Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Nantes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 13.450 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jugos-deluxe

  • Je ne me fait guère d'illusions sur ce match.
    Ca pue le match nul, dans tous les sens du terme.
    Et bien sûr, en tant que supporter, j'espère me tromper sur ce coup-là et que le Racing nous décroche une victoire et le maintien, pour qu'on puisse enfin finir cette saison moisie et passer à autre chose avec des vrais footballeurs et un entraîneur neuf.
  • demigros a écrit, le 19/04/2021 10:40 :
    Pas la peine de se casser la tete avec des compos éventuelles.....vu notre rendement à la meinau et encore un match contre un concurrent à la descente l'objectif va être clair.....ne pas perdre et garder l'écart......au moins avec notre entraineur pas de mauvaises surprises.....il doit avoir de la famille dans les travaux public....on bétonne puis on bétonne et......ah merde on a pris un but....pas grave on va bétonner pour éviter d'en prendre un deuxième....on sait jamais sur un malentendu......un dégagement de 80 mètres sur la tete d'Ajorque.....on a travaillé cette tactique pendant des heures et des heures à l'entrainement.....

    Je ne vois pas où le Racing a bétonné contre Nîmes, ni contre le PSG auparavant, ni à Bordeaux encore avant, ...

    Il est rare que le Racing bétonne. Il est vrai que le Racing est plus une équipe de contre, mais subir ne veut pas dire bétonner.
  • La prochaine journée est une journée déterminante :

    Saint Etienne - Brest
    Lorient - Bordeaux
    Strasbourg - Nantes
    Lens- Nimes

    Le Nimes d'hier ne gagnera pas à Lens .
    Nantes est dans la merde , si jamais ils perdent ( où même match nul) et dans le même temps Lorient gagne contre Bordeaux ( vu le niveau des girondins en ce moment c'est possible ), la 17eme place ne sera plus accessible ...

    Ce sera l'occasion pour le RCS et Saint Etienne ou Brest, Bordeaux pour se maintenir définitivement en gagnant
  • Ce match de Nantes ...je le sens moyen..
    A vrai dire, vu le niveau de jeu actuel, l'impression laissée hier avec une bonne moitié des joueurs qui semblent n'avoir pas un niveau d'exigence minimal, technique, tactique voir même d'engagement pour Diallo..ce qui est encore plus grave.. et une équipe de Nantes qui certes n'arrive pas à s'extirper de la zone rouge, mais qui est loin d'être ridicule dans le jeu actuellement.....
    Je crois que je signerai de suite pour un nul alors qu'avant ces deux confrontation, Nîmes Nantes, j'avais espéré 4 voir.....6 points......
    Le match de hier me fait redescendre de mon espérance.....même si on a évité le pire avec l'égalisation.,..
  • Moi je le sens bien ce match.
    On a une équipe qui est sur courant alternatif (on n'est pas les seuls), et à mon avis contre Nantes on démarrera le match différemment.

    En plus on a même un joker, car un match nul serait finalement un bon résultat.
    Mais je pense qu'on va le gagner, même si Nantes jouera une de ses toutes dernières cartes pour éviter la rélégation directe
  • fripon67 a écrit, le 19/04/2021 13:45 :
    Ce match de Nantes ...je le sens moyen..
    A vrai dire, vu le niveau de jeu actuel, l'impression laissée hier avec une bonne moitié des joueurs qui semblent n'avoir pas un niveau d'exigence minimal, technique, tactique voir même d'engagement pour Diallo..ce qui est encore plus grave.. et une équipe de Nantes qui certes n'arrive pas à s'extirper de la zone rouge, mais qui est loin d'être ridicule dans le jeu actuellement.....
    Je crois que je signerai de suite pour un nul alors qu'avant ces deux confrontation, Nîmes Nantes, j'avais espéré 4 voir.....6 points......
    Le match de hier me fait redescendre de mon espérance.....même si on a évité le pire avec l'égalisation.,..


    Certes Nantes est pas mauvais dans le jeu, mais ne pas être mauvais dans le jeu ne signifie pas "prendre des points". Nantes est au fond du trou, est largué au classement et n'a pas le matériel du PSG dans ses rangs.
    Ok on a raté notre match contre Nîmes, mais on l'a pas perdu. On a aussi battu Monaco si on reprend cette logique de comparer match par match.
  • Je suis d'accord, chaque match est différent et je pense que les joueurs vont réagir face à Nantes. Ces derniers sortent d'un "bon" match contre l'OL mais rien ne dit qu'ils vont être bon contre nous. Une victoire combinée à une défaite de Nîmes à Lens et le tour est joué ! J'y crois!
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe
  • Chahiri ne peut pas jouer milieu relayeur dans un milieu en losange, c'est un non sens total. Et tu enlèves Lienard après son match contre Nîmes ? Quel genre de message ce serait ?
    La même compo avec Dim à la place de Mehdi ok !
  • danableu a écrit, le 19/04/2021 15:23 :
    fripon67 a écrit, le 19/04/2021 13:45 :
    Ce match de Nantes ...je le sens moyen..
    A vrai dire, vu le niveau de jeu actuel, l'impression laissée hier avec une bonne moitié des joueurs qui semblent n'avoir pas un niveau d'exigence minimal, technique, tactique voir même d'engagement pour Diallo..ce qui est encore plus grave.. et une équipe de Nantes qui certes n'arrive pas à s'extirper de la zone rouge, mais qui est loin d'être ridicule dans le jeu actuellement.....
    Je crois que je signerai de suite pour un nul alors qu'avant ces deux confrontation, Nîmes Nantes, j'avais espéré 4 voir.....6 points......
    Le match de hier me fait redescendre de mon espérance.....même si on a évité le pire avec l'égalisation.,..


    Certes Nantes est pas mauvais dans le jeu, mais ne pas être mauvais dans le jeu ne signifie pas "prendre des points". Nantes est au fond du trou, est largué au classement et n'a pas le matériel du PSG dans ses rangs.
    Ok on a raté notre match contre Nîmes, mais on l'a pas perdu. On a aussi battu Monaco si on reprend cette logique de comparer match par match.

    Nantes joue un peu sa dernière carte, ou presque contre nous.
    Un résultat positif contre nous pourrait les relancer quand on voit leur calendrier: Brest à la peine, Bordeaux à la limite de couler, et Dijon, les 3 matchs après nous. Ca leur laisse quand même des possibilités de prendre des points. A commencer par chez nous.
    Encore un match à ne pas perdre pour nous. Au minimum on doit prendre un point, pour maintenir l'écart.
    Une défaite pour nous ne signifierait pas la fin, mais nous remettrait en danger.
    Aux joueurs de prendre leurs responsabilités, au staff de les mettre dans les meilleures dispositions, physiquement, mentalement, tactiquement.
    Heureusement on ne dépend pas des autres, et c'est bien ce qu'il y a de plus positif.
  • Ce serait bien qu'on ne se fasse pas dessus comme à Nîmes.
    Si on regarde, tous les concurrents qu'on avait battu à l'aller (Dijon 1-0, Brest 3-0, Nîmes 5-0), on n'a pas été capable pour le moment de les battre au retour. Nantes fait partie de ces concurrents (4-0 à l'aller), ce serait chouette de réussir le 6/6 au moins contre eux.
    Surtout que Nantes a un niveau globalement pauvre. Peut-être plus solides défensivement que les Nîmois, mais encore plus faibles devant. Si on ne perd pas nos nerfs ou qu'on ne joue pas en mode "traumatisés", bref qu'on se prépare bien mentalement, je ne vois pas pourquoi on serait le dindon de la farce.
  • On a battu Bordeaux, et Saint-Etienne, qui sont aussi des concurrents
  • Oui, mais on avait perdu contre eux à l'aller. Donc 3/6.
    Attention, mon propos n'était pas de dire qu'on ne gagne pas contre les autres mal classés (au contraire, on a un bon bilan contre eux). C'est juste qu'il y a quelques équipes contre lesquelles on a cartonné à l'aller (Brest, Nîmes) ou largement dominé (Dijon), sans confirmer au retour. Ce serait cool de le faire contre Nantes, et accessoirement ça règlerait quasiment la question du maintien.
  • Attention à ne pas sous-estimer Nantes.

    C'est une équipe qui va mal mais: (i) ils ne font pas un match horrible contre Lyon, loin de là, avec un peu de justesse devant ils auraient pu accrocher un point; (ii) ils jouent pratiquement leur peau contre nous, Strasbourg, pas très fort pas non plus indigent, on a pile le bon profil pour un match couperet de relance en mission maintien.

    Leur attaque a l'air affreuse, c'est vrai, ça peut aider :)

    Un nul ne serait déjà pas si mal, on les laisserait à distance.
  • Un nul ne serait pas si mal effectivement d'autant plus que le Racing a parfois tendance à relancer les équipes qui sont sur une mauvaise série....
  • En fait je pense qu'on se pose trop de questions. Je suis pas sur que Laurey et les joueurs s'en posent autant. En fait il reste 5 matchs donc potentiellement 5 victoires possibles et donc 5 vraies possibilités de prendre des points (oui malgré l'OM, qui est prenable en plus, les autres le sont encore plus). L'objectif de Laurey reste de finir à la meilleure place possible. Imaginez une seconde qu'on fait 9 points sur 15 possibles ? On finirait tranquillement à une 11 ou 12ème place, soit rien de mauvais surtout quand on se dit qu'il nous manquait des Simakan, Sels, Djiku...
    Nantes n'est qu'une étape, alors certes si on l'a négocie bien, on sera très bien après, ça c'est vrai ! Mais c'est un match largement à notre portée et peu importe l'enjeux, on se doit de gagner!
  • Merci Wakala 67 de me rassurer
  • @wakalal67, la question est bien de savoir si les joueurs entront sur le terrain pour gagner le match ou pour ne pas le perdre...

    Au vu du match contre Nimes, on peut se permettre d'avoir des doutes
  • wakala67 a écrit, le 20/04/2021 16:07 :
    En fait je pense qu'on se pose trop de questions. Je suis pas sur que Laurey et les joueurs s'en posent autant. En fait il reste 5 matchs donc potentiellement 5 victoires possibles et donc 5 vraies possibilités de prendre des points (oui malgré l'OM, qui est prenable en plus, les autres le sont encore plus). L'objectif de Laurey reste de finir à la meilleure place possible. Imaginez une seconde qu'on fait 9 points sur 15 possibles ? On finirait tranquillement à une 11 ou 12ème place, soit rien de mauvais surtout quand on se dit qu'il nous manquait des Simakan, Sels, Djiku...
    Nantes n'est qu'une étape, alors certes si on l'a négocie bien, on sera très bien après, ça c'est vrai ! Mais c'est un match largement à notre portée et peu importe l'enjeux, on se doit de gagner!


    Nantes peut aussi se dire qu'il reste 12 points à prendre en jouant contre nous, Brest, Bordeaux, Dijon.. tout sauf des foudres de guerre. Ils n'ont plus rien à perdre dans leur situation. Et comme ils ont visionné notre match contre Nimes ils ne nous craignent pas forcément.
    Tout est possible sur ce match à enjeu pour les 2 équipes.
    J'espère qu'on s'en sortira, mais je ne vois pas comment on pourrait avoir la certitude avant match d'un résultat positif...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Lamine Koné (genou) est forfait pour le match contre Nantes.
  • speedy67 a écrit, le 20/04/2021 18:27 :
    wakala67 a écrit, le 20/04/2021 16:07 :
    En fait[...], on se doit de gagner!
    Nantes peut aussi se dire qu'il reste 12 points à prendre en jouant contre nous, Brest, Bordeaux, Dijon.. tout sauf des foudres de guerre. Ils n'ont plus rien à perdre dans leur situation. Et comme ils ont visionné notre match contre Nimes ils ne nous craignent pas forcément.
    Tout est possible sur ce match à enjeu pour les 2 équipes.
    J'espère qu'on s'en sortira, mais je ne vois pas comment on pourrait avoir la certitude avant match d'un résultat positif...
    Evidemment qu'ils se le disent, mais se dire qu'il reste 12 points en jeux et les chercher c'est différent...surtout quand tu joues Brest et Bordeaux qui veulent eux aussi prendre les points contre Nantes ! Et puis vu leur saison très limitée et leur faiblesses affichées, on est quand même en bonne posture avant de les recevoir, j'ai quand même l'impression qu'on a la bonne mentalité et l'envie de bien faire ! A nous de valider ça ce dimanche!
  • Vu le contexte, c'est encore une plus mauvaise annee pour descendre car il faudra degraisser de la masse salariale dans un marche moins "liquide" que les annees precedentes, donc avec des prix au rabais...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Les Nantais Charles Traore (cuisse) et Kalifa Coulibaly (cheville) sont incertains pour la rencontre face au Racing.
  • Rudy Buquet arbitre dimanche, on connaît déjà probablement le résultat
  • Desole j'ai la memoire courte... Les 2 fois ou il a arbitre le rcs et nantes cette saison, ca s'est termine avec des victoires de l'ol.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives