Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-2 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 10.231 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arthas

  • juju6727 a écrit, le 27/04/2021 14:25 :
    quand je lis que notre club ne peut pas viser mieux chaque année que la première partie de tableau..


    il n y aurait pas comme un léger problème de cohérence dans ton post ?
  • En ayant entre le 13-15 budget de ligue1, certains pensent que nous pouvons durablement nous installer dans la 1ère moitié d’un classement. Il ne s’agit pas d’un nivellement vers le bas mais d’être réaliste d’estimer que cela se réalisera qu’occasionnellement! Croire le contraire en l’état n’est qu’une illusion!
  • On est le graaaaaaaaaaaand Raciiiiiiiiiiiiiing , Capitale de l'Euroooooooooooope
    il suffit que nos joueurs sous doués rentrent sur le terrain avec de l' ammmmmmmmmbitiooooooon bordel

    et paf on sera Européen tous les ans ! :)
  • Comprends vraiement pas ce qu'il fout, ce Laurey!
  • Merci pour ce moment @ganesh :D
    Mais tellement !!!
    Ah la la la... si seulement décréter pouvait être une réalité
  • @juju6727 En fait ce que tu voudrais c'est qu'un fonds d'investissement rachète le Racing pour enfin apporter des moyens financiers XXL
    Ben on a eu Mac Cormack début 2000, et puis un autre investisseur censé nous apporter un plus, il s'appelait Hilali je crois

    Non merci pour moi je préfère de loin rester avec nos investisseurs actuels.
    Je ne dis pas qu'il faut être fermé à toute intitiative qui sortirait d'Alsace, mais il faudra y regarder à deux fois, je dirais même quatre ou cinq fois, et encore je ne serais pas rassuré.
    Un petit coup d'oeil vers Bordeaux ? ou même l'OM qui avait un "champion's project" il y a moins de 2 ans.

    Il faut juste que tu ouvres un peu les yeux avant de chercher des grains chez les autres
  • jossrandall67 a écrit, le 27/04/2021 14:39 :
    juju6727 a écrit, le 27/04/2021 14:25 :
    quand je lis que notre club ne peut pas viser mieux chaque année que la première partie de tableau..


    il n y aurait pas comme un léger problème de cohérence dans ton post ?


    Oui bien remarqué...je voulais effectivement écrire 2ème mi temps...

    @ganesh nos joueurs sous doués ? Ces mêmes joueurs, une partie d'entre eux du moins, avec un autre état d'esprit, ont montré qu'ils pouvaient faire de temps à autre de belles choses. On a pas les plus affreux joueurs du championnat non plus

    Tu ne t'en rends pas compte mais au delà de ton manque d'ambition pour notre club, en réagissant comme cela tu attaques l'institution

    Désolé de penser que notre place se situe dans les 8 premiers chaque année...bien entendu avec une revue d'effectif large et des gens qui tapent du point sur la table lorsqu'il le faudrait...même Duguépéroux se charge de le dire

    Enfin ravi que tu ais pu trouver un admirateur comme fathertom...ça ne m'étonne même pas de lui (tu peux vaner autant que tu veux, je ne suis pas le dernier à le faire donc libre à toi...sans rancune)
  • clutch a écrit, le 27/04/2021 20:54 :
    @juju6727 En fait ce que tu voudrais c'est qu'un fonds d'investissement rachète le Racing pour enfin apporter des moyens financiers XXL
    Ben on a eu Mac Cormack début 2000, et puis un autre investisseur censé nous apporter un plus, il s'appelait Hilali je crois

    Non merci pour moi je préfère de loin rester avec nos investisseurs actuels.
    Je ne dis pas qu'il faut être fermé à toute intitiative qui sortirait d'Alsace, mais il faudra y regarder à deux fois, je dirais même quatre ou cinq fois, et encore je ne serais pas rassuré.
    Un petit coup d'oeil vers Bordeaux ? ou même l'OM qui avait un "champion's project" il y a moins de 2 ans.

    Il faut juste que tu ouvres un peu les yeux avant de chercher des grains chez les autres



    Montpellier par exemple joue quelle place depuis plusieurs années ? Avec quel budget ? On aurait pas moyen de se mettre à leur hauteur (sans pour autant faire appel à un Jafar ?)
    Pour autant, combien de supporters exulteraient si Arsène avait mis du fric ? un investisseur XXL qui débarque ? Tu ne cites que des exemples qui ne fonctionnent pas.

    Oui, effectivement je pense que la gestion actuelle avec 10 actionnaires qui ne ramènent quasi pas un copec aura très bientôt montré toutes ses limites.

    Je ne demande qu'à revivre ce quoi à j'ai été bercé c'est à dire l'époque Weller des Mostovoi, Sauzée, Baticle, Nokia, Zitelli, Dacourt, Ismaël Vencel etc

    C'est trop demander ? On est incapable de se fixer de tels objectifs ?
  • Objectif 10ème place, what else ? Weller et Dugué n’ont pas fait mieux et ils avaient du matos un chouïa plus perfectionné qu’actuellement.
  • Ah merde j'attaque l'institution Racing :))

    Les Mostovoi , Sauzee , quelqu'un peut il me rappeler à quel place ils ont terminés ?

    ça fait 33 ans que je suis le club, notre meilleure place même à l'époque des Nouma et Zitelli doit être la 8eme ou la 9eme place . Le nombre de fois où on a terminé dans les 10 premiers , çà doit se compter sur les doigts d'une main ... Et encore à cet époque on était l'un des plus gros budget ( 6 ou 7eme) de ligue 1 ...

    Après vous avez le droit de rêver et de venir raler toutes les semaines sur le manque d'ambition du club , de l'entraineur et des joueurs :D
  • En première mi-temps, je me suis un peu laissé aller à être un spectateur, pour une fois : la faiblesse nantaise, la croyance que la déconvenue nîmoise ne pouvait pas se reproduire contre un autre mal-classé, le match à domicile (on a de la peine à s’habituer à l’idée que le terrain ne joue plus son rôle d’autrefois) ) , la nécessité tellement évidente pour nous de prendre les derniers points synonymes de maintien pour la paix de notre esprit, tout cela faisait qu’on allait assister à une victoire assez confortable du Racing, le maintien en poche par la même occasion.

    Et puis viennent les occasions qu’on ne met pas, une équipe de Nantes qui gagne tous les duels, un Racing qui n’arrive plus à produire du jeu, et la joie nantaise. De cette situation, la déception et surtout la colère étaient inévitables.

    En réfléchissant en supporter, on se rappelle qu’on soutient un Racing qui est encore en pleine reconstruction après trois saisons assez fulgurantes. Nos moyens et les circonstances nous donnent un Bellegarde qui n’est pas un finisseur, un Thomasson qui n’a pas de doublure, un Ajorque qui a aussi le droit d’être moins bon un moment donné, un Liénard qui ne peut pas tout faire, un Guilbert suspendu, etc… bref un effectif insuffisant, notamment en quantité.

    On peut raisonnablement penser que le Racing se maintiendra, ce qui n'est pas si mal en ces temps particuliers (Bordeaux, Nantes, Saint-Etienne, ...) et avoir confiance dans le travail de construction que Keller a depuis le début inscrit dans la durée, en dépit de cette saison.
  • @ganesh Tu as presque tapé dans le mille : en 33 ans, le Racing a fini 6 fois dans les 10 premiers, en comptant la saison dernière. Et son meilleur classement fût la 8e place avec ... Gilbert Gress, l'année de la remontée en L1. Malgré un budget en hausse par la suite, il n'égalera plus jamais cette place mais décrochera encore quelques top 10 dans les années 1990 (dans l'ordre : 13e, 10e, 9e, 9e, 13e, 12e, 9e, puis 18e).

    Ce qui nous amène à deux gros points de vigilance complètement en phase avec la défaite contre Nantes :
    - Dans notre histoire, on descend facilement en L2 même si la saison précédente était très correcte. On est déjà passé de la 11e, de la 9e, voire de la 5e (!) place à la relégation. Pas de lente agonie sur plusieurs saisons comme Toulouse ou Caen, avec le Racing le choc est souvent brutal (genre 11 défaites d'affilée et basta).
    - On est jamais autant en danger que quand on pense qu'on n'aura pas à jouer le maintien. On est rarement descendus lorsque l'objectif du début de saison était le maintien (sauf en 2007-2008, mais on pensait être maintenu vu le nombre de matchs qu'il restait ...). Mais on est descendu plusieurs fois parce qu'on n'avait pas le mental pour s'arracher suffisamment (même si parfois l'effectif était taillé pour descendre aussi, cf 2005-2006).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives