussballgott.
    Il a montré de belles dispositions jusqu'à présent, mais ne nous enflammons pas, c'est rarissime de voir sortir un phénomène à cet âge. Ca sert à rien de lui mettre une pression de fou, qu'il fasse déjà quelques matchs et on en reparle calmement.
  • Stéphan: « C’est un jeune joueur qui est déstabilisant dans ses prises de balle, dans sa vitesse et dans le un contre un. Il a créé pas mal de déséquilibres, maintenant, il faut travailler sur le dernier geste, car le plus important c’est de finir les actions. Contre le FC Basel 1893 en tout cas il les a bien initié ».
  • takl a écrit, le 12/07/2021 21:33 :
    zed a écrit, le 11/07/2021 14:57 :
    Je m'attends à ce qu'il s'illustre de belle manière durant cette nouvelle saison. A mon sens il mérite de devenir titulaire.


    Là déjà maintenant? Devant Ajorque, Diallo et Mothiba? Ca va pas se faire en deux semaines, où alors c'est un Fussballgott.

    Il ne semble pas être parti pour jouer en pointe cette année.
    Contre Bâle, Stéphan l'a utilisé en milieu offensif central (en 10 voire en 9 et demi), Thomasson était le plus souvent décalé à gauche.
  • Il va falloir lui trouver des protège-tibias renforcés
  • takl a écrit, le 12/07/2021 21:33 :


    Là déjà maintenant? Devant Ajorque, Diallo et Mothiba? Ca va pas se faire en deux semaines, où alors c'est un Fussballgott.


    Je Ledy et je le redis: il n'y a qu'un Fussballgott! [-(
  • Son but assez spectaculaire contre le PSG, son obtention du pénalty, et notre goût pour les buts, nous donnent une tendance naturelle à voir en lui un pur attaquant, le genre de pur-sang qui va devenir un champion d’avant-centre.

    Mais comme d’autres l’ont déjà dit, ses qualités (technique balle au pied, vivacité et sens du jeu) font en effet davantage penser à un 9,5 ou à un milieu offensif. En tous cas il me fait plus penser à un joueur de type Grisou qu’à un avant-centre comme on les connait. Il n’a pas, par exemple, l’efficacité râblée d’un Gameiro, ni l’abattage d’un Ajorque, et il a plus besoin d’être moteur dans le jeu que Diallo.

    Tout ça pour demander s’il ne pourrait pas évoluer – après peaufinement - dans le registre d’un Thomasson, lui aussi buteur à ses heures, et du coup, constituer une alternative à un Thomasson qui mériterait une concurrence à son poste. Sahi pourrait résoudre ce qui a aussi été un gros frein pour le Racing la saison passée, et sans bourse déliée…
  • Pas trop d'accord, sur ce que j'ai vu de lui (à peu près tout son temps de jeu en 1), c'est un mec attiré par la finition, le tir, davantage que la construction et/où la passe comme peut l'être Thomasson. Ce qui les rapproche c'est cette propension à oser tenter sa chance quand il n'y a pas trop de solutions de passe, mais je vois davantage Sahi comme un 9 voire un attaquant excentré à droite du terrain. Je ne prétends pas détenir la vérité mais c'est mon ressenti.
  • Plutôt de l’avis de Magellan : Sahi me semble avoir toutes les qualités pour évoluer en milieu offensif droit. C’est d’ailleurs à ce poste qu’il nous sort sa meilleure prestation : la 1ere mi-temps contre Bâle où il a été l’homme du match.
    Par contre , je ne sais pas si on peut faire un rapprochement avec le jeu d’un Griezmann : Sahi me semble un le type de joueur qui peut parfaitement s’exprimer sur un côté sans avoir forcément besoin de repiquer au centre ... enfin c’est de toute façon trop tôt pour en parler : laissons lui le temps ;-)
  • Mon ressenti, c'est qu'il apporterait plus en étant effectivement excentré sur l'aile, à l'image de Mbappé à ses débuts.
  • M’bappé ? A cause de son but contre le PSG alors ? moi , sa mi-temps contre Bâle montre qu’il a sa toute sa place en amont du jeu où il peut créer des espaces pour lui -meme mais aussi pour un pur attaquant comme Gameiro . Si il faut absolument trouver de vagues similitudes avec des joueurs de l’EDF , alors je trouve qu’on penche beaucoup plus du côté de Griezmann que de M’bappé. Je n’irai pas jusqu’à rêver d’une attaque à la sauce atletico de la grande époque mais ... pourquoi ne pas rêver finalement : l’impossible a déjà eu lieu ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives