Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Marseille 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 10.206 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Je serai moins enthousiaste que certains sur ce match nul. C'est surtout l'apathie marseillaise et leur manque de vitesse/mouvements qui nous a permis de nous en sortir avec ce match nul, voire d'entrevoir la victoire.

    Toutes les fois où ils ont accéléré, on a été en danger avec des marseillais bien seuls dans la surface lors des centres (exemple du but). Heureusement, ces situations ont été rares (et même inexistantes en 1ere)

    Dès lors qu'on avait le ballon, on a passé notre temps à envoyer de gros parpaings en espérant que cela passe ou qu'Ajorque dévie. (ça a fonctionné à plusieurs reprises vu les espaces laissés)

    Si Marseille ouvre le score, on perd certainement ce match. On est globalement incapables de la moindre construction en possession.
  • Sur le but c'est Guilbert qui se fait déborder un peu trop facilement. Difficile de reprocher quoi que ce soit à Laurey hier, si ce n'est en effet la rentrée tardive de Moïse. Le Racing a fait déjouer l'OM, l'a maîtrisé, tout en ayant régulièrement des situations de buts, avec des prises d'initiative intéressantes de Dim, de Bellegarde, et des autres. Bref, une perf solide, qu'on attendait pas, moi je nous voyais prendre un bouillon. On voit bien qu'avec un peu de régularité cette équipe pouvait jouer top 10, elle ne l'aura pas fait mais le potentiel était là.
    Contre Montpellier pourquoi ne pas mettre Moïse d'entrée pour piquer Diallo qui n'apporte vraiment pas grand chose depuis longtemps maintenant, pour accompagner Ajorque, un Ludo en manque de réussite. Vivement le match contre Montpellier, le match du maintien!
  • Voilà, j'imaginais exactement ce match avant la rencontre : le racing en mode revanche, bien organisé tactiquement mais en grand manque de confiance parfois. Au contraire, l'OM qui surperforme depuis l'arrivée de Sampaoli qui ne trouve pas la faille car ils ont bien été analysés et ne possède pas de joueurs "hors-normes" comme le PSG (seule équipe qui, si elle l'a décidé, nous bat dans tous les cas).
    J'ai aimé la mentalité des joueurs dans les efforts qu'ils ont produit, ça s'est vu qu'ils voulaient se racheter, même chez Diallo qui d'habitude ne laisse rien transparaitre.

    Super match de Sels (qu'on a retrouvé), Mitrovic (le capi, le leader), Djiku (notre meilleur défenseur, que j'aime sa mentalité !), Bellegarde (qu'il soit tout le temps titulaire à la place de Sissoko SVP), Liénard (prolongez le !). Bon match d'Ajorque (qu'il est précieux mais des fois faudrait qu'il soit plus perso, plus tueur), de Guilbert (dommage pour son placement hasardeux à la fin), de Aholou (heureusement sa blessure était plus impressionnante que grave). Match assez neutre de Diallo mais toujours meilleur que celui de Koné et de Caci qui ont été abominables, dépassés physiquement dans les courses et parfois à la rue dans le placement.
    Comme vous j'aimerais bien plus voir Sahi sauf que dans ce match Laurey a bien fait de le rentrer dans le temps additionnel, pour gagner du temps et profiter au max de Diallo qui faisait les efforts assez intelligemment. Hâte du retour de Thomasson, on a vu qu'il manquait énormément, tout comme un vrai milieu de terrain depuis le début de la saison.
    Pas grand chose d'autre à dire du match, compact, solidaire, 1 bon point de pris mais on peut en regretter 2 (on commence à être vacciné la dessus je crois).
  • Excellent point ramené et un super état d'esprit.
    Alors non, je ne pense pas qu'on puisse s'appuyer sur un match comme hier pour évoquer même de loin le TOP 10 (ni avec un cortège de "si"). Le Racing met parfois plus d'ingrédients quand l'adversaire le stimule. On l'a vu contre Monaco, Lille ou Marseille. Dans un rôle qui finalement lui va bien, avec une organisation et "essayer de jouer les coups" sur les transitions. Or on rencontre différentes équipes dans une saison où l'on fait face à d'autres schémas et difficultés que ce soir. Je pense qu'on est pas loin de tirer le max de joueurs assez moyens... même si on attend plus de show et tout ça avec le successeur de Laurey (bon courage!).

    Les remplacements, c'est toujours à double tranchant. Quand il rentre Sissoko et peut-être que ça a "coupé" un peu quelque chose. Continuer avec des joueurs usés, c'est un risque aussi. Après, Sahi aurait peut-être mérité plus de temps mais ça arrivera. Il est jeune et même si le Vélodrome est vide, c'est pas forcément un contexte simple pour faire ses armes. Je ne sais pas si cela aurait changé plein de choses, car on subissait pas mal.

    J'ai bien aimé Sels car pour le coup, il a été sûr, avec des belles envolées et interventions. Comme Mitrovic, un de ses meilleurs matches cette saison voire le meilleur. Djiku, toujours costaud à la Djiku. Bellegarde et Liénard, hyper actifs au milieu. Ajorque et Aholou ou Guilbert se sont bien battus même si c'était un poil moins bon.

    Dans les déceptions, la n°1 est Caci qui lâche totalement son marquage sur Benedetto et fait décidément une saison bien dégueulasse dans l'ensemble. Diallo qui a fait des efforts défensifs à souligner mais trop discret et pas dans les coups. Si ce n'est sa petite remise pour la frappe de Liénard (peut-être la plus belle occase).

    Côté Marseillais, leur meilleur joueur était Mandanda. Et c'est amusant de voir les réseaux sociaux. Les supporters marseillais sont un peu déçus que l'on ne soit pas partis à l'abordage, avec des lignes distantes de 30 m et des boulevards partout. Cela aurait facilité le spectacle marseillais et le travail de leur stratège de coach. A quoi avons-nous donc pensé?

    Non, c'était très bien joué tactiquement où on ne s'est pas exposés inutilement, avec beaucoup de solidarité, pour placer les actions devant quand c'était possible. Avec nos armes et nos moyens, en obtenant un point important.

    Et après avoir raté Nantes et Nîmes, c'est tellement Racing de faire un match comme ça à Marseille... ils s'en sortent bien en plus dans le scénario.
  • Quand je parlais de top10, c'était pour situer le potentiel d'ensemble de cette équipe. Mais oui, on ne va pas refaire la saison, elle est ce qu'elle est avec ses limites bien évidemment, hors des raisons que tout le monde connaît et qu'on a mainte fois débattues ici. Notre place est celle d'un maintien à l'arrache, un peu poussif parfois, autour de la 15 ème place, avec des espoirs et des insuffisances.
    Hier, nous avons fait preuve de caractère et c'est quand même rassurant à l'aube du sprint final. De quoi laisser quelques regrets sur cette saison où je persiste à penser qu'on avait mieux à faire.
  • Je trouve quand même un peu dur les commentaires sur Caci.

    Certes, il n'a pas brillé, mais le but de Laurey était avant tout de bloquer le point fort actuel de l'OM, à savoir le côté droit animé par Lirola et Thauvin.
    Force est de constater que ce couloir a plutôt été bien couvert, et Caci n'y est pas étranger.
    Alors oui, sur le but, il est fautif, mais je pense que Laurey aurait dû le remplacer depuis 10 bonnes minutes, car à l'image également de Guilbert, il était cuit. Maintenant, est-ce que Carole, avec ce qu'il nous montre en ce moment, est capable de tenir 10 minutes sur un match pareil ? Visiblement, Laurey n'y croit pas.

    Donc, à mon sens, le match de Caci est loin d'être aussi mauvais que certains font croire, sur le plan défensif. Et je pense que sur ce match, il avait pour consigne de ne pas trop monter au vu des adversaires qu'il avait à couvrir.
  • Match très correct...avec un brin de réussite on aurait pu mener à la pause, Ajorque doit penser quelque fois un peu plus à lui
    Au retour des vestiaires on a aussi maîtrisé, juste eu un flottement entre la 60ème et 70ème qui m'a fait peur, puis on s'est repris. Le but de Mitro était 100 fois mérité. On prend 1 point on ne s'y attendait pas on ne va pas faire la fine bouche et juste atteindre officiellement ce maintien. Ensuite il sera vraiment temps de préparer la suite et rapidement. A peu près tout le monde à repondu présebt hier. Mention spéciale à Dim et pour une fois j'ai bien aimé le Match de Bellegarde, trés incisif à chaque prise de balle, chaque accélération à fait mal. Soldat Djiku à ce niveau c'est vraiment du très bon niveau et ca donne confiance a tout le monde. Pour Caci je suis d'accord, il faut de la concurrence ou alors qu'il s'en aille. Aholou un peu moins présent. J'ai trouvé le duo d'attaque un peu mieux ensemble mais il va de soit que si on ne trouve pas une autre tactique pour les faire jouer ensemble il va rapidement falloir faire un choix et perso je garde Ajorque. J'aurai voulu voir la fin de match avec les mêmes gars sur le terrain ou alors en faisant rentrer autre chose que Sissoko et Saby...dans l'ensemble bon coup tactique de s'être calé sur le système marseillais mais erreur de sa part au niveau des changements...même cramé Dim se serait battu comme un fou
    Allez on continue de s'accrocher et on va finir par y arriver
  • @father-tom, je comprends tout à fait qu'on puisse comprendre, accepter et assumer une tactique défensive peu glamour, pour aller chercher un résultat.
    Surtout chez un adversaire à priori supérieur.

    Je comprends tout à fait qu'on puisse jouer avec ses armes pour obtenir un résultat.

    Mais, avec quelles armes ?
    Celles avancées avant le début de saison qui promettaient un Racing devant jouer le top 10 voir l'Europe ?

    Peut on accepter une tactique archi défensive et l'a reprocher aux autres équipes et entraîneurs comme c'est souvent le cas ?
  • Sur l'organisation mise en place, l'état d'esprit, tout a été dit c'était très bien.

    Au rayon individuel moi aussi mention spéciale à Lienard, et pas seulement sur la débauche d'énergie, il est très disponible dans la relance, est souvent recherché car c'est quasiment le seul à savoir garder le ballon et le donner le plus souvent à bon escient. Avec en bonus tous ses CPA qui mine de rien prennent aussi de l'énergie.

    Je trouve que Guilbert apporte énormément au niveau technique et état d'esprit même s'il s'est fait bien bougé par Luis Enrique à la fin, comme sur le but. Il était cuit, il s'est peut-être un peu emballé sur certaines actions offensives où je l'ai vu presser très haut, il aurait sans doute dû un peu mieux gérer ses efforts.

    Caci j'avais indiqué sur le stamm dès l'heure de jeu que je le trouvais très limite.
    Défensivement il a à peu près tenu jusque là mais en relance il était vraiment mauvais, très loin de ce qu'il est capable de faire. Et à la fin il était cuit, débordé par Lirola pour une grosse occasion de Milik, et ensuite sur le but je n'ai pas revu donc je ne sais pas s'il est le seul responsable.
  • superdou a écrit, le 01/05/2021 11:20 :

    Donc, à mon sens, le match de Caci est loin d'être aussi mauvais que certains font croire, sur le plan défensif. Et je pense que sur ce match, il avait pour consigne de ne pas trop monter au vu des adversaires qu'il avait à couvrir.


    Caci est juste horrible depuis le début de la saison, à part un ou deux matchs. Il se fait tout le temps bouger en défense, et n'apporte quasi plus rien offensivement.

    Carole n'a rien à lui envier sur cette saison, mais comme lui non plus n'est pas extraordinaire et que TL a toujours eu ses chouchous (genre Baptiste ou Mitro quand il était au fond du trou), ben Caci continue d'être aligné en titulaire.

    Mais comme il a fait une saison tout à fait correcte l'année dernière, je pense qu'il doit quand même être conservé pour la saison prochaine en partant titulaire, on va espérer que cette saison était juste la résultante du COVID et de la préparation tronquée.

    Par contre il faudrait un remplaçant qui lui fasse un peu plus de concurrence que Carole cette année...

    nb : pour le but je pense que c'est plus la faute de Djiku qui part sur Milik (qui est déjà prit par Mitro) et qui lache Benedetto que la faute de Caci qui est derrière et ne peut trop rien faire.
  • Caci a été catastrophique du début jusqu’à la fin hier et surtout défensivement. Aussi bien en 1 vs 1 qu’à la relance.
    Le but est la faute de toute la defense, avec Guilbert sur le passé dans l’intervalle et le marquage dans l’axe avec Caci qui reste 2m derrière Benedetto en marchant.
    Bref c’est comme ça et nous savons qu’à n’importe quel moment nous pouvons faire une faut d’inattention qui amène un but :)

    Comme le disait Jacky, Caci n’est pas un défenseur, il est trop light dans l’impact bien souvent.
    Il ferait en revanche un très bon piston dans un 3-5-2
  • Un point bienvenu mais un peu frustrant suite à l'ouverture du score mais encore une fois la méthode de se recroqueviller face à une très faible équipe Marseilaise n'était pas la bonne méthode.

    Le match d'hier résume notre saison chaotique . Laurey est très fort pour casser et détruire le jeu de l'adversaire mais mon dieu que de faiblesses techniques. Il est plus facile de défendre à 9 et se projeter vers l'avant que de travailler les fondamentaux à l'entrainement ( une-deux,dribbles etc)_Ce qui explique le faible rendement à la meinau car faire le jeu avec le niveau technique des joueurs sur le terrain est demander la lune....

    En espérant que le prochain aura un peu plus d'ambition dans le jeu et travaillera à inculquer une autre méthode que le hourra football.

    Enfin mention spéciale à Dim....un vrai joueur de club comme il en existe encore peu. Un vrai amour du maillot. Quoiqu'il arrive il mérite tout notre respect . Nous devrions faire un moulage de son pied gauche et l'accrocher à l'entrée de notre Meinau....
  • tieumss67 a écrit, le 30/04/2021 23:54 :
    faut clairement trouver la formule pour faire rentrer le Sahi Dion beaucoup plus tot dans le match , il a un truc en plus le gars , ca crève l'écran a chaque fois qu'il touche la balle , c'est impressionnant .


    Entièrement d'accord avec toi Tieumss,celà fait bien longtemps qu'un jeune depuis Luyindula et Gameiro n'a autant de talent.Vivement que Laurey ou un autre coach lui donne du temps de jeu.
  • tristan672021 a écrit, le 01/05/2021 12:04 :

    Mais, avec quelles armes ?
    Celles avancées avant le début de saison qui promettaient un Racing devant jouer le top 10 voir l'Europe ?

    Personne au club n'a jamais annoncé un objectif d'Europe, ni même de top 10 cette saison.
  • g0lddiggaa a écrit, le 01/05/2021 12:32 :
    Caci a été catastrophique du début jusqu’à la fin hier et surtout défensivement. Aussi bien en 1 vs 1 qu’à la relance.

    Donc, en sachant que la tactique de l'OM est avant tout basé sur les offensives de Lirola, qui était opposé à Caci, ou aux décalages sur la droite de Thauvin, que Caci devait couvrir également, on sors, après qu'il n'ait jamais craqué face à eux défensivement qu'il a été nul défensivement, montre juste une méconnaissance totale du football.

    Oui Caci a été mauvais à la relance, et n'a pas eu d'apport offensif du coup, mais face aux adversaires très solides qu'il devait couvrir, il a fait un excellent taf défensif.
  • C'est assez chiant de participer au debat avec un smartphone. Mais je partage le sentiment sur Caci.
    Il n'est clairement pas à sa place.
    Et sentiment partagé par rapport à nos perfs, l'impression qu'on se contente à chaque fois du mininmum.
    C'est sur qu'il manque Simakan. Mais on voit quand on se passe d'un Sissoko, qu'on rend notre milieu un peu plis technique, à l'opposé du jeu prôné par Laurey, ben ça peut le faire
  • D’un côté je trouve « positif » que Caci ne soit pas si stratosphérique que cela, car ses chances de le voir faire une longue carrière au Racing seraient ainsi maximisées. Il a le profil pour faire un bon joueur de club, un Lacour ++, alors ne boudons pas notre plaisir.
  • Z
    superdou a écrit, le 01/05/2021 22:29 :
    tristan672021 a écrit, le 01/05/2021 12:04 :

    Mais, avec quelles armes ?
    Celles avancées avant le début de saison qui promettaient un Racing devant jouer le top 10 voir l'Europe ?

    Personne au club n'a jamais annoncé un objectif d'Europe, ni même de top 10 cette saison.


    L'objectif fixé par Laurey et Keller avant la saison était la 8-12 ème place.
    Laurey avait affirmé posséder un groupe compétitif et armé pour atteindre cet objectif.

    Certains supporters affirmaient haut et fort que si la saison dernière n'avait pas été stoppée prématurément, le Racing aurait pu être européen.

    D'autres, dont toi @superdou, avait affirmé que grâce à la vente de Fofana et à la bonne gestion de Keller, le Racing serait le grand gagnant du covid.
    Au contraire des grosses cylindrées dépensieres (Lille, Monaco, OM.....) qui elles se casseraient la gueule.

    On peut aisément avancer que l'Europe était bien dans la tête de certains.

    Et après tout pourquoi pas.
    On a le droit de regarder vers le haut.
    Puis, quand ça n'a pas fonctionné comme prévu, déterminer les causes, retenir les leçons pour regarder à nouveau vers le haut.

    Je compte sur Keller pour cela.
  • L'Europe n'a jamais été dans ma tête en tout cas.

    Ensuite, oui, l'objectif est jusqu'à la 12ème place, pas le Top 10, et encore moins l'Europe. Et cet objectif est toujours atteignable aujourd'hui.

    Que certains supporters croient en une qualification européenne, grand bien leur fasse. Pour certains, le Racing devrait être dans le Top 5 chaque saison. Il n'est pas interdit de rêver, mais cela reste purement utopique et impossible au vu de nos finances et de notre effectif.

    J'ai dit que oui, la vente de Fofana nous était profitable, non pas pour devenir européen, mais pour ne pas finir comme Dijon, Nîmes, Saint-Etienne, Bordeaux ou Lille, sur la paille.
    Je rappelle juste qu'à Lille, si le club n'avait pas été vendu d'extrême urgence, il aurait déposé le bilan suite à l'abandon des banques créancières à la mi-saison. Dijon et Nîmes sont aujourd'hui relégables, après avoir tout vendu pour Dijon, et après avoir perdu la majeure partie des joueurs de talent à Nîmes, qui n'arrivait plus à payer les salaires, et qui compte fermer définitivement son centre de formation pour survivre une saison de plus. Saint-Etienne est à vendre, avec d grosses dettes. Bordeaux est au bord du dépôt de bilan.
    Autres exemples, Metz a été dans l'obligation de vendre d'urgence à un prix beaucoup plus bas qu'espéré Diallo pour financer sa saison.
    Oui, je le redis, la vente de Fofana a permis de ne pas achever la précédente saison sur un immense déficit obligeant soit des ventes massives, soit des ventes à prix cassés, soit un gros problème financier.

    Le Racing a été financièrement un gagnant de l'arrêt de la saison dernière grâce à la vente de Fofana. Mais le Covid est aussi le principal responsable de notre début de saison raté. On peut donc en déduire que le Covid est revanchard.

    On a le droit de regarder vers le haut. Mais ni d'oublier d'où on vient, ni qui nous sommes. Nous sommes un des budget de seconde partie de classement. Nous sommes un club sans gros investisseur derrière. Nous sommes un club qui a un centre de formation en reconstruction. Nous sommes un club avec un stade obsolète pour les rentrées financières. Bref, nous sommes un club dont la vocation première est d'atteindre un maintien chaque année, tout en essayant d'aller le plus haut possible.
  • Ton analyse d'ensemble me semble cohérente.

    Sauf pour le covid.
    Car encore une fois ce sont les joueurs qui en sont les premiers fautifs.
    Et d'autres clubs ont subi le covid.
    Que ce soit au début ou en cours de saison.

    Pour le reste assez d'accord.
  • Oui il me semble aussi avoir entendu un objectif top 10 au départ de la saison. Et au fond, on a un budget entre 11 et 13, ce n'est pas fou non plus d'ambitionner la première partie du tableau. Personne ne parle d'Europe, d'autant que top 5 ça veut dire rivaliser avec Lille, Monaco, Lyon, Rennes, Marseille... bref des clubs qui ont des moyens largement supérieurs aux nôtres. A terme, ce qu'on peut viser, c'est d'être dans la wagon des clubs en dessous, qui sur une bonne saison peuvent venir titiller l'europe. Genre Montpellier. Et pour ça, il faut agrandir le stade, former quelques pépites et les vendre (cher), progresser par étape, ce que fait parfaitement MK depuis qu'il est là. Notre horizon naturel est autour de notre budget.
  • superdou a écrit, le 01/05/2021 22:32 :
    g0lddiggaa a écrit, le 01/05/2021 12:32 :
    Caci a été catastrophique du début jusqu’à la fin hier et surtout défensivement. Aussi bien en 1 vs 1 qu’à la relance.

    Donc, en sachant que la tactique de l'OM est avant tout basé sur les offensives de Lirola, qui était opposé à Caci, ou aux décalages sur la droite de Thauvin, que Caci devait couvrir également, on sors, après qu'il n'ait jamais craqué face à eux défensivement qu'il a été nul défensivement, montre juste une méconnaissance totale du football.

    Oui Caci a été mauvais à la relance, et n'a pas eu d'apport offensif du coup, mais face aux adversaires très solides qu'il devait couvrir, il a fait un excellent taf défensif.


    Nous n’avons pas dû voir le même match si pour toi il ne s’est jamais fait passer par Lirola / Thauvin.
    On s’est juste fait débordé 5 à 6 fois sur le MÊME crochet extérieur long de la ligne de Lirola, sur lesquels Laurey devenait fou.

    Bref le match est passé et je n’en veux pas à Caci, cela peut arriver de passer à côté de son match.

    ps: je ne relève pas ta remarque sur une « méconnaissance du foot ».
  • Oui il n'était pas bon sur ce match Caci...mais c'est juste la continuité de sa saison.... Depuis son Covid, où il a eu bcp de mal à retrouver une condition physique et surtout pulmonaire....bien plus sur d'autres.
    En fait j'ai l'impression qu'on joue parce-qu'il n'y a pas grand monde derrière...mais qu'on n'est pas encore en réel possession de ses moyens.
    Pour ce qui est du top 10, bien-sûr que Laurey l'avait dit....
    Il souhaitait faire mieux que la saison écoulée...ce qui veut bien dire top10...ou plutôt une 10ème place a minima.....
    Je le rappelle très bien quand il il'evoquait sur France bleu pendant les matchs de prépa...
    Maintenant, tout ça, c'était avant de savoir tout ce qui allait nous tomber sur la tronche....et cette saison de merde à tous les niveaux..,..
    Après, bravo pour ce point pris....
    Les gars se sont reprit, et les marseillais fulminent contre Laurey et sa stratégie...oser faire ça au grand sampoli..
    Puis avec notre stratégie du pauvre...ils oublient qu'on a eu autant de tirs et d'occasions qu'eux....
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/NGZxNf76W-I/maxresdefault.jpg
  • fripon67 a écrit, le 02/05/2021 14:35 :

    Puis avec notre stratégie du pauvre...ils oublient qu'on a eu autant de tirs et d'occasions qu'eux....


    C'est ça qui est incroyable dans ce match. Les commentateurs, consultants etc. "se sont ennuyés". Oubliant totalement qu'on a tiré, plusieurs fois, et pas depuis nos 20 m où on serait soi-disant restés. Mais il aurait fallu faire des offensives à 8 dans le camp marseillais pour se faire contrer en laissant des immenses boulevards avec des lignes distantes de dingo ?

    Ils paient plus de 300 k€/mois un entraîneur argentin avec une vision, une philosophie, un sens tactique, une organisation... pour attendre ou espérer que l'adversaire joue le coup n'importe comment et offre le spectacle (aka les buts marseillais clairement) ?

    On joue notre maintien, on a enchaîné des défaites, il y a une période de moins bien, on joue contre une équipe qui compte 4 ou 5 victoires et 1 nul sur les derniers matches, 3x notre budget et visant la C3. On a besoin de se rassurer, revenir à des fondamentaux, éviter une défaite et un score qui feraient mal, on met en place un plan dans ce but, pour prendre ce dont on a besoin...

    Et derrière, ça critique le spectacle avec des conclusions sur Laurey ci, Laurey ça.
    Mais ils étaient où ces fins analystes après le match de Nîmes, Monaco, Brest, Nantes, Lens et d'autres matches où on a eu 15 à 20 tirs, des poteaux records, des gardiens en jambes, des résultats qui ne traduisent pas les intentions?

    Ils voient 3 matches dans la saison (où les saisons précédentes car on en a eu des matches avec des buts) et critiquent un plan de jeu dans un contexte tendu où on a besoin de résultat avant de régaler. Où on fait les matches que l'on peut avec ce que l'on a. Et quand c'est possible, on marque, on régale, ça reste rare parce qu'on n'est pas le PSG. Quand on n'est pas mesure, il faut savoir faire autrement.

    Quand Lyon fait la même chose contre City en 1/4 ou la Juve en 8ème, personne vient dire "c'est quoi ce Garcia qui refuse le jeu?" C'est le coup de génie, blablabla. Un peu comme Lille contre Paris. C'est tellement facile comme critique... Quand c'est un petit club qui contrarie un gros médiatique, c'est honteux, ce n'est pas ce que l'on aime. En revanche, quand c'est un outsider espéré par les médias, là c'est magnifiquement joué tactiquement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives