Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Moïse Sahi Dion

Chargement...

Flux RSS 379 messages · 77.116 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Pour l'instant je le vois aussi plus excentré sur l'aile.
    Après on verra son évolution et s'il peut occuper d'autres postes, mais pour moi il a un profil totalement différent de Thomasson, il a d'ailleurs un potentiel physique bien plus élevé (surtout la capacité d'accélération).
    Stephan l'a essayé à droite et à gauche, mais pas dans l'axe jusqu'ici.
  • Il aurait été aussi intéressant de le voir aux côtés de joueurs titulaires et non dans l’équipe bis, mais c’est certain qu’il a des aptitudes qui ne trompent pas.

    Une interrogation demeure sur son travail défensif et sur son dernier geste devant le but, mais il a une qualité d’élimination que peu de joueurs (si ce n’est aucun) ont dans l’effectif ! Nul doute que le staff saura le faire encore progresser.
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Touché à la cuisse, Moïse Sahi sera indisponible durant un mois.
  • "Absent de longues semaines, voire de très longues semaines" dixit JS dans la conf d'aujourd'hui
    Vraiment pas de bol pour lui et pour l'équipe.
    :(
  • Environ 6 semaines d'absence :(
  • c'est moche pour le jeune

    reprise prématurée de l'entrainement ?
  • fait grave chier ..... je le voyais bien faire des debuts "fracassants" , mais sur les terrains de ligue1 pas dans les couloirs de l'infirmerie .... pfffff ça saoule .

    J'espere qu'il ne va pas faire une "Simakan" ou autre .... car on est coutumier au Racing pour avoir des pépites sur des brancards .

    Bon retablissement a lui , vivement qu'il revienne et qu'il explose .....
    (pour remplir les caisses du club :( )

    Avec Moise le Racing marcheras sur l'eau
  • Et les 6 semaines, d'après l'article des DNA, c'est au mieux, car il n'y a pas encore le résultat de l'IRM :|s
  • Ce qui fait le plus braire, c'est que c'est la deuxième fois à intervalle très rapproché et à la même cuisse. Se blesser de nouveau dès le premier jour, ça peut laisser entendre qu'il a repris l'entraînement trop tôt.
  • 2 blessures successives à la cuisse, si c'est 2 fois la même (ischio ou quadriceps) ça craint forcément. On ne va pas le revoir avant un bon bout de temps, en prenant toutes les précautions nécessaires.
    Dommage, je l'aurais bien vu au moins dans la rotation, voire mieux, en titulaire sur un côté dans un 4-2-3-1 par ex, ou en suppléant de Thomasson en cours de match.
  • Je l'ai vu hier...et je peu affirmer qu'il a du mal a marcher sans béquilles....
    Monter un escalier était apparemment un vrai calvaire pour lui ne pouvant pas plier sa jambe.
    j'ai bien peur que la blessure n'est vraiment pas à prendre à la légère et qu'il ne retrouvera pas les terrains de si tôt....
    Courage à ce pti jeune que je voyais vraiment faire partie du groupe.
  • oui : courage à lui !
  • Dna
    Pas de retour avant octobre
  • Qu'il prenne son temps pour revenir en excellente forme, on aura besoin de lui en janvier avec le départ de Diallo à la CAN.
  • il est francais où il y a une possibilité qu'il se fasse selectionné par une nation africaine?
  • il n'est pas français
    il est d'origine malienne et ivoirienne
  • donc si il performe à son retour on ne disposera pas de lui en janvier
  • Raison de plus pour qu'il prenne son temps et ne revienne en forme qu'en janvier, je suis en mode racing-égoïste
  • Sahi n'ira pas à la CAN, bon il est vrai que le Mali a appelé Siby et Zohi récemment.
  • On verra bien...
    Le Mali a bien sélectionné Siby. Il peut en faire autant pour Sahi si ce dernier venait à choisir la sélection malienne.
    Je préfèrerais qu'il reste à Strasbourg mais, d'un autre côté, je serais le premier à le supporter si Sahi venait à être sélectionné. Si il participe à un tournoi international, il ne pourra que progresser. C'est un plus pour le club...
  • Siby n'était pas sur la feuille de match mercredi dernier contre le Ruanda. Ce n'est pas encore acquis qu'il aille à la CAN, surtout si il ne joue quasiment pas en club.
  • Surtout que les ennuis de Mothiba ont commencé avec une sélection alors qu'il était hors de forme ...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/61388b7ab2b47/sahi-aout-21.jpg
  • L'indisponibilité de Moïse Sahi, qui a rechuté le 19 août sur sa déchirure à l’ischio-jambier gauche contractée le 24 juillet – il venait de réintégrer le groupe -, est appelée à durer. L’attaquant ivoiro-malien n’est pas attendu sur le gazon avant la prochaine trêve internationale, placée sitôt le déplacement à Montpellier le 2 octobre. Il ne reprendra évidemment que bien plus tard la compétition. « Pour Moïse, on savait dès le départ que ça serait très long. Il y en a encore pour plusieurs semaines », a précisé l’entraîneur bas-rhinois.

    DNA
  • Rdv en 2022...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives