Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Lorient | Avant match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 30.614 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par ninion

  • A priori retour du public pour ce match , jauge à 1000 .

    Je ne sais pas si la nouvelle m'excite ou le désole .
  • Le couvre feu à 21h sera toujours en vigueur. Il faudra attendre la saison prochaine pour retrouver la Meinau.
  • Quoi qu'il en soit, une victoire contre Lorient assurerait le maintien ...

    MAIS

    Vaudra t-il mieux débuter ce match pour ne pas le perdre (égalité de point ou légère avance) et donc jouer sans doute à 11 derrière tous le match à défendre ..
    Ou dans la position du chasseur, de celui qui doit absolument gagner pour passer devant ?
    Je sais même pas si on aurait intérêt à gagner contre Montpellier ... sauf si on gagnerait à Nice ensuite mais ça je n'y crois pas ..
  • foot-france67 a écrit, le 08/05/2021 18:40 :
    Quoi qu'il en soit, une victoire contre Lorient assurerait le maintien ...


    RCS-Lorient: 3-2 but de Liénard à la 93 ème.
  • foot-france67 a écrit, le 08/05/2021 18:40 :

    Je sais même pas si on aurait intérêt à gagner contre Montpellier ... sauf si on gagnerait à Nice ensuite mais ça je n'y crois pas ..

    C'est déjà toi qui écrivait que tu ne voyais pas l'intérêt de gagner à Bordeaux
    C'est sûr que si on perd tout...
  • Lorient qui perd 4-1 à Lyon c’est bon pour nous mêmes si ça ne fait pas avancer le schmilblic .
    On se rassure comme on peut !
  • Pas sûr que ce soit favorable... 2 victoires de Lorient (Lyon et Metz) et ils venaient maintenus à la Meinau et donc sans doute démobilisés. Avec cette défaite, on se dirige de plus en plus vers un match avec enjeu pour les deux équipes à la 38è journée. Le mieux pour nous serait de prendre 4 points contre Montpellier et Nice pour que cet enjeu soit très limité. La balle est dans notre camp. Une chose est presque certaine si on prend moins de 4 points sur les 3 derniers matchs on sera le 18è.
  • Comment peut-on (ou aurait-on pu) envisager une seule seconde l’hypothèse d’une victoire lorientaise à Lyon ?

    Franchement ?
  • Je comprends pas trop ces spéculations à 2 balles"vaut mieux gagner demain et perdre la semaine prochaine etc ..". On fait partie des menacés, on joue ces 3 rencontres comme 3 finales point barre. Si on est sauvé avant la 38ème journée, tant mieux. Mais l'heure n'est plus au calcul, il faut se battre jusqu'au bout.
  • Cela aurait été envisageable si Lyon avait perdu contre Monaco la semaine dernière... Mais effectivement après leur victoire contre Monaco, Lyon va sûrement finir sur un sans faute et condamner Nimes à la ligue 2 la semaine prochaine.
  • [citationkitl]Comment peut-on (ou aurait-on pu) envisager une seule seconde l’hypothèse d’une victoire lorientaise à Lyon ?
    Franchement ?Et une victoire de Lorient sur le PSG ? de Nantes à Paris ?
    de Nîmes à Lille ? etc......:D
  • Une victoire à l’extérieur pour Lorient de toute la saison. Ça calme.

    On a bien battu Monaco en étant tout pourris à la Meinau mais ça n’est pas représentatif des grands équilibres de la saison.
  • chrisneudorf a écrit, le 08/05/2021 19:48 :
    foot-france67 a écrit, le 08/05/2021 18:40 :

    Je sais même pas si on aurait intérêt à gagner contre Montpellier ... sauf si on gagnerait à Nice ensuite mais ça je n'y crois pas ..

    C'est déjà toi qui écrivait que tu ne voyais pas l'intérêt de gagner à Bordeaux
    C'est sûr que si on perd tout...


    Ce que je disais
    Citation:
    Difficile victoire mais logique, par contre ça ne nous avance pas réellement, il y a 3 match qu'il faudra bien négocier, c'est contre Nîmes, Nantes et Lorient, tous le reste n'est pas très important.


    On en a déjà raté 2 des 3 donc oui moi j'aurai préféré une victoire contre Nantes plutôt que face à Bordeaux.
  • Le reste est tout aussi important, la saison où on se maintient grâce à Lienard, on prend beaucoup de points contre des gros et c’est ce qui nous sauve à la fin.

    Cette fois ci on peut très bien se maintenir en battant Bordeaux Montpellier et Nice tout en perdant contre Lorient Nantes et nul à Nîmes.

    Les analyses me laisses parfois songeur. Tout comme dire que Lorient aurait mieux fait de gagner à Lyon. Ce sont peut être eux qui seront derrière nous à la fin.

    Le fait qu’ils soient sauvés en arrivant à la Meinau n’est en rien un gage de sûreté. De ce que j’ai compris en vous lisant tous les équipes démobilisés sont un avantage pour nos concurrents directs mais un gros risque pour nous.

    Mais comme on n’est sensé ne pas supporter la pression sur les matchs à enjeux on est très mal...

    Au final comme dirait le poète Francis Lalanne, le football c’est onze mecs contre onze mecs et c’est aussi une question de centimètres... on saura dans deux semaines qui a la plus grosse...
  • Bon ben ce sera bien la finale tant redoutée... :|s
  • fost67 a écrit, le 09/05/2021 08:15 :

    Au final comme dirait le poète Francis Lalanne, le football c’est onze mecs contre onze mecs et c’est aussi une question de centimètres... on saura dans deux semaines qui a la plus grosse...


    Le problème au Racing , que ce soit les joueurs ou les supporteurs , ils ont un gros problème :
    En plein déni de gros sexe
  • samh a écrit, le 10/05/2021 06:53 :
    Bon ben ce sera bien la finale tant redoutée... :|s


    On'peut encore éviter que ce soit le cas . Une victoire à Nice conjuguée à une défaite de Lorient et Nîmes et ce match comptera pour du beurre .

    Mais , bon
  • kitl a écrit, le 08/05/2021 20:53 :
    Une victoire à l’extérieur pour Lorient de toute la saison. Ça calme.

    On a bien battu Monaco en étant tout pourris à la Meinau mais ça n’est pas représentatif des grands équilibres de la saison.


    N'est pas le Racing qui veut. Notre club de cœur est tout à fait capable de leur offrir la seconde sur un plateau...
  • Citation:
    On'peut encore éviter que ce soit le cas . Une victoire à Nice conjuguée à une défaite de Lorient et Nîmes et ce match comptera pour du beurre
    Oui mais c'est pas marrant ça.. sinon on a plus de raison de regarder le match.. un peu d'enjeux et de pression c'est mieux, surtout quand on peut pas aller au stade :))
  • Nan , prochaine journée , je veux :

    Victoire du Racing , Lorient et Nantes
    Défaite de Bordeaux , Brest et Reims

    Et là :x , on aura une sacrée soirée de 38eme journée :x
  • Et les Crocos comptent pour du beurre ?:)
  • Vu les 2 matches qui leur restent, oui.
  • Est-ce que selon vous, il y a une possibilité qu'il y ait du public pour le dernier match?
    Merci
  • Non, couvre-feu à 21h.
  • Ce message est une brève publiée par navacro :
    Pour une accumulation de cartons jaunes, Jean-Eudes Aholou sera suspendu pour le match contre Lorient
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives