Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe F] France

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 17.193 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par sebi

  • Liste de 26 joueurs

    Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Mike Maignan (Lille)

    Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Léo Dubois (Lyon), Lucas Hernandez (Bayern), Presnel Kimpembe (Paris), Jules Koundé (Séville), Clément Lenglet (Barcelone), Benjamin Pavard (Bayern), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Chelsea)

    Milieux : N'Golo Kanté (Chelsea), Thomas Lemar (Atlético), Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (Juventus), Moussa Sissoko (Tottenham), Corentin Tolisso (Bayern),

    Attaquants : Wissam Ben Yedder (Monaco), Karim Benzema (Real Madrid), Kingsley Coman (Bayern), Ousmane Dembélé (Barcelone), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Barcelone), Kylian Mbappé (paris), Marcus Thuram (Mönchengladbach)
  • Pour moi, la France à la meilleure équipe du monde sur le papier.
  • La Belgique c'est énorme. Derrière c'est peut-être un peu moins fort et vieillissant. Encore que Varane-Kimpembe ne vaut pas le Varane-Umtiti de 2018 chez nous en France.

    Le Portugal a une grosse génération de talent puis un coach qui sait bien "blinder" derrière, avec du talent offensif à gogo.

    Et pour moi, en plus de la Belgique, il y a une équipe qui a une génération folle de talents : l'Angleterre... Walker, Alexander-Arnold, Mount, Grealish, Foden, Sterling, Rashford, Kane, Greenwood, Henderson, Vardy... j'en zappe plein. Leur seul défaut, c'est Southgate et un peu l'axe. Stones (quand même finale de C1 ce soir) et les autres.

    Je pense que le champion est à chercher entre la France, la Belgique (en tête pour moi), l'Angleterre (pas loin) et le Portugal. En outsider : Allemagne, Espagne, Italie.

    Mais on a une sacré équipe puis le retour de Benzema est une grande attraction. On a hâte de voir ce que cela peut donner. Juste une poule dégueulasse à gérer.
  • Le Portugal sera un gros prétendant au titre...
    Va déjà falloir sortir de cette poule qui est sacrément impressionnante

    Allez les Bleus....Comme pour notre Racing, Jetzt Geht's bald Los
  • Pour moi les Bleus sont un cran et demi au-dessus de tous les autres.
  • Espagne, France, Portugal et Belgique sont pour ma part des favoris logiques.
  • Equipe


    Je me demande si Deschamps ne va pas la jouer plus offensive cette fois-ci, du fait des critiques sur son style de jeu :-/
  • Belle équipe sur le papier.
    J'aurais bien vu Laporte en axial gauche , ou alors Lucas dans l'axe et Theo sur le côté, dommage.
  • La moitié des joueurs ne me font pas rêver dans cette équipe, et je ne pense pas qu'aux troisièmes couteaux =;
    jmr a écrit, le 29/05/2021 21:14 :
    Pour moi les Bleus sont un cran et demi au-dessus de tous les autres.

    Cela reste à démontrer. D'ailleurs inutile d'être forcément au-dessus de son adversaire pour le battre, surtout s'il est de nationalité belge :D
  • J'espère me tromper (et ça arrive souvent) mais ça sent 2002 pour cette équipe de France... On entend un peu trop souvent qu'on est les " meilleurs du monde" même de la part des joueurs (Coman avant hier). En plus jouer l'Allemagne à Munich, la Hongrie à Budapest, le Portugal plein de bons joueurs aussi, ce n'est pas simple. Humilité les gars !
  • benjaminh68 a écrit, le 29/05/2021 20:39 :
    Pour moi, la France à la meilleure équipe du monde sur le papier.


    Perso, et j'en suis le premier surpris, j'ai été vachement étonné du nombre d'attaquants de la liste et le peu de milieu de terrain
    Toutes les équipes titularisent forcément plus de milieux que d'attaquants sur la pelouse et avec seulement 6 j'ai peur qu'on ne puisse pas suffisamment tourné
    Après Deschamps est forcément plus compétent que moi et il sait ce qu'il fait mais je suis étonné
  • C'est vrai qu'on sort du très, trèèèèèèès lourd cette année, faut voir ce que ça va donner mais je suis plutôt optimiste!
  • Le 11 de base devrait ressembler à ça:
    Equipe
  • pepito a écrit, le 30/05/2021 17:32 :
    benjaminh68 a écrit, le 29/05/2021 20:39 :
    Pour moi, la France à la meilleure équipe du monde sur le papier.

    Toutes les équipes titularisent forcément plus de milieux que d'attaquants sur la pelouse et avec seulement 6 j'ai peur qu'on ne puisse pas suffisamment tourné


    Bah Ngolo = 3 joueurs :x
  • superdou a écrit, le 31/05/2021 09:27 :
    Le 11 de base devrait ressembler à ça:
    Equipe


    Kimpembe ou Lenglet dans le 11 de départ ? (vraie question j'ai pas d'avis).

    Avec un système comme ça, il faut que Benzema ne dézone pas pour que ça fonctionne.
  • lamazonienbleu a écrit, le 30/05/2021 15:56 :
    J'espère me tromper (et ça arrive souvent) mais ça sent 2002 pour cette équipe de France... On entend un peu trop souvent qu'on est les " meilleurs du monde" même de la part des joueurs (Coman avant hier). En plus jouer l'Allemagne à Munich, la Hongrie à Budapest, le Portugal plein de bons joueurs aussi, ce n'est pas simple. Humilité les gars !


    Pas mieux, cet excès de confiance (surtout depuis le retour de Benzema) me fait craindre le pire...
  • anaconda a écrit, le 31/05/2021 10:10 :
    superdou a écrit, le 31/05/2021 09:27 :
    Le 11 de base devrait ressembler à ça:
    Equipe


    Kimpembe ou Lenglet dans le 11 de départ ? (vraie question j'ai pas d'avis).

    Avec un système comme ça, il faut que Benzema ne dézone pas pour que ça fonctionne.


    Deschamps a une ligne de conduite claire concernant sa défense centrale :
    - Un gaucher avec un droitier pour favoriser la relance.
    - Un joueur puissant (Kimpembe, Zouma, Umtiti, Sakho) avec un joueur plus rapide et technique (Varane, Lenglet, Upamecano).
    Ce fonctionnement lui permet d'avoir un maximum de complémentarité entre ses joueurs. Ca permet de ne pas trop subir dans les impacts tout au long du match grâce au joueur puissant au duel et de ne pas trop se livrer non plus en gardant une certaine sécurité défensive à la couverture. La vitesse de Varane notamment permet de couvrir les ballons longs dans le dos de la défense.

    Donc pour moi ça sera Varane Kimpembe et ça ne me fait aucun doute. C'est aussi sûrement pour ça qu'il n'a pas sélectionné Upamecano et Laporte qui seraient incompatibles avec le binôme qu'il envisageait.
  • En terme d'équipe on a pas à rougir.
    par contre en terme de match, France-Allemagne à Munich et le reste à Budapest ont joue donc 2x chez l'adversaire (le 3e on peut dire terrain neutre).

    Donc visons la 2-3e place, les allemands jouant tout le long à domicile.

    Pour rappel les portugais avaient ifnis 3e de leur groupe avant denous battre en finale la dernière fois...

    L'italie, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Espagne et Ecosse jouent leurs 3 matchs à Domicile

    La Russie seulement 2 à domicile.
  • Fatigué par le bourrage de crâne continuel sur "la meilleure attaque d'europe" (enfin même du monde)...

    Benzema qui a toujours été plutôt très mauvais en EDF
    Griezmann qui ne fait plus grand chose au Barça
    MBappé, omnubilé par lui-même. Trop grosse tête.

    On fait toujours la même erreur à croire qu'aligner les grands noms suffisent. Comme au PSG en fait ?
  • Oui et j'espère que la défaite des Bleuets, pourtant favoris de l'Euro espoir, leur fera garder les pieds sur terre. Mais j'ai entière confiance en Deschamps pour le leur rappeler. La France est favorite, mais l'Euro c'est toujours une compétition très serrée. Si je devais citer un trio de prétendants je dirais France, Belgique et Angleterre.
  • julien-06 a écrit, le 01/06/2021 11:04 :
    Fatigué par le bourrage de crâne continuel sur "la meilleure attaque d'europe" (enfin même du monde)...

    Benzema qui a toujours été plutôt très mauvais en EDF
    Griezmann qui ne fait plus grand chose au Barça
    MBappé, omnubilé par lui-même. Trop grosse tête.

    On fait toujours la même erreur à croire qu'aligner les grands noms suffisent. Comme au PSG en fait ?

    En EDF, Griezmann et surtout Mbappé n'ont jamais déçu bien au contraire
  • "Meilleure attaque sur le papier", "meilleure équipe"... Trezeguet & Henry n'avaient jamais déçu en bleu, et avaient fait une année 2001 et début 2002 monstrueuse en club & en EDF.
    Pour les semi-vioques comme moi y a quand même une musique qui sonne comme 2002. Attention à ne pas s'enflammer trop tôt, le groupe est coton quand même.
  • Du coup c'est plutôt un avantage de se retrouver dans un groupe relevé, puisqu'il faudra être au taquet et sous pression des le premier match, on sera loin d'arriver en tong comme face au Sénégal en 2002.
  • Pour ceux qui comme moi pourraient être à la recherche d'un maillot à arborer lors de l'Euro, ils sont en promo chez Intersport (69.99 au lieu de 89.99). J'ai profité de l'aubaine.

    Vivant en Belgique, j'avais fièrement arboré mon "vieux" maillot de d'EdF au boulot avant la demi-finale France-Belgique lors de la dernière Coupe du Monde. Bien entendu je ne l'avais pas remis le lendemain, ce qui passait pour du soutien légitime la veille, serait passé pour du chambrage/provocation le lendemain.

    J'espère un nouveau France-Belgique lors de l'Euro, si possible en finale. En tout cas la ferveur est déjà grande ici, avec des drapeaux belges qui fleurissent un peu patrtout aux fenêtres (et au boulot). Ils sont bien conscients du fait que leur génération dorée veillit et qu'en gros il leur reste l'Euro 2021 et la Coupe du Monde 2022 pour enfin essayer de gagner un grand titre.
  • anaconda a écrit, le 01/06/2021 11:37 :
    "Meilleure attaque sur le papier", "meilleure équipe"... Trezeguet & Henry n'avaient jamais déçu en bleu, et avaient fait une année 2001 et début 2002 monstrueuse en club & en EDF.
    Pour les semi-vioques comme moi y a quand même une musique qui sonne comme 2002. Attention à ne pas s'enflammer trop tôt, le groupe est coton quand même.


    Semi-vioque présent !

    - Henry meilleur joueur, meilleur buteur, champion de Premier league, top3 buteur en LDC
    - Trezegol meilleur joueur, meilleur buteur et champion d'Italie, top2 buteur en LDC
    - Cissé meilleur buteur du championnat de France
    - Zidane, vainqueur de la LDC avec une reprise de volée dont même ceux qui n'étaient pas nés se souviennent.

    Résultat : 0 buts marqués à la CDM 2002. :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives