Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.204 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • fripon67 a écrit, le 13/07/2021 18:23 :
    Je crois pas non...
    Si il n'y a pas de prérogatives nationale, pour faire des jauges, la préfète n'aura pas à en mettre une juste pour son bon plaisir....
    Évidemment si la région est dans une situation catastrophique par rapport au reste du pays....là...la préfète aura peut-être son mot à dire.


    je suis pas si sure
  • fripon67 a écrit, le 13/07/2021 18:23 :
    Je crois pas non...
    Si il n'y a pas de prérogatives nationale, pour faire des jauges, la préfète n'aura pas à en mettre une juste pour son bon plaisir.....

    chrisneudorf a écrit, le 13/07/2021 17:51 :

    Le dernier mot reviendra hélas à notre Préfète


    C'est malheureusement @chrisneudorf qui a raison. La préfète a des pouvoirs quasi illimités. C'est de loin le personnage le plus important du département.
  • A partir du moment où la ministre a indiqué qu'il n'y aurait plus de jauge, et que le pass vaccinal serait obligatoire, il n'y aura plus de jauge.
    Les préfets dépendent du ministère.
  • J'actualise

    La 1
    Equipe


    La 2
    Equipe


    Les jeunes
    Equipe


    Autres contrats
    Equipe


    Prêts
    Equipe
  • Honnêtement, je pense que Caci sera dans la Une.

    Reste à savoir si sera au poste d'arrière gauche ou d'arrière droit.
  • Je ne vois vraiment pas Sissoko dans la Une au milieu.

    Pour l'instant Stephan ne l'a fait jouer qu'en défense centrale, et je ne pense pas que son profil corresponde au jeu souhaité par Stéphan.
  • Pas sûr non plus que Kawashima soit dans la 3. Ahmed et Chahiri seront aussi plus proches donc dans la 2...
  • A voir, je fais les compos plus pour voir les trous qu'autre chose. Chahiri fera certainement partie du groupe de la rotation, mais y'a que 11 places, et Prcic semble jouer pas mal avec Stephan. Caci comme Bellegarde, dans le groupe de la 1 oui. Mais ça me mettait la rumeur Meling plus bas. Je trouve les trous bien visibles comme ça.
    (et on voit qu'on aurait intérêt à prêter quelques jeunes offensifs cette saison, pour pas les faire végéter sur le ban de la 2.
  • superdou a écrit, le 13/07/2021 19:12 :
    A partir du moment où la ministre a indiqué qu'il n'y aurait plus de jauge, et que le pass vaccinal serait obligatoire, il n'y aura plus de jauge.
    Les préfets dépendent du ministère.


    https://zupimages.net/up/21/28/36br.jpg
  • Notre équipe commence à avoir de la gueule !
    Superbe mercato jusqu’à présent ! Certes, on n’a pas eu Guilbert et on a encore qqs petits problèmes à régler:
    - il nous manquent deux défenseurs d’expérience ( un central et un latéral gauche ) et peut-être un jeune en devenir pour la rotation ( Doukantié ? )
    - il nous faut résoudre le problème des ailiers: Qui dans l’effectif a déjà le profil ? Gameiro peut-il jouer à ce poste ? Doit-on remiser sur Waris ? Sahi ? ( pour moi un titulaire en puissance mais qui pourrait tout aussi bien jouer en milieu créateur ), Bellegarde qui a le profil mais ne tient pas 90’ ?…
    - Quid de la pléthore de joueurs, notamment sur le front offensif ? Qui vendre/prêter ?

    Voici mes premières projections:
    En 4-2-3-1
    Equipe


    En 4-3-3
    Equipe
  • Dans la conférence de presse de Gameiro, MK dit : "l'ambition c'est de vivre une belle saison... la saison dernière, entre le 10eme et le 17eme il y avait 7 points... le socle de notre club c'est de rester en ligue 1 mais de toujours faire le maximum"
    Donc si j'essaie de traduire cette phrase, peut être que me trompe, mais je comprends que l'objectif c'est de ne d'arreter de serrer les fesses à jouer le maintien et de jouer la 10eme place.
    Qu'en pensez-vous ?
  • Non, le maintien ne se décrète pas, c'est le préalable pour le Racing, comme pour les deux tiers des clubs de D1. Evidemment plus on gagne de matchs, plus l'objectif est atteint rapidement et cède la place à d'autres objectifs plus « ambitieux ».
  • Bah il n'a pas envie de stresser , il a envie qu'on navigue entre la 12 eme et la 8eme toute la saison
    Par contre , il faut du renfort au milieu et en défense . Pour certain c'est un super début de mercato , je vois pour l'instant des paris ( Fila , Perrin et même Gameiro , les retours étant rarement une réussite dans les clubs )

    En espérant que ce soit des paris réussis
  • (Désolé pour mes fautes de frappe...)
  • Objectifs :
    1. Maintien
    2. Maintien rapide
    3. Plus si affinités
    4. L'Europe sur un malentendu
  • Equipe
  • Equipe
  • maxmaxdu67 a écrit, le 21/07/2021 05:30 :
    Equipe
  • Equipe


    A l'heure actuelle, c'est cette équipe qui me semble la plus correcte par rapport aux différents matchs amicaux joués et aux expériences de certains.

    J'aimerais bien voire Senaya à la place de Fila. Moins expérimenté peut être mais il m'a fait bonne impression sur les matchs de préparation. Sans compter qu'il jouait latéral gauche alors qu'il est droitier.

    Sur le reste de l'équipe, c'est plus sur l'expérience des uns et des autres qu'ils figurent dans le 11 de départ pour les premiers matchs de championnat.

    Evidemment, ce n'est que mon avis. Loin à l'idée que cela se passera comme ça! surtout que le mercato n'est pas fini et que, si on se fie à la conférence de presse de hier après-midi, Marc Keller a stipulé vouloir encore un latéral gauche, un défenseur central et un milieu offensif (dans l'idéal).

    En espérant, que nous trouvons encore ces trois derniers joueurs.
  • yvesdobrasil a écrit, le 17/07/2021 08:03 :

    - il nous manquent deux défenseurs d’expérience ( un central et un latéral gauche ) et peut-être un jeune en devenir pour la rotation ( Doukantié ? )


    La mode est visiblement au retour d'anciens joueurs mais par pitié pas (Vincent) Doukantié :/

    Mais peut être voulais tu parler de Doukouré de Valenciennes ? ;)
  • klaus a écrit, le 21/07/2021 08:45 :
    [

    La mode est visiblement au retour d'anciens joueurs mais par pitié pas (Vincent) Doukantié :/

    Mais peut être voulais tu parler de Doukouré de Valenciennes ? ;)


    je pense
    je sais même pas si doukantie est encore footballer
  • Pepito, il a arrêté sa carrière depuis 2011. Il serait entraîneur des jeunes au Red Star.
  • Compo type pour cette saison pour ma part (en 4-4-2 ou 4-2-2-2, asymétrique, parce que Thomasson à droite droite c'est bof, et que je le vois titulaire):
    Equipe

    *Fila ou Senaya
    **Perrin ou recrue
    ***Bellegarde ou Liénard
    ****Waris ou Sahi

    L'idée est qu'Aholou soit notre vrai patron du milieu, que Thomasson soit le joueur libre et chiant qu'on connait, que Bellegarde et Thomasson combine ensemble sur le coté droit, que Waris fasse son boulot sur l'aile gauche (secondé par Caci) et pour finir que Gameiro et Ajorque fasse du Gameiro et Ajorque B-)
    Dans les remplaçants, Liénard, Sissoko ou Prcic, Diallo, Sahi et Mothiba(s'il n'est pas blessé) [-o seraient les rentrants.
  • L'équipe est entrain de prendre forme, et je pense que nous verrons un jeu différent que de balancer des ballons devant avec l'espoir que nos attaquants se dermerde.

    Après a voir aussi si effectivement nous rendre à la meinau afin de jouer notre rôle de 12eme homme....car vu l'augmentation des cas de covid, les mesures prisent et qui risquent encore une fois de se durcir, cela ne m'étonnerai pas que notre préfet nous remette une jauge.....
  • Je vois bien ce 4-2-2-2 asymétrique, qui ressemble fort à un 4-4-2 losange !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives