Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-2 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 10.231 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arthas

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-1 face à Nantes, but de Ludovic Ajorque.
  • Kombouaré 1-0 Laurey. Pour moi, y a pas photo sur la rencontre, la victoire est amplement méritée par les Nantais qui nous ont mangé sur la seconde période. ils ont été beaucoup plus motivés, incisifs et appliqués. On a fait une assez bonne première mi-temps grâce à Diallo et Ajorque mais le reste de l'équipe pour moi ne vaut pas un clou. Tout est à jeter. Même Sels a été quelconque dans cette rencontre.
  • Oui, sauf que là c'est plus la faute des joueurs que de Laurey, tu n'as pas le droit de rater autant d'occasions dans un match et en deuxième mi-temps certains joueurs semblaient jouer un match amical face à une équipe qui jouait sa survie et là aussi ce sont avant tout ces joueurs qui doivent se remettre en question.
  • Justement, on avait l'ascendant jusqu'à la mi-temps, et pour moi, si Nantes se réveille, Kombouaré y est forcément pour quelque chose, tout comme le Racing qui s'est littéralement chié dessus.
  • Des ploucs des nazes et encore je pèse mes mots
    Les pantins ont bien suivi les consignes de leur soit disant chef d'orchestre (comment autant de gens peuvent se prononcer pour le maintien d'un maestro qui va finir complètement moisi)
    Ah elle est belle la motivation des troupes en disant qu'on va aller chercher au minimum un point contre le 19ème. Notre ouverture est méritée au moment où elle se produit car on a su tirer profit de 5-10 minutes de gros moins des nantais...mais avant cela si leur attaquant au pied carré la joue plus fine, les canaris auraient déjà été devants...la seconde mi temps est à vomir, vraiment ils me font gerber, aucun ne vaut plus que l'autre si ce n'est le lieutenant Dim qui aura été celui qui se sera le plus dépensé dans le match...et Ajorque qui plante sa tête...on arrive à déjouer et à faire renaître une équipe qui rentre au vestiaire la tête sous l'eau....Laurey est en train de nous faire crever à petit feu avec sa même composition d'équipe, un Sissoko qui ne sert à rien (pourquoi ne pas le faire jouet attaquant ?), aucun changement avant la xème minute...Aucune prise d'intervalle dans les couloirs, absence complète de profondeur, aucun lien entre les joueurs...la relation entre Aholou et Thomasson n'existe pas...Laurey ne voit pas qu'on a besoin de quelqu'un qui porte le ballon, qui imprime le tempo, quelqu'un qui mène à la baguette. Je sais on a pas beaucoup de joueurs mais il peut pas relancer Prcic par exemple...même Mitrovic en interview n'a pas gueulé...on a l'impression qu'ils n'en ont rien à foutre, que le maintien va arriver en attendant tranquillement que la 38ème arrive...peut être ça suffira peut être pas...ce match est impardonnable de la part des joueurs c'est vraiment une honte de voir un tel comportement en 2eme MT...que ceux qui osent défendre les joueurs aillent se regarder dans une glace...Montpellier et Nice n'auront peut être plus beaucoup à jouer prochainement, espérons qu'ils nous fassent un cadeau...vraiment vraiment dégoûté de cette saison de merde et ne sortez pas l'argument Covid...M. Keller il est grand temps de taper du poing sur la table
  • Je n'ai bien pas compris comment on peut s'écrouler comme çà en 2 eme temps alors qu'on avait le match en main , façe à des Nantais bien apathiques en 1ere

    Heureusement les joueurs Bordelais eux ont laché leur club et Nimes est bien trop faible pour espérer prendre les 7 points pour le maintien
  • Entièrement d'accord avec toi juju.
    Keller es un bon président très bon gestionnaire mais perso j'aimerais aussi l'entendre un peux dans des période dure comme celle qu'on traverse.

    Aucune progression dans le jeu on se fait clairement chier.

    On balance devant pas de construction.
    Des absence de concentration sur le premier but diallo totalement absent.

    Sur le 2em but caci se fait dribble comme un amateur.

    Vivement la fin de cette saison adieu laurey et un gros ménage es nécessaire.

    J'espère voir d'autres styles de joueur que des grands gaillard
  • Merci à toi...je sais que je vais me faire décrier très rapidement par beaucoup donc content de ne pas être le seul d'arriver au même constat
    @ganesh : puisses tu avoir raison
  • Lamentable. On vient de jouer contre les 18e et 19e du classement et on prend ...1 point, grâce à un penalty! Ce scénario contre Nantes est inadmissible. Il y a un problème de préparation, de motivation et de concentration; cela fait beaucoup. Je me demande ce qui pourrait réveiller la machine pour les derniers matchs; peut-être un sursaut d'orgueil ponctuel? Il est temps que cette saison se termine, en espérant que les équipes qui suivent ne feront pas mieux que nous.
  • Décidement le racing adore se compliquer la tâche, et je sens qu'on va trembler jusqu'a la dernière journée..
  • Quelle purge ce match ! Niveau National et 0 révolte en seconde mi-temps. Totalement incompréhensible pour une équipe qui savait que Nantes devait gagner pour espérer se sauver. Avec un match nul Nantes restait loin derrière.
    Et maintenant on va vraiment trembler à chaque match vu le niveau d'aujourd'hui ! 1 point pris sur 2 relégables en 2 matchs..
    En première mi-temps on avait le résultat qu'il fallait avec un contrôle à peu près du match. Et en 2ème mi-temps le néant total ! On revient sur la pelouse, "tranquille pépère", facile on joue contre l'avant-dernier !! Des passes ratées, aucun mouvement, et un Diallo qui se traine lamentablement sur la pelouse et qui joue jusqu'à la 75ème minute ! Aucun mouvement avec des dédoublements ou passes en triangle. Juste des grands ballons sur Ajorque. Je suis supporter du Racing ; alors voir une telle soupe me désole. Pas de révolte, pas de gnac, et à chaque fois avant le match le discours des joueurs du style "on va rien lâcher" est désespérant. Sur ce match je ne vois que Carole faire un match correct, c'est tout dire. Même Sels semble perdu, et ça c'est inquiétant pour la fin de saison.
  • Non juju tu ne te feras pas engueuler. Ceux qui ne partagent pas ton analyse et heureusement à ce que je lis ils ne sont pas nombreux, sont aveuglés par leur amour de club mais ça ne suffira pas pour autant à nous maintenir. c'est du foot dont il s'agit pas de magie. On ne peut être que révolté devant l'indigence de cette équipe. c'est une honte pour nos couleurs. Nantes en première mi-temps (et même en seconde) a été d'une faiblesse abyssale. A les lvoir jouer on imaginait aisément qu'ils descendent tellement c'était pauvre. Par contre j'écrivais à une copine que depuis 30 ans que je suis le Racing je n'ai jamais vu une équipe avec un aussi faible niveau technique. c'était un énième festival de passes ratées de contrôles loupés. Mon dieu Sissoko !! comment un joueur peut il arriver en ligue 1 en loupant 90 % de ses passes, y compris les plus simples ? ? catastrophique un tel niveau technique .ça ça passerait encore , parce que ce n'est pas trop de leur faute finalement on les a recrutés puisque on est seulement en ligue 1 et que c'est largement suffisant....... mais alors aucun engagement, aucune volonté ça c'est une faute professionnelle et une insulte au maillot.. alors qu'ils ont foiré la semaine dernière un match dans les grandes largeurs , qu'ils jouent contre l'avant-dernier et qu'il y a moyen de se sauver.... c'était pathétique pathétique. je ne sais pas ce qui cloche, si c'est l'entraîneur ou les joueurs mais il est grand temps de changer... et même si on se maintient péniblement , ce qui commence à relever presque du miracle au vu de l'infamie de cette saison , le chantier du recrutement va être énorme si on veut avoir une chance de ne pas redescendre direct la saison prochaine. pauvre championnat de France . pauvres supporters du Racing. ce soir j'ai honte honte honte
  • Laurey ne tente jamais rien,Diallo n'est pas terrible en ce moment,c'était l'occasion d'aligner le jeune Moise Sahi d'entrée...
  • Et pourtant le Racing d'il y a 3 ans , techniquement b-(

    Sinon Bordeaux joue Nantes, Rennes, Lens

    Et Nimes doit jouer encore Rennes et Lyon ...

    Bref on va se maintenir , ric rac mais on va le faire

    Sinon ils sont où les gens qui nous expliquaient avec le retour en forme "physique" des joueurs , puis de Sels qui va stabiliser la défense et la mieux diriger ( à défaut de faire des arrêts) , que le Racing allait tranquillement terminer vers le milieu du classement et éclater les équipes faibles Nimes, Lorient etc ...? :-/
  • Tout comme Gohelforever j'ai honte ce soir.
    Honte de voir des joueurs rater autant de passes , de ne montrer aucune révolte contre une équipe faible, honte de voir une attitude défaitiste dans un match aussi crucial .
    A jouer ainsi, on risque de sortir les mouchoirs à la 38ème journée.
    On pouvait assurer tranquillement le maintien, et ben non, ce serait trop simple.
    Brest s'arrache pour gagner à St-Etienne, Lorient joue à fond, et Nantes avait déclaré venir pour gagner. Nous, on espérait ne pas perdre. C'est désolant ...
  • On ne leur demandait rien de plus qu'un vieux match nul, même un 0/0. Mais non c'était encore bien trop. Bilan 1 pt à l'arrache contre 2 équipes derrière au classement , mais tellement plus méritantes dans l'envie. Aucune certitude de maintien.

    On attend maintenant les grands intellectuels et les penseurs, les maîtres de conférence du forum, très discrets pour l'heure, rédiger des pensum interminables pour nous expliquer à nous, les vilains qui ne sortons du bois que les soirs de défaites (autrement dit, on est là presque toutes les semaines), pourquoi TL doit rester, pourquoi tout va bien, pourquoi ils ont bien joué, pourquoi Thomasson c'est mieux que Prcic, etc.
  • Dire qu'en début de saison tout était de la faute à la covid et à Kamara...
    On voit bien que c'était se voiler la face, se chercher des excuses, de fausses excuses.
    Notre jeu collectif a été défaillant cette saison, techniquement nos milieux sont souvent défaillants, et particulièrement aujourd'hui.
    Liénard a tout raté lors des 30 premières minutes. Sissoko a comme d'hab été perdu balle au pied, mais heureusement a fait quelques efforts défensifs.
    On vient de faire 2 matchs horribles techniquement, avec d'énormes difficultés dans le jeu.
    On a heureusement encore notre sort dans nos pieds. Mais heureusement aussi Nimes et Bordeaux sont derriêre nous avec un calendrier pire que le notre....
  • Quand on voit OL-Lille ce soir ça joue , il y a des appels, des dribbles, de la vitesse. Rien de ce que l'on voit au Racing depuis des mois.
  • J'espère que c'est du second degré !
  • Le 2e but qu'on encaisse après un corner en notre faveur
  • Relancer un club à l'agonie et voir Kita et boyat se faire une ambrassade de malade à la fin du match, les supporters nantais vont nous détester.
  • Le 2e but qu'on encaisse après un corner en notre faveur est la copie conforme de celui concédé à Metz
    Après le 1-2 aucune révolte
    Les remplaçants n'ont rien apporté
    Sissoko j'en peux plus
    Cette défaite me rappelle celle de 2007-08 contre Metz
    1-0 mtps, maintien presque acquis
    Et ensuite défaite pour commencer une funeste série
    Bis repetita ?
  • Bon...Bein j'avais osé penser ce scénario dans le topic d'avant match...et il se réalise à la perfection...sur les mêmes infamies footballistique vu à Nîmes....
    Mêmes causes mêmes effets.....
    C'était tellement bien ce qu'on avait vu qu'il fallait surtout rien changer.....
    Quand je vois Laurey se prendre la tête dans les mains .....
    Mais putain, ils travaillent quoi à l'entraînement..?
    Des circuits de passes préferenciel...?
    Ou alors ce n'est pas la peine puisque il part du principe que notre milieu est tellement nul qu'il vaut mieux balancer loin devant...au p'tit bonheur...
    Mais si le milieu manque de technique à ce point...pourquoi il en amène pas un peu avec le seul qui en a dans cet effectif, Prcic.?
    Il n'arrivera jamais à me faire croire, ni personne, que ce joueur n'a pas des qualités supérieur à un Sissoko ....
    Ok il est moins costaud...mais un moment faut quand même ouvrir les yeux sur le spectacle proposé et l'indigence de ce football, et comprendre ( en est t'il capable)
    que le déménagement, grand,costaud, qui font l'essui glace....Bein y a autre chose aussi.......
  • So Racing...

    Les gens qui ont honte de ce club, prenez-vous un abo à St-Symphorien. C'est une péripétie. Si on avait dû gagner tous les matchs soit-disant à notre portée cette année, on serait 4ème où 5ème après une saison quasi-parfaite (genre comme Lens). Ca peut arriver mais la probabilité est très très faible.

    Certains ne se rappellent plus d'où on revient. Ca me rend triste. On arrive au moment de la saison où on doit faire corps avec l'équipe, pas la descendre à cause d'un faux-pas. C'est du foot, du sport, pas une science exacte. Sinon il y aurait 3 champions et 10 qualifiés pour la C3 chaque année en ne tenant compte que du potentiel de chaque équipe.

    Certains ici se voient trop beaux. On est le Racing OK, mais on est que le Racing. Je suis le premier déçu par cette défaite, ce sont des choses qui arrivent. Il faut savoir perdre, statistiquement ça nous arrive plus souvent que de gagner, si vous ne savez pas vivre avec ça, achetez vous un maillot du Real ou du Bayern les gars.
  • On a quand même le droit d'estimer que pour un club présent en ligue 1 depuis 3 ans les prestations collectives vues contre Nîmes et Nantes sont d'une faiblesse anormale pour un effectif et un staff ensemble depuis aussi longtemps. Le foot c'est pas une science exacte mais c'est pas non plus la roulette. C'est pas parce qu'on était en CFA qu'on doit se satisfaire d'une prestation aussi médiocre. S'habituer à ça c'est le meilleurs moyen d'y retourner. Et on doit pas aller supporter le Bayern parce que voir Sissoko être incapable de faire un contrôle passe propre plus de 2 fois par match nous exaspère, ou parce que le plan de jeu de jouer long sur Ajorque devient de plus en plus caricatural à chaque match.

    Le niveau collectif de cette saison est en dessous de ce que vaut notre effectif même si sa construction m'interroge toujours autant. Mettre 10 M€ sur Diallo quand l'équipe a des manques cruciaux et criant dans d'autres secteurs et qu'on a déjà un attaquant performant est une erreur que l'on ne peut pas se permettre de faire.

    Covid, boulettes défensives à répétition ou coach en fin de cycle chacun trouvera l'explication qu'il veut à cette saison. Mais vivement l'année prochaine qu'on supporte à nouveau notre club aussi par enthousiasme et plus seulement par devoir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??

Mode fenêtre Archives