Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Bordeaux 2-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 12.481 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sigur

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • jamal a écrit, le 04/04/2021 21:04 :
    Thomasson a pour ma part fait un match horrible même s'il a eu un belle débauche d'énergie. Lienard du au de ses 33 piges l'a rendu complètement transparent et pour cause, il a perdu un nombre incroyable de ballons dans les phases défensives et a tout gâché offensivement malgré un Diallo très inspiré.
    Bref 3/10


    Thomasson c'est 7.32 sur 10 de note sur Whoscored (donc avec des statistiques très fiables). C'est l'un des hommes du match de tous les médias. C'est 87% de passes réussis sur 66 ballons touchés sur l'ensemble du terrain (voir sur la carte du match). Seulement 1 perte de balle d'ailleurs dans le camp adverse.
    Je comprend pas qu'on puisse dire qu'il n'a pas été bon. Au contraire il a été essentiel pour combler les trous qu'on a laissé en jouant en transition et récupérant les ballons bas !
  • Très content, parce que le 3-3 à la... disons 90e+4... était d'une telle évidence.
  • Je me demande le nombre de duels qu'il a gagné sans se retourver le cul par terre.

    Vivement que les jeunes prennent la relève.
  • Il n'a été ni aussi catastrophique que suggéré par @jamal ni aussi bon que Whoscored le laisse penser. Les passes réussies... mouais : où, dans quel secteur, quelle part décisive? C'est la stat, comme la possession, qui n'est pas hyper signifiante.
    Mais on l'a beaucoup trouvé sur le nombre de ballon, car disponible, mobile, gênant pour Bordeaux entre les lignes, avec beaucoup d'efforts dans les phases sans ballon.
    C'est sûr qu'offensivement, on aimerait le voir plus instinctif comme l'an dernier et plus précis dans les phases clés. Mais il a été important.
    A ce jour, courroie indispensable en tous cas.
  • A quand les caméras en HD sur les canaux Multisport canal ???
  • Ah ok je ne suis pas seul à ne pas avoir de HD sur multisport
  • Image dégueulasse sur les plans larges effectivement
  • J'avoue que c'était la misère visuellement... Et le score + chrono, ça n'est pas du méga luxe non plus.

    Sinon, le pénalty pour nous était quelque peu généreux. Mais celui accordé à Bordeaux (une compensation?) est juste lunaire...
    Sans conséquence heureusement mais c'était chaud.
  • On retiendra la victoire et les 3 points qui sont tellement importants.
    On retiendra également un début de match parfait, avec 3 buts en moins de 30 min.

    En revanche, la suite a été plus laborieux. On avait largement les occasions pour enfoncer le clou et en mettre au moins 2 de plus, Bordeaux ayant lâché prise. Mais on a fait preuve d'un peu trop de suffisance, on l'a joué trop facile. Et sur coup de pied arrêté, on se prend un but évitable, en ayant laissé Baysse seul devant le but. A mon sens, c'est ce but qui a été problématique. Il est toujours fâcheux de concéder un pénalty, mais en même temps, on en avait obtenu un aussi et ce sont des faits de match qui arrivent. Mais le premier but était une erreur défensive. Bordeaux était dès lors relancé et en seconde période, on n'a quasiment pas existé, si ce n'est vers la fin de match, notamment avec l'entrée de Bellegarde.

    Ce ne sont pas forcément des reproches que je fais, j'espère juste qu'on saura maîtriser à l'avenir un match où l'on mène de 3 buts.

    Côté individuel, Liénard a fait un gros match, ravi du retour de Sels, Diallo qui marque enfin à nouveau et notre duo en défense centrale qui a été plutôt bon, malgré les deux buts encaissés. Thomasson a été bon en 1re mi-temps, mais totalement transparent en seconde, mais bon, un peu à l'image de toute l'équipe en fait. Belle entrée de Bellegarde et de Sahi Dion qui est allé presser dès son entrée et qui a peut-être empêché le 3e but bordelais (on ne le saura jamais :p).

    Bref, sans être parfait, on a fait le taf minimum en empochant les 3 pts qui seront sans doute cruciaux dans le calcul final pour le maintien et on a de quoi être satisfait et heureux aujourd'hui.

    Allez, plus que quelques points pour assurer notre place en L1 la saison prochaine, prenons-les au plus vite pour avoir l'esprit serein et nous tourner vers le prochain exercice ! :)-
  • father-tom a écrit, le 04/04/2021 22:52 :
    Il n'a été ni aussi catastrophique que suggéré par @jamal ni aussi bon que Whoscored le laisse penser. Les passes réussies... mouais : où, dans quel secteur, quelle part décisive? C'est la stat, comme la possession, qui n'est pas hyper signifiante.
    Mais on l'a beaucoup trouvé sur le nombre de ballon, car disponible, mobile, gênant pour Bordeaux entre les lignes, avec beaucoup d'efforts dans les phases sans ballon.
    C'est sûr qu'offensivement, on aimerait le voir plus instinctif comme l'an dernier et plus précis dans les phases clés. Mais il a été important.
    A ce jour, courroie indispensable en tous cas.


    65 passes réussies sur 66 il me semble et si on regarde leur emplacement c'est sur l'ensemble du terrain donc aussi bien devant notre défense que devant la leur. Ca témoigne quand même d'une énorme activité même s'il n'a pas été décisif. Il a fait mal à Bordeaux par son activité et son volume de jeu juste énorme. J'ai en tête l'une des dernières actions où il tape un sprint de 60m pour aider Carole à récupérer le ballon puis obtenir une faute précieuse permettant de faire remonter et souffler le bloc. C'est un leader indispensable à notre équipe, alors certes il une frappe de U11 mais il n'empêche qu'il se déplace bien, comble des brèches, organise le jeu et coordonne le pressing. Le nombre de fois où il va presser après la perte de balle (la sienne ou d'un partenaire) est impressionnant. Il permet à l'équipe soit de récupérer de bons ballons soit de gagner un temps précieux pour se replier.
    Bref le joueur le plus indispensable du collectif à l'image de Griezmann en équipe de France. Pas toujours décisif (mais parfois buteur ou passeur) mais organisateur de jeu, intelligent, ne rechigne pas à l'effort, leader offensif.
  • Beaucoup aimé Liénard, surtout avec un sacré client en face en la.personne de Ben Arfa.
    Ça faisait plaisir pour le retour de Sels, mais une pensée pour Kawashima.
    Caci et Guilbert un peu dans le dur.

    Content pour Diallo, c'est un beau but pour le coup !

    3 pts vraiment importants !
  • Thomasson a été bien chiant pour les bordelais, je ne comprends certains avis.
    Citation:
    Thomasson a été bon en 1re mi-temps, mais totalement transparent en seconde, mais bon, un peu à l'image de toute l'équipe en fait.

    Si l'équipe avait été transparente en 2ème, nous n'aurions pas gagné le match. C'est aussi bien de garder le score, non ? ;)
  • On se sent quand même beaucoup plus léger ce matin, même si on en trouve qui pensent que ces 3 points ne sont pas les bons 3 points, que c'est ceux contre Nîmes ou Nantes qui vont vraiment compter, etc....:D

    Bref ce matin nous avons 7 points d'avance sur la barragiste, et même 8 avec la différence de buts, avec 7 matches restant à disputer.
    On a même droit à un joker contre Nîmes ou Nantes, peut-être pas deux jokers quand même, sauf si on bat le PSG

    Je restais un peu inquiet jusqu'à hier, là mon inquiétude s'est évaporée, j'espère définitivement.
    Evidemment que si on perd nos 3 prochains matches on pourrait stresser à nouveau mais je n'y crois pas une seconde.

    Sinon le match d'hier était assez plaisant finalement sauf que ça pouvait basculer d'un côté ou de l'autre, on aurait pu prendre une égalisation tout comme on aurait pu marquer 2 buts de plus.
    Offensivement j'ai trouvé qu'on tait plutôt pas mal, défensivement un peu moins
  • owen-meany a écrit, le 04/04/2021 22:25 :
    Très content, parce que le 3-3 à la... disons 90e+4... était d'une telle évidence.


    C'était tellement ça... Et finalement non, et tant mieux ! :D
  • Les notes du quotidien l'Equipe:
    7 pour Thomasson et Diallo, 6 pour Sels, Ajorque et Liénard, 5 pour Mitrovic, Aholou, Koné, Guilbert, 4 pour Caci et Sissoko. 6 pour Laurey.
  • Le Racing aime se faire peur, mais belle performance tout de même.

    Je pense que l'on doit cette victoire en grande partie à Laurey, avec une organisation défensive qui a été efficace. Des ailes bien dédoublées, un axe bien compact, tous les joueurs impliqués dans le pressing et le repli.

    Je regrette juste notre manque d'efficacité :

    - on encaisse 2 buts à la con par manque de concentration. A part ça, pas trop en danger.
    - on aurait pu sincèrement marquer plus de buts, mais l'équipe a mal géré de nombreuses situations de rupture, que ce soit dans les choix de dernière passe ou bien le dernier geste lui-même (Ajorque notamment). On marque d'ailleurs sur une seule action de jeu (le but de Diallo), contre 2 buts sur situations "arrêtées".

    ---

    Bref, 3 bons points dans tous les cas ! Avec le capital moral de cette victoire et plus d'efficacité/concentration, on peut espérer prendre 1 petit point contre Paris je pense.

    On y est presque. Ouf.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/cMo949yvSBs/maxresdefault.jpg
  • En revoyant quelques images du match, c'est quand même incroyable que Bordeaux ne fasse pas mieux avec des joueurs comme Kocielny, Seri, Ben Arfa,...et d'autres qui sont en L1 depuis quasi une décennie.
    Bon certains sont sur la fin c'est sûr, mais leur salaire reste plus qu'important
  • Y a surtout de grosses tensions dans le groupe . Koscielny en avait publiquement parlé il y a peu .
  • Oh que ça fait du bien d'avoir de nouveau un gardien digne de ce nom!!!!!

    Avec un peu plus de forme il aurait rattrapé la énième boulette de Koné qui s'est fait avoir sur le but de Baysse. La défense a vraiment eu du mal, vivement le retour de Djiku!
    Offensivement il y a eu peut-être de la réussite, Thomasson ne faisant pas toujours les bons choix comme souvent et Ajorque a pêché d'altruisme pour nous mettre à l'abris. Diallo nous a rassuré concernant sa mentalité. Quant à Guilbert, une fois encore, si on lui laisse temps et espace pour placer son centre, c'est but assuré!

    Cette victoire est excellente pour le moral et la confiance et donne l'espoir de réaliser quelque chose contre Paris.
  • chrislaut a écrit, le 05/04/2021 08:20 :
    Si l'équipe avait été transparente en 2ème, nous n'aurions pas gagné le match. C'est aussi bien de garder le score, non ? ;)


    Disons qu'on a surtout eu de la chance. En seconde période, on n'a fait que subir et si on a su conserver le score, c'est principalement parce que Bordeaux n'a pas été réaliste et n'a pas su profiter de leur domination. Mais il est vrai que si on avait été mauvais, on aurait très bien pu faire une erreur et encaisser un but malgré tout, ce qui n'a pas été le cas après tout. Les joueurs ont donc eu le mérite de tenir jusqu'au bout et on ne va pas trop faire la fine bouche, les 3 points sont si importants ! ;)
  • De la chance? On est pas chanceux que Bordeaux soit nul, vraiment, c'est juste un fait. S'ils sont à cette place c'est pas par manque de chance, ils ne sont pas réalistes et il ne se passe pas grand chose offensivement en fait. Le seul qui sort la tête de l'eau c'est Adli (super joueur au passage).
    J'ai trouvé Stras très fort dans la gestion des temps forts, c'est pas un truc qui nous réussi d'habitude, mais on a su gérer. Et la vérité c'est que le match aurait pu finir à 5-2 aussi, parce que mine de rien, des occasions franches on en avait.
    Mention spéciale à Sels, si certains doutaient encore de sa capacité à revenir, il est bien la et qui plus est, il est ultra rassurant sur toutes ses interventions. Ca change de Kawa (sans lui enlever ses qualités à lui), ça fait plaisir, espérons que ça dure !
  • Au match aller (0-2) Bordeaux m'avait fait forte impression. Ils avaient complétement maîtrisé le match et la différence avec le racing était flagrante (nous étions totalement inoffensif). Depuis le racing va mieux, et Bordeaux moins bien et sur ce match on a su être au-dessus d'eux. Tant mieux pour nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives