Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Montpellier | Avant match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 18.661 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ganesh

  • Comprends pas le calcul des 4 points. Admettons que Lorient batte Metz. En perdant Montpel et Nice, Strasbourg resterait devant Lorient en les battant lors de la J38. Chacun ne prendrait que 3 points.

    Sachant que Bordeaux peut très bien prendre deux roustes pour finir.
  • Oui kitl... J'ai essayé de faire des simulations pour que le dernier match contre Lorient soit le moins décisif possible. En effet je vois mal un Racing qui resterait sur 2 défaites dans des matchs abordables, se transfigurer pour gagner l'ultime match contre Lorient qui a un bon profil pour nous ennuyer. En plus à domicile cette année, on a rarement été terrible et on n'a pas vraiment montré un tempérament de lutteur. On a une équipe qui ronronne, magnifique au classement du fair play.
    Donc pour éviter la 18è place il faut 4 points en 3 matchs même si ce scenario nous obligerait à regarder la différence de buts en cas de victoire de Bordeaux à Reims ou contre Lens... Bordeaux est effectivement bien moisi mais je les vois gagner à Reims lors de la dernière journée Evidemment on anticipe aussi uniquement des victoires de Nantes, ce qui n'est pas impossible. Donc oui mathématiquement 3 points cela peut suffire mais le scenario que tu décris m'angoisse... J'aurais du mal à mettre une pièce sur nos bleus dans un match couperet contre Lorient.
  • Mais le racing tremblerait de tout son corps s il devait jouer ce dernier match contre Lorient pour sauver sa place en D1......et il aurait de fortes chances de le perdre. Des joueurs qui supportent mal la pression....Nantes étant la dernière démonstration de l incapacité de cette équipe à se mettre à l abri. Et à force de jouer avec le feu mais j ai confiance en Laurey pour faire le job, Il connaît très bien Montpellier.....
  • Je vous trouve bien pessimistes, quoi qu'il arrive n'oubliez pas qu'on a Lienard.
    In Lienard I believe....
  • Avec la victoire de Nantes, la victoire contre Montpellier est évidemment impérative

    Je pense que les supporteurs de Bordeaux et de Brest doivent bien flipper aussi ...
  • Pour ma part, je suis assez optimiste pour ce match contre Montpellier.

    Cette même affiche il y a encore 3 semaines, j'aurais estimé que c'était très mal barré, mais la donne a complètement changé.

    Outre le fait que pas mal de titulaires soient absents (Mollet, Savanier, Omlin), c'est surtout le fait que d'un côté, Montpellier ne joue plus une place européenne en cette fin de saison via le championnat, et le fait qu'ils aient un match plus qu'important dans quelques jours en Coupe de France qui me font penser que les joueurs de Montpellier ne seront pas du tout à fond.

    Si le Racing joue sérieusement, à mon sens, il n'y aucune raison de penser qu'ils vont perdre ce match face à une équipe automatiquement démobilisée pour cette rencontre.
  • En gros faut compter sur la nullité de l'adversaire
  • Un peu comme Nantes contre Bordeaux, quoi.
  • On est confronté à 2 attaquants ayant marqué 26 buts mais aussi auteurs de 20 passes décisives (!) cette saison. Avec en prime un autre avant-centre qui sait mettre le bazar, c'est le gros point chaud pour nous. Faudra être solidaire sur les phases défensives et pas laisser les camarades défendre seuls sur Laborde, Delort ou Mavididi. Maintenant, rien ne dit qu'ils seront alignés tous en même temps sur le terrain. Et contre les armadas de Lille et Monaco, on ne sait pas trop posé de questions, ça a payé.

    On y croit, au terme d'un aprem qui s'annonce suffoquant.
  • Comme le disait le poète Loulou Nicollin : « on va pas se poignarder le cul avec des saucisses »
    Faisons ce qu’il faut pour être tranquille avant la dernier journée. Y’a la place. On ne l’aura pas moins mérité qu’une autre équipe. Alors enfin on pourra passer à autre chose.
    Et vite.
  • Montpellier joue sa saison mercredi en 1/2 finale de coupe de France face au PSG.
    Il faudra mettre une grosse agressivité dès l'entame.
  • D'après l'équipe on se dirigerait vers ces compos https://twitter.com/AllezPaillade/status/1391162136643186689?s=19

    La surprise Prcic?
    Les DNA en parlent aussi https://www.dna.fr/amp/sport/2021/05/08/football-racing-strasbourg-rcsa-montpellier-mhsc-foot-ligue1-lfp-dna?__twitter_impression=true


    L'équipe de Montpellier tient largement la route si ça se confirme avec le trio offensif qui est performant. Ils ont une demi finale à préparer donc logiquement ils vont mettre en condition ceux qui peuvent jouer en coupe de France face au PSG
  • Je suis certainement un des plus positifs sur Prcic, mais franchement je ne comprendrais pas qu'il joue cet après-midi.

    On ne le voit plus sur le terrain depuis longtemps, il n'a évidemment que très peu d'automatismes avec ses coéquipiers, il n'a pas le rythme des matches, ce n'est pas à l'entraînement que tout cela se développe vraiment.

    Bref j'ai du mal à y croire, et je ne sais même pas si je le souhaite, alors que j'aurais applaudi à ce que TL lui fasse beaucoup plus confiance cette saison.
  • Force à toi Prcic...on va aller la chercher ta 1ère victoire
  • Il va falloir avant tout bloquer les côtés, débordements et centres avec des attaquants sachant se démarquer étant le point fort de cette équipe. Et encore plus faire gaffe à cet aspect à partir de la 60° quand certains des nôtres tireront la langue et qu'on ne les laisse pas faire des centres en total confort.
    A l'heure qu'il est on peut aussi bien finir dans les derniers que 11°, devant nous des clubs semblent à l'abri mais ont un calendrier horrible. Y compris reims s'ils ratent leur match contre dijon.
  • clutch a écrit, le 09/05/2021 07:20 :
    Je suis certainement un des plus positifs sur Prcic, mais franchement je ne comprendrais pas qu'il joue cet après-midi.

    On ne le voit plus sur le terrain depuis longtemps, il n'a évidemment que très peu d'automatismes avec ses coéquipiers, il n'a pas le rythme des matches, ce n'est pas à l'entraînement que tout cela se développe vraiment.

    Bref j'ai du mal à y croire, et je ne sais même pas si je le souhaite, alors que j'aurais applaudi à ce que TL lui fasse beaucoup plus confiance cette saison.
    Je partage ton feeling, j’ai moi-aussi beaucoup milité pour la titularisation de Prcic tout au long de la saison, mais aura-t-il la capacité de se mettre au diapason physiquement et tactiquement d’emblée ? Peut-être la réponse est dans la compo d’en face: Delort et Laborde prennent beaucoup les côtés, on ne demandera pas trop à nos latéraux de monter donc le 4-4-2 losange est une option; en plus Mollet qui me semble-t-il passe beaucoup par le centre est absent. Notre charnière centrale suffirait pour ce qui est d’une présence athlétique; par ailleurs, nous pêchons du côté des relances et un joueur comme Prcic a de la vista et le bagage technique qu’il faut... Après, se priver d’Aholou qui est notre meilleur milieu me paraît incompréhensible, je verrais du coup plutôt un 4-2-3-1 avec Prcic et Aholou à la récupération et actifs dans les transitions de jeu, Diallo débuterait sur le banc mais une question se poserait à gauche car Liénard n’est pas convainquant en ailier... le grand jour pour Sahi ?... Bon, mais ce serait bien dommage pour Dim en pleine bourre...; pas facile pas facile de trouver la compo idéale ! Bref, beaucoup de réflexions et suppositions à partir d’un seul article des DNA, après-tout, si ce n’était que de l’intox ?
  • Je vous vois bien pessimiste....Nous ne sommes pas dos au mur...c'est Titi qui le dit, alors pour motiver l'équipe (même si théoriquement cela ne devrait pas être un problème) il n'y a pas mieux comme discours.

    Pour en revenir à la rencontre, Ne pas laisser d'espace a Delor et Laborde !
  • Ce retour de Prcic serait une vraie grosse surprise... Je peine à y croire à vrai dire.
    Surtout que Aholou et Liénard semblent indéboulonnables en l'état, et que s'il y a une concurrence sur le poste de Sissoko, Bellegarde n'avait pas démérité dernièrement à Marseille. Et on ne prendrait ni Bellegarde qui était en jambes, ni Sissoko habituel pilier, pour un retour de Prcic? Avec une idée de jeu très précise alors... en s'appuyant sur ses qualités dans une logique bien identifiée.

    Match à gagner à tout prix, même si c'est enfoncer une porte ouverte. Je le dis plus dans le sens où Nantes a une dynamique et un calendrier pour se sauver. Lorient est dans le coup même s'il nous reste ce match de 15h à jouer et jouera contre nous. On a trop utilisé nos "jokers" liés à notre avance : là, plus de joker, il faut faire ces finales comme Nantes est en train de les jouer.

    Surtout qu'on rencontre un adversaire sans rien à jouer, sans enjeu, avec un coach sur le départ (bon nous aussi à priori certes, ça n'aide pas) et surtout amputé de ses deux meilleurs milieux.

    On peut faire un grand pas ce jour pour le maintien avec 41 points. Mais ça pourrait même ne pas suffire. Donc couteau entre les dents, sérieux, concentration, application et efficacité. Surtout ne pas croquer les situations comme on l'a trop fait ces derniers temps, aidant bien les gardiens à briller. Car entre Lafont, Mandanda, etc. parmi les hommes des derniers matches : il va falloir se montrer plus clinique.
  • Le coach sur le départ n'est pas un handicap.
    A Reims, Guion est également sur le départ, et ça n'a pas empêché les rémois de s'arracher pour chercher un résultat à Nîmes.
    Des rémois qui n'avait plus rien à jouer non plus.

    Les strasbourgeois devrons compter sur eux mêmes, et seulement sur eux mêmes.
    Jouer comme la première mi-temps contre Nantes, et ne pas se relâcher en deuxième.
  • C'est sûr qu'on est pas dos au mur mais on pédale dans la choucroute.
    Titi quand on LABORDE on dirait un grand entraîneur et on verra ce soir s'il vaut DELOR !!
    Salut bisame et bon match et ALLEZ RACING
  • Dans ma vision des choses les joueurs ont la pression.
    Et ils la gèrent mal, vu les matchs contre nos concurrents Nantes et Nîmes.
    Le coach essaye de dédramatiser depuis ces matchs pour éviter la crispation ... même Dugueperoux fait une sortie pour dire "ça va le faire".
    J'espère qu'il a raison ! Allez racing !!!
  • Quand je lis parfois que Montpellier sera en roue libre, je suis en total désaccord.
    Ils sont loin d’être démobilisés, ils préparent une demi-finale de Coupe de France, et le meilleur moyen de la préparer n’est pas de balancer un match.

    Alors ok ils ne vont pas se dépouiller, ou risquer des blessures, donc ça peut nous aider, mais ils vont certainement faire un match sérieux et concentré.

    Nice en revanche sera certainement en partie démobilisé la semaine prochaine
  • Je n'imagine pas 2 secondes, Laurey se passer d'Aholou qui est notre stabilisateur du milieu... Alors Prcic peut être à la place de Sissoko, mais le plus probable, c'est le losange en effet avec Aholou en 6 et Bellegarde et Liénard sur les côtés.
  • Sauf blessure de dernière minute, pareil, mettre Prcic dans un tel match à enjeu avec aussi peu de repères et d'automatisme j'y crois pas. Les joueurs en conférence de presse d'avant match ne sont ils pas toujours titulaires? Soit Laurey est complètement paumé soit c'est un génie sur le coup, réponse à 17h pour le résultat.
  • Prcic titulaire sérieusement ? :))
    Faut que je me trouve un stream alors...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives