Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonathan Clauss

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 10.882 lectures · Premier message par takl · Dernier message par scritch-science

  • Il a bien pris Pavard en 2018 qui avait du jouer que 2-3 matchs en arrière droit dans toute sa carrière et qui avait un profil beaucoup moins latéral que Simakan.

    Faut pas oublier que Simakan c'est homme du match contre le Real + équipe type de la LDC + un des joueur français les plus décisif de la phase de poule. Tout en étant solide derrière. Dans n'importe quelle sélection au monde il serait appelé largement avant Clauss. Mais bon avec DD on sait pas trop... Mais j'y crois tout de même vu la différence de niveau avec Clauss en LDC.

    Oups désolé pour l'erreur...
  • Pour Simakan, c'est surtout la différence de niveau avec des Koundé, Upamecano, Saliba et compagnie qui crève les yeux b-(
  • On en saura plus tout à l'heure mais je pense que DD fera plutôt à appel à Kalulu.
  • Il n'est pas dans la liste d'après L'équipe 21
  • Franchement, Jonathan Clauss est un bon joueur de club mais sans plus. Au vu de ce que j'ai pu voir avec l'OM, il n'était pas terrible. En Ligue 1 ça suffit mais pas au niveau international. Il y a d'autres joueurs qui sont, sans doute, au dessus de lui.
  • Très déçu pour lui. Après avoir joué les utilités, il va devoir regarder le bricolage de Didier Deschamps, avec Coman, Koundé ou Pavard sur le côté.
    Dans son profil malheureusement, personne ne peut s'asseoir à sa table, sur le côté droit.
    Mais Deschamps préfère prendre 15 défenseurs centraux.
    Mis à part un problème physique récent ou un problème extra sportif (un agent qui va pas, par exemple), j'ai du mal à comprendre ce choix.
  • Sa grande erreur s’est d’avoir signé à Marseille !
  • Apparemment Deschamps ayant toujours privilégié la défense a du trouver que la défense avec Clauss et un autre piston coté gauche était pas étanche.
    Ca tombe bien il a raison.
    Par ailleurs il semble bien fatigué en ce moment.

    On sait qui va jouer sur les cotés et entre Clauss et Coman le niveau est loin d'être le même ( et la position non plus évidemment merci je sais )
  • inter a écrit, le 09/11/2022 21:06 :
    Sa grande erreur s’est d’avoir signé à Marseille !


    c'est sur qu'en étant resté à Lens il aurait été sur d'être à la coupe du monde...
  • mediasoc a écrit, le 09/11/2022 21:05 :
    Très déçu pour lui. Après avoir joué les utilités, il va devoir regarder le bricolage de Didier Deschamps, avec Coman, Koundé ou Pavard sur le côté.
    Dans son profil malheureusement, personne ne peut s'asseoir à sa table, sur le côté droit.
    Mais Deschamps préfère prendre 15 défenseurs centraux.
    Mis à part un problème physique récent ou un problème extra sportif (un agent qui va pas, par exemple), j'ai du mal à comprendre ce choix.


    Deschamps a confirmé qu il jouera à 4 derrière donc pas besoin de pistons. Je pense qu il repasse à 4 derrière au vu des absences et de la fragilité du milieu de terrain. On a un bon exemple actuellement avec le racing de ce que donne un 3-5-2 avec un milieu qui sombre.
  • S'il a pris autant de défenseurs centraux c'est qu'il va jouer avec 3 DC derrière
  • Il veut se laisser toutes les possibilités. Mais cette liste bancale comptant une bonne moitié d’impostures, on n’est pas sortis de l’auberge :|s
  • lol Ben voyons.
    Manquent Kanté et Pgba c'est ça ?
    Tu voudrais qu'il choisisse dans le Racing ou des Rennais ?

    C'est le mondial, pas la coupe d'Alscace qu'il joue.
  • Ceux qui manquent ou ceux qui n’ont pas été pris ne m’intéressent pas. Mais une bonne partie de la sélection est composée de joueurs sans intérêt, de Veretout à Rabiot, en passant par Guendouzi, Upamecano ou l’inénarrable Dembélé.

    Toutefois DD est cohérent. Il les a déjà pris, il les connaît. Ils ont souvent été très mauvais, mais il les connaît.
  • inter a écrit, le 09/11/2022 21:06 :
    Sa grande erreur s’est d’avoir signé à Marseille !


    Je suis d'accord. Signer au Racing aurait été une garantie. Le classement actuel corrobore cette hypothèse de manière irréfutable.

    Dommage pour lui. Ca aurait été le sommet d'une trajectoire improbable mais ça aurait été mérité. Je ne vois pas qui est meilleur que lui dans ce rôle de piston à droite.
  • Far away, so Clauss :(

    Deschamps a cédé à la fraction choucroutophobe de la France.
  • Deschamps a expliqué que la France jouerait à 4 défenseurs, sans pistons.
    C'est pour cela que Clauss ou Mendy n'ont pas été pris.
  • Mendy joue dans une défense à 4 au Real il me semble
  • kitl a écrit, le 09/11/2022 22:30 :
    une bonne partie de la sélection est composée de joueurs sans intérêt, de Veretout à Rabiot, en passant par Guendouzi, Upamecano ou l’inénarrable Dembélé.
    Autant je peux comprendre qu'on critique la présence de Guendouzi et Veretout, qui sont clairement là pour faire le nombre au milieu et n'auront pas ou très peu de temps de jeu sauf blessure, autant Rabiot c'est quand même un des meilleurs joueurs à la Juve (et accessoirement il n'a jamais rechigné à la tâche avec les Bleus), Dembélé cartonne depuis quelques mois avec le Barça (et forme notre duo d'ailiers percuteurs avec Coman) et Upamecano est un pilier de la défense du Bayern avec Pavard et Lucas Hernandez, d'où des automatismes évidents, même si oui avec les Bleus il n'a pas brillé jusqu'à présent.

    Après oui c'est un peu cruel pour Clauss, mais une fois la décision prise de jouer à 4 derrière, il n'est pas parmi les meilleurs.
  • mouloungoal a écrit, le 10/11/2022 10:28 :
    (…)autant Rabiot c'est quand même un des meilleurs joueurs à la Juve (et accessoirement il n'a jamais rechigné à la tâche avec les Bleus)


    OK c’est un bon joueur (quoique irrégulier) mais c’est fort de café de dire qu’il n’a jamais rechigné à la tâche avec les Bleus alors qu’il avait refusé d’entrer en jeu contre la Bulgarie à cause du froid B-)
    C’est donc justement et précisément un mec qui a rechigné à la tâche.
  • Je m'y attendais forcément tu penses bien. ;)
    C'était il y a 5 ans, dans des circonstances particulières, et il n'a pas du tout refusé de rentrer en jeu, il a seulement justifié sa mauvaise performance du soir en expliquant qu'il a remplacé Kanté (blessé) sans échauffement, alors qu'il faisait froid et qu'il a eu peur de se blesser. Une chose est sure il ne fera pas froid au Qatar...
    Je pense qu'il a prouvé depuis qu'il était prêt à jouer à n'importe quel poste. Et même s'il n'est pas (encore) tout à fait à son niveau, il a clairement repris le rôle de Matuidi chez les Bleus, un rôle ô combien précieux.
  • Bon j'ai mon avis qui n'appartient qu'à moi mais je suis déçu pour lui, pas parce-qu'il est alsacien ou qu'il m'est plus sympathique qu'un autre mais je pense que lorsque tu fais tout ou presque pour figurer dans ce groupe, que le sélectionneur préfère partir à 25 plutôt que 26 (donc une option de moins en cas de coups durs, blessés, Covid, etc), que tu joues quasi tous les derniers matchs en EDF ou en tout cas que tu es quasi tout le temps sélectionné depuis des mois, je trouve ça dur.

    Si je me base sur les performances en EDF, il est beaucoup plus efficient que pas mal d'autres, et pas qu'en défense. Si je me base sur les performances individuelles en club, même constat ou presque.

    Juste cette mode de "un piston c'est un piston, c'est pas un arrière latéral", c'est comme ce fameux milieu relayeur qui n'est plus milieu axial ni milieu défensif mais qui ne fait que relayer le ballon, cette mode journalistique sortie des boiteux à lunettes rondes me rend dingue. D'où Clauss ne sait pas jouer dans un 4-4-2 ou 4-3-3 ou X version à 4 derrière en tant que latéral, que ce soit à droite ou à gauche ? Sachant qu'on emmène 2 centraux qui "dépannent" à ce poste et qui, ces derniers mois, ont été en dessous ? Je dis pas qu'il faut les dégager mais je vois pas ce que Clauss n'apportait pas de plus qu'eux à part le fait d'être un pur défenseur avant de savoir éventuellement lâcher un centre.

    Bref, en 2018 on a gagné avec juste un Hernandez offensif côté gauche, peut-être qu'on va encore miser sur solidité et contre. Ça peut marcher. Mais l'option Clauss, à 1 joueur près, me paraissait pas de trop. Dommage.
  • On peut d'ailleurs copier/coller ton argumentaire pour Lucas Digne. DD aura quand même fait 2 heureux! :)
  • mouloungoal a écrit, le 10/11/2022 10:56 :
    Une chose est sure il ne fera pas froid au Qatar...

    Tout dépendra du réglage de la clim... :)
  • matteo a écrit, le 10/11/2022 08:31 :


    Deschamps a cédé à la fraction choucroutophobe de la France.


    :))(+)

    Il pourra se targuer d'avoir boycotté ce scandale écologique et esclavagiste.

    C'est quand même moche pour lui, il y croyait sans doute beaucoup. Mais c'est le jeu.
    Il n'y a pas pléthore de bons joueurs à son poste, il reviendra peut-être en EdF après cette compétition. L'Euro c'est bien aussi :-s.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives