Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.204 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • il-vecchio a écrit, le 29/11/2021 12:18 :
    En clair on lâche celles devant nous et on se fait remonter par celles de derrière, comme Metz sur cette journée....
    Faux !
    On a pris 1 point d'avance sur Montpellier, stEtienne, Lorient, Bordeaux, Clermont et Troyes !
  • De toute manière c'est un championnat hyper serré encore une fois ou même ST Etienne n'est qu'à 10 pts, ce qui se rattrape, le meilleur exemple est Brest qui grâce a leur série n'est plus très loin du Racing.
    Je ne ferai pus l'erreur de m'avancer sur les équipes que je vois dans la charrette tout simplement parce que je n'en ai aucune idée et que je ne vos pas d'équipe vraiment faiblarde qui lâche prise.
    Pour notre racing, assurons au plus vite notre maintien afin de pouvoir viser le plus haut possible afin de pouvoir préparer le plus sereinement possible la saison suivante.
  • Il est intéressant de voir la force de caractère de l'équipe :
    Sur les 3 derniers matchs, on était à chaque fois mené au score et on fini avec 3 matchs nuls. Et quand on regarde sur l'ensemble de la saison, ça fait 5 matchs où l'on est mené et où l'on repars avec un point (Troyes, Montpellier, Nantes, Reims et Monaco).

    On peut regretter un manque d'efficacité qui nous fait faire un peu de surplace (Reims et Nantes étaient largement à notre portée) mais depuis fin septembre, on a perdu que 2 fois (Lille et Rennes).

    Je trouve qu'on est plutôt solide. Le soucis est que c'est un championnat hyper homogène. Personne n'est largué derrière. L'avance qu'on avait il y a 3 matchs commence à rétrécir, et il faut espérer au moins 1 ou 2 victoires avant Noël pour arborer sereinement la 2e partie de championnat.
    Avec les réception de Bordeaux et Marseille, et les déplacement à Nice et Clermont, un objectif de 5 points serait déjà très bien.
  • Plutôt objectif 7 pts :)
  • Et pourquoi pas 12 , soyons fous
  • fabess67 a écrit, le 29/11/2021 16:51 :
    Il est intéressant de voir la force de caractère de l'équipe :
    Sur les 3 derniers matchs, on était à chaque fois mené au score et on fini avec 3 matchs nuls. Et quand on regarde sur l'ensemble de la saison, ça fait 5 matchs où l'on est mené et où l'on repars avec un point (Troyes, Montpellier, Nantes, Reims et Monaco).

    On peut regretter un manque d'efficacité qui nous fait faire un peu de surplace (Reims et Nantes étaient largement à notre portée) mais depuis fin septembre, on a perdu que 2 fois (Lille et Rennes).

    Je trouve qu'on est plutôt solide. Le soucis est que c'est un championnat hyper homogène. Personne n'est largué derrière. L'avance qu'on avait il y a 3 matchs commence à rétrécir, et il faut espérer au moins 1 ou 2 victoires avant Noël pour arborer sereinement la 2e partie de championnat.
    Avec les réception de Bordeaux et Marseille, et les déplacement à Nice et Clermont, un objectif de 5 points serait déjà très bien.


    Le fait de revenir au score aprés avoir pris le 1er but est un peu une nouveauté par rapport à ces 2 dernières saisons. On ne voyait quasiment plus ça sous Laurey.
    Autre nouveauté, on ne perd plus, Angers excepté lors de la 1ère journée, contre les équipes qui sont dans notre zone du classement, qui sont nos concurrents directs pour une place entre la 20ème et 10ème place.
    Pour espérer mieux il va falloir gagner à domicile les prochains matchs, ramener plus qu'un nul en déplacement.
    Et n'oublions pas que lors de nos 7 derniers matchs à domicile on jouera Nice, Lens, Lyon, Rennes, Psg et Monaco. Soit les 3 premiers du classement.
    On ne prendra peut-être plus beaucoup de points à la maison, et on les cherchera peut-être à l'extérieur.
    En espérant aussi que nos joueurs sélectionnés à la CAN ne nous manquent pas trop...
    Clairement notre début de saison est réussi, j'apprécie la patte Stephan, on a une équipe plutôt joueuse, qui ose, y compris à l'extérieur, qui semble gagner en confiance, mais on n'a pas encore assez de certitudes pour viser une place dans les 8. Maintenant, si on progresse encore, si ça se goupille trés bien, sur un presque malentendu....
  • Assez d'accord avec toi. Lors de cette première moitié de saison, nous avons l'avantage de recevoir les petits et se déplacer chez les gros, ce qui permet souvent de marquer plus de points que le contraire.

    Évidement, ce sera l'inverse au retour. Toutefois, la confiance engrangée, et le fait de ne pas avoir la pression de la relégation sur les épaules peut également permettre aux joueurs de se libérer et de réussir des performances qu'ils ne feraient pas dans des conditions plus stressantes.

    A mon sens, le Racing peut jouer entre la 8ème et la 12ème place cette saison sans se faire peur, ce qui correspond d'ailleurs au résultat final qu'on a eu avec Laurey hormis la dernière saison pour les raisons que l'on sait. La différence, c'est le style de jeu, mais je ne pense pas que les résultats, au final, seront très différents.
  • Nous sommes 6e de Ligue 1 à l'issue de la 16e journée.

    Je mesure ce soir le chemin parcouru depuis 10 ans. Et j'ai hâte des 10 prochaines années.
  • Il serait bien un jour de ne plus parler de Laurey pour faire des comparaisons, car il n'y a pas de comparaisons possible.
    Le style est complètement différent, que se soit au niveau du management qu'au niveau de la philosophie de jeu.
    Cette saison c'est Stephan qui est entrain de réussir ce qu'il a envie de mettre en place, Laurey on ne le dira jamais assez à apporté beaucoup mais voila, faut tourner la page...y penser oui, mais ça s'arrête la.
    Je pense que nosu allons finir vers vers la 10 eme place, mais avec un jeu beaucoup plus plaisant, un état d'esprit différent, voila ce que moi j'ai envie de retenir.
  • J'ai détesté la dernière année de Laurey et je suis ravi d'avoir enfin autre chose que des centres depuis la ligne de touche, mais effectivement il faut s'abstenir de comparer.

    Déjà la retour du public aide grandement aux résultats à domicile qui nous avaient fait défaut l'année dernière.

    Ensuite on a recruté d'excellent défenseurs qui nous aident à ne pas plomber le match d'entrée, même si le coaching plus "détendu" de Stéphan doit grandement aider à conserver de la sérénité quand ça arrive pour revenir dans le match.

    Ce qui est appréciable cette année c'est le niveau technique et le QI foot de l'équipe qui a augmenté d'un coup, alors qu'en début d'année on flippait de ne pas attirer un Fehrat pour apporter plus de technique justement. Prcic et Sissoko étant de parfaits exemples.
  • JS a expliqué dernièrement qu'il a récupéré une équipe qui doutait énormément. Ce n'est pas un secret : certains joueurs - pas tous - avaient de plus en plus mal vécu le style de coaching de TL et s'en étaient plaint. Quand Thomasson parlait du club qui "devait prendre ses responsabilités", je pense que ça indique qu'un point de non-retour avait été atteint avec une partie de l'effectif.
    Mais tout cela ne doit occulter ni même ternir l'immense travail accomplit par Laurey. Il a réussit à transformer une équipe de milieu de D2 en une bonne écurie de L1 , capable de gagner une coupe de la Ligue et de passer 2 tours européens. Et ça , ça restera graver à tout jamais dans les annales du club.

    A mon avis, Thierry Laurey a également laissé un héritage , sur lequel Stéphan a pu s'appuyer pour faire évoluer l'équipe. Même si notre début de saison a été compliqué, Stéphan n'est pas parti de zéro : il y avait un socle qui lui permis de se lancer dans le championnat avec une effectif très incomplet à l'arrière. Grâce à un groupe humble mais combatif - 2 valeurs que TL a toujours mise au dessus de tout - on a réussi à intégrer facilement les nouveaux joueurs et assimiler de nouveaux principes de jeu.
  • Je te rejoins pleinement @mick6 sur le fait que Stephan bonifie , avec sa vision a lui du foot, l'héritage laisser par Thierry... Laurey et son staff ont leur part aussi de la réussite actuelle
  • jack a écrit, le 02/12/2021 11:57 :
    Déjà la retour du public aide grandement aux résultats à domicile qui nous avaient fait défaut l'année dernière.


    les résultats à domicile sont bons mais pas ouf non plus (2 défaites et 2 nuls déjà) sachant qu'on n'a pas joué de gros clubs encore (Paris, Lyon, OM, Monaco, Lens et Rennes)
  • Meilleure attaque a domicile avec le Bayern non ?
  • J'ai vu ça à quelque part aussi, oui
  • et je crois bien que le stade sera bientôt vide....je ne vois pas comment ni pourquoi nous devrions y échapper...
    dire que le racing était une des raisons pour le pass sanitaire pour au final.....
  • Dans la série des stats Racingstub qui font plaisir, le nombre de buts marqués après 16 journées :

    - Saison 1978/1979 : 30 buts marqués
    - Saison 2021/2022 : 31 buts marqués !

    Bon, ça ne marche pas (encore) avec les buts encaissés... :)
  • Quelle reconstruction du club, 1ere étape Jacky Dugueperoux remettre le club dans le monde professionnel, 2eme étape Laurey pérenniser le club, 3 ème étape Stephan objectif pérenniser le club dans la première moitié du classement avec quelques qualifications en coupe d'Europe. Et tout cela, en restant avec une gestion économique exemplaire. Bravo M. Keller !!!
  • On fera le bilan à la fin de la saison.
    J'espère qu'on reste à cette place, peut-être que l'enchainement de bons résultats nous donnera la confiance pour nous surpasser.
    Pour le reste, je n'oublie pas qu'on est à 3 points de la 12e place, et qu'on est la 17e équipe à l'extérieur. On a vu de très belles choses, confirmer sur toute la saison va être dur dur, sachant qu'on n'a pas encore de joueur majeur qui nous manque. Une absence de Ajorque, Thomasson ou Djiku (je parle même pas de Sels) et ça peut vite tourner.
    On est vraiment sur la bonne voie, mais accrocher le top 8 cette saison serait un exploit, et tenir le top 10 une performance assez incroyable.
  • La première étape c'est plutôt François Keller qui construit une équipe pour repartir et ce premier match à Forbach, quel souvenir !
  • changui a écrit, le 03/12/2021 13:48 :
    On fera le bilan à la fin de la saison.
    J'espère qu'on reste à cette place, peut-être que l'enchainement de bons résultats nous donnera la confiance pour nous surpasser.
    Pour le reste, je n'oublie pas qu'on est à 3 points de la 12e place, et qu'on est la 17e équipe à l'extérieur. On a vu de très belles choses, confirmer sur toute la saison va être dur dur, sachant qu'on n'a pas encore de joueur majeur qui nous manque. Une absence de Ajorque, Thomasson ou Djiku (je parle même pas de Sels) et ça peut vite tourner.
    On est vraiment sur la bonne voie, mais accrocher le top 8 cette saison serait un exploit, et tenir le top 10 une performance assez incroyable.

    J’ai lu quelque part que Sels aurait été testé + au Covid!
    Fake?
  • chris3fr a écrit, le 03/12/2021 09:54 :
    Dans la série des stats Racingstub qui font plaisir, le nombre de buts marqués après 16 journées :

    - Saison 1978/1979 : 30 buts marqués
    - Saison 2021/2022 : 31 buts marqués !

    Bon, ça ne marche pas (encore) avec les buts encaissés... :)


    Et notre qualité offensive va être mise à rude épreuve en jouant les deux meilleures défenses du championnat sur les deux prochains matchs (12 buts encaissés par Nice et l'OM).
  • pour notre 17ème place au classement des matchs à l'extérieur faut aussi dire qu'on a déjà joué à Paris, Lyon, Rennes, Monaco, Montpellier, Nantes et Lens soit aucune équipe du bas de tableau

    et on a perdu que 3 fois mais qu'une victoire (heureuse) à Lens
  • changui a écrit :
    Pour le reste, je n'oublie pas qu'on est à 3 points de la 12e place, et qu'on est la 17e équipe à l'extérieur. On a vu de très belles choses, confirmer sur toute la saison va être dur dur, sachant qu'on n'a pas encore de joueur majeur qui nous manque. Une absence de Ajorque, Thomasson ou Djiku (je parle même pas de Sels) et ça peut vite tourner.
    On est vraiment sur la bonne voie, mais accrocher le top 8 cette saison serait un exploit, et tenir le top 10 une performance assez incroyable.
    Pareil
  • Cette 1ère partie de saison est porteuse d'espoirs car on a vu de très bonnes choses. J'étais partant pour continuer avec T. Laurey sans garantie de trouver un successeur capable de tirer davantage profit de ce groupe (les Garde, Gourvennec etc. ne m'emballaient pas), judicieusement renforcé à notre talon d'Achille de l'an dernier (par le retour de Sels en plus des nouveaux arrivants).
    J. Stéphan était presque inespéré et il faut dire qu'il a le profil qu'il fallait pour conduire un "rafraîchissement" global, presque antipodique, après 5 ans d'un coach qui pour moi était très bon, en dépit de méthodes devenues peut-être routinières et usantes (au cours d'une année pesante en tous points et riche en vents contraires également).

    Ce rafraîchissement est conduit par un jeune coach qui a mis en place de bonnes choses. Devant, Gameiro est une vraie arme en plus, avec déjà Diallo et Ajorque que l'on savait très bons. Derrière, nos recrues semblent au-dessus de ce que l'on avait. Guilbert, on savait où on allait. Et ce coup de fouet a permis de redonner de l'énergie positive à des Prcic, Sissoko, Thomasson ou Liénard au milieu ou sur les côtés (pour Liénard).

    On a eu une première partie de saison où finalement, les choses se sont très bien déroulées. La question est de savoir si ça peut durer et comment seront gérés les moments où on ne chevauchera pas les arc-en-ciel à dos de licorne. Ceci dit, je vois plutôt des progrès que des nuages à l'horizon. Même si ça va vite, les séries. Dans un sens comme dans l'autre (donc rien à s'interdire).
    Puis c'est un plaisir de voir un tel spectacle à la Meinau (lien de cause à effet?) : on est costaud chez nous hormis le vrai double accident Angers-Lille, Reims qui refusait le jeu, ou Troyes miraculés du nul.

    Etre solide chez soi et prendre même un point à l'extérieur, parfois en perdant, parfois en faisant un bon coup, c'est un rythme dont on taira le nom.
    En espérant que la Meinau pourra toujours apporter ce supplément d'âme pour continuer de prendre des points chez nous.

    Je reste sur ma constante que "mieux que 13ème, c'est déjà très bien", avant de parler de TOP 10 ou autre. Mais ce cycle ALLER, selon l'issue des quelques matches restants, peut donner corps à de meilleures ambitions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives