Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe F] France

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 17.194 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par sebi

  • anaconda a écrit, le 21/06/2021 09:22 :
    Il ne faut pas oublier qu'on a une grande tradition de poules difficiles en EDF (rien que 2016 & 2018 on avait démarré poussivement), que cette fois on a une poule de déglingo, qu'il faisait 850°, et que si on avait mis une des 5 actions en 1ère on aurait sans doute déroulé./citation]

    En plus de la tradition des poules difficiles, on a aussi une EDF qui est toujours plus solide contre les "gros". Peut-être inconsciemment dans l'approche de la partie, dans la concentration, l'impact, les efforts. On l'a vu contre l'Australie qui avait couru plus que nos Bleus, ou le Pérou en poule en 2018, c'était compliqué... Le faux pas face à une Turquie sur-motivée. Alors qu'on a fait exploser l'Argentine, avec une maîtrise de la Belgique, une victoire bien solide contre l'Allemagne pour le 1er match..

    L'EDF se nourrit de ces gros matches qui offrent habituellement des scenarii de jeu un peu différents du petit qui joue le match de sa vie, hyper compact et solidaire derrière, jouant le coup à fond sur les rares sorties de balle.
    Après, le Portugal aime bien laisser la balle, donc je m'en méfie, mais la France a le goût de ce genre de confrontation plus équilibrée sur le papier où il faut élever le niveau.
  • Je pense avant tout qu'il y a une immense erreur en voulant créer ce trio Griezmann / Mbappé / Benzema.

    Ces 3 joueurs sont des excellents techniciens, mais aucun n'est un vrai avant-centre.
    Mbappé, c'est plus un ailier qui pénètre dans l'axe, à l'image d'un Cristiano Ronaldo, c'est là qu'il excelle.
    Griezmann, c'est un meneur d'offensives, qui créé les décalages et revient pour la finition.
    Benzema, au final, c'est exactement le même profil que Grezmann, et c'est là qu'est le soucis, ils ne peuvent pas être complémentaire, vu qu'ils jouent dans un même rôle.

    Autrement dit, pour que l'équipe devienne performante avec Benzema, il faudrait enlever Griezmann et mettre un avant-centre façon Giroud ou Ben Yedder devant lui.
    Mais comme Griezmann est l'homme de base de DD, c'est Benzema qu'il faut enlever.
  • superdou a écrit, le 21/06/2021 13:01 :
    Ces 3 joueurs sont des excellents techniciens, mais aucun n'est un vrai avant-centre.
    Autant pour Griezmann et Mbappé je suis d'accord, autant pour Benzema avant-centre c'est quand même son poste au Real Madrid. Sans ça il ne serait pas à 25-30 buts par saison. Après pourquoi il ne claque pas avec l'EdF comme avec le Real? est-ce que c'est psychologique ou un problème de système de jeu? Il se met peut-être aussi trop de pression à vouloir "bien faire".
    J'imagine qu'on va garder ce trio pour jouer le Portugal en espérant un déclic sur ce match.
  • backhoe a écrit, le 21/06/2021 11:54 :
    Coup dur pour Ousmane Dembélé, forfait pour le restant de la compétition.

    Voilà une nouvelle à même de renforcer singulièrement notre "meilleure attaque du monde" :)
  • Autre mauvaise nouvelle pour l'attaque : c'est Mbappe qui va tirer les coups-francs. Je trouve qu'il n'a pas la technique pour.

    Je trouve aussi que les 3 attaquants ensemble ne sont pas vraiment complémentaires, c'est à dire avec des qualités différentes qui s'associent bien. Mais Deschamps aime les trois...

    Le jeu non plus n'est pas pour l'instant favorable à la performance. Un jeu plus direct ferait plus d'étincelles. Peut-être contre les très grosses équipes ça ira mieux.

    Si on n'a pas une défense de fer ça ne passera pas je pense.
  • mediasoc a écrit, le 21/06/2021 14:01 :
    Autre mauvaise nouvelle pour l'attaque : c'est Mbappe qui va tirer les coups-francs. Je trouve qu'il n'a pas la technique pour.


    Tu as vu où cette information ? Ca pose question si c'est le cas en effet.
    Mais j'ai un gros doute, DD est pas habitué à confier ce genre de chose à un gars qui n'a pas apporté certaines garanties...

    Mais bon il a montré avec Benzema qu'il pouvait changer d'avis.
  • Je suis pas trop d'accord sur Benzema pas avant centre.
    Après je lui fais le même reproche qu'avant qu'il soit écarté. Il aime toucher le ballon et participer au jeu. D'accord sauf que du coup on a personne devant le but.
    Etre devant le but il pourrait trés bien le faire mais qu'il le fasse.
  • mediasoc a écrit, le 21/06/2021 14:36 :
    RMC Sport


    Titre pute a clic quoi ...

    En lisant la réponse de Griezmann, j'ai plutôt l'impression qui l'a laissé tirer parce que Mbappé "le sentait bien" . Comme çà arrive plein de fois dans toutes les équipes quoi .
  • Bon vu que l'Allemagne joue la Hongrie à domicile, ils devraient les plier sans trop de problème, donc de notre côté:
    - si on gagne: on est premier du groupe et on joue un 3ème de groupe en 1/8ème (Suisse, Russie, Autriche par exemple) à Bucarest
    - si on fait match nul: on finit 2ème du groupe et on joue le 1er du groupe D (Angleterre ou République Tchèque). Autant dire qu'on peut se taper l'Angleterre à Wembley...
    - si on perd, il faudra que ce soit par la plus petite différence possible et on jouerait contre contre la Belgique à Séville, ou contre les Pays-Bas à Budapest (pour la 3ème fois de suite).

    Autant dire que battre le Portugal nous simplifierait grandement la tâche...
  • Clairement, finir 1er est ultra important.
    Mais si jamais ça ne se passe pas bien contre le Portugal, vu ce que tu décris, il vaut mieux finir 3ème que 2ème. Jouer l'Angleterre, c'est pas moins bon que la Belgique vue jusqu'ici ou que les Pays-Bas et c'est à Wembley : un environnement bien contraire face à un adversaire costaud.

    A voir la suite potentielle du tableau qui peut éventuellement davantage déblayer la route après l'Angleterre. Mais si ce n'est pas le cas, la 3ème place vaut plus le coup.

    Pas de calcul : battre les portugais, effacer ce qu'ils ont fait en 2016.
  • La France est mathématiquement qualifiée ce soir. 2 équipes finissant 3ème avec seulement 3 points.
  • Contre le Portugal, encore un arbitre Espagnol
    Espérons qu'il soit plus inspiré que son compatriote, contre les Allemands
  • En tout cas à ce que j'ai compris on ferait mieux de pas finir 3eme.
    C'est pas que l'équipe opposée fasse peur. C'est juste que je pense qu'au niveau préparation ils seraient supposés être à leur pic de forme un peu plus tard nos joueurs.
  • Battre les Portugais par 3 buts d'écart et les renvoyer à la maison :x

    Sinon, finir 2e serait bien. Le bas de tableau est bien plus abordable que le haut. Les Anglais c'est pas top, les Hollandais ont joué un groupe de qualif, ils vont pas être prêts pour un gros match. Et avec la chatte à DD, la Suède remporte le groupe E, ce qui enverrait l'Espagne dans le haut du tableau avec la Belgique, l'Italie, l'Allemagne et très probablement le Portugal.

    Donc demain, un petit 0-0 (classique pour un 3e match de poule des Bleus)
  • mouloungoal a écrit, le 21/06/2021 16:10 :

    - si on gagne: on est premier du groupe et on joue un 3ème de groupe en 1/8ème (Suisse, Russie, Autriche par exemple) à Bucarest


    Si on est premier du groupe on rencontre le meilleur 3ème des groupes A, B ou C donc soit la Suisse, soit la Finlande ou l'Ukraine.

    Source : https://fr.uefa.com/uefaeuro-2020/news/026a-12882862f5ec-eb6c4e25c3a9-1000--euro-2020-qui-pour-les-bleus-en-huitiemes/
  • @fluxy1 Mon message date d'avant les matchs d'hier, c'était pas évident de prévoir qui finirait 3ème de groupe... ;)
  • C'était juste pour préciser. C'était pas pour te contredire.
    Désolé pour la mauvaise formulation.
  • T'excuses pas y'a pas de mal. On se simpliierait quand même grandement la tâche en gagnant ce match, on aurait un 1/8ème et un quart largement abordables. Ce n'est qu'en demi-finale que ça deviendrait vraiment sérieux (Belgique ou Italie). Et gagner après le match pénible face à la Hongrie permettrait de retrouver de la confiance.
  • Bon la liste des adversaires possibles en 1/8ème des finale se réduit:

    - Suisse ou Ukraine (mais avec une plus forte proba pour la Suisse) si on finit 1er du groupe
    - Angleterre à Wembley si on finit 2ème du groupe
    - Belgique ou Pays-Bas si on finit 3ème du groupe

    Comme dit, on se simplifierait grandement la tâche en finissant 1er.
  • OK, j'entends l'argument qu'il faut finir 1er pour s'épargner de potentielle frayeur contre une top team en 8ème.
    Ceci étant, si l'on pousse le calcul un peu plus loin, quelle place nous donne un tableau plus sympa en 1/4 et 1/2 ? en admettant qu'on passe le 8eme...
  • A priori, cette compo ce soir (selon tous les média):
    Equipe


    Dans cette compo (en 4-2-3-1), le rôle de Benzema est de rester devant, pas de revenir pour participer au jeu.

    Mbappé, lui, et enfin remis à sa place, c'est à dire sur l'aile.
  • On bloque avec Tolisso et Koundé l'aile gauche Portugaise, et on attaque sur le coté droit de la défense Portugaise, chez Semedo qui était à la masse contre l'Allemagne.
    Ca se tient.
  • sixty7 a écrit, le 23/06/2021 14:49 :
    OK, j'entends l'argument qu'il faut finir 1er pour s'épargner de potentielle frayeur contre une top team en 8ème.
    Ceci étant, si l'on pousse le calcul un peu plus loin, quelle place nous donne un tableau plus sympa en 1/4 et 1/2 ? en admettant qu'on passe le 8eme...


    Vu comme ça oui.
    Si on finit 3e, on aura les Pays Bas en 8e (Pas insurmontable)
    Ënsuite Vainqueur de Pays de Galles - Danemark en quarts
    Puis possiblement Angleterre en demies.

    Cela dit, La France joue mieux contre les équipes qui prennent le jeu. Du Coup le Pays de Galles, je le sens très moyen, pas envie de sortir sur un rush de Bale à la 75e
  • La partie basse du tableau est nettement plus favorable en effet, finir 2 ème irait très bien aussi. Bon après, le mieux c'est de ne pas calculer, et de rester sur une dynamique quel que soit l'adversaire. Les calculs fonctionnent rarement comme on l'avait prévu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives