Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Olivier Dall'Oglio

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 25.977 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par olesss67

  • et je confirme aussi les propos de Laurey ce matin a l'entrainement.....la rumeur Bordeaux c'est du Pipeau et son (éventuel) départ n'est pas encore d'actualité, loi de la ;-)
  • coyote67 a écrit, le 21/04/2021 14:59 :
    chrisneudorf a écrit, le 21/04/2021 12:03 :
    La crédibilité et fiabilité de Godin n'est plus à prouver


    Alors la laisse moi doucement rire.....Godin crédible et fiable, elle est bonne celle la , si tu savais.....

    Si tu pouvais éclairer ma lanterne puisque tu crois savoir
  • Me concernant, ça fait un bail qu'il n'est plus crédible et sa fiabilité laisse a désirer...mais je ne vais pas m'épancher plus longtemps sur le sujet, le temps confirmera mes propos...
  • Mon Dieu tu vas te faire bannir pour avoir dit du bien d'Alsasport
  • Coyote, a t’écouter RMC, l’équipe et l’Alsace a tout faux et toi tu sais tout.
    Il va bien falloir que tu comprenne et que tu te fasse au départ de laurey.
    D’ailleurs le club n’a absolument pas démenti les infos de l’Alsace..
  • rckev a écrit, le 21/04/2021 15:37 :

    D’ailleurs le club n’a absolument pas démenti les infos de l’Alsace..


    Et pourquoi il le ferait?

    On est pas au FC Voici. Le club n'a jamais commenté les rumeurs, il ne va pas commencer maintenant.
  • T'es au courant qu'ils se copient tous dessus? Si l'un balance une connerie, les autres suivent sans même vérifier, c'était déjà le cas auparavant. Bien sur ça ne veut pas dire que ne n'est pas la vérité à l'heure actuelle mais méfiance quand même.
    Le club n'a aucun intérêt à démentir ou non les infos, c'est absolument pas son rôle, la spéculation ç'est pour les journalistes.
    Après le fait que Laurey dément, rien de plus logique, peu importe ce qui se passe en dessous de cette histoire.... Il a encore 2 mois de contrat à faire au racing, la réalité c'est ça pour le moment !
  • coyote67 a écrit, le 21/04/2021 15:01 :
    et je confirme aussi les propos de Laurey ce matin a l'entrainement.....la rumeur Bordeaux c'est du Pipeau et son (éventuel) départ n'est pas encore d'actualité, loi de la ;-)


    Tu sais que j'espère qu'il reste...

    En revanche, ce n'est pas parce qu'on ne lui pas encore signifié qu'il ne sera pas prolongé, car le sujet n'a pas encore été abordé, que le club n'a pas fait son choix.
    D'où sortirait l'info RMC selon laquelle Dall'Oglio a été contacté ? De l'agent de Dall'Oglio?

    On peut douter de Godin mais il y a aussi l'Equipe, RMC... ça commence un peu à faire une certaine convergence sur la même info.

    Et je dis cela vraiment avec "l'espoir de". Tout cela sent quand même la fin...
  • suffit d'une rumeur, non démenti (le Racing ne dément rien tant que cela n'est pas officiel et quand ça l'est il le communique, cf transfert de Simakan que tous les sites envoyaient a milan...on a vu le résultat) et elle est reprise de partout...Preuve en est qu'on a des Journaleux de bas étages, qui soit en quête de notoriété, soit d'incompétence relaient ces infos sans en avoir aucune preuves...

    Dans le cas de nos Journaleux (de bas étage) locaux des DNA et l'Alsace (même boite a C..) ceux-ci, non content de relayer des infos bidons, le font surtout car ils n'apprécie pas Laurey (rappelez vous l'épisode S.Keller qui, rêvant d'un licenciement de Laurey cet hiver, faisait passer ses sentiments et griefs personnel envers lui a travers ses articles, oubliant toute objectivité que se doit d'avoir un vrai Journaliste e,communiquer des fait précis et averés)

    Alors continuer de croire ce que vous voulez, ou souhaitez.... selon votre opinion personnel vis a vis de Laurey.

    En attendant, Bordeaux c'est une Infox...

    Que le club se projette a court ou moyen terme sur un nouvel entraineur, rien de plus normal, comme il a plusieurs joueurs sur différents poste en visu, comme tous les clubs de L1
  • Tu parles de journalistes comme lui : https://www.butfootballclub.fr/rc-strasbourg/rc-strasbourg-gros-coup-dur-pour-laurey-avant-d-affronter-les-girondins-le-psg-le-fc-nantes-464985

    Regardez la date de l’article, il reprend le 2 avril l’article paru dans AlsaSport le 1er pour le poisson d’avril.
  • Le papier de Godin n'est pas voué à révéler LA vérité, ce n'est pas blanc ou noir. Il tient informé le lecteur des DNA qui ne suit pas l'actu Racing au jour le jour. Il donne la tendance à l'instant T et fait l'état des lieux des rumeurs et des on-dit. Pour les transferts, ce qu'il écrit est généralement fiable, il a son réseau d'informateurs, des contacts à droite, à gauche, dans d'autres rédactions ou d'autres clubs.
    En l'espèce, les quatre successeurs potentiels sont des noms déjà entendus depuis plusieurs semaines, ce qui rend le propos crédible.

    L'article du jour apprend donc au lecteur des DNA/L'Alsace que Laurey est en passe de partir, ce qui est loin d'être un scoop. Mais bon, il y en a à qui il faut des annonces officielles et des sources sûres de chez sûres.

    On pourrait se contenter d'attendre le communiqué du Racing entérinant la fin de collaboration avec Laurey et/ou le recrutement d'un successeur. Le but de la presse est d'anticiper cela, de sorte que le lecteur ne tombe pas des nues en apprenant la nouvelle. Se contenter de la parole officielle, surtout quand elle est aussi monolithique et parcimonieuse que celle du Racing, c'est un peu light.
  • Le fait que le racing soit en contact avec des entraineurs ne présage en rien de l'avenir de Laurey.

    Même si dans la tête de Marco Laurey était l'option numéro 1 (je n'en sais rien hein c'est une supposition), j'espère qu'il cherche quand même d'autres pistes au cas où.
    On en saura plus après le maintien officiel, avant ça n'a aucun crédit
  • On ne parle quasi presque plus que de lui...mais ça ne veut rien dire....en tout cas plus un mot sur Stéphan c'est dommage...toute façon quelque soit le successeur si la mayo ne prend pas Il ne sera pas là pendant 5 ans...davantage curieux de voir ODO que Garde...ou alors on va chercher Jardim :)
  • kitl a écrit, le 21/04/2021 21:12 :
    Le papier de Godin n'est pas voué à révéler LA vérité, ce n'est pas blanc ou noir. Il tient informé le lecteur des DNA qui ne suit pas l'actu Racing au jour le jour. Il donne la tendance à l'instant T et fait l'état des lieux des rumeurs et des on-dit.
    Pour ce qui concerne les DNA ("L'Alsace" je m'en fous), c'est une chose de faire part des tendances dans la rubrique sport coincée entre la énième polémique Barseghian et le programme de la Fête de l'Oignon de Brumath, c'en est une autre de faire la Une de la bible adulée des Bäxer avec le départ de Laurey annoncé pleine page.

    Pour oser faire ça, il doit y avoir du vrai biscuit, du moins j'ose l'espérer.
  • Évidemment que l'entraîneur est déjà choisi et le sort de Laurey scellé. Thomasson qui a resigné, Djiku qui déclare vouloir resté et même jouer l'Europe à moyen terme. Les cadres ont dû avoir des garanties quand la révolte grondait et le recrutement à déjà dû avancer vu le chantier avec des profils bien différents pour coller au projet de jeu. Seulement Dall'oglio est encore sous contrat avec un maintien à assurer comme nous, c'est juste du respect pour tout le monde en attendant.
  • De quelle révolte parles-tu ?
  • Question, puisqu'il s'agit d'un choix probable, quel est le positionnement de ce coach par rapport au recrutement de joueurs non francophones qui limitent un peu notre choix de recrutement?

    Il me vient que Kwon à Dijon comme exemple de joueur non francophone qu'il a eu à coacher.
  • En fait on ne sait juste rien. Si ça se trouve c'est Laurey qui temporise et ne veut pas prendre de décision définitive avant d'avoir assuré le maintien. Le depart de Laurey n'est peut être même pas encore acté. S'il devait partir je verrai bien Garde prendre la suite, si MK veut travailler avec lui c'est le moment ou jamais. On en saura plus si on 40 points après Nantes..
  • matteo a écrit, le 21/04/2021 22:03 :
    kitl a écrit, le 21/04/2021 21:12 :
    Le papier de Godin n'est pas voué à révéler LA vérité, ce n'est pas blanc ou noir. Il tient informé le lecteur des DNA qui ne suit pas l'actu Racing au jour le jour. Il donne la tendance à l'instant T et fait l'état des lieux des rumeurs et des on-dit.
    Pour ce qui concerne les DNA ("L'Alsace" je m'en fous), c'est une chose de faire part des tendances dans la rubrique sport coincée entre la énième polémique Barseghian et le programme de la Fête de l'Oignon de Brumath, c'en est une autre de faire la Une de la bible adulée des Bäxer avec le départ de Laurey annoncé pleine page.

    Pour oser faire ça, il doit y avoir du vrai biscuit, du moins j'ose l'espérer.



    Oui....je ne sais plus si effectivement on peut prendre ce genre de titre ou les pages pleines des dna...ou d'autres, au pied de la lettre...
    On leurs demande de remplir des pages, faire des papiers avec des titres aguicheurs...pour au final, souvent, se retrouver avec tout l'inverse qui se passe dans la vrai vie....
    Perso je suis pour un changement de coach...mais je ne suis franchement sûr de rien, et m'attend même à une.... prolongation de Laurey...
  • Pour ses détracteurs
    Avec son équipe sur le papier bien moins cotée que la nôtre, il a avec 40 points quasiment acté son maintien
  • Bravo à lui, honte à nous et vivement qu'il vienne pour voir autre chose sur le terrain.
  • Déjà s’il veut venir il a un premier test à passer ce week-end, qu’il nous prouve qu’il aime Racing en allant battre Nantes ;)
  • Montpellier est sur ODO...je suis curieux de l'assemblage final du puzzle
  • Avec l'effectif de Montpellier, basé sur des joueurs techniques (Savanier, Mollet, Ferri, Le Tallec, ...), et de très bons attaquants (Delort, Laborde, Mavididi, ...), il y a de quoi construire une tactique de possession et de mouvement. Donc, Dall'Oglio serait un bon choix.

    Je reste persuadé qu'au Racing, au vu des joueurs qui seront toujours dans l'effectif la saison prochaine est des postes à recruter, ce serait une erreur de prendre Dall'Oglio.
  • Qu'est-ce qui te laisse penser que Dall'Oglio attache une quelconque importance à la possession?
    J'ai écouté le podcast de 1h où, de mémoire, ça n'a pas été évoqué (ou alors ça ne m'a pas marqué) et Brest est dans les standards moyens en la matière. Puis surtout, la possession a une signification limitée.

    Une équipe menée au score peut avoir plus de 60% de possession et tourner trois plombes autour d'un bloc compact sans trouver la faille. Elle a eu la possession... et? Offensivement il s'est passé quoi?
    A part les équipes très au-dessus en L1 avec des joueurs plus dangereux et très forts où les adversaires l'intègrent, rares sont celles en capacité d'avoir une possession suffisamment régulière pour être significative au global.

    Dall'Oglio est plus attaché à une animation, des mouvements, des circuits, le fait de rester assez haut, d'avoir une présence dans les bones zones, des contre-pressing et certaines idées de ce type ou ces principes. Il parle d'une idée offensive qui n'est pas trop liée à la possession.

    Par ailleurs, l'empreinte collective est donnée par le coach. Les joueurs de Brest ne sont pas des joueurs d'une technique ou d'une vocation d'emblée offensive. Et pourtant, Brest joue vers l'avant. Sachant d'ailleurs que le Racing va devoir recruter et que l'effectif peut se compléter au mercato.

    En revanche, il faut accepter l'idée aussi que parfois, il y a le revers de la médaille avec des corrections... comme contre nous ou Nantes récemment. A voir si la patience serait de mise après des revers parfois plus corsés (même si on a déjà eu Brest, le PSG et d'autres qui nous en ont mis beaucoup mais ça reste rare).

    Pour moi, cette histoire de possession n'est absolument pas une justification pour expliquer que ODO serait une erreur.
    Et si c'en est une, quid des autres pistes? Ce serait moins des erreurs? Parce qu'on peut en parler...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives