Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe B] Belgique

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 2.090 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kitl

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Gardiens : Thibaut Courtois (Real Madrid), Simon Mignolet (Club de Bruges), Mats Selz (RC Strasbourg)

    Défenseurs : Toby Alderweireld (Tottenham ), Dedryck Boyata (Herta Berlin), Jason Denayer (Lyon), Thomas Vermaelen (Vissel Kobe), Jan Vertonghen (Benfica)

    Milieux : Timothy Castagne (Leicester), Nacer Chadli (İstanbul Başakşehir), Yannick Carrasco (Atlético Madrid), Kevin De Bruyne (Manchester City), Leander Dendoncker (Wolves) Thorgan Hazard (Dortmund), Thomas Meunier (Dortmund), Dennis Praet (Leicester), Youri Tielemans (Leicester), Hans Vanaken (Club de Bruges), Axel Witsel (Dortmund)

    Attaquants : Michy Batshuayi (Crystal Palace), Christian Benteke (Crystal Palace), Jérémy Doku (Rennes), Eden Hazard (Real Madrid), Romelu Lukaku (Inter Milan), Dries Mertens (Napoli), Leandro Trossard (Brighton)
  • Ils sont au niveau attendu, même si le match s'est déroulé dans une ambiance un peu spéciale après ce fameux malaise d'Eriksen lors du match précédent.

    Voir Mats Selz revenir auréolé d'un titre de champion d'Europe n'est pas du tout exclus, et ne serait pas pour me déplaire.
  • Matz Sels.
  • Je préférerais encore une mort par noyade qu’un sacre de cette Belgique là. Meunier et Courtois avec leur melon invraisemblable, qui clament à qui veut l’entendre qu’ils ont la meilleure équipe du monde et que la France les a volés en 2018… la définition de l’arrogance. Et les commentateurs l’alimentent bien. Ils ne savent pas ce que c’est un vrai vol..

    N’en déplaise à Sels, jamais je ne soutiendrai cette Belgique là.
  • Alors que nous, aucun de nos joueurs ne clame qu'on est les meilleurs du monde :)
    Sur 2018, ils ont le seum mais sont tombés sur un os. L'addition aurait pu être bien plus lourde pour eux.

    Sur ce premier match, ils m'ont déçu... la Russie m'a semblé bien faible et malgré cela, ça n'a pas pétillé. Ils ont un Lukaku hors norme mais avec un E. Hazard hors de forme et un De Bruyne absent, ça n'est plus la même. Idem sans Witsel. Et Tielemans a pris une belle dimension à Leicester mais de là à être au top niveau des milieux européens... Boyata est un joueur du Herta.

    Je les voyais vraiment comme un gros gros gros favori avec la France, l'Angleterre (bien que Southgate...) et le Portugal. Je les replace un cran en-dessous. L'Allemagne ou l'Italie me semblent même mieux placées.
  • Je te rejoins globalement father-tom/

    Pour être résident en Belgique, je crois qu'au niveau des supporters, il y a pour sûr une vraie volonté de voir cette très belle génération de joueurs recevoir un trophée.

    Et accessoirement, la plupart des belges avec qui j'en parlent concèdent que l'équipe est moins forte qu'en 2018, notamment la défense vieillissante où la relève n'est pas assurée.


    A la coupe du monde, on a vite oublié ici qu'avant de battre le Brésil et tomber contre une France "moins belle à voir jouer", ils sont revenus de très loin face au Japon.
    Sans parler de l'Euro 2016 où ils avaient un tableau très dégagé pour arriver en finale, et ont réussi à tomber contre le Pays de Galles en sortant un match atroce.

    Bref, il a toujours manqué quelque chose à cette équipe.
    Maintenant peut-on vraiment reprocher à des joueurs d'en vouloir, d'y croire et d'avoir l'esprit de revanche?

    Et quand je vois les titulaires alignés lors du premier match de poule, il n'y a pas de quoi faire peur... seule la ligne d'attaque et le gardien sont de classe mondiale. Le reste, ce n'est même pas du gratin européen!
    Pour rappel :
    Equipe


    Si on ne voit pas revenir, dans leur meilleure forme (et j'en doute vu les évènements récents) Eden Hazard, De Bruyne et Witsel, cette équipe va au devant de nouvelles désillusions, pour sûr! Et notamment face à des attaquants rapides, ils risquent de prendre cher (Kylian, si tu m'entends :) )
  • father-tom a écrit, le 14/06/2021 20:32 :
    Je les voyais vraiment comme un gros gros gros favori avec la France, l'Angleterre (bien que Southgate...) et le Portugal. Je les replace un cran en-dessous. L'Allemagne ou l'Italie me semblent même mieux placées.

    Ah c’est un nouveau concept de pronostic ? On cite tous les favoris pour être certain d’en oublier aucun et ensuite on fait évoluer le hit-parade au gré des matchs O:)
  • Je me suis engagé sur les pronos du favori bien avant la compétition :D
    Pour moi, la France l'est en 1. Avec les autres très gros favoris : 2. Belgique, 3. Portugal, 4. Angleterre, 5. Allemagne. Italie en outsider. Je cite les mêmes équipes que tout le monde je crois.

    Maintenant, forcément, au vu des absents belges et de ce premier match (victoire probante mais face à une Russie faible et sans impressionner), j'ai de plus gros doutes sur mon prono.

    En plus, ils sont dans la lignée de 2018 dans l'attitude... Usant.
  • Moi je sens bien l'Italie cette année. Ce mélange de fraîcheur et de revanche...
  • Vidéo sympa: Henry qui claque un coup-franc pleine lucarne du gauche à Matz Sels et surtout De Bruyne en fin de vidéo qui est dégouté ("on s'entraine depuis 30 minutes, on en a mis quelques uns et là le mec il est retraité depuis 10 ans, et il nous humilie du gauche" :)) ).
  • J'ai beaucoup aimé le Finlandais Kamara que j'ai découvert ce soir face à la Belgique.Aparemment ça fait 2 ans qu'il joue chez les Rangers,il a 25 ans.
    Pour remplacer Aholou ce serait une bonne pioche.
    Je ne connais ni son salaire ni sa durée de contrat.
  • Une victoire pleine de réalisme d'une équipe belge peu convaincante, mais qui éliminé les champions en titre.

    Par contre, ils ont peut être perdu ce soir Kevin De Bruyne et Eden Hazard.
  • Victoire à la française pour les diables rouges.
  • A mon avis ils sont mal barrés.
    Depuis le début ils sont pas super convaincants et à mon avis ils sont en bonne partis déjà cuits.
  • chavo a écrit, le 27/06/2021 23:14 :
    Victoire à la française pour les diables rouges.


    Face au Portugal, l'inverse morue étonnée
  • Je les ai trouvé hyper solides : une qualité importante pour aller au bout, avec des frères Hazard des grands soirs. Eden revient vraiment bien.
    Ils ont quand même eu peu d'occasions, confinant presque à l'excès le reproche qu'ils nous avait faits. Ils seront compliqués à sortir.
    Pourtant, je voyais cette équipe très vieillissante derrière mais collectivement, ça compense bien.
    Ils ont de la réussite aussi sur ce poteau du Portugal et D. Jota qui croque deux fois.

    Leur 1/4 contre l'Italie sera une sacrée affiche, entre un des favoris désignés avant le début de la compétition et l'équipe en forme du moment, que l'on attend de voir confirmer face à du lourd.
  • J'espère pour eux qu'ils vont récupérés Hazard et De Bruyne pour les quarts , parce quand tu vois l'entrée catastrophique de Mertens et Carrasco , tu te dis qu'ils ne risquent de passer l'écueil Italien ...
  • OK pour Mertens, mais Carrasco qui rentre à la 87e ,je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus...
    Franchement, suis pas sûr qu'Eden à ce niveau là manque beaucoup à l'équipe. C'est pas la même pour KDB par contre.
  • euh tu as vu le match d'hier d'Eden ? C'était l'un des meilleurs sur le terrain, le seul belge capable de garder la balle en 2eme ... Il est en train de monter en puissance

    Quand à Carrasco , en 9 min, il a juste eu le temps de vendanger ( avec Lukaku) 2 contre attaque avec ses dribbles superflus
  • Une Belgique sans L'Eden de hier n'est plus la même.
    Il a fait une grosse performance et est entrain de vraiment monter en puissance.
    Juger un remplaçant qui n'a que 9 mn de jeu me paraît vraiment inutile.
  • Inutile alors que le gars foire des contre-attaques, des avantages numériques, en menant seulement 1-0 ? J'espère qu'il s'est bien fait remonter les bretelles.
  • chavo a écrit, le 27/06/2021 23:14 :
    Victoire à la française pour les diables rouges.


    C'est bien ce qui m'inquiète, je trouve qu'ils mûrissent.
    Ils l'ont joué rugueux et solidaires face au Portugal et c'est ce qu'il fallait faire. Pas spectaculaire, pas de panache mais une grande application des consignes en mettant leurs forces en avant.
    Le plus beau but de l'euro pour l'instant. Car il faut tenir compte du contexte et pas seulement du geste. Magnifique victoire collective des rouges.

    Rien à redire sinon que j'espère qu'on aura la chance de les jouer en demi.
    Ça donnerait vraiment une superbe opposition !
  • J
    ganesh a écrit, le 28/06/2021 10:08 :
    euh tu as vu le match d'hier d'Eden ? C'était l'un des meilleurs sur le terrain, le seul belge capable de garder la balle en 2eme ... Il est en train de monter en puissance

    Quand à Carrasco , en 9 min, il a juste eu le temps de vendanger ( avec Lukaku) 2 contre attaque avec ses dribbles superflus


    Non non je commente sans avoir regardé , c'est comme les gens qui commentent un article sans l'avoir lu, pfff.
    Moi il me fait de la peine Éden, il est à des années lumières de son niveau d'antan. Le seul Belge que j'ai trouvé excellent c'est Romelu.
    Concernant Carrasco, c'est pas évident de rentrer dans un match d'une telle intensité et de faire la diff en 5mn.
  • Vu que les Bleus sont sortis, je suis pour que le SEUM gagne.
  • Tous les belges se délectent de notre défaite sur les RS, perso j'espère que ce sera n'importe qui sauf eux.

    De toute façon si De Bruyne ne revient pas en forme, ils sont foutus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives