Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Olivier Dall'Oglio

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 25.977 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par olesss67

  • Dall'Oglio est pour moi un profil assez similaire à Laurey. C'est sans doute la piste la plus enthousiasmante de toutes celles qui sortent en ce moment, mais j'ai du mal à y voir un sursaut qualitatif.

    Dans l'absolu, il semble être un coach légèrement plus joueur que Laurey dans les schémas et les intentions de jeu, mais au niveau efficacité, c'est kif-kif. Si c'est pour gagner contre Monaco et perdre derrière contre Lorient, on sait faire. Après si on lui donne les moyens d'amener un Faivre, un Cardona et un Perraud dans les bagages je veux bien voir. Mais à moyen terme avec un projet motivé, les années qui viennent avec un stade en chantier, ce sera un peu comme un Covid long, on va pas avoir des moyens démesurés pendant quelques temps, il va falloir être malins.
  • Encore une fois absolument d’accord
  • J"ai rien contre Faivre and co mais si on se contente de ça waouh...sur quon jouera la 16-18eme place...
    Tu crois que Sels et d'autres vont rester encore longtemps chez nous si on passe pas un cap niveau recrutement ?
  • Juste pour info: Faivre est suivi par Dortmund et le PSG. Fin du HS.

    Dall'Oglio me parait également être la rumeur la plus séduisante à ce jour, même si une prolongation de Laurey ne me déplairait pas (mais je n'y crois pas du tout).
  • Quand on voit ton appréciation sur Faivre @juju6727, cela "remet en perspective" (clin d'oeil à @athor dans la formulation) bien des appréciations sur Laurey, les joueurs et la chose footballistique.
    C'est un super espoir, très intéressant. Il jouerait 1000x chez nous devant Liénard, Bellegarde ou je ne sais qui dans nos 4-2-3-1. Et des gros clubs le suivent.

    Maintenant, je pense qu'il y aurait assez peu de joueurs "dans les valises" avec Dall'Oglio s'il venait. Soit les très bons se dirigeraient vers d'autres cieux comme Faivre, soit ce ne serait pas du niveau où on gagne vraiment quelque chose.

    Encore une fois, l'effectif de Brest n'est pas dingue et le travail de Dall'Oglio se mesure aussi à l'échelle des moyens à sa disposition.
    Ce qui me fait penser à des qualités le concernant.
    La question étant plus sur la progression. Il a toujours joué le maintien, avec des effectifs limités.
    On parle d'ambitions sans arrêt ici. Une interrogation existe sur la capacité à jouer mieux, avec plus de moyens.
  • entre Garde Gourvenec et Dall Oglio sans hésiter Dall Oglio.
  • Sur Faivre on est OK pour les autres je suis plus sceptique...allez on va pas se fâcher auj
  • father-tom a écrit, le 11/04/2021 11:54 :

    La question étant plus sur la progression. Il a toujours joué le maintien, avec des effectifs limités.
    On parle d'ambitions sans arrêt ici. Une interrogation existe sur la capacité à jouer mieux, avec plus de moyens.


    C'est justement l'occasion de le savoir. Après, c'est sûr qu'il n'y a pas de garantie en soi, mais le profil peut matcher. C'est logique que Dall'Oglio veuille se confronter à un effectif plus étoffé, et pour nous, prendre un entraîneur sur une dynamique est plus rassurant que de relancer Garde ou Gourvennec. Même si cela n'offre pas plus de garantie que de poursuivre avec Laurey...
  • Rien ni personne n'offre de garantie quant à une meilleure saison l'an prochain.
    Ni Laurey, ni Dall'Oglio, ni un autre.
    Laurey a stabilisé sportivement le club, plutôt quand même dans la seconde moitié de classement avec, 2 saisons de suite un départ poussif.
    Il a connu des trous d'air chaque saison - 11 matchs sans victoire avant le sauvetage presque miraculeux contre Lyon en 2017/2018 - une longue série de matchs insipides après la qualif pour la finale de la coupe de la ligue la saison suivante 2018/2019.
    Pour autant il a à chaque fois atteint l'objectif du maintien. Mais un maintien pas encore assuré cette saison qui aura été tout sauf tranquille.
    On verra, en cas de changement de coach si changement il y a, quel sera l'objectif de la prochaine saison, avec quels moyens.
    Pour ma part une autre façon de jouer, plus audacieuse, avec une meilleure maitrise collective et technique des matchs ne serait pas pour me déplaire. Et Dall'Oglio pourrait être le coach qui apporterait ce nouveau style de jeu.
  • Je ne vois pas quel serait son interet de venir a Strasbourg, a moins qu'il soit brouille avec sa direction.
  • D'après Gilbert Bribois c'est une fake news et aucune arrivée de D'all Oglio n'est prévue de la part de M.Keller qui attend vraiment le maintien acquis pour décider ( ou avoir la décision ) de T. Laurey. Il pense que c'est un coup de l'agent de l'entraineur qui cherche à éventuellement faire monter les enchères à un an de la fin de son contrat à Brest.

    Info After foot dimanche 11/04/2021.
  • En réalité tous les noms qui sortent dans la presse sont des fake news qui peuvent devenir réelles en fonction de la situation. Keller doit déjà préparé la succession évidemment, mais il ne décidera rien sans avoir discuté avec Laurey et son staff. Peu importe qui sonne à la porte !
  • Cartmann, tu oubli de donner l’info la plus importante: il à précisé que Laurey ne devrait pas être garder
  • Nuance : Laurey n'a pour le moment reçu aucune proposition de prolongation. Ca ne veut pas dire que ça n'arrivera pas et ça ne veut pas dire non plus que Marc Keller ne sonde pas de nouveaux profils d'entraineurs.
  • RMC confirme l'info de l'Equipe et indique des discussions sont en cours avec le Racing.
  • RMC Sport confirme les discussions avec Odo. Pas grand chose de neuf mise à part qu'on peut noter que l'info vient de Loic Tanzi qui est plutôt bien renseigné généralement. Wait & see comme on disait à l'époque.

    Edit : Dire que j'ai cru pouvoir être plus rapide qu' @athor...
  • Loïc Tanzi déniche parfois de bonnes infos, pour autant je suis très prudent avec les "on sait bien". On savait bien que Lala partirait à l'été 2019, on savait bien que Simakan partirait à l'hiver 2020, puis sûr et certain à l'été 2021, puis sûr et certain à l'hiver 2021 ... Certains savaient aussi que dans la mesure où Laurey n'avait pas encore prolongé à l'hiver 2020, il était évident qu'il serait parti à l'été, sauf qu'il est toujours là. Idem pour les pistes parfois intéressantes de joueurs qu'on nous annonce longtemps à l'avance ... et qui souvent se traduisent par la venue d'un autre joueur (non moins talentueux pour autant).

    Je ne dis pas que la piste Dall'Oglio c'est du pipeau, mais vu l'incroyable nombre d'évidences qu'on nous a déjà annoncées par voix de presse sans qu'elles ne se concrétisent, il faut rester mesuré.
  • Pour le moment, je n'ai pas d'avis tranché sur Dall'Oglio, mais il faut avouer qu'il n'est pas la pire piste parmi les autres noms évoqués jusqu'à présent.

    Dans l'éventualité de sa venue, quels seraient les joueurs brestois intéressants pour le Racing susceptibles d'être dans ses bagages :-/
  • Charbonnier, Cardona, Battochio, ya quelques bons joueurs de Ligue 1 qui feraient pas tache chez nous
  • mathieuhuston a écrit, le 18/04/2021 00:09 :
    Charbonnier, Cardona, Battochio, ya quelques bons joueurs de Ligue 1 qui feraient pas tache chez nous


    Charbonnier et Batocchio c'est limite pour la ligue 1.
    Leur vraie pepite c'est Faivre. Ensuite il y a le latéral gauche Perraud. Ces 2 là sont a priori voués à se diriger vers des clubs plus huppés.
    Après ils ont aussi Belkebla qui est un gros travailleur en 6. Et Cardona en effet qui est intéressant devant. Très vif.
    C'est en constatant la relative "pauvreté" de l'effectif bresrois qu'on se rend compte qu'ODO a dû faire un gros travail pour arriver à ce résultat.
  • Dall'oglio entraîneur? C'est pas franchement ce qu'on appelle une promotion pour le Racing. Ni pour lui d'ailleurs.
  • dondiego a écrit, le 18/04/2021 00:28 :
    C'est en constatant la relative "pauvreté" de l'effectif bresrois qu'on se rend compte qu'ODO a dû faire un gros travail pour arriver à ce résultat.

    Effectivement, il faut bien se rendre compte de cela, Brest possède le plus petit budget de L1 depuis sa remontée (35M€, quand Nîmes, l'avant dernier, dispose de 40M€). Avec des ressources aussi limitées, Dall'Oglio est tout de même parvenu à tirer le meilleur de joueurs au profil de L2 essentiellement, et même à les faire progresser. Outre le cas emblématique de Romain Faivre, arrivé de la CFA de Monaco, on peut aussi citer les progressions de Belkebla, Chardonnet ou encore Perraud, qui n'auraient peut-être pas percés en L1 sans ce travail. Et avant, à Dijon, Dall'Oglio en avait fait de même, en faisait de joueurs venus du monde amateur (Diony, Lees-Melou, Philippoteaux...) des joueurs de L1.

    Et c'est bien là qu'on peut reconnaitre la qualité du travail d'un entraîneur, le fait de faire progresser ses joueurs. Thierry Laurey en était capable, il est indispensable que son successeur puisse aussi le faire, surtout avec la génération des 2003 et 2004, dont plusieurs éléments vont signer pro d'ici cet été.
  • J'espère qu'il viendra mais si Lyon l'a contacté pour succéder à Garcia, on a sans doute peu de chances de l'avoir?
  • athor a écrit, le 18/04/2021 09:04 :
    [Thierry Laurey en était capable, il est indispensable que son successeur puisse aussi le faire, surtout avec la génération des 2003 et 2004, dont plusieurs éléments vont signer pro d'ici cet été.


    Voir parler de Thierry Laurey à l'imparfait comme si sa non-reconduction ( ou sa non-envie de continuer ) était actée me fait de la peine. Pour moi un projet de consolidation du club dans l'élite à moyen terme ne peut se faire sans lui ...
  • J'avoue Athor qui sait tout parle de Thierry Laurey à l'imparfait... je suis très inquiet
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives