Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Moïse Sahi Dion

Chargement...

Flux RSS 379 messages · 77.126 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Oui, action de dingue. HJ incontestable mais cruel, car son "avance" ne l'avantage en rien dans la réalisation d'un geste pareil. Mais c'est la règle.

    Pour ce qui est de sa présence sur le banc, j'ai l'impression que Guyot a pas mal fait tourner, dans l'optique de ne pas cramer toutes les forces sur ce match alors qu'Annecy doit encore assurer son maintien et ne gagne plus un match depuis la qualif en demi. Bastian, qui est généralement titulaire, n'était même pas dans le groupe, Pajot est resté sur le banc, etc.
  • Ah oui je n'avais pas vu leur classement depuis un petit moment. Ce sont des choix forts qui peuvent sauver le club
  • Cela serait marrant qu'ils descendent quand même...
  • Pas si marrant en fait, ce serait beaucoup plus drôle que Nantes descende tant qu’à faire dans ce registre…

    Sacré geste d’attaquant en tout cas !
  • Appelé le Der Bomber
    Dommage en effet, les demi finales auraient été chacune marquées par des buts d exception
  • Sacré but hier soir... dommage qu'il était hors jeu. Il aurait pu être au trophée LFP du plus beaux buts de la saison (avec Aholou et Doukouré)
  • On tient notre attaquant pour la saison prochaine saison.
    En espérant que se sera en ligue 1 et qu’il ne veuille pas partir en cas de descente.
  • tahitibob987 a écrit, le 07/04/2023 11:31 :
    Sacré but hier soir... dommage qu'il était hors jeu. Il aurait pu être au trophée LFP du plus beaux buts de la saison (avec Aholou et Doukouré)

    Détail intégriste: Je ne pense pas que le but, marqué en Coupe de France (=compétition FFF) aurait été éligible pour un trophée LFP - ça n'en reste pas moins un beau geste!
  • kitl a écrit, le 06/04/2023 23:22 :
    Cela serait marrant qu'ils descendent quand même...


    C'était arrivé aux Herbiers il y a quelques saisons : finale de coupe de France perdue contre le PSG et descente en N2 !
  • Tellement hâte qu'il revienne. Qu'est-ce qu'il va nous faire du bien en attaque !
  • Il aurait peut-être même dû avoir sa place en rotation dans notre équipe dès cette saison, on n’a que 3 véritables attaquants après avoir laissé partir Ajorque… Il va être très convoité à l’intersaison et n’a pas encore établit d’attaches avec le club, j’espère qu’on saura le convaincre. J’aime beaucoup son jeu, un vrai talent.
  • et avant le départ d'Ajorque il aurait eu que très peu de temps de jeu

    son prêt est la meilleure chose qui pouvait lui arriver
  • Exactement.
    Un peu comme Kandil, il manquait le petit truc pour avoir le temps de jeu necesaire à son développement.
    La il sera pret (à remplacer Gameiro... ;) )
  • A participé au match Annecy - Valenciennes 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 72'
  • Ne vous y attachez pas trop...de source interne, très peu de chances de le voir chez nous l'an pro...il a une valeur marchande que le club aura du mal à ne pas utiliser...
  • Ce serait plutôt débile de le vendre 4-5 millions d'euros (il est évalué à 2M€ sur TM) et dépenser cet argent sur un autre attaquant. Ce serait beaucoup plus logique de le faire jouer 1 ou 2 saisons au Racing (en Ligue 1 si possible) pour qu'il prenne encore de la valeur et le vendre 10-15 millions dans 2 ans. Bref je ne crois pas beaucoup à une vente dès cet été, sauf "offre mirobolante". Encore moins si on descend en L2, là il faudra vendre Diallo qui voudra partir et Sahi aura toute sa place au sein de l'attaque du Racing.
  • En interne, on parle de 8-10 millions...pas forcément déconnant : jeune, talent, buteur, durée de contrat.
    Après à voir les offres, et bien évidement si on est en position de force ou non...en L2 ca sera plus compliqué.
  • A 10 millions pour un attaquant de 21 ans qui n'a qu'une saison de L2 dans les jambes je comprendrais qu'on y réfléchisse sérieusement, même si j'aimerais beaucoup le voir au Racing la saison prochaine. Par contre à 4-5 millions j'espère qu'on dira non.
  • Je vois plutôt Diallo partir en effet, et Sahi le remplacer chez nous en L1 ou L2. En tout cas un prêt réussi, et peut-être une option pour Kandil si on reste en L1 aussi pour enfin éclore. Ce prêt lui aura été très bénéfique.
  • Sahi remplacerait sans doute plutôt Gameiro. Diallo, s'il part, sera sans doute remplacé par un joueur en externe d'autant plus qu'Ajorque est déjà parti sans avoir été remplacé.
  • Bah vendons Sahi et Diallo, puis ne prolongeons pas Gameiro.
    On jouera avec le seul mothiba en attaquant. Par la force des choses il deviendra le meilleur buteur du club la saison prochaine, et on pourra alors aussi le vendre au mercato d'hiver.
  • Pas mal tu pourrais très rapidement devenir conseiller spécial de Marco repère :D
  • A participé au match Annecy - Rodez 0-3 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Quevilly-Rouen - Annecy 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 76' But
  • A participé au match Annecy - Dijon 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match Annecy - Le Havre 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match Niort - Annecy 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 81' But But
  • A participé au match Annecy - Bordeaux 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • Passage intéressant de son interview :
    Citation:
    « La première des choses, c’est que je suis un joueur de Strasbourg et je ne suis pas le seul à décider. Après, on verra ce qu’il se passe lors de la folie du mercato. Tout peut arriver. J’ai de grandes ambitions, j’aimerais jouer les grandes compétitions mais ça passera par une bonne construction de ma carrière. Avec beaucoup de travail et de patience, les choses peuvent se faire. »


    Il semble avoir la tête sur les épaules et un plan de carrière bien défini. Le club a su être un tremplin vers de grandes écuries (Simakan, Fofana notamment) et il a donc sûrement compris le bien-fondé de rester au club en Ligue 1 cette saison. Petit coup de pression au club avec cette interview pour s’assurer un temps de jeu suffisant ?

    Côté terrain, il parait à la fois capable de jouer en pointe ou au soutien d’un attaquant. Ses qualités offensives ont explosé cette année, je ne connais par contre pas son implication défensive mais dans une équipe qui joue le maintien, il doit être non négligeable.
  • Il fera sans doute partie de nos attaquants, à lui de s’y faire sa place et à nous d’en profiter.
  • Il sera clairement considéré comme une recrue de L2 pour jouer (à la Ajorque ou Diallo).
    A lui d'en profiter et de prouver qu'il peut gagner sa place en L1.
    Après, tout dépendra aussi des investisseurs potentiels et des moyens qui seront mis sur la table, si on recrute 2-3 bons attaquants.... ça peut coincer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives