Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.204 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • '' Laurey bénéficie du travail effectué par Dugueperoux et tout le staff des dernières années, aurait il fait mieux ? Personne ne le saura jamais. ''

    Ça marche aussi comme ça tu vois. On verra si Laurey bénéficie du taf de l'ancien staff du Paris FC suivant cette même logique. Revenons en au sujet du Racing 21/22.
  • Tous les joueurs meilleurs ?
    Je réponds non. Que ce soit Guilbert, Aholou, Thomasson ou Liénard, ils étaient meilleurs la saison dernière.

    Alors oui, d'autres sont bien meilleurs, parfois pour des explication logiques et non liées à l'entraineur (Caci et son Covid long la saison dernière par exemple), préparation physique complète cette saison et pas interrompue par la LFP suite au Covid, ...
    D'autres sont meilleurs grâce à Stéphan effectivement (Prcic, Diallo), ...

    Et on ne peut comparer l'héritage de Dugué pour Laurey avec un changement de division avec celui laissé par Laurey à Stéphan au sein d'une même division.
  • Ne pas oublier que la saison dernière était juste une saison de merde, démarrée dans le dur, avec une dynamique de misère tout du long sans public.
    Il faut arrêter de comparer ce qui ne l'est pas, le contexte général est totalement différent ce qui a un impact direct sur certains joueurs.
    Cela n'enlève rien au fait que Stephan fait un excellent boulot pour l'instant.
  • Et un mercato terminé fin octobre il me semble. Déjà que quand ça finit fin août ça me gonfle que le championnat reprenne sans les équipes définitives mais fin octobre c'était carrément n'importe quoi.
  • nonameh a écrit, le 09/11/2021 12:38 :
    '' Laurey bénéficie du travail effectué par Dugueperoux et tout le staff des dernières années, aurait il fait mieux ? Personne ne le saura jamais. ''

    Ça marche aussi comme ça tu vois. On verra si Laurey bénéficie du taf de l'ancien staff du Paris FC suivant cette même logique. Revenons en au sujet du Racing 21/22.


    Ce qui compte ce n'est pas le bilan de Dugué, Titi Laurey ou Julien Guy ... ce qui compte c'est la progression du Racing. Ils ne sont là, comme tout le monde, que pour le servir.
  • J'ai vu RB Leipzig-Dortmund ce week end. Très bon match de la ligne mukiele/simakan/gvardiol. J'espère que notre simakan finira en bleu.
    J'ai aussi vu le match rennes-ol et je le conseille à ceux qui ont le replay.
    On voit lors de ce match pourquoi je milite depuis 3 ans pour qu'on prenne un profil du type lovro majer qui a été excellent. Rennes l'a pris pour 12ME. Il y a deux ans et demi avant ses matchs européens il en valait entre 2 puis 4, puis...
    Sauf pépin, je vois rennes finir deuxième.
  • Vous pensez quoi de la défense en zone du Racing sur les corners ?
    Ca a l'air friable comme ça mais on n'a pas pris beaucoup de buts sur CPA il me semble, le seul qui me revient c'est Aguerd à Rennes.
  • Mon avis c'est que tu peux défendre comme tu veux sur corner, si tu as en face une conjonction bon tireur/belle course du joueur qui va vers le ballon, c'est très dur de défendre, que ce soit en individuelle ou en zone. Je trouve d'ailleurs que notre taux de réussite sur corner est famélique au vu du potentiel de nos attaquants, Diallo et Ajorque étant de très bons joueurs de tête.

    Après ça se joue à quelques centimètres dans une zone surpeuplée de joueurs. Perso j'ai toujours considéré que les meilleurs corners sont ceux que l'on place au premier poteaux, ça évite la forêt de défenseurs, ça augmente les chances de réussite, ça demande cependant une belle précision dans la passe. Ce sont des combinaisons pas assez travaillées à mon sens alors que ça peut donner de vraies situations de buts.
  • mediasoc a écrit, le 11/11/2021 19:40 :
    Vous pensez quoi de la défense en zone du Racing sur les corners ?
    Ca a l'air friable comme ça mais on n'a pas pris beaucoup de buts sur CPA il me semble, le seul qui me revient c'est Aguerd à Rennes.


    Sur ce match aguerd aurait pu en mettre 4 ou 5 d'ailleurs.

    Je ne suis pas fan de ce système de défense. Ca fait illusion quand le tireur en face est moyen, mais quand il y a un bon tireur de corner en face comme bourrigeaud par exemple on souffre énormément.

    Heureusement on a un bon gardien qui fait la différence et au final on a encaissé pas tant de buts que ça sur corner, mais je trouve qu'on concède beaucoup d'occasions de buts tout de même sur cette phase de jeu.
  • Je rejoins la dernière phrase.
    Autant on prend peu de buts, autant je trouve que souvent, nos défenseurs glissent la balle en corner par facilité. Parfois un dégagement ligne de touche est possible, et nous éviterait de grosses frayeurs (Et peut-être même des buts...)
  • mediasoc a écrit, le 11/11/2021 19:40 :
    Vous pensez quoi de la défense en zone du Racing sur les corners ?
    Ca a l'air friable comme ça mais on n'a pas pris beaucoup de buts sur CPA il me semble, le seul qui me revient c'est Aguerd à Rennes.


    C'est abominable ! A chaque corner, j'ai peur depuis le début de la saison...
    Ça s'est un peu atténué depuis l'arrivée de gerzinho/Lemarchand.
  • Ce message est une brève publiée par mediasoc, via LFP :
    Le Racing n'a fait l'objet d'aucune mesure à la suite de sa dernière audition par la DNCG.
  • Excellente nouvelle, comme toujours notre budget et maitrisé je suis sûr que M.K doit venir en tong et chemise à fleurs à la DNCG :)
  • La photo officielle de la team :)
    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2021/11/Phot...
    Encore sur fond vert mais moins d'erreurs que la dernière.
  • J'allais dire que c'est avec un fond vert. Perso je trouve ça moche... C'est bizarre je ne sais pas comment l'expliquer lol
  • En tous les cas, ceux du 1er rang ils ont bien retenu la leçon : ne pas mettre les coudes sur la table !
    Bon, en même temps il n'y a pas de table :D
  • Moi je trouve cela plutôt sympa. Cest esthétique et emblématique.
    Si effectivement ils l'ont fait en studio (y a des chances vu qu'aucun n'a l'air frigorifiés) je trouverais ça dommage car ça ne demande pas tant d'organisation que cela je pense et ça aurait fait un peu d'animation avant le marché de Noël ^^
  • Ca se voit effectivement que la photo n'a pas été prise sur le parvis. Du coup, ça la rend moche, je suis d'accord avec @herman67
  • Perso, rien ne remplace une photo d'équipe dans le stade.
    En arrière plan la tribune Nord et le STRASBOURG aurait été mieux même si de mémoire c'est du déjà vue.
    Mais bon, ça change, chacun son avis.
  • Pour en revenir à la saison, profitons d'aller encourager notre racing, car mon pti nez me dit qu'il ne se passera plus 2 mois qu'on aura droit à une jauge voir des huit clos.....ce qui changera la donne quand au classement final du racing qui n'est pas le même avec ou sans public.
  • On fait tourner le compteur depuis 4 matches comme le dit Stephan, mais c'est vrai aussi que les matches nuls ne font pas beaucoup avancer.

    Par exemple Montpellier reste sur une série de 3 matches perdus sur les 5 derniers, mais a pris le même nombre de points que nous (6) car ils ont gagné 2 matches.

    La série la plus impressionnante en dehors des grands est celle de Brest qui vient de gagner 4 matches de rang, plus un match nul.
    Malgré cela ils restent encore 2 points derrière nous.
    Metz a fait la même perf que nous sur les 5 derniers matches et St Etienne revient bien.

    A l'inverse Clermont (5 défaites de suite) et Lorient (1 point sur les 5 matches) sont en chute libre.
  • Tu as bien raison @clutch, mais il vaut mieux gagner et faire des nuls que gagner et perdre. Après c'est vrai que comptablement, ça aurait été plus intéressant de gagner contre Reims et perdre contre Monaco, mais dans les têtes je pense que ne pas perdre à Monaco et une bonne chose !
  • C'est vrai, dans les têtes c'est intéressant de rester sur 4 matches sans défaite
  • Et il ne faut pas oublier qu'un match nul , c'est 2 pts EN MOINS pour l'équipe qui ne nous a pas battus ;-)
  • Un match nul c'est 2 points en noins par rapport aux équipes qui ont gagné. En clair on lâche celles devant nous et on se fait remonter par celles de derrière, comme Metz sur cette journée....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives