Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillot du Racing 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 22.926 lectures · Premier message par carlito-67 · Dernier message par raukoras

  • Parce que contractuellement, ce n'est peut être pas possible ?

    Quel serait l'intérêt d'une boite de sponsoriser le Racing au niveau du maillot si les supporters peuvent acheter le maillot sans leur publicité pour laquelle ils payent ?
  • Je serais prêt à acheter une version sans sponsors, plus chère. L'excès de prix (vs le modèle de base) n'a qu'à être redistribué aux sponsors, ça m'irait très bien :)
  • Dans ce cas pourquoi ne pas opter pour un t-shirt ou un polo ?
  • Sympathique ce maillot rouge, je suis pas totalement fan des motifs (j'aimais beaucoup les lignes verticales blanches de 2018 et 2019) mais au moins les sponsors sont en blanc contrairement au maillot extérieur qui fait patchwork. D'ailleurs même le logo du club passé en monochrome ça rend bien.

    Le third rouge est devenu mythique depuis le Raon-Strasbourg joué à Epinal =P~
  • J'ai toujours eu un faible pour les maillots rouge du Racing (celui contre Raon comme cité plus haut par exemple) surtout avec le drapeau en filigrane et le flocage en doré, mais là c'est nul avec les motifs en WWWW ça fait encore plus ressortir le W du sponsor. Si au moins on avait pu avoir des vagues qui représenterai les Vosges ou un truc du genre. Incompréhensible ce fond, je suis déçu.
  • les W sont sensés représenter les arches de la Meinau.
  • du coup si tu portes le maillot à l'envers : M ... c'est l'arche du MacDO :)) :))
  • guigues a écrit, le 08/11/2021 16:46 :
    les W sont sensés représenter les arches de la Meinau.

    C'est malin, maintenant, à chaque fois que je verrais la Meinau, je penserais qu'il a été conçu pour faire de la pub à Winamax :((
  • superdou a écrit, le 08/11/2021 08:51 :
    Parce que contractuellement, ce n'est peut être pas possible ?

    Quel serait l'intérêt d'une boite de sponsoriser le Racing au niveau du maillot si les supporters peuvent acheter le maillot sans leur publicité pour laquelle ils payent ?


    Quand ce sont des joueurs qui le portent pour des matchs télévisés, c'est une pub qui dure 90mn, ça peut avoir de l'impact. Enfin peut-être, ça marche pas sur moi en tout cas.
    Quand je prend l'apéro au camping avec Jean-Mouloud qui a revêtit son plus beau maillot du Barca, ça ne me donne pas plus envie que ça de faire mes achats chez Rakuten, ni de choisir un hôtel Accor parce que cousin Machin relance une troisième tournée de mojito dans son maillot same-same Messi-PSG qu'il a acheté 10 dollars à Bangkok lors de ses dernières vacances.

    Vraiment je demeure plus que sceptique sur la portée réelle du sponsor maillot pour le quidam au moment où il fait ses achats. Et comme @holicool je serai le premier heureux de pouvoir acheter une tunique vierge de sponsor, quitte à la payer légèrement plus chère pour que le sponsor touche son écot. Vu le prix des maillots, franchement je ne lâcherai pas la moitié pour un truc qui ne me satisfait pas. C'est pas les ES, Winamax, les radiateurs Adler ou Pierre Schmidt que j'ai envie de représenter si je porte un maillot, c'est le Racing.
  • Quelqu'un était à la boutique du racing dernièrement ? Le maillot third est encore dispo ?
  • J'ai contacté la boutique il y a environ 2 semaines, il n'ont plus de third et ne savent pas quand ils seront réapprovisionnés.
    Comme le maillot n'a été utilisé qu'à une occasion, j'imagine qu'ils en produisent une certaine quantité et que tant que l'équipe 1 n'en aura pas l'utilité, ils n'en referont pas. En tout cas si c'est le cas, il reste Troyes et Marseille où le rouge pourrait faire sens...
  • takl a écrit, le 10/11/2021 20:25 :
    superdou a écrit, le 08/11/2021 08:51 :
    Parce que contractuellement, ce n'est peut être pas possible ?

    Quel serait l'intérêt d'une boite de sponsoriser le Racing au niveau du maillot si les supporters peuvent acheter le maillot sans leur publicité pour laquelle ils payent ?


    Quand ce sont des joueurs qui le portent pour des matchs télévisés, c'est une pub qui dure 90mn, ça peut avoir de l'impact. Enfin peut-être, ça marche pas sur moi en tout cas.
    Quand je prend l'apéro au camping avec Jean-Mouloud qui a revêtit son plus beau maillot du Barca, ça ne me donne pas plus envie que ça de faire mes achats chez Rakuten, ni de choisir un hôtel Accor parce que cousin Machin relance une troisième tournée de mojito dans son maillot same-same Messi-PSG qu'il a acheté 10 dollars à Bangkok lors de ses dernières vacances.

    Vraiment je demeure plus que sceptique sur la portée réelle du sponsor maillot pour le quidam au moment où il fait ses achats. Et comme @holicool je serai le premier heureux de pouvoir acheter une tunique vierge de sponsor, quitte à la payer légèrement plus chère pour que le sponsor touche son écot. Vu le prix des maillots, franchement je ne lâcherai pas la moitié pour un truc qui ne me satisfait pas. C'est pas les ES, Winamax, les radiateurs Adler ou Pierre Schmidt que j'ai envie de représenter si je porte un maillot, c'est le Racing.


    C'est juste du brand awareness, rien de plus.
    Le sponsor maillot est vu des millions (voir des milliards) de fois, et potentiellement partout dans le monde.
    A force, ça imprime dans l'esprit des gens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives