Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.213 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Mais est-ce que le pique assiette de Frank Leboeuf a mangé à sa faim Mercredi soir?
  • Je comprends pas c'est de l'humour où tu as un problème avec Leboeuf parce que personnellement je l'aime beaucoup que ça soit aux commentaires, dans ses interventions, je n'ai aucun problème à ce qu'il vienne dans le stade assister à un match.

    En plus dans les médias, il a toujours défendu le racing bec et ongles.
  • J'ai beaucoup aimé Frank Leboeuf lorsqu'il évoluait chez nous car c'était un super libéro.J'ai meme suivi sa carrière à Chelsea,à l'OM et en équipe de France.J'ai également le souvenir d'un match des France A prime avec Leboeuf,Cobos et Keller lorsqu'ils évoluaient encore au Racing, un réel Kiffe et une fierté.Mais franchement, Leboeuf il a pris un melon pas possible.As-tu déjà regardé@ versesclas l'émission le vestiaire sur RMC sport lorque notre Franky se tire par le col et parle souvent beaucoup de lui.....Pfffffff, c'est pas évident
  • Sa venue au stade ne me dérange pas non plus,c'est meme cool de revoir nos anciens joueurs.D'ailleurs celà me ferait plaisir de revoir des Gohel,Hughes,Nouma,Suchoparek,Rott,Petit,Mostovoi,Paillard....Marc, si tu nous entends(+)
  • Bien sûr que Leboeuf a un égo pas croyable, c'est d'ailleurs un de ces trait de personnalité qui lui a permis de réussir sa carrière.

    Moi, le voir à la Meinau, ça me fait très très plaisir. C'est un joueur que j'ai adoré au Racing, et qui par la suite a toujours été supporter du club. Ses commentaires lors des derniers matchs de Coupe d'Europe en sont un exemple parfait. Il n'a oublié ni d'où il vient, ni ce que le club lui a apporté, et il en est un très bon ambassadeur.
  • das-boot a écrit, le 03/12/2021 20:49 :
    J'ai beaucoup aimé Frank Leboeuf lorsqu'il évoluait chez nous car c'était un super libéro.J'ai meme suivi sa carrière à Chelsea,à l'OM et en équipe de France.J'ai également le souvenir d'un match des France A prime avec Leboeuf,Cobos et Keller lorsqu'ils évoluaient encore au Racing, un réel Kiffe et une fierté.Mais franchement, Leboeuf il a pris un melon pas possible.As-tu déjà regardé@ versesclas l'émission le vestiaire sur RMC sport lorque notre Franky se tire par le col et parle souvent beaucoup de lui.....Pfffffff, c'est pas évident

    Ça s'appelle faire le show....
    Quel intérêt de faire ce type d'émission télé si c'est pour avoir un mec avec avec un charisme d'une moule au repos...hein??
    En plus c'est un acteur, il s'est lancé dans le théâtre .....alors bien-sûr qu'il joue son propre rôle dans l'émission.....
    De là à le traiter de pique-assiette.... franchement.....
  • Je connais personnellement Frank Leboeuf. Nous avons même échangé deux ou trois textos durant le match. C'est un amoureux du Racing et quelqu'un de réellement fort sympathique, humble et toujours à l'écoute des autres. D'une grande courtoisie également.
  • Je ne le connais pas mais c'est aussi l'impression qu'il me fait.

    L'égo détecté par certains provient à mon avis du plaisir qu'il a de réussir son "après carrière" et qu'il partage
  • alainh68 a écrit, le 29/11/2021 21:25 :
    Et pourquoi pas 12 , soyons fous


    Encore 6 points lors des 2 prochaines journées et le compte est bon
  • Goal average +12, c'est quand la dernière fois ?
  • Y a deux ans, lors de la saison 2018-2019, + 13 il me semble.
  • https://racingstub.com/clubs/20/season/2018/20/ranking/1/21

    Ce n'était pas à la dix-septième journée, mais c'était déjà plutôt pas mal (avec encore une fois la deuxième attaque du championnat à l'instant T, même si on se souvient que la suite de la saison fut plus mitigée).
  • Ton lien mène à la 21ème journée avec +12, alors que nous avions battu Bordeaux ensuite sur une demi-volée de Lala dans les arrêts de jeu, donc +13.
    Juste avant de remporter notre 1/2 finale contre Bordeaux 3-2.
    Et de complètement basarder notre fin de saison en championnat.
  • Je ne sais pas trop où mettre ça...
    mais depuis quelques matchs, et de manière accrue depuis Bordeaux, j'ai l'impression que la patte de Stéphan sur ce Racing 21-22 concerne aussi le comportement "civique" des joueurs sur le terrain.

    En fait il semble que sous la houlette de JS, les joueurs strasbourgeois se soient mis au diapason de ce qui est pratiqué maintenant par toutes les équipes ou presque de L1. Ils ont incorporé les divers petits vices du foot pro.
    Ainsi on les voit maintenant réclamer systématiquement la touche même s'ils savent que... , ou repousser le ballon de quelques mètres sur un coup-franc ou une touche sifflé contre eux. Ils donnent aussi la curieuse impression de se faire plus longuement mal aux tibias qu'avant lorsqu'ils chutent.

    A titre personnel je ne suis pas trop fan de ces comportements et j'aimais bien ce Racing "différent" ; mais évidemment, des cpa, des touches et autres gagnés, ça peut changer le cours d'un match...
  • clutch a écrit, le 04/12/2021 12:20 :
    Je ne le connais pas mais c'est aussi l'impression qu'il me fait.

    L'égo détecté par certains provient à mon avis du plaisir qu'il a de réussir son "après carrière" et qu'il partage


    Je ne le connais pas non plus, mais Leboeuf, avec sa coupe de cheveux, c'est normal qu'il ait le melon
  • je suis assez impressionné par la fraicheur physique de l'équipe, on est physiquement au top, très peu de blesser, j ai pas du tout l'impression d'une equipe en sur-regime, sans doute la preparation et un jeu moins energivore qu'avec Laurey.
  • C'est bien vrai. Mais sans doute aussi un groupe très à l'écoute et concerné par les très précieux conseils de MONSIEUR Grégory Dupont !
    Pour ceux qui ne le connaissent pas :
    Dupont définira « un module de performance dans plusieurs domaines, la préparation physique, la nutrition, le sommeil, le domaine technologique par exemple » - L'Equipe, 22 juillet 2021

    J'en reviens pas de la chance qu'on a d'avoir un tel staff !
  • En même temps Grégory Dupont était un membre du staff de l'équipe de France championne du monde en 2018. Julie Stephan est le fils de Guy Stephan, qui ce dernier est aussi, membre du staff de l'équipe de France. Et pour couronner le tout: Marc Keller a de bonnes relations avec la FFF. Ceci explique cela...
  • Oui bien évidemment ce n'est pas un coup de chance (simple expression de ma part). Mais ce réseau il a fallu le créer, entretenir de bonnes relations, construire un cadre de travail sain pour attirer tout ce beau monde ! On ne peut qu'être fier de supporter un club dont tout le monde travail bien et dans le même sens depuis quelques années. Il ne faut surtout pas sous-estimer tout ce travail de fond de toutes les personnes qui ont contribué à ce redressement.
  • Il est vrai que le travail en coulisses est remarquablement bien géré. Et Marc Keller sait parfaitement que dans ce monde, mieux avoir de bonnes relations, et de fait, un bon réseau. Tout cet encadrement sert les intérêts du club et de ses supporters.
    Ce qui explique la remontée fulgurante du club au sein de l'élite.
    Le Racing n'a rien à envier aux clubs riches. Une bonne gestion et une bonne construction sur une vision à long terme suffisent, amplement, à faire grandir un club.
  • tahitibob987 a écrit, le 06/12/2021 22:25 :
    Et pour couronner le tout: Marc Keller a de bonnes relations avec la FFF. Ceci explique cela...

    Keller est membre du Comex (Comité exécutif) de la FFF :-B
  • Oui, donc il a de bonnes relations ;)
  • Oui niveau physique on est au top!! Et ce n'est pas un hasard. D'autant que notre jeu de pressing et de projection et d'occupation haute nécessite beaucoup d'efforts, davantage que le jeu de l'an dernier, où il est vrai (cela a été dit à de maintes reprises) on a été plombé par un covid au plus mauvais moment de la préparation.
    Sur cette saison, voir la montée en puissance de Guilbert, le retour au premier plan de Caci, le retour en forme de Prcic.. pour ne citer qu'eux, le résultat est clair et net.
    A un autre niveau, personne ne l'a relevé me semble t'il mais la com du Racing est excellente, ces petites vidéos qui racontent l'histoire en marche de l'intérieur est juste top. Cela donne vie à ce que l'on suppose et participe à cette impression générale que quelque chose est en train de se passer. Ce n'est pas une com superficielle plaquée, ça fait "vrai". Il est donc logique de voir régulièrement des articles, si ce n'est pas encore dans l'Equipe (quoi qu'Ajorque a eu droit à sa double page tout récemment), dans So Foot, sur France 3 le site et ailleurs. Bref, là aussi c'est du très bon travail. Et répétons nous, oui Marco abat un travail considérable de structuration, de compétence. On lui doit beaucoup. Il a su tirer les leçons du passé et jamais le club n'a semblé si stable et sûr de sa force, et conscient de ses faiblesses. Ambitieux mais pas prétentieux comme dirait Sissoko.
  • Oui franchement ce que Keller et son équipe ont réalisé depuis 9 ans c'est vraiment remarquable, quasiment un sans faute sur tous les plans.

    Pas de déclaration tapageuse mais du travail constant, un sang froid dans les moments chauds et il y en a eu, une progression indiscutable année après année sans se limiter au sportif.

    Heureusement qu'il a été là dans ce moment dramatique de l'histoire du club.
    C'est actuellement un exemple unique en France et peut-être dans tous les grands pays de football d'un président qui a été joueur du club et qui mène aussi bien sa barque.

    Il faut aussi y associer ce fameux mur bleu qui fait que l'ambiance à la Meinau n'a jamais été aussi bruyante et aussi positive, même l'année du titre, car le kop entraîne le reste du stade, si ce n'est dans les encouragements, mais au moins pour éviter les sifflets intempestifs (enfin pas tous mais ils sont quand même limités).

    Tous les feux sont au vert, il faut en profiter car les choses peuvent évoluer très vite en football, même s'il y a des garanties de stabilité tant que Keller sera là.
  • clutch a écrit, le 07/12/2021 11:40 :
    C'est actuellement un exemple unique en France et peut-être dans tous les grands pays de football d'un président qui a été joueur du club et qui mène aussi bien sa barque.

    Bayern Munich :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives