Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillot du Racing 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 22.927 lectures · Premier message par carlito-67 · Dernier message par raukoras

  • murbleu a écrit, le 01/08/2021 13:18 :
    C'est censé représenter quelque chose ces halos blancs en forme de "V"?

    C'est des chevrons pour nous rappeler Hummel :D
  • Il ressemble aussi à celui s'il y a 2 ans, je ne trouve pas qu'adidas travaille si mal, il s'agit d'une déclinaison de nos couleurs avec un dégradé un peu différent de celui de l'an dernier. Au moins d'une saison à l'autre on une filiation, une continuité. Les logos, nombreux c'est vrai sont assez bien intégrés. Le boulanger au dos me gêne plus que le vert du ES. Le blanc à des demies rayures qui étaient inutiles mais là encore, on est dans une certaine continuité qui respecte notre histoire. Je vous trouve très sévères. On va pas avoir chaque année le même bleu tout sobre, un peu de variation dans une mini fantaisie ne fait pas de mal.
    Perso je les trouve plutôt sympa.
  • Pour ceux qui ont déjà craqué : vous confirmez que le logo n'est plus cousu mais bien collé ?
  • C'est marqué sur le site de la boutique: "Le nouveau logo du club en silicone qui remplace du logo brodé/collé"
  • Je pense qu'en matière de maillots horribles à gerber Adidas a déjà fait bien pire que ça.
  • Dans l’ensemble je le trouve bien au niveau du col ou encore sur l’intégration des sponsors (la feuille verte est tellement ancrée qu’elle ne me dérange plus) par contre le motif bof bof mais comme dit ce n’est pas ce qui se voit le plus.

    Comme chaque année on finira par s’habituer
  • ES en plein sur le bide, 10 ou 15 cm plus haut ce serait mieux. J'espère qu'il y aura un third bien rouge !
  • Bon pour équilibrer le débat je trouve le maillot domicile pas si mal.J'ai pour le moment plus de mal avec le blanc. Après les goûts et les couleurs...
  • gogic a écrit, le 01/08/2021 14:07 :
    On va pas avoir chaque année le même bleu tout sobre...


    Ben si. Tu prends celui de Man U page précédente, tu changes le rouge pour du bleu et tu mets le logo du racing et t'as le maillot parfait à garder identique chaque année ^^. Malheureusement, ce serait pas très vendeur si le maillot était le même chaque saison.
  • En vrai le home est pas trop mal mais quand si t'as déjà acheté celui de l'année dernière aucun intérêt de prendre le nouveau.
    Faut presque prendre le maillot gardien flocé Gameiro :D
  • murbleu a écrit, le 01/08/2021 13:18 :
    C'est censé représenter quelque chose ces halos blancs en forme de "V"?

    La victoire au hasard✌
  • Depuis le passage chez Adidas, j'ai l'impression qu'ils ont comme consigne de ne pas faire de maillot uni.
    Et c'est vraiment dommage.
    Là on se retrouve avec des traces de freinage blanches sur la maillot domicile et des lignes verticales horribles sur le maillot extérieur.
    Mais ça m'interesserait également de savoir qui valide les modèles. Le service marketing ? Marco ? Sabryna ?
  • Comme d'habitude les sites chinois ont déjà les nouveaux maillots avec une particularité plaisant tout particulièrement à @athor, dans la liste des flocages, la présence de Storcki n°28!
  • samh a écrit, le 02/08/2021 06:53 :
    Mais ça m'interesserait également de savoir qui valide les modèles. Le service marketing ? Marco ? Sabryna ?

    D'après ce que j'ai compris, Adidas débarque avec ses modèles, le club trouve tout cela génial, les associations de supporters sont consultées et se battent pour obtenir le résultat le moins pire possible.

    Pour la question des maillots unis, si on se penche sur les maillots des années 80-90, il y a rarement eu de l'uni. A l'époque, on se contentait de fins liserés blancs verticaux ou horizontaux. Ensuite ça a dégénéré avec le Force 4 et le Tourtel, qui ont dû être considérées comme de vraies croûtes mais sont devenues cultes.

    Tant que le bleu domine de loin, vu du stade ou de la télé, l'essentiel est sauf.
  • Pour info voici le maillot du FC Annecy, qui est certes surchargé en sponsors, mais le tout est uni et là déjà ça passe mieux...

    https://pbs.twimg.com/media/E7sD9erX0AI8LRs?format=jpg&name=large

    Graphiquement pour ma part les maillots du rcs sont surchargés de sponsors et des marques avec des logos horribles (ES, stoeffler...) mais financièrement les sponsors ça aide... Autrement cette année la "base" Adidas est horrible, un vieux pattern pixel/flèche qui n'a aucun sens, ni même simplement graphique. Sur le maillot blanc il y a deux "rectangles" bleus de chaques côtés, sous les aisselles et au niveau des hanches, mais encore une fois sans aucun intérêt, c'est moche.

    Pourquoi ne pas rester dans la sobriété, surtout si les sponsors surchagent le maillot... Je serais aussi curieux de savoir quelles étaient les autres propositions et comment ces maillots sont choisis.
  • En regardant sur le site MiTEam, il y avait des modèles sobres...
    https://zupimages.net/up/21/31/l2tk.jpg
  • Je rêve du jour où un maillot sera vendu (en option) sans sponsors, quitte à lâcher 30 balles de plus (que le club pourra reverser aux sponsors s'il le souhaite).

    En attendant, il reste la possibilité de se faire son propre maillot du Racing sur le site d'Adidas et de broder l'écusson du Racing dessus...
  • gambas67000 a écrit, le 02/08/2021 10:55 :
    En regardant sur le site MiTEam, il y avait des modèles sobres...
    https://zupimages.net/up/21/31/l2tk.jpg


    Le maillot est bien moins chargé et beaucoup plus épuré que le nouveau. On y gagnerait en clarté. Maintenant, tant que le bleu prédomine sur le nouveau maillot, ça passe aussi. Mais il est bien celui fait par MiTEam!
  • holicool a écrit, le 02/08/2021 11:10 :
    Je rêve du jour où un maillot sera vendu (en option) sans sponsors, quitte à lâcher 30 balles de plus (que le club pourra reverser aux sponsors s'il le souhaite).


    Idem.

    J’avais apprécié le maillot de coupe d’Europe avec le seul et sobre sponsor Hager, qui s’affranchissait des incrustations au dessus des logos, manches, cols et autres bas du dos de l’homme sandwich actuel.
  • C'est vrai qu'il est de suite plus joli celui de MITeam....
    Comme l'était celui de la coupe d'Europe avec le seul Hager..
    C'est pourtant bien plus simple de faire quelque chose de beau....il suffit de pas surcharger avec des incrustations dégueulasse, de vouloir coller des lignes ...carrés juste pour les caser quelques part et pouvoir dire qu'ils ont travaillé dur sur le dossier.....bref...va falloir se le coltiner un an...
    Mais comme tout le monde j'aimerais savoir qui valide les choix.
    Quand je vois les modèles de quelques stubistes....qui sont pas designer pourtant, et qui nous pondent de chouettes maillots...ça fout un peu les boules..
    Faudrait une fois faire une pétition, avec quelques modèles choisi....et l'envoyer à Keller....histoire de lui montrer qu'on peut faire quelque chose de joli, avec nos couleurs et un peu moins de truc cramoisie...
    Après tout ils sont fait pour être acheter...et les acheteurs c'est nous, supporters...
    C'est gagnant gagnant...
  • Après..s'il est bleu uni chaque année avec les mêmes sponsors, il sera quasi identique d'année en année et ça fera moins de ventes de maillots au final.
  • Tant que ça reste bleu pour le maillot à domicile
    Blanc pour le maillot extérieur
    Rouge en troisième maillot (coupe de France)...moi, ça me va

    Noir en quatrième maillot (Ligue des Champions):-'[-o:D
  • Récemment un article parlait de la tendance des clubs a faire leur propre maillots.
    Avec ll'historique textile de la région, il y a surement moyen de moyenner.

    Mais je vous suit, je serais content d'avoir un éclaricissement sur le processus de choix des maillots et tout autant motivé à envoyer à MK quelques uns des templates vu ici.

    Quand au fait que les maillots ne se vendraient plus parce qu'il seraient les même à chaque année... regardez du côté des sports nord-américains. Les maillots ne changent quasiment pas et les ventes sont toujours bonnes. Car l'ancrage dans le marché est bon et à tout nouveau fan (quelque soit son âge) c'est toujours un beau cadeau (et il y a pas (encore) de sponsor dessus, et c'est adidas qui a gagné le gros lot vs Reebok).

    Donc si les clubs avaient un peu plus de couilles, ils limiteraient d'eux même les sponsors, leur taille et la manière dont ils s'affichent sur le maillot de LEUR équipe. D'ailleurs, combien ca rapporte Stoeffler sur le devant ? 1M par année ?500K par année ?.

    Pas mal sur qu,on pourrait les mettre tous en bas du maillot comme un bandeau défilant tout autour du maillot et garder le haut "propre". Y aurait juste avec Mothiba que les sponsors seraient cachés dans le short :D
  • 2 notes importantes :
    - Il peut exister certaines années des maillots "évènement" qui vont changer du maillot habituel. Et entre chaque année de très mineures variations peuvent exister comme les lacets au cols. DOnc ca continue de faire vendre

    - Note Majeure : le prix du maillot est aux alentours des 250S canadiens pour l,authentique de celui de Montréal, floqué du nom d'un joueur (adulte. pour les jeunes ca coute moins cher, et ca dépend aussi de la notoriété du club). Ca revient à peu près à 175 euros. c'est une marche assez majeure à franchir pour un maillot sans sponsors et qui ne bouge pas d'année en année.
    A noter que c'est la boutique de la ligue qui vend les maillots et non le club directement, donc il y a surement une "surtaxe" administrative de la ligue qui se frotte les mains :)
    Un maillot réplica (pour enfant) revient à 80$ (envion 60 euros).
    Un maillot Breakaway (réplique pour adulte) à 200$ soit environ 150 euros.
  • kitl a écrit, le 02/08/2021 10:03 :
    samh a écrit, le 02/08/2021 06:53 :
    Mais ça m'interesserait également de savoir qui valide les modèles. Le service marketing ? Marco ? Sabryna ?

    D'après ce que j'ai compris, Adidas débarque avec ses modèles, le club trouve tout cela génial, les associations de supporters sont consultées et se battent pour obtenir le résultat le moins pire possible.


    En aussi peu de mots, c'est (malheureusement) un excellent résumé de la situation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives