Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Nice - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 19.842 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par pepito

  • Bon ben victoire Obligatoire.....
  • Oui gagner et si on dépasse Brest la semaine prochaine , on sera bien :)
  • Best causerie d'avant match ever.
  • Alors comment faire pour éviter un 2è Montpellier ? Remettre la défense à 5 pour être sûr de ne pas se faire perforer par une nouvelle équipe démobilisée qui aura pour seul objectif de prendre du plaisir à jouer au foot contre nous? Ce n'est pas jolie la défense à 5 mais on maîtrise un peu. Si ça ne suffit pas on met Aholou en 6 pour cadenasser , notre point fort d'équipe athlétique (hi, hi,hi) pour ramener 1 vieux point au moins. Et puis comme il y aura de nouveau des espaces on tente Lienard, Bellegarde, Prcic (à la place de Thomasson ?) pour créer. On n'a pas beaucoup mieux au milieu. Ajorque devant mais on sort Diallo qui ne sert à rien : incapable de contrôler, de remiser, de passer devant son adversaire dans la surface et même de frapper comme l'a montré son tir digne de Corgnet en début de partie contre Montpellier. A la place on tente Sahi : il a plein de défauts mais il va bouger, se démarquer et tenter des choses. Diallo fera le joker de fin de match avec Zohi (d'ailleurs que devient le feu follet Chahiri ?). Et surtout mettre de l'intensité dans les duels dès le début, montrer aux Niçois qu'on a besoin de points, nous. Il y a eu de l'envie contre Montpellier mais pas assez pour faire douter l'adversaire qui gagnait pas mal de duels au milieu. Et puis malgré tout cela il faudra sans doute s'en remettre à sainte Odile pour qu'on ne prenne pas de but sur la première action des Niçois et qu'on arrive à ouvrir le score... Allez on y croit, peut être que Djiku sur la ligne la poussera au fond cette fois au lieu de dégommer deux fois le gardien !
  • Au minimum il faut gagner un des 2 derniers match et faire match nul sur l autre , pour faire les barrages. Moche a dire mais allez Metz.
  • Moi, je pense qu'il faut jouer ainsi contre Nice:
    Equipe
  • sirius67 a écrit, le 10/05/2021 00:48 :
    Au minimum il faut gagner un des 2 derniers match et faire match nul sur l autre , pour faire les barrages. Moche a dire mais allez Metz.

    Une victoire sur l'un des 2 matchs sera suffisante, car Nîmes va jouer 2 gros qui visent l'Europe et la LDC (Rennes et Lyon), et est donc quasi condamné.

    Pour la place de barragiste, voici les calendriers:
    ClubAdversaire 1Adversaire 2
    BrestMontpellierPSG
    BordeauxLensReims
    RCSNiceLorient
    LorientMetzRCS
    NantesDijonMontpellier


    Rien n'est donc acquis pour aucune de ces équipes, qui se tiennent en quelques points.
  • Moi si je suis supporteur Brestois , je flippe grave ....car le PSG n'est toujours pas assuré de terminer 2eme et Montpellier voudra peut être bien terminer pour le dernier match de Der Zakarian
  • Normalement Nîmes est condamné, mais on voit bien qu'ils ne lâcheront rien.

    Moi, je les enterre pas encore les crocos.
  • Equipe

    J'aimerais cette composition et aussi 5 changements !! Mettre du sang frais offensivement comme ce fut le cas hier; Liénard et Zohi ne tiendront pas tout un match mais 50 à 55 minutes, et changer. Et après en fonction des circonstances.

    Sur ce match, il nous faut 1 point minimum. La finale se jouera contre Lorient, ou il faudra gagner. Je crois que Nimes aura tout de même du mal pour jouer la place de barragiste, et que celle-ci se jouera entre Bordeaux, Brest, Lorient et nous. Nantes se sauvera, ils sont dans une telle dynamique que c'est bon pour eux.

    Après effectivement, on a notre destin entre les mains. Il faudra se sortir les doigts, c'est tout. Le reste n'est que philosophie.
  • sirius67 a écrit :
    Au minimum il faut gagner un des 2 derniers match et faire match nul sur l autre , pour faire les barrages. Moche a dire mais allez Metz.
    Pas du tout, il faut quand même regarder le classement avant d'écrire ça.

    Si on gagne contre Lorient, nous serons maintenus directement obligatoirement, même si on perd à Nice et que Lorient gagne son prochain match.

    Car nous aurions dans ce cas 41 points, comme Lorient, et on est devant au goal average.
    Et Nîmes ne peut plus dépasser 41 points non plus et a un goal average défavorable.

    Bien sûr si on gagne à Nice, on a plus de marge, cela dépendra aussi des résultats de Bordeaux et Brest.
  • Ca dépendra surtout des intentions et du niveau affichés sur le terrain.

    Si tu perds à Nice, et que derrière ça gagne, tu te mets une pression encore plus forte qui pèsera psychologiquement pour le dernier match.

    Le moment n'est plus aux calculettes, mais à savoir ce que les joueurs sont prêt à mettre sur le terrain pour se sortir de cette situation compliquée.

    Dans ces moments, même la tactique est secondaire.
  • Du coup on peut penser que Nîmes est condamné.. on a donc 5 équipes pour une place de baragiste... et c'est vrai que personne n'est sauvé.. même pas Brest.
    On a encore toutes nos chances. A nous de bien gérer les deux derniers matchs.. une victoire nous suffirait je pense.. mais essayer de gagner les deux c'est mieux !
  • Nîmes n'est pas encore condamné.
    Leurs deux dernières rencontres risquent d'être compliquées, mais les gardois joueront leurs chances à fond.
  • Comment on peu espérer que l'équipe se sortira les doigts après tant de désillusion a ce niveau la?
    Les quelques bonnes prestations? le mental affiché? le fait que notre Titi dit que nous n'avons pas de chance?
    J'y crois aussi que le racing va encore chercher au moins un point, et qu'il en est capable à Nice, sauf qu'il ne sert plus a rien de parler de compo, de tactique, de travail et j'en passe.
    Nous trouvons toujours des circonstances atténuantes aux mauvaises prestations de l'équipe, a un moment donné faut voir la réalité en face aussi.
  • J'essaye de retrouver une once d'optimiste. Le Racing peu gagner à Nice. Après tout, cette année on récolte plus de points à l'extérieur qu'à domicile. EN tous cas je vois davantage le Racing gagner à Nice que contre Lorient...
  • J'espère surtout que Laurey ne va pas nous ressortir sa p.... de défense à 5.
  • Disons que jusqu'ici Laurey et l'équipe ont toujours su redresser la barre et inverser des spirales négatives avant qu'il ne soit trop tard.

    C'était le cas la 1ère année en L1 quand on était dans une spirale négative avant le match de Lyon et qu'on bat une équipe qui se battait pour une place en CL.
    C'était aussi le cas l'an dernier après notre démarrage cata après les qualifs pour l'europa league.
    C'était encore le cas cette année après le début cata (covid etc...)

    J'espère que ce sera encore le cas cette fois-ci.
    En n'attendant pas le dernier match contre Lorient pour ménager le suspense avec victoire obligatoire

    Donc si on pouvait faire quelque chose de bien à Nice.......
  • Il faut prendre au moins un point. Une victoire serait plus que bienvenue, pour garder notre destin entre nos mains. Nice, c'est plus fort que nous, mais en roue libre, il ne descendront pas ni ne joueront de coupe d'Europe.

    A nos joueurs d'arriver déterminés et sortir le match de leur vie. Je crois à fond aux séries (même si elles s'arrêtent toujours à un moment). Montpellier ne nous réussit pas souvent. Nice un peu plus.

    Histoire de s'éviter une fin tragique contre Lorient .. Qui pourrait nous passer devant entretemps tout comme Nantes. Le Metz actuel (qui ne fera rien pour nous aider a priori) et Dijon c'est tapable :|s
  • D'accord avec toi @eken sauf que l'on gardera notre destin entre nos mains même si tous les résultats nous sont défavorables le week-end prochain.

    Dans tous les cas de figure, si on bat Lorient la dernière journée on sera maintenu directement (à moins qu'on perde par exemple 6-0 à Nice, ça nous est déjà arrivé:(()
  • Nice a moins d'orgueil que Montpellier. Généralement, ils piquent leur crise quand ils se font humilier pour la fois de trop le match d'avant, puis le soufflet retombe. Et en termes de stratégie et de galvanisation des troupes, Ursea n'est pas Der Zakarian.

    Pour autant, ils sont capables de faire de très bons matchs quand la mouche les pique (cf leurs 3-0 contre l'OM et 3-1 contre Montpellier). Ils ont aussi fait le job contre les mal classés. Contre Brest, ils ont fait le forcing et sont parvenus à claquer 2 buts à 10 contre 11.

    De notre côté, on a du mal à convertir notre fierté en résultats sur le terrain (pour éviter de dire qu'on n'a pas de fierté). On se fait dézinguer 3 fois par Montpellier cette saison, ça en dit long sur nos difficultés à nous surpasser pour trouver la faille chez une équipe qui nous a cernés.
  • allez, comme on ne gagne que rarement quand on joue 2 matchs consécutifs à domicile, et que Nice a battu Brest dimanche dernier, on va croiser fort les doigts pour que cet adage se vérifie ce dimanche.....[-o
  • Je vois pas comment le racing peu s imposer face a Nice tout ce jouera face a Lorient si on peu grattrer un point ce serai deja pas mal
  • Il faut arrêter de calculer, moi je veux voir 11 guerriers sur le terrain qui se sortent le doigt du c..et laissent leur c......s sur le terrain, je veux les voir sortir du terrain à 4 pattes en ayant tout donné pendant 95 minutes...attitude rarement voir jamais entrevue cette saison. Et si c'est le cas je n'ai aucune inquiétude sur les 2 matchs à venir.
  • Faire le même match qu'à Metz, determination, implication, envie, dépassement de soi et surtout qualité de transmission (passes, centres) !
    On voyage bien cette année et malgré tout le groupe est motivé et ils vont le faire !
    11 guerriers, je dirais même qu'on veut 11 joueurs de foot, qui gagneront par le football ! Parce que mine de rien on veut gagner un match de foot, faudra être malin et intelligent dans le jeu et surtout determiné !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives