Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.187 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Je viens de lire par exemple que Montpellier a de gros soucis financiers. Ca va piquer pour beaucoup de monde.
    Mais effectivement en termes d´effectifs, on part pour l´instant de loin.
  • Le Racing saison 21/22 me fait très peur :-&

    La défense remaniée avec un vieux + un espoir et un L2 ... bon ...... :|s

    En mettant le paquet sur Guilbert dont l'arrivée avait métamorphosée Mitrovic, en gardant ledit Mitro, plus Caci, Djiku et un Sels de retour on tenait une défense ayant la grinta et largement au niveau d'une équipe du top 7 à 10
  • L'entrainement n'a pas encore repris, le mercato débute seulement, et vous êtes déjà inquiets ????!!!!
    Certains ici s'amusent à se faire peur inutilement....
  • Le Racing va toucher 315.000€ d'indemnités par l'UEFA.

    Comme le veut la règle, l’UEFA doit indemniser les clubs qui laissent leurs joueurs à disposition des sélections nationales pour l’Euro. Versant 9 000 euros par jour ainsi que par joueur retenu pour la compétition, voici comment se répartissent les montants.

    Les montants donnés par l’UEFA par clubs de Ligue 1:
    1. PSG (1 791 000 € / Mbappé, Kimpembe, Florenzi, Verratti, Sarabia)
    2. LOSC (1 719 000 € / Maignan, Celik, Yazici, Yilmaz, Bradaric, Fonte, Renato Sanches)
    3. OL (1 134 000 €/ Dubois, Denayer, Depay, Lopes)
    4. AS Monaco (783 000 € / Ben Yedder, Golovin, Volland)
    5. OGC Nice (675 000 € / Dolberg, Lotomba)
    6. OM (558 000 € / Caleta-Car, Mandanda)
    7. Bordeaux (315 000 €/ Benito)
    8. Montpellier (315 000 € / Omlin)
    9. Rennes (315 000 € / Doku)
    10. Strasbourg (315 000 € / Sels)


    Source
  • Ce qui semble se dessiner avec Stephan, c'est que les jeunes joueront effectivement, et le match d'hier semble montrer que certains auront clairement des cartes à jouer cette saison. D'où peut-être un relatif attentisme sur les transferts, qui ne touche pas que notre club (à part l'OM peu d'équipes ont modifié en profondeur leur effectif à ce stade). Cela va donc s'accélérer avec peut-être quelques urgences en moins puisque certains profils chez les jeunes peuvent avoir besoin d'un espace d'expression pour progresser. Sahi, Ahmed, Senaya, Lebeau... bref, on va peut-être trouver la bonne formule entre un groupe expérimenté capable de tenir la baraque et l'insouciance apportée par les jeunes.
  • Et surtout on va pouvoir bonifier nos jeunes en les faisant jouer et acquérir de l'expérience
  • Il ne faut bien sur ne pas tirer de conclusions trop rapidement, mais je pense vraiment que le changement d'entraineur, certains membres du taf, va apporter un vent de fraicheur qui nous fera aussi du bien aux joueurs qui auraient été tenté par un autre projet ailleurs.
    Attendons de voir et surtout soyons derrière ce club que nous aimons!
  • Doucement avec les jeunes.
    Ce n'est pas parce quelqu'uns n'ont été mauvais lors d'un match amical de pré-saison, pendant 45 minutes, qu'ils ont le niveau Ligue 1.

    A mon sens, je n'en ai vu qu'un seul vraiment prouver avoir ce niveau, c'est Sahi. Les autres étaient largement un ton en-dessous.

    C'est très bien d'avoir quelques jeunes qui pourraient éventuellement, au cours de la saison, essayer de changer l'ordre établi, mais il ne faut surtout pas se baser là-dessus pour construire l'équipe, c'est bien trop aléatoire.
  • Lebeau aussi @superdou.

    Mais je ne pense pas non plus que le club va se baser sur les jeunes pour débuter la saison en ligue 1 ça serait une belle erreur, mais comme tu dis pouvoir entrer en jeu et créer des différences....
  • Lebeau c'est pas pareil, il est pro depuis 2 saisons déjà, et a commencé en Ligue 1 il y a 3 saisons de mémoire. Je ne le considère pas comme un débutant façon Senaya ou Elimbi.
  • Je comprends ce que tu dis mais on l'a pas vu jouer souvent.
    Hier pour moi c'était un peu une révélation, en plus sur l'aile droite.... où franchement on a pas pléthore de joueurs...
  • Il a une belle qualité de centre et ne tergiverse pas longtemps pour lâcher le ballon. Je l’ai aussi trouvé très intéressant. Et pour Sahi on voit clairement à son toucher de balle qu’il a de sacrés qualités. Croisons les doigts pour qu’il perce chez nous au plus vite
  • Vous savez si une journée des supporters est prévue ? Si oui quand ? Merci
  • Avec la qualité d'image médiocre, pas évident d'observer en détail les joueurs mais clairement Sahi et Lebeau ont montré de belles qualités.
    Sahi venait plus ou moins d'arriver au mercato d'hiver mais on peut se poser des questions pour Lebeau qui n'a pas eu sa chance alors qu'en dribbleurs et bons centreurs, on avait pas un choix immense. Il est encore un peu brouillon mais il apporte beaucoup d'envie et ça aussi on en manquait souvent l'an dernier
  • seiya92 a écrit, le 11/07/2021 07:43 :
    Vous savez si une journée des supporters est prévue ? Si oui quand ? Merci


    A Priori le 31 janvier l'aprés-midi, il devrait y avoir le "Fan Day", cumulé au 2 matchs amicaux contre Fribourg. Le club devrait bientôt communiquer a ce sujet
  • Merci @coyote67 c'est une bonne idée...je vais prendre mon bonnet alors car en janvier ça caille :)
  • Stephan semble jouer à 1 pointe. Bien sûr si Ajorque se blesse ou autre, il faut au moins un attaquant de pointe suppléant comme Diallo mais du coup comment voyez vous la chose ?
  • Je le vois à droite... lol
  • SI Ajorque reste, peut-être que MK va chercher à revendre Diallo ?
  • Concours de prono sur la nouvelle saison de ligue 1 ouvert à tous
    Inscrivez vous sur l'application Scorecast

    Voici le token 0F413A39
    Faites suivre
  • Pass sanitaire obligatoire pour assister aux rencontres
    Ça me permettra j'espère d'assister à plus de matchs (0) que l'année dernière
  • Et attention, à partir de l'automne, le PCR sera payant, donc, pour le porte-feuille, la vaccination, elle, est gratuite. Ceci est le prix pour voir les matchs du Racing (entre autres).
  • Cerise sur le gâteau....pour le moment et d'après notre chère ministre des sports....il n'y aura pas de jauge minimale...
    Stades pleins a condition d'avoir son pass sanitaire...qui deviendra bientôt pass vaccinal...
    Racing.....nous voilà...!!!
  • fripon67 a écrit, le 13/07/2021 15:52 :
    Cerise sur le gâteau....pour le moment et d'après notre chère ministre des sports....il n'y aura pas de jauge minimale...

    Le dernier mot reviendra hélas à notre Préfète
  • Je crois pas non...
    Si il n'y a pas de prérogatives nationale, pour faire des jauges, la préfète n'aura pas à en mettre une juste pour son bon plaisir....
    Évidemment si la région est dans une situation catastrophique par rapport au reste du pays....là...la préfète aura peut-être son mot à dire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives