Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.204 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • 3 réceptions en début de calendrier contre des concurrents directes. Il faudra prendre un max de pts.
    Sinon la calendrier me semble plutôt bien équilibré.
  • Le calendrier me plait beaucoup.
    On peut imaginer inscrire un minimum de 7 points dès les 4 premiers matchs de championnat.
    Il n'y a pas de mois difficiles où on affronte un gros derrière l'autre.
  • Lyon, Marseille et Paris dans les 5 dernières journées, va falloir assurer le maintien de bonne heure cette année
  • Et on joue encore les dimanches b-(

    La réattribution des droits TV n'a rien changé, les supporters restent floués...
  • Les dates indiquées indiquent juste le weekend du match mais pas le jour précis. Les véritables dates de matchs ne sont généralement connues que 2-3 semaines avant
  • ultra-67 a écrit, le 25/06/2021 12:11 :
    Lyon, Marseille et Paris dans les 5 dernières journées, va falloir assurer le maintien de bonne heure cette année


    Lyon c'est à la 31 eme , mais tu as le LOSC à la 33 , mais bon çà se trouve , on jouera le titre :D
  • J'actualise

    Equipe


    Equipe


    Equipe


    Equipe


    Prêts
    Equipe


    malgré les deux recrues, derrière c'est le désert.
  • Tu peux aussi enlever Aholou, qui serait en partance de Monaco vers l'étranger.
  • Prcic devrait être remonté de 2 crans.
    Zemzemi revient ?
  • Le gros chantier de la défense prend forme à moindre coût en attendant quelques gros coups post-Euro et fin de mercato. Pour l'instant j'aime bien ce qu'il se passe en attendant que ça se concrétise pour les centraux. Une fois fait, on aura du temps et de l'argent pour choper un gros renfort au milieu.
  • Par rapport aux équipes de @changui, je scinderais un peu l'équipe en fonction des rôles.

    TITULAIRES

    Equipe


    ROTATION

    Equipe



    REMPLACANTS / COMPLEMENTS
    - Kamara (G), Pierre (G), Senaya, Siby, Soumahoro, Sommer, El Mansouri, Lebeau, Kandil, Suso, Keita, Besic.
  • Dites, je vois que tout le monde table sur des compositions à 4 derrière.
    C'est une volonté formulée par Stéphan ou simplement l'idée d'un changement exprimée par le stub' ?
    Parce que quand je vois le profil des rumeurs et de Fila, le question d'un 3-4-1-2 à la lensoise 2021 serait pas deconnante.
    Manquerait que le "piston" gauche (si on considere Caci incapable de tenir ce poste)
  • Peu à peu l'oiseau fait son nid.....
    Mitro et peut etre Waris qui s'envolent, certainement un bon plan
    FILA et CONGRÉ 2 bonnes pioches
    Si le reste de l'equipe et les meilleurs ne sont pas la proie des vautours je m'attend à une belle saison
    ALLEZ STEPHAN le stub est plein d'espoir surtout avec le retour du public
  • Stéphan a dit dans son interview qu'il composera avec les caractéristiques de ses joueurs. Et il a aussi bien joué avec une défense à 3 axiaux qu'en 4-4-2 à plat ou 4-2-3-1 à Rennes : on peut aussi évoluer en losange si pas de joueurs de côté, ou il peut vouloir relancer certains offensifs excentrés (Chahiri, Sahi, tenter des choses).

    Je pense qu'il n'y a rien de fermé mais qu'on a un peu en tête les schémas des précédentes saisons, ce qui nous a semblé le mieux, selon les qualités de nos joueurs. D'où ces suggestions assez spontanées finalement.

    Mais J. Stéphan a sûrement une idée plus précise.

    En tous cas, si défense à 3 axiaux, il faudra plus que Djiku-Congré-Elimbi + recrue. Mais bien 2 recrues dans l'axe si départ de Mitrovic. En plus de la concurrence à Fila à trouver côté droit.
  • andresel a écrit, le 26/06/2021 21:14 :
    Peu à peu l'oiseau fait son nid.....
    Mitro et peut etre Waris qui s'envolent, certainement un bon plan
    FILA et CONGRÉ 2 bonnes pioches
    Si le reste de l'equipe et les meilleurs ne sont pas la proie des vautours je m'attend à une belle saison
    ALLEZ STEPHAN le stub est plein d'espoir surtout avec le retour du public


    Oh que c'est bon de te voir optimiste! Je pense que c'est pas mal aussi l'humeur générale. On va attendre la fin du mercato mais on dirait qu'on va vers une saison intéressante, sauf coups durs comme l'année dernière...
  • Cette saison sera de toute manière intéressante.
    Changement d'entraineur, départ de pas de joueurs, etc etc
    Hâte de voir ce que ça va donner
  • andresel a écrit, le 26/06/2021 21:14 :
    FILA et CONGRÉ 2 bonnes pioches

    2 pioches.
    On va attendre de les voir jouer en Ligue 1 avant de voir si elles sont bonnes.
  • Fila est une curiosité dont il est difficile de se faire une idée du niveau. Pour Congré, on sait un peu où on va quand même.

    Après, c'est sûr que c'est toujours plus excitant la nouveauté, avec un mercato large, un nouvel entraîneur : le moment de tous les possibles où l'on s'imagine, autant qu'on espère, plein de choses.

    Le terrain c'est une autre histoire et je signe de suite pour que l'on vive une saison comme les précédentes. Si ce n'est la dernière, pourrie sans le public et avec pas mal de déboires.
  • Au risque de me répéter, car je ne sais pas si tout le monde a bien compris le point de vue alternatif, je pense que les conditions n'étaient pas réunies pour que la saison 2020/2021 ait valeur de parenthèse et que tout aurait pu repartir comme par enchantement.

    D'où le nécessaire changement. Sachant que le changement n'est pas nécessairement synonyme de mieux. C'est juste que la situation l'exigeait.
  • J'ai l'impression que certains espèrent que çà , que le Racing se plante avec Stephan et les nouveaux joueurs pour nous sortir la rengaine habituelle : je vous l'avais dit ... O:)
  • Mon post ne signifiait pas du tout qu'il ne fallait rien changer. Manifestement, un lien était rompu avec certains joueurs, dans un climat plus général d'hostilité ambiante (interne, supporters, presse), il y avait sûrement une forme de routine mêlée d'usure chez certains joueurs : tout cela pesait dans le choix de passer à autre chose.

    J'évoquais simplement le fait qu'avec Julien Stéphan, si on arrive à se maintenir sans trop trembler, avec quelques émotions, des matches réussis même si on en a des bien pourris de temps en temps (ce qui sera inévitable) : je m'en satisferais grandement.

    Je ne suis juste pas vraiment sûr que tout le monde s'en satisferait, tant cet enthousiasme ambiant me semble porteur d'espoirs peut-être un peu... excessifs. Mais je me réjouis de ce climat positif, en attendant.
  • Je m´attends clairement à une baisse qualitative de l´effectif cette année.
    Un entraîneur avec de nouvelles idées couplé au même phénomène de baisse de moyens dans les autres clubs de notre catégorie font qu´on atterrira peut-être mieux.

    Mais il ne fait pas non plus s´imaginer jouer le top 6 jusque parce qu´on a un entraîneur avec une petite côte.
  • Et pourquoi pas! On sait pas de quoi sera fait la saison si on passe entre les gouttes du Covid et que d'autres subissent ce qu'on a vécu. Les supporters Lensois ont du se dire la même chose en début de saison dernière, et pourtant. Tout est possible!
  • L'effectif lensois est homogène et joueur avec de bonnes pioches (Clauss, Fofana...) si on construit un effectif du genre pourquoi pas, mais là c'est difficile à imaginer.
    Je ne pense pas que sur le stub il y ait bcp de gens qui souhaitent l'échec de Stéphan.
    Maintenant, tant que notre mercato ne se concrétise pas, c'est un peu le grand flou en attendant. Une saison réussie serait un maintien plus tranquille, finir entre 8 et 12 et quelques beaux coups, en coupe par exemple.
  • Moi aussi, je m'attends à une baisse de niveau du Racing, j'espère juste qu'elle ne sera pas trop grosse par rapport à d'autres formations. Car pour le moment, je nous vois très très faibles avec de très nombreux départs, et des arrivées qui posent question (l'un sur l'acclimatation, l'autre sur l'age). Le tout avec un jeune entraîneur n'ayant jamais été confronté à la lutte pour le maintien.

    Maintenant, comme tout supporter du Racing, je ne souhaite que le meilleur, et une excellente saison.

    Mais être supporter n'empêche ni d'exprimer ses doutes, ni ses interrogations quant aux choix effectués.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives