Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.204 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Oui, bien-sûr, on espère tous qu'on pourra accéder au stade avec un pass !
    Mais, comme tout le monde ne voudra pas se faire vacciner, on pourra craindre une circulation du virus qui perdure et donc des mutations dont on ne connait pas toutes les conséquences...
  • On espère tous qu'on pourra revenir au stade.
  • Quelqu'un sait quand le calendrier sera publié?
  • Maintenant que le nouvel entraineur est en place, l'inconnue suivante est le budget 2021/2022, lié à notre capacité à recruter ou notre nécessité de vendre.

    L'été va être passionnant à ce niveau !
  • tiens les deux multiplex de fin de saison sont notés au samedi soir... un signe d'un retour au matche le samedi?
  • Hors sujet
  • Hors sujet
  • Hors sujet
  • Hors sujet
  • Hors sujet
  • Hors sujet
  • Je pensais que les sujets de discussion sur la thématique Racing 2021/22 c'était le foot et pas la saisonnalité du COVID.

    Bref, concernant le Racing pour la nouvelle saison, est-il envisageable de prolonger Guilbert et Aholou ?Sachant que Fofana est inamovible à Monaco, ils n'ont plus vraiment besoin de Aholou, non ?
  • Je pense que pour le Racing comme pour beaucoup de clubs aux effectifs en fin de cycle, avec toutes les incertitudes financières, ça va être une saison avec un mercato basé sur plein de prêts (les fins de contrat intéressantes n'étant pas si nombreuses).

    Je pense qu'on a intérêt assez vite à aller sonder les effectifs pléthoriques pour compléter le nôtre et pour ne pas faire un vieux move fin octobre à la Aholou (vieux move qu'on sentait dès le mois de juillet).
  • Tout à fait d'accord, à part 6-7 clubs, les autres auront du mal à aligner plus de 5M€ sur un transfert sec. L'an passé, y'avait encore des transferts chers pour des clubs moyens (Lorient avec Adrian Grbic, Strasbourg avec Diallo, etc...) mais la crise est passée par là.

    Pour avoir les bons prêts faudra s'y prendre tôt, même si les clubs prêteurs attendront le dernier moment, ce qui est légitime. L'an dernier, Lens avait négocié le prêt (avec option d'achat) de Kakuta début juillet ! Et quelle performance !
  • Ah si on peut refaire le coup du prêt avec un nouveau Guilbert mais surtout garder la triplette Caci Ajorque et Djiku
    En attaque pas de grands changements a prévoir avec le retour de Mothiba mais le gros chantier restera la défense ....
  • Par rapport aux messages hors sujet qui viennent d'être éditées, merci de vous en tenir au topic.
  • Ok merci modérateur pour ton efficacité; je fais un mea culpa :'>
    C'est bien mieux ainsi !
  • Oui bien sûr la défense mais aussi le milieu de terrain avec une note franchement plus technique mais pour cela je compte sur le pouvoir attractif de Stephan.
  • Dans une récente interview Marc Keller parle de recruter 4 à 6 joueurs lors du mercato. Ceci n'est pas extrêmement léger ?

    Rien que pour la défense j'ai l'impression qu'il nous en faudrait 5 avec les départs de Guilbert, Aneba, Carole, Koné et Mitrovic.
    A t-on des joueurs prometteurs du centre ou de la réserve à intégrer dans la défense en équipe première ?

    Coté milieu de terrain il y a aussi un chantier non négligeable...

    Equipe
  • Mitrovic est sur le départ ? :-/
  • A effectivement non, j'aurai du mentionner le départ de Simakan à la place de Mitrovic.
  • Mitrovic parti ? source ?
  • paatelainen a écrit, le 01/06/2021 16:06 :
    Dans une récente interview Marc Keller parle de recruter 4 à 6 joueurs lors du mercato. Ceci n'est pas extrêmement léger ?

    Rien que pour la défense j'ai l'impression qu'il nous en faudrait 5 avec les départs de Guilbert, Aneba, Carole, Koné et Simakan.
    A t-on des joueurs prometteurs du centre ou de la réserve à intégrer dans la défense en équipe première ?

    Coté milieu de terrain il y a aussi un chantier non négligeable...


    Aaneba n'ayant presque jamais joué, je ne le compterais pas vraiment comme un départ à compenser numériquement (un peu comme Zemzemi à l'époque) ...

    La manière dont je comprends et extrapole (peut-être à tord) l'idée de Keller :
    - 4 arrivées si Guilbert et Aholou restent ;
    - 5/6 arrivées si Guilbert et/ou Aholou repartent.

    On pourrait alors imaginer :

    En défense si Guilbert part : un latéral droit (priorité absolue), un défenseur central complémentaire à Mitro et Djiku (priorité n°2) + un latéral polyvalent ou un 4e défenseur central. Si venue d'un 4e DC, notre jeune latéral gauche Bastian doublera Caci. => 3 recrues et intégration d'1 jeune

    Au milieu si Aholou part : recrutement d'un milieu défensif ou d'un milieu relayeur/défensif si repositionnement de Sissoko en défensif (priorité n°1), recrutement d'un milieu offensif style Ripart ou d'un pur ailier pouvant vraiment jouer en L1 à la place de Zohi et Waris (priorité n°2). Redonner sa chance à Lebeau au moins pendant la prépa => 2 recrues + Lebeau

    En attaque, si pas de départ (Ajorque, Diallo, Mothiba) : recrutement ou prêt d'un attaquant rapide à potentiel et revoir Besic (idem que Lebeau) => 1 recrue + Besic

    Chez les gardiens : Sels, Kawashima et Pierre (jeune) dans l'effectif, Kamara sur le départ (prêt ?).

    Ça nous ferait 6 recrues + Lebeau, Besic (pro depuis 1 an) + l'intégration de 2 jeunes (Bastian et Pierre). Notons que nous aurions encore 6 autres jeunes en contrat pro à disposition.

    Ça me paraîtrait sympa comme projet. Par contre, ça voudra dire ne pas se planter sur les recrues, sinon on se retrouvera à devoir trop s'appuyer sur les jeunes, ou sur les seconds couteaux (on a donné cette saison). Et certaines de ces recrues vont coûter un peu de sous ...
  • On va voir qui débarque mais Liénard pourra encore rendre des services si on peine à trouver des milieux relayeurs à pas cher (genre prêts ou libres).

    Sinon, oui, le chantier sera la défense et le milieu.

    Cette saison, il faudra aussi beaucoup miser sur nos jeunes, car les 5-6 recrues évoquées par Keller correspondent vraiment aux archis priorités : remplacer Guilbert, Simakan, Aholou, Koné (voire Carole selon le niveau de Bastian) et le milieu relayeur jamais recruté jusque là. Les 5 à 6.

    Aaneba remplacé par Elimbi, Zohi par Sahi, Saadi par Mothiba le retour.
    Kandil, El Manssouri, Sommer et Bastian pour l'émulation, certains pour "plus tard". Senaya en possible doublure du successeur de Guilbert.

    Le choix de Julien Stéphan s'est aussi fait par rapport à ce lancement de la jeunesse. Ce sera un des paris de la saison quand on aura des absences ou (selon ce que donneront les recrues supposées titulaires).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives