Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Nice 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 9.917 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 2-0 à Nice, doublé de Ludovic Ajorque.
  • Bon ben on n'a pas besoin de faire le jeu contre Lorient

    Bon Brest sont dans la merde ... Si jamais ils sont menés à la mi temps face au PSG, je vois bien le racing et Lorient jouait à la passe à dix ...

    Bravo aux joueurs pour cette victoire précieuse
  • La victoire fait du bien même si nos concurrents ne lâchent rien. C'est Brest qui risque de passer à la trappe !
  • Bravo pour cette re(mobilisation) des joueurs ! Le maintien est assuré. Même en cas de défaire contre Lorient. Le PSG gagnera à Brest. La différence de but est favorable au Racing.
  • C'était un match importantissime et il a été parfaitement négocié, avec sérieux, rigueur, discipline et enfin du réalisme. Bravo à nos Bleus. Grâce à un Ajorque tellement vital à cette équipe... s'il aguise des appétits, ce sera avec le carnet de chèque qui suit car il est énorme. Et pourtant il a vendangé dans une équipe prétendument "nulle en animation" mais il avait de quoi casser des stats. Joueur très important.

    Mais je ne veux ressortir personne d'autre que Ajorque, au-dessus ce soir par ses deux buts, car tous on fait le taf. Avec sérieux. J'ai retrouvé le Caci appliqué, Koné solide et un exemplaire Mitrovic. Dans l'esprit, depuis toujours, et dans le jeu ce soir.

    On a fait un énorme pas ce soir... on regardait Nantes, Lorient, Nîmes, Bordeaux... mais Brest est très mal barré, pire que nous. Avec un -14 en différence de buts quand nous sommes à -9 avec le même stade de 41 points. Et ils reçoivent un Paris en mode "Der des der".

    La victoire de ce soir, c'est aussi un pari tactique qui a fonctionné pour rester solide derrière et bien jouer le coup devant.
    On n'a pas vu un groupe démissionnaire, ni de l'auto-gestion, ou toutes ces conneries (désolé).
    Merci pour ces 3 points ! et allez Racing pour cette dernière journée !
  • Nos desseins ont été facilités par l'ouverture du score après 100 secondes de jeu. Très belle opération face à un adversaire peu mobilisé. Il fallait la chercher !

    C'est une constante cette saison, à chaque fois qu'on frisait la crise, on arrache une victoire : contre Dijon, à Nantes, à Metz, à Bordeaux.
  • Le match qu'il fallait au moment ou il fallait . Cette équipe est déroutante . A chaque fois qu'on peut basculer positivement on se vautre .
    A chaque fois qu'on peut sombrer dans la crise on se sauve.
    On est pas officiellement maintenu , mais quand même un peu
  • La L1 qui s'engage dans la cause LGBT avec de jolis flocages et brassards arc-en-ciel.
    C'est assez savoureux je trouve :)
  • Enfin quand on gagne c'est l'adversaire qui est peu mobilisé.

    Rappel des résultats de Nice :

    36ème journée : Nice-Brest 3-2
    35ème journée : Lille-Nice 2-0
    34ème journée : Nice-Montpellier 3-1
    33ème journée : Dijon-Nice 2-0
    32ème journée : Nice-Reims 0-0
    31ème journée : Nantes-Nice 1-2

    Des résultats qui se tiennent pour une équipe sans rien à jouer.
    Mais d'accord sur l'ouverture du score qui est un gros atout, sans être une règle absolue.
    La constante de cette saison, c'est aussi une aisance assez irrationnelle à l'extérieur. Ce qui inquiète avant de recevoir Lorient mais on joue mieux les coups "hors base", peut-être par moins d' "allant désorganisé" et une rigueur.

    Mais heureusement, ce soir, cette victoire nous aide à voir la dernière journée plus sereinement. C'est chaud pour Nantes qui joue à Montpellier, décidé à jouer le coup à fond, on l'a vu, jusqu'au bout. Ou Brest qui reçoit un Paris en mode "victoire essentielle".

    Et franchement, c'est le fruit d'une belle rigueur collective, une belle prestation d'équipe, adossée au talent d'un Ajorque enfin en réussite ce soir. Mais rien d'individuel en tous cas. On a déjà connu suffisamment de déceptions collective pour reconnaître que ce soir, ils ont été solidaires et présents. Avec le talent de plus d'un Ajorque plus efficace que lors des dernières sorties. Ce qui change beaucoup de choses.
  • victoire indispensable ce soir, qui ne nous sauve pas, mais qui nous donne le droit d'espérer. Un nul et c'est plié. J'ai aimé l'itw de Mitrovic à la fin du match, le match d'Ajorque évidemment, indispensable Ludo, et le courage, les tripes. Une victoire (ou un nul) contre Lorient et on en parle plus de cette saison. Le Racing ne mérite pas de descendre ou de jouer les barrages, car c'est quand même la nouvelle du jour, Nîmes relégué, on a du coeur et TL et ses troupes n'ont jamais abandonné...
  • J'ai souvent séché Mitrovic mais hier à l'entraînement, il était un des rares dans l'échange, avec un super état esprit, grand compétiteur et il a fait un gros match ce soir.
    Cela ne dissipera jamais mes doutes sur les limites du joueur mais on peut comprendre pourquoi il est capitaine avec ce tempérament et l'esprit qu'il affiche.
  • Quelle est la part à attribuer ce soir à, soit la performance sérieuse et déterminée du Racing, soit au manque d’épaisseur niçois ? On n’a pas senti Nice dans une volonté farouche de gagner ce match, comme en témoignent beaucoup de pertes de balle anormales et le manque de détermination dans les derniers gestes.

    Il est vrai que les Niçois trouvaient en face d’eux la défense à cinq chère à TL dans « les cas difficiles » , et l’option contre-attaques portée évidemment par un Ajorque à 16 buts, mais portée aussi, de manière discrète selon son habitude, par Diallo, car il a clairement fait le job sur le premier but d’Ajorque. Sans lui pas de premier but. ; dommage qu’il ai du sortir sur blessure car son match d’aujourd’hui n’était pas inintéressant.

    Dans les détails du match, je trouvais le visage de Dim, à l’entrée des joueurs sur le terrain, impressionnant de concentration et de responsabilité ; peut-être de trop d’ailleurs, car ce ne fut pas son meilleur match, loin de là. Pour ne mettre qu’un seul bémol aux joueurs, il est pour Thomasson en lui souhaitant une meilleure saison prochaine. Dans le top, Ajorque évidemment, et pas seulement pour ses buts, mais aussi la défense avec un Caci retrouvé sur ce match et un Guilbert précieux tout comme Aholou.

    On peut signaler un match facile à arbitrer, en raison sans doute du manque d’implication niçoise, mais aussi parce que le Racing - par ailleurs favorisé par le cours du match - n’a pas versé dans les petites manœuvres que l'on voit trop souvent sur les terrains - pour garder le résultat de ce match crucial. D'aucuns auraient pu leur reprocher ;)
  • Vraiment ravi de m'être trompé, je ne voyais pas le racing s'imposer, merci notre serial buteur
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/_VLpMGns1Ss/maxresdefault.jpg
  • Belle victoire tactique de Laurey: empêcher Nice de percuter au centre et les forcer à aller sur les ailes, eux qui n'aiment pas centrer.

    Ensuite scénario parfait, pas de boulette, un arbitre correct. Pour une fois cette saison tout s'est bien goupillé.

    Dommage que la tête de Diallo ne rentre pas car elle est bien belle.

    Finalement, on a passé une soirée tranquille, malgré les résultats défavorables.
  • Moi non plus je ne pensais pas a un rel résultat. On a enfin vu un groupe solidaire, concerné, engagé. C'est tout ce qu'on n'a pas vu contre Nantes, Montpellier et que j'aspirais à voir depuis plusieurs matchs. Et là on a vu des défenseurs latéraux qui savent enfin centrer. Contre Lorient rien n'est gagné. Mais le point rassurant c'est Brest qui reçoit le PSG qui aurait pu être en roue libre comme les années précédentes mais qui là, jouera le titre. Un heureux concours de circonstances pour le Racing.
    Ce sursaut du Racing tombe à pic quand on voit les autres résultats. Je n'ai pas du tout aimé le jeu du Racing une grande partie de la saison, par contre hier soir on sentait un bloc compact qui en voulait. Ce serait bien à l'avenir de ne pas jouer uniquement en réaction. Puisse le Racing en retenir la leçon pour la saison prochaine.
  • Oui effectivement dommage que la magnifique tête de Diallo ne rentre pas, cela lui aurait fait énormément de bien
    Autant en 1ere mtps j'étais un peu stressé, autant en 2e j'étais serein
    Ma seule frayeur, quand Claude Maurice s'est blessé, même si la faute de Thomasson est inexistante, j'ai eu peur du Rouge
  • Excellent résultat, surtout couplé au match nul de Brest (à 11 contre 10) contre Montpellier.

    Sachant que lors du dernier match, Brest jouera un PSG qui vise le titre (1 point de retard sur Lille), les chances de les voir accrocher un point sont plus que minimes, et que Brest est derrière nous au goal-average.

    Sinon, face à une équipe qui, on le savait, ne se tuerait pas pour revenir en cas d'ouverture du score, c'est un résultat importantissime, vu les victoires de Nantes, Lorient et Bordeaux.
  • chrisneudorf a écrit, le 17/05/2021 07:42 :
    Oui effectivement dommage que la magnifique tête de Diallo ne rentre pas, cela lui aurait fait énormément de bien
    Autant en 1ere mtps j'étais un peu stressé, autant en 2e j'étais serein
    Ma seule frayeur, quand Claude Maurice s'est blessé, même si la faute de Thomasson est inexistante, j'ai eu peur du Rouge


    Ca aurait pu vu l'orientation actuelle de l'arbitrage en France. En même temps il était tellement évident que Claude-Maurice se blessait tout seul en retombant.. Mr Lesage parfait dans son rôle éponyme (+)
  • Quel soulagement!!!

    Dans notre situation les joueurs ont fait ce qu'il fallait et le plan de jeu était bien adapté.

    Il reste malgré tout le fait que nous ne savons pas prendre l'initiative du jeu et on comprend beaucoup mieux pourquoi nous avons surperformé à l'extérieur alors qu'à la maison on y arrive pas.

    le chantier de la saison prochaine va être énorme et il va falloir éviter de perdre certains joueurs clés dans notre effectif tout en trouvant des créateurs qui nous font tant défaut actuellement.

    Il reste une marche à franchir, j'espère que les joueurs vont l'aborder avec autant de hargne qu'hier soir et qu'ils vont finir sur une belle note. Nous n'avons pas la pression de devoir gagner et les joueurs nous ont montré qu'ils savent défendre leur cage. Du coup nous sommes plus dans la configuration des matchs à l'extérieur, croisons les doigts pour que Ajorque passe devant Volland au classement des buteurs.
  • Je trouve qu'on s'emballe un peu vite. Si le PSG, fatigué par sa finale de coupe de France de mercredi, apprend à la 35 è que Lille mène 2 ou 3 - zéro et que c'est dead pour eux, ils vont plus se battre comme des dératés et vont finir en roue libre laissant une chance à Brest.

    Et je ne vous parle pas, en effet, des potentiels collègues que Sels a pu contaminer en plus de l'absence d'Aholou et peut être Diallo. Le danger est très présent et ceux qui crient déjà au maintien risque de se trouver groggy dimanche soir.... LA vraie bonne nouvelle de la soirée, outre qu’on descendrait pas directement, c'est que quoi qu'il se passe ailleurs un nul suffira.

    Sinon pour ce soir, encore une fois, aucun fond de jeu. Rien de Rien... Mais ce n'est pas ce qu’on leur demandait. Match très sérieux et solidaire en effet. Et confirmation qu'Ajorque finira haut. EN plus super mec.
  • Victoire plus qu'importante avec du sérieux.
    Il n'y a pas grand chose à dire, c'est du déjà vu avec comme seul objectif de se maintenir, faudra pas se tromper pour la saison prochaine, il y a un vaste chantier qui s'annonce.
  • Peux importe le résultat de Lille , Paris n'a certainement pas envie de finir 3eme en cas de victoire de Monaco et fera le taff jusqu'au bout, Brest est mal sauf si le Racing gagne contre Lorient et ce sera le cas.
  • gohelforever a écrit, le 17/05/2021 08:44 :
    Je trouve qu'on s'emballe un peu vite. Si le PSG, fatigué par sa finale de coupe de France de mercredi, apprend à la 35 è que Lille mène 2 ou 3 - zéro et que c'est dead pour eux, ils vont plus se battre comme des dératés et vont finir en roue libre laissant une chance à Brest.


    Euh non Paris n'a pas encore assuré sa 2eme place d'un , et de deux hier c'était d'équipe A-B ( gueye, Florenzi, Paredes, Diallo au repos )
    Neymar, Kimpembe ne joueront pas mercredi

    Donc ils ont le temps de foutre 2 buts à Brest avant de connaitre le score de Lille

    Mais ok avec le principe de gagnons le prochain match sans compter sur les autres
  • Match sérieux, on a senti l'équipe concernée et elle a été récompensée. L'ouverture éclair du score grâce à notre duo d'attaquants à permis de laisser un Nice en tongs venir. Néanmoins il a fallu de l'engagement pour annihiler certaines tentatives niçoises.

    A 2-0 c'était plié même si j'ai tout de même stressé jusqu'au bout. On ne se refait pas. On a souvent reproché à Laurey ses changements ou à l'équipe de lâcher des points en fin de match mais notre banc est famélique comparé à celui de Nice et comme les joueurs donnent beaucoup à l'image de Tomasson ou Lienard, il n y a pas vraiment de solutions pour du sang neuf.

    Bien aimé le dépannage de Bellegarde. Il progresse.

    Comptablement on évite la catastrophe de ne pas avoir pris ses 3 points.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives