Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

PSG vs RCS - Avant match

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 3.865 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • moi je sens une mémoble rouste nous pendre au nez. :(
  • En espérant que tes sensations sont fausses, le nain ! ;)
  • lenain2jard1 a écrit :
    moi je sens une mémoble rouste nous pendre au nez. :(


    exactement pareil :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    A l'approche du match de samedi, le PSG s'entraîne à huis clos avec un groupe complet.
    Source: SO PSG
  • rcsmick a écrit :
    N'empeche, que je veux pas m'avancer mais si la premiere victoire du racing se trouve etre samedi soir, ca me fera chaud au coeur ! Parce que cette victoire aura été attendu mais qu'est ce que ca serait bon que ce soit à Paris !


    j'aurais préféré qu'elle intervienne à Bastia
  • lenain2jard1 a écrit :
    moi je sens une mémorable rouste nous pendre au nez. :(


    tout pareil :((
    en secret j'espere un exploit mais je sens bien le reveil de paris et la lanterne rouge pour le racing :(
  • Sur des charbons ardents


    Rentré de Caen avec un point qui ne fait guère avancer le schmilblick (0-0), le Racing se rend demain au Parc des Princes affronter un inattendu compagnon de galère, le PSG.

    Paris — Strasbourg: le mercredi 4 décembre 2003, l'affiche valait encore son pesant de cacahuètes. Porté par la vague offensive qui avait submergé ses adversaires en début de saison, le Racing commençait certes à donner des signes de lassitude. Depuis son triomphe sur l'OM (4-1) et avant son déplacement au Parc, il avait considérablement ralenti l'allure (3 nuls et 3 points en 5 matches). Mais sa défaite du vendredi précédent à Lyon (0-1 dans les arrêts de jeu sur un penalty de Luyindula) avait montré qu'il avait encore du ressort. Le PSG, lui, remontait la pente à toute vitesse, après un improbable début d'exercice, et était déjà lancé sur la voie qui allait le conduire au titre de vice-champion de France et à la Ligue des Champions. Le match avait d'ailleurs tenu toutes ses promesses, les hommes d'Antoine Kombouaré baissant pavillon non sans avoir ouvert la marque et donné du fil à retordre à ceux de Vahid Halilhodzic (3-2). C'était il y a moins de dix mois. Demain, l'affiche PSG — Racing vaudra surtout son pesant d'angoisses, entre des Parisiens 18e s et relégables pour la première fois de la saison depuis mercredi et des Strasbourgeois 19e s (avec le même nombre de points, 4) et assis dans un fauteuil tout aussi éjectable. Nos confrères de «L'Équipe» annonçaient hier que Halilhodzic jouerait sa place sur ce match. L'avenir d'Antoine Kombouaré y sera sans doute aussi étroitement lié, même si le président Egon Gindorf a fixé l'échéance décisive à la réception de Nantes le 2 octobre.

    «Un Paris en difficulté nous reste supérieur»
    Reste que s'ils ont étonnamment réalisé les mêmes résultats face aux mêmes adversaires (nuls contre Saint-Étienne, Istres, Lens et Caen, défaites face à Toulouse et Monaco), Parisiens et Strasbourgeois ne sont pas tout à fait dans la même dynamique. Après leurs deux défaites initiales, les Alsaciens ont enchaîné 4 nuls en 5 rencontres (pour un revers 3-1 à Monaco après une belle première mi-temps), dont le dernier, mercredi à Caen (0-0), les a rassurés sur leur capacité à bien défendre. Les coéquipiers de l'ex-Racingman Danijel Ljuboja (passeur décisif avant-hier alors qu'il vit des moments tourmentés à Paris depuis trois mois), qui venaient de perdre à la maison face à... Monaco (0-1), ont, de leur côté, failli signer leur premier succès à Bollaert mercredi. Ils menaient 2-0 à 8 minutes de la fin avant d'être repris. Du coup, PSG et Strasbourg sont désormais les seules équipes, avec la lanterne rouge Istres, à n'avoir toujours pas signé la moindre victoire après 7 journées. Inutile de dramatiser davantage. «Le classement parle de lui-même», constate Kombouaré, ce qui n'empêche pas Yacine Abdessadki de juger le Racing «en phase ascendante. Mais autant nous pouvions considérer le nul contre Lens comme un bon point, autant nous pouvons estimer en avoir perdu deux à Caen. De l'extérieur, on voit bien que nous sommes en progrès. Nous prenons plus de risques dans le jeu et en même temps, nous n'avons pas encaissé de but à Caen. Il va falloir rester sur ces bases-là. On s'attend à un match très difficile au Parc face à un PSG qui traverse une passe difficile, mais qui reste un grand club et va bien finir par se réveiller. Ne regardons pas le classement. Pensons surtout à afficher la gnac et l'envie de nos deux derniers matches pour prendre un point, voire plus.» «Un Paris en difficulté nous reste supérieur, sur le plan de la valeur individuelle», prévient l'entraîneur. «J'ai un gros regret sur Caen, car j'avais dit aux joueurs que c'était un match clef, un de ces matches qu'il faut gagner dans une saison. Nous y avons mis les moyens, surtout en 2e mi-temps, mais ça n'a pas payé. Si l'on se souvient que Mamadou Niang a eu une balle de 2-0 contre Istres, deux balles de 3-1 face à Lens et le but de la victoire au bout du pied à Caen, ça fait beaucoup de points perdus en route qui nous permettraient aujourd'hui de jouer plus sereinement. On est en train de retrouver une équipe. J'espère maintenant que le ballon va bien vouloir rouler dans notre sens.» Faute de quoi le Racing pourrait bien se retrouver très vite sens dessus dessous.

    source : l'alsace
  • Halilhodzic connaît les raisons

    L'entraîneur du Paris Saint-Germain a retrouvé la parole, au lendemain du nul concédé par son équipe à Lens (2-2), pour déclarer, sur le site internet du club parisien, que «des problèmes internes au vestiaire (s'éaient) (...) répercutés sur le terrain» en ce début de saison. Il n'avait plus parlé depuis le 14 septembre, soir de PSG - Chelsea (0-3).

    «Nous traversons une période délicate avec des résultats difficiles à accepter, indique Vahid Halilhodzic. J'en connais cependant les raisons ! (Elles) empêchent actuellement l'équipe de montrer son vrai visage.» Vahid Halilhodzic n'a, naturellement, pas donné plus de détails, alors que le PSG court toujours après sa première victoire après sept journées de L1.

    Halilhodzic est également revenu sur son initiative d'aller «discuter» brièvement avec les fans parisiens qui avaient déployé une banderole «Graille démission» après le match, à Lens. «Je suis solidaire de mon président ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé à Paris, fait-il noter en référence au duo Perpère - Fernandez, aux commandes entre novembre 2000 et juin 2003. J'ai donc été demander aux supporters d'enlever la banderole (...) Je comprends néanmoins le mécontentement de certains d'entre eux. Le PSG mérite mieux que cela. Tout comme eux, nous sommes déçus.»

    source : l'equipe.fr
  • Janvier 2000, le Racing se fit corriger 4-2 au Parc des Princes par le PSG. Une rencontre sortant de l'ordinaire qui symbolise bien tout une époque, celle de l'ère Claude Le Roy.

    La suite ici
  • D'après un pote, Francis Graille souhaite racheter des actions a hauteur de 16% du PSG. Toujours selon lui, le PDG profiterait de sa très bonne relation avec Vahid pour faire baisser le prix des parts de la société. :O d'où le très mauvais départ de ce club...
  • jamal a écrit :
    D'après un pote, Francis Graille souhaite racheter des actions a hauteur de 16% du PSG. Toujours selon lui, le PDG profiterait de sa très bonne relation avec Vahid pour faire baisser le prix des parts de la société. :O d'où le très mauvais départ de ce club...


    mouais, si c'est vrai c'est un peu risque quand meme... #-o
  • Bon la bonne nouvelle de la journee...c'est que Rothen est out pour samed, c'est deja ca de gagné, non ? :p
  • tritschounet a écrit :
    Bon la bonne nouvelle de la journee...c'est que Rothen est out pour samed, c'est deja ca de gagné, non ? :p


    Vu le niveau qu'il a depuis la reprise... C'est pas forcément un mal pour le PSG!
  • samh a écrit :
    jamal a écrit :
    D'après un pote, Francis Graille souhaite racheter des actions a hauteur de 16% du PSG. Toujours selon lui, le PDG profiterait de sa très bonne relation avec Vahid pour faire baisser le prix des parts de la société. :O d'où le très mauvais départ de ce club...


    mouais, si c'est vrai c'est un peu risque quand meme... #-o



    HE! c'est pas Vahid ou Graille qui sont sur le terrain!! Je pense pas que les joueurs aient reçu des consignes pour faire un début de saisons raté. OU ALORS C VRAIMENT DEVENU N'IMPORTE QUOI LE FOOT.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le parisien Jérôme Rothen sera absent pour le match de demain contre le Racing. Il est blessé aux adducteurs.
    Source: Foot365
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe Strasbourgeois pour Paris:
    Cassard, Bonis - Abdessadki, Boka, Haggui, Kanté, Deroff, Momha - Camadini, Johansen, Lacour, Le Pen, Arrache - Pagis, Niang, A.Farnerud
    Source: Foot365
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe Parisien: Alonzo, Letizi – Armand, Ateba, B.Mendy, Pierre-Fanfan, Yepes – Boskovic, Cana, E.Cissé, Coridon, M'Bami, Pancrate – Ljuboja, Pauleta, Ogbeche, Reinaldo
    Source: Foot365
  • La blessure de Rothen, c'est bon art!

    Franchement, Pancrate-M'Bami-Cana-Coridon... ça a beau être le PSG, ça fait pas rêver
  • Fahmi et Devaux ne sont pas dans le groupe.
  • Je suis triste, je ne vais même pas pouvoir suivre le match et pire, je ne saurais peut-être pas le résultat avant le lendemain matin :( . Quelle idée de se marier pendant une journée de championnat (merci frèro :) X-( :p ).
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Je suis triste, je ne vais même pas pouvoir suivre le match et pire, je ne saurais peut-être pas le résultat avant le lendemain matin :( . Quelle idée de se marier pendant une journée de championnat (merci frèro :) X-( :p ).



    T'inquiètes pas, koko est la :) :p
  • On verra bien, l'essentiel c'est de ramener qq chose un point au moins, et puis en foot on sait jamais!!!!!
    On y croit!
  • apparement le Psg aurait des histoires avec la justice
  • souper a écrit :
    apparement le Psg aurait des histoires avec la justice


    yep la brigade financière s'intéresse de près aux transferts réalisés par le club notamment celui de Ronaldino (ino ino ino)...

    Pour recentrer un peu le débat sur le match de demain, perso je ne sais pas comment ressentir ce match : si on perd, on pourra dire que c'est normal, c'est le PSG, on a jamais gagné au Parc, on jouait à l'extérieur... etc etc

    Pour ce match c'est le mental qui va primer pas le physique ni le technique...
    Lors du dernier match à Lens, le PSG avec le mental de l'année dernière gagnait sans aucun soucis, seulement ils ont un mental proche de celui qu'ils avaient contre la Corogne en Ligue des champions il y a quelques années...
    Notre racing possède aussi un mental un peu faiblard en ce moment, qui l'empêche de réagir si on l'accule sur ses buts, ou qui l'empêche de concrétiser ces grosses occasions.

    Bref face à face deux équipes qui vont jouer la trouille au ventre car malheur au vaincu... je dirais que celui qui marquera en premier devrait prendre un avantage psychologique certain et pouvoir conserver son résultat, mais il suffirait d'un mouvement de rebellion de l'autre équipe pour tout remettre en cause... Il nous faut donc sur le terrain des types qui jouent les coups à fond quelle que soit la configuration du score...
    Le pen, Pagis, Arrache me semble bien placé... au milieu hum... Camadini Johanssen en espérant que ce dernier continu son semblant de réaction...

    je vois bien (désolé je ne sais pas utiliser le bouton équipe)
    Cassard
    Deroff - Kanté, Hagui - Boka
    Camadini -Johansen
    Farnerud - Arrache
    Pagis - Le Pen
    et mamadou dans le dernier quart d'heure si il y a 0-0... y a un moment où faut aller prendre les 3 points..

    (d'ailleurs je rappelle que si le racing perd demain soir je sacrifie un canard !)
  • souper a écrit :
    apparement le Psg aurait des histoires avec la justice



    P'tet que yufgorathm de la planète Z85AnE a perverti le PSG aussi :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives