Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-2 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 10.231 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arthas

  • Bonjour
    Comment pouvez vous mettre des joueurs dans le Top ?
    Il y a u 11flop sur le terrain
  • En fait 11 top en 1ere, 10 flop en 2e car Sels en a sauvé quelques unes.

    J'ai surtout vu une différence entre un Liénard en jambes (1ere) et fantomatique (en 2eme). Liénard qui a malheureusement été accompagné dans cette disparition par un certain Thomasson.

    Et c'est un peu l'histoire de la saison. SAns un réel meneur de jeu qui est dangereux pour les défenses adversaires, les 3-4 défenseurs ont juste a couvrir Ajorque et Diallo. Nantes s'est réajusté en 2e et a exactement fait cela. Et après vu qu'on leur fait plus mal ils reprennent ocnfiance et pif, paf, 2 buts dans les filets.

    Sur le but d'Ajorque le centre de Carole est magnifique mais la passe de décalage de Liénard pour Carole l'Est tout autant.
    Par contre sur le 1er but de nantes, avec tous les joueurs de grande taille que nous avons, on se prend des buts 'casquette' de ce genre. C'Est dommage.

    Et le 2e but nantais c'est un contre parfait. Ils ont cranement joué leur chance et ont opéré un beau hold-up.

    J'essayerais Chariri-Thomasson d'entrée pour libéré un des deux pour qu'il génère des opportunités offensives pour les 2 de devant.
  • Rien à dire de ce match pourri, ah si ils jouent au tarot pendant l'entraînement ? Marre des longs ballons balancés devant. Ajorque devrait partir cet été, il mérite mieux que ça.
  • Takl comment tu peux encore les défendre c'est quand même fou ça.

    Et avec le même discours de looser que Laurey < il faut pas oublier de ou on vient>

    Ben on risque d'y retourner de la ou ont vient.

    Bordel ça maitenant la 3 ou 4 Em saison que ont es en ligue 1, ce n'est pas normal de montre de tel purge.

    On a presque garder tout les joueurs comment c'est possible de jouer comme ça.

    Et on va joueur encore jouer combien de saison le maintien !? Un peu d'ambition quand même.

    Il on même pas été foutu de prendre des points contre des relegable pas fichus de gagner contre Brest, Dijon, Reims, Angers.

    Pour moi il font tout simplement preuve de suffisance sayez on mene au score on joue plus oj joue à la babal.


    Et ce n'est pas en les carressant sans cesse dans le sens des poils que les joueurs vont se bouger le cul un momemt donner il faut les secouer aussi.

    Ben de l'autre côté tu a des équipe qui donne tout et des entraîneur qui les bouge.

    La preuve Brest qui même mène au score 2 à 0 n'ont rien lâche il sont revenu au score.

    Vivement que cette saison finisse laurey dehors et un grand ménage es nécessaire.
  • Bon ce qui est sûr c’est qu’on ne démarre pas le sprint final de la meilleure des façons.
    A Nîmes encore même si ce n’était pas folichon on a eu le mérite de revenir au score à 10, c’était quand même un point positif.

    Hier c’était l’inverse, on est devant à la pause, Nantes a la tête sur le billot, et on se désagrège en 2e mi-temps.
    Ce qui m’a finalement le plus marqué c’est notre incapacité à réagir à partir du moment où on a été mené. Il restait facilement 15’ avec les arrêts de jeu, on n’avait plus rien à perdre, et je ne me rappelle pas d’une seule vraie opportunité de marquer, voire même de s’approcher un peu dangereusement des buts nantais.

    Et ça c’est quand même très inquiétant, j’espère que l’équipe va être capable de refaire des prestations proches de celle de la 1ère mi-temps, sinon ça va être compliqué pour chercher des points
  • @titof67 je suis content de ne pas suivre le racing à ta manière, avec tant de haine et d'amertume, y a longtemps que j'aurais jeté l'éponge. Mais je te remercie, je me rappelle quel type de supporter je ne veux pas devenir.
    La L1 c'est des détails, c'est pas tout noir ou tout blanc. Tu n'aimes pas les discours de looser de Laurey? Mais il faut être lucide, le coach ne fait pas de miracle sur le banc, c'est les joueurs qui jouent. Et pour le coup Laurey a tenté, encouragé, replacé etc. Enfin bref.

    Grosse première mi temps y a rien à dire, deuxième mi temps on a pas existé, simplement. Nantes marque 2 buts sur une demi occasion et sur un contre bien mené certes mais qui est entièrement de notre faute. Dommage.
    Sinon je pense qu'un match nul suffirait presque sur les 4 derniers matchs pour être maintenu au final, quand on voit le rythme des concurrents.. Allez, une victoire à Marseille et c'est réglé, ça ferait du bien de gagner au vélodrome :D
  • 100% des joueurs alignés sur le terrain ont été choisis par Laurey (Liénard ayant été prolongé sous son mandat). Les limites techniques qu’on voit aujourd’hui lui sont, au moins en partie, aussi imputables. Néanmoins, même avec ces joueurs, même avec ce milieu de terrain, on est quand même en droit d’attendre bien mieux que les deux derniers matchs indignes de la L1. Avec la même équipe, sans être flamboyant, on était capables d’avoir un minimum de football la saison dernière ou à quelques occasions cette saison. Même sur certaines purges cette année (la liste commence à être longue), on voyait au moins un peu d’engagement.

    Hier, c’était l’encéphalogramme plat, avec ce jeu toujours stéréotypé les quelques fois qu’on arrivait à le mettre en place, avec un décalage créé sur le côté pour un centre. En dehors de ça, on n’arrive plus à combiner au milieu, alors qu’on avait régulièrement un surnombre en notre faveur dans ce secteur. Le losange peut fonctionner si les joueurs qui le composent parviennent à faire les efforts et à bien combiner avec les attaquants et les latéraux. Ce n’est plus le cas depuis un moment, et cela appelle sans doute un changement de système pour finir la saison, quitte à n’aligner qu’un seul attaquant de pointe mais que celui-ci soit mieux soutenu. L’exemple de Diallo est assez symptomatique, lui le pur attaquant qui n’est quasiment rarement servi dans de bonnes conditions, malgré des efforts réguliers pour se montrer disponible (hier, il a souvent été servi dos au but mais ne trouvait quasiment personne pour combiner derrière).

    Il reste aujourd’hui quatre matchs, et notre grande chance est d’avoir derrière nous des équipes en plus grande difficultés encore. Au vu du calendrier de ces dernières, avec trois points, voire deux points, supplémentaires, on devrait pouvoir assurer notre maintien. Même si ce sera pénible à voir, on devrait pouvoir le faire, en comptant aussi sur le cadavre de Bordeaux ou les limites de Nîmes ou Nantes. On pourra alors tirer un trait sur cette saison pénible qui était réellement une fin de cycle, et penser aux chantiers de cet été.
  • Wakala ou tu voit de la haine de ma part.

    Je n'ai insulte personne mis à part dire que Laurey es un looser c'est tout simplement la vérité.

    Sur le premier but diallo complètement absent.

    Sur le 2ème c'est halussinant tout simplement une faute professionnelle et caci qui ce fait dribble comme un poussin.

    On la trop tard pour faire des changements.

    Avant le match sont discours un point serait déjà bien il nous reste 4 match.

    Ça c'est pas un discours d'entraîneur pour moi.

    Résulta on joue petit bras on reviens des vestiaire à moitié endormi aucune rage rien.

    Jaime tellement ce club et je supporte pas la défaite et surtout pas la différence.

    Laurey je menfoue de lui les joueurs passe aussi c'est nous supporter qui somme toujours présent.

    Laurey plus aucune excuse pour moi les joeurs il les a recruter.il les entraîne et les choisi pour ces matchs.

    Je sais pas ce quil travail a l'entraînement mais pas grand chose, car pas de progression par rapport au début de saison.

    Et pour moi Keller doit ce faire entendre un peu il es complètement absent même si je salue sont boulot de bon gestionnaire.

    Un président comme aulas quand ça va pas tu l'entend.

    Il faut leurs mettre des coup de pied au cul et qu'ils se bougent.

    Vivement que ça soit fini cette saison un nouveau coach et un grand ménage.
  • Je voulais écrire je ne supporte pas la suffisance et le manque d'implication.
  • Ce qui est déplorable, (pas que pour nous) est de jouer dans ses stades vides( crise sanitaire obligé), cette saison n'a aucune saveur, alors qui plus est quand on fait ce genre de matchs dans une Meinau vide, le sentiment de pénibilité est doublé.... voir plus.... personnellement, je n'arrive même plus à regarder les matchs, ça en devient ridicule.
    Après il est vrai que notre racing est en fin de cycle, le niveau technique, tactique, mental est vraiment à revoir et vite, je ne me rappelle pas avoir vu notre club si apathique....
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/vi/GGaeFCYv0b4/maxresdefault.jpg
  • Que dire si ce n'est que c'est la même histoire encore et encore.
    L'équipe, si on peu parler d'équipe, ce fou dans la merde elle même mais ce n'est pas grave, tout vas bien.
    Aucune envie de se défoncer, un niveau affligeant, une mentalité de merde, et je pèse mes mots.
    On va sortir quoi comme excuse ? Ce n'est pas Laurey ? Il fait avec les moyens du bord?
    Tu les voient jouer tu n'as pas l'impression que cette équipe n'a pas changé depuis un moment maintenant, alors ils foutent quoi aux entrainements?
    Laurey découvre son équipe?
    Il est a cour d'idée, c'est terminé et ce n'est pas un bon match de temps en temps qui m'enlèvera cette idée.
    A mais oui , on préfère être dans notre situation que celle de Nantes ou Nîmes, c'est vrai, mais avec cette équipe de bras cassé nous en reparlerons d'ici deux semaine.
    Franchement les gars, hier vous avez ENCORE merdé, finalement votre spécialité c'est de parler et de sortir les grands mots en semaine alors que sur le terrain c'est ploufffff
  • les notes du journal l'Equipe:
    6 pour Ajorque, 5 pour Sels, Djiku, Caci, Carole, Aholou, Liénard, Thomasson, 4 pour Mitrovic, Sissoko, Diallo. 5 pour le coach.
  • Non mais....ça va, y a pas de panique.....
    Il reste des matchs....!!
    Toujours les mêmes mots...il disait ça quand il en restait 8..7...6.5..maintenant 4....et puis..?!?!
    Toujours les mêmes matchs, les mêmes faiblesses..le même sentiment qu'à part dégager au loin, si possible sur la tête d'ajorque..,..il n'y a rien d'autre de préparé, de travaillé, de circuits de passes préférentiel.. rien.
    Et qu'on arrête de me dire qu'il faut pas oublier d'où on vient....!
    Tout ce qu'on voit pas, la cohésion, circuit de passe dédoublement etc...tout ça fait parti de ce qu'on travail en régional, cfa, national maintenant...
    Et nous on a peut-être pas les meilleurs joueurs.. Mais on a les joueurs que Laurey voulait, avec leurs spécificités, et ce n'est pas possible, même avec leurs limites, qu'ils ne soient pas capable de montrer un minimum de qualité technique, tactique, un minimum de créativité....
    D'ailleurs on a vu sur certains matchs, cette saison rarement mais la saison dernière, avec ces mêmes joueurs, qu'ils étaient capables d'autre chose..
    Bordel c'est pas possible, quand on est pas sauvé et qu'on a la chance de jouer le 18 et19ème à 4 matchs de la fin, de mettre aussi peu de rythme et d'envie, de faire des erreurs d'amateurs, d'avoir aussi peu de conviction dans leur football...
    On est en droit de se poser des questions sur le travail effectué la semaine, d'être en colère devant ce qui est proposé alors que c'est un groupe qui se connait par cœur depuis 4 ans pour la plupart....
    Dégouté de ce que je vois.... franchement.
  • C'est triste à dire, il faut juste espérer que le Racing prenne un point ce qui oblige Nantes et Nîmes à gagner 3 matches sur 4 pour passer devant. Heureusement que la différence de buts est favorable par rapport à ces deux équipes. je ne crois pas du tout à une victoire de Strasbourg lors des 4 dernières rencontres.
  • Je n'oublie pas que Laurey a permis au club de se stabiliser. La seule chose qui m'horripile c'est quand j'entends son discours annonçant qu'un nul ne serait pas si mal que ça ! Comment peut-il motiver des joueurs de cette façon ? Quand je vois la 2eme mi-temps de Lille hier, sans comparer avec le Racing en termes techniques, j'ai vu des lillois morts de faim, s'arrachant sur chaque ballon. Et on a vu le résultat. Avec un entraîneur qui a pris des risques, fait des changements tôt.
    Hier le Racing apres avoir marqué s'est arrêté de jouer. Attention à la fin de saison... 1 point sur les 3 derniers matchs dont 2 contre des relégables. Au-delà de l'aspect technique, c'est la gnac qui fera la différence. Et si le maintien se joue contre Lorient, pas sûr qu'avec l'état d'esprit actuel on s'en sorte. J'espere que ca n'arrivera pas.
  • Comme beaucoup de stubiste, je commence également a être exaspéré par les prestations de notre équipe.
    Jusqu'à présent j'ai toujours été indulgent, trouvant des raisons (pour ne pas dire excuses) aux mauvaises passes de l'équipe, avec notamment le début de saison covidé ou encore l'absence de Sels.
    J'avais déjà émis un premier coup de gueule au début de l'hiver lorsqu'on été relegable, visant notamment le manque de niaque de l'équipe.

    Force est de constater que les prestations actuelles sont d'un niveau déplorable. Il n'y a plus aucun jeu, plus aucun liant dans cette équipe. On balance des ballons au petit bonheur la chance et il suffit que Ajorque se débrouille pour planter un but.
    Regarder ces bouillis de match mais ça en devient indigeste. Heureusement que Lyon-Lille m'a un peu consolé avec le football hier soir, sinon j'en aurai fait des cauchemars.
    La plupart de joueurs sont fantomatiques sur la pelouse, avec ce manque d'envie et de déterminations inadmissible pour un club comme le notre.
    Quant au niveau technique, mais je n'ose même pas en parler tellement c'est affligeant. Je pense que en D5 amateur il y a moins de déchets.

    Je pense qu'on arrive effectivement à la fin d'un cycle, et que le renouvellement de l'équipe passera également par un changement de l’entraîneur, chose qui me paraissait encore inconcevable il y a 1 mois.
  • C'est vrai que la première mi-temps était correct......mais contre des canaris qui étaient aux abonnés absents......
    Dès que en face il y a une équipe qui met un peu de pression, d'engagement, qui laisse moins de temps à l'adversaire de s'organiser...c'est fini...

    On est alors incapable de créer quoi que ce soit, on court comme des poulets sans tête et on a d'ailleurs eu aucune opportunité de marquer une fois mené.....
    Triste.
  • Laurey, ça fait quelques semaines qu'il est parti .ce qui peut nous arriver ,il s'en contre fiche.Ecouter sa dernière ITW....il est déçu, pas furieux.Mais on ne change rien .1 point contre Nantes ,c'est bien! Pendant tout le match ,on entend" voilà voilà avance recule voilà voilà, on se croirait à l'école de foot chez les pupilles.
    L'année de trop.Merci pour les 3 premières; Quel gâchis.
  • L'année de trop pour tous les clubs, vu le contexte sanitaire. :(
    Quel gâchis, on ne peut dire ça que si on descend, ce qui est loin d'être le cas. [-o
    Quel gâchis dans la 2ème mi-temps, alors là oui; je fulmine comme tous les supporters. X-(
    Comment se faire remonter par une équipe nantaise à la rue ??? :-&
  • J'ai pris le temps de digérer la colère avant de rédiger ce message . Même si au final je suis encore en colère .

    J'en peux plus de cette faculté qu'on a à se tirer une ballé dans le pied . Comment on peut proposer une prestation aussi indigeste ?

    Sérieusement y en a pas un pour rattraper l'autre en cette fin de saison alors qu'on devrait être en mode commando, à en écouter les discours de la semaine .

    Pele mêle :

    Diallo à nouveau en mode Casper , et son petit sourire / rictus à chaque truc foiré commence à m'agacer .

    Ajorque réalise sa meilleure saison comptable , pourtant il n'a jamais foiré autant de face à face que cette année .

    Lienard se bat , mais sur courant alternatif , idem pour Tomasson .

    Sissoko sa démarche / conduite de balle est juste hallucinante . Complètement disloqué : à chaque foulée on croit qu'il va se briser en 2 .

    Sels n'a pas encore retrouvé son niveau ( normal )
    Sur le but de la tête , il hésite entre sortir ou pas , et finalement ne fait ni l'un ni l'autre et est complètement à contre temps .

    Caci n'est plus que l'ombre de lui même ....

    Vivement qu'on se sauve , sans gloire , et qu'on passe à la saison suivante .

    Allez Racing
  • Le RCS n’a rien appris de ses erreurs,cela fait la 2e fois que je les vois prendre un but sur contre parce que les 2 déf.centraux montent tous les 2 sur corner
  • atchoum.jpg
    11/04/2021 08:26:47
    pepone • 65 ans
    8 matchs perdus sur 16 à la Meinau......
    Il n'y a pas à dire: Belle équipe et belle saison! Ils me font vibrer!!
    Je finis par remercier le virus de m'avoir épargné de voir ça en live!!


    C'était mon commentaire à l'occasion de Racing-PSG.
    Comme attendu, j'en avais pris pour mon grade dans la foulée..........
    "Supporter indigne" "Connais rien au foot", j'en passe.....

    Bon eh bien, +1 du coup!!!
    Mais là, à la lecture des commentaires, je me sens moins seul!!!!!!
    Je n'aurai pas tout perdu......;)
  • sauf qu avec les spectateurs je ne pense pas qu ils en auraient perdu 8 et notamment celui de nantes
  • Cette saison, sans public, les matchs à domicile / extérieur n'ont plus aucune différence. C'est comme si tous les matchs se jouaient sur terrain neutre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives