Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Lorient | Avant match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 30.614 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par ninion

  • Sachant que Caci et Guilbert pourraient être intervertis

    Sinon, dans les buts, Kawa et pas Sels comme inscrit par habitude
  • Je parie sur ça:
    Equipe
  • Si Koné n'est pas là il va falloir commencer à être créatif.
  • Déjà commence à laisser Djiku derrière. A 5 avec Caci et Carole, à 4 sans ce dernier. Il reste Prcic en 6 ,pas vraiment le choix ou une paire Liénard, Bellegarde.
    On a relativement de la chance qu'il n'y ait que Sissoko de covidé... imaginez un peu si Kawashima, Djiku et Ajorque par exemple l'avaient contracté...
  • Bein faut voir tous ceux qui ne l'ont pas encore chopé....et encore, il me semble que Sissoko l'avait déjà attrapé..non...?!
    Mais clair que c'était vraiment pas le bon moment pour sels et, par ricochet, ses partenaires......
  • Je ne serais pas étonné qu'il y ait d'autres cas ces prochains jours et il me semble aussi que Sisso faisait parti du party de Genève. Quelqu'un a encore merdouillé on dirait...
  • Si on utilise Prcic pour défendre, on est assez mal barré par contre, pour faire le jeu et dans l'animation offensive, on aura des bons coups à jouer avec lui.
    Au Parc comme contre Montpellier, il est à l'origine de nos buts marqués. Il fera pas des miracles avec son maigre temps de jeu mais sa technique s'est toujours montrée utile quand il faut apporter de la créativité et du jeu en profondeur.
    Bref c'est un très bon relayeur, à des années lumières d'un Sissoko.
  • knack90 a écrit, le 21/05/2021 15:58 :
    Guilbert a joué axe/droit dans une défense à 3 à Caen.
    Pourquoi pas quelque chose comme ça ?

    Equipe


    Je pense que la compo devrait ressembler à quelque chose de ce genre, avec effectivement une hésitation entre Guilbert et Caci. Je verrais davantage Caci en défense centrale. Pour le reste, ça devrait être ça au début du match, avec Kawashima au but.
    Je ne vois pas Prcic titulaire sans la présence d'un Aholou ou d'un Sissoko pour combler son manque d'impact physique.
  • J'imagine quelque chose qui ressemble à ça :
    Equipe


    Il faudra contrôler le jeu parce qu'eux ne vont pas le faire. Malheureusement c'est pas notre point fort, j'espère donc que les joueurs qui vont commencer seront des joueurs capables de conserver le ballon, quitte à ne pas spécialement prendre de risque.
    Il faudra faire vraiment attention à bien couper leurs contre-attaques, ils sont tueurs dans ce domaine et franchement, la vitesse de Mitrovic derrière ne m'inspire pas confiance pour ce genre de job. Bellegarde et Liénard en relayeur et Thomasson en 10 devront vraiment se démener à la perte de balle pour les empêcher de se projeter.
    Maintenant, comme d'habitude, il va falloir être décisif. Laurey a beau mettre n'importe quel plan de jeu en place, on a presque toujours davantage de situations que l'adversaire mais le plus souvent, on n'est pas tueur devant le but, au contraire des adversaires qui plantent sur leur premier ballon (souvent fruit d'un énorme cadeau de notre défense).
    L'efficacité c'est la clé de voute du football moderne et malheureusement cette saison on a pas été tellement gâté que ce soit par les montants, les arrêts incroyables de gardiens, les pénaltys non sifflés, les occasions toutes faites ratées, les cadeaux à l'adversaire et j'en passe !
  • takl a écrit, le 21/05/2021 18:52 :
    knack90 a écrit, le 21/05/2021 15:58 :
    Guilbert a joué axe/droit dans une défense à 3 à Caen.
    Pourquoi pas quelque chose comme ça ?

    Equipe


    Je pense que la compo devrait ressembler à quelque chose de ce genre, avec effectivement une hésitation entre Guilbert et Caci. Je verrais davantage Caci en défense centrale. Pour le reste, ça devrait être ça au début du match, avec Kawashima au but.
    Je ne vois pas Prcic titulaire sans la présence d'un Aholou ou d'un Sissoko pour combler son manque d'impact physique.


    Je vois aussi plutôt Guilbert à droite pour sa qualité de centre et une hésitation encore Caci ou Carole dans la défense à 3 vu que Laurey a déjà testé ce schéma.
  • Les seules incertitudes résident au fond: Prcic ou pas Prcic...
    5/3/2 ou 4/4/2 ... donc Carole ou Prcic titulaire... à moins que Laurey nous sorte une surprise du chef... Zohi d'entrée?
    Mon pronostic: le 5/3/2 avec Carole à gauche et Caci en axial, sans Prcic. soit la compo de @knack90
    De quoi voire venir, TL pourra rentrer ses armes offensives et le bosnien s'il y a besoin de faire le jeu pour revenir au score...
  • Surtout que je pense que les joueurs ont hâte d'être en vacances et de tourner la page d'une saison particulièrement difficile. Tu leur fais miroiter encore 2-3 semaines de boulot pour le barrage contre Toulouse histoire d'être sûr qu'ils se bougent pour gagner Lorient plutôt que de calculer un nul qu'on arrivera pas à obtenir étant donné la fébrilité ambiante.
  • Le problème du Racing ce n’est pas tant l’entraineur mais le nombre limité de joueurs de niveau L1: pour chaque match il n’y a que 13/14 joueurs L1 disponibles: par ex. contre Lorient il ne reste qu’un demi défensif L1 et 2 DC! Il faudrait remplacer le banc de niveau L2 par des joueurs L1
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois contre Lorient : Kawashima, Kamara, Guilbert, Mitrovic, Caci, Carole, Djiku, Aaneba, Elimbi, Liénard, Prcic, Bellegarde, Siby, Chahiri, Thomasson, Lebeau, Saadi, Zohi, Ajorque, Diallo.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FCL twitter :
    Le groupe lorientais face au Racing: Dreyer, Nardi, Bartouche, Mendes, Le Goff, Morel, Hergault, Laporte, Mouyokolo, Abergel, Monconduit, Lemoine, Wadja, Diarra, Le Fée, Chalobah, Laurienté, Wissa, Hamel, Moffi, Grbic.
  • Ni Sels, ni Koné, ni Aholou, ni Sissoko, c'est une partie de la colonne vertébrale qu'il faut repenser...

    Si Lorient compte jouer comme une bonne partie du queue de peloton de L1, à savoir rendre le ballon à l'adversaire pour qu'il fasse le jeu et le planter en contre, autant qu'on soit aussi obtus. J'en ai tellement ma claque de cette saison ubuesque que je prônerais presque du sale, tant qu'il y a le maintien au bout b-(

    Défense à 5 avec replacement de Caci dans l'axe car je ne vois ni Dkiju ni Carole à la droite de Mitrovic, question de latéralité. 3 milieux qui avalent les kilomètres et peuvent provoquer le danger devant et notre duo d'attaque que j'espère non pas efficace mais plutôt tueur. C'est le mot.

    Equipe
  • Ce sera quasiment sûr cette compo.
    Même avec autant d'absence derrière, c'est le nul minimum qui est logique
  • Si on joue comme contre Monaco, Lionel Carole devrait être défenseur central gauche et Anthony Caci garderait le poste de latéral gauche. Alexander Djiku serait défenseur central droit.
    Ce sont certainement les deux joueurs disponibles les plus à même de contenir la vitesse de Wissa et Moffi.
  • zed a écrit, le 22/05/2021 14:53 :
    Surtout que je pense que les joueurs ont hâte d'être en vacances et de tourner la page d'une saison particulièrement difficile. Tu leur fais miroiter encore 2-3 semaines de boulot pour le barrage contre Toulouse histoire d'être sûr qu'ils se bougent pour gagner Lorient plutôt que de calculer un nul qu'on arrivera pas à obtenir étant donné la fébrilité ambiante.


    Sans doute la meilleure motivation possible, en effet!! Sans compter les 3 autres, évidentes, pour gagner absolument ce match (jouer le nul est toujours un très mauvais calcul):

    - assurer le maintien sans se préoccuper des autres résultats
    - redorer quelque peu l'affligeant bilan à domicile
    - donner au club le meilleur (ou le moins mauvais) classement possible, sportivement et économiquement

    Ces 4 motivations, ajoutées à un sursaut d'amour-propre et une concentration maximale tout le match, à l'image du match à Nice, doivent amener à la victoire. En espérant un dernier (?) coaching de Laurey le plus inspiré possible... Joueurs et entraîneur ont tous et chacun tout intérêt à assurer le maintien ce soir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives