Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2021-2022

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 3.488 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arthas

  • Une ligue 2 bien relevée.....Content de na pas y etre
  • Effectivement,je ne me souviens pas d’avoir autant de possibles prétendants à la montée :O
  • Ce sera les rouges contre les bleus!
  • Il y a surtout énormément d'anciens noms réguliers de L1 : Auxerre, Bastia, Caen, Dijon (qui avait bien pris racine quand même), Guingamp, Nancy, Sochaux, Toulouse, Valenciennes ... + Ceux qui ont squatté en L1 quelques saisons récemment ou moins récemment : Nîmes, Amiens, Ajaccio AC ...

    Pour autant, ça ne veut pas dire qu'ils auront tous un niveau élevé. On a vu cette saison que Caen a failli descendre en National et que Guingamp, Nancy voire Amiens étaient aussi plus proches de la troisième division que de la première :-s

    Après, c'est un peu dur pour Toulouse. Ils auraient autant mérité que Nantes de jouer en L1 la saison prochaine, ou dit autrement : Nantes avait le même niveau L2 que Toulouse.
  • Ligue 2 bien relevé je ne dirais pas, mais équilibré et indécise ca c'est certain. Il y a bien des noms ronflants, ancien pensionnaire de L1, mais le niveau s'est bien cassé la gueule. La ligue de tous les possibles, aucun favoris car même les descendants de L1 semblent ne pas pouvoir s'armer pour remonter immédiatement.
  • Petite information concernant la visibilité des matchs de Ligue 2 cette saison:
    • Les multiplex Ligue 2 seront visibles sur L'Equipe TV (chaine gratuite de la TNT) pour toute la saison
    • Les matchs individuels seront visibles sur des canaux de L'Equipe pour les 10 premières journées de championnat
    • A compter de la 11ème journée de championnat, ils seront visibles sur Amazon (inclus avec le forfait Ligue 1)
  • Ca veut dire quoi "les canaux de l'Equipe" ? la TNT n'est pas extensible.
  • C'est sur les canaux internet: ici
  • Caen-Niort, Dunkerque-Paris FC et Amiens-Ajaccio reportés en raison de cas Covid.
  • Toulouse champion.
    Dernière journée décisive pour Ajaccio et Auxerre à la lutte pour la deuxième place.
    Je préfère Furlan aux Corses alors allez l’AJA !
  • Allez Auxerre pour moi aussi.

    On connaît déjà le 1er barrage pour l'accession en ligue 1, le Paris FC de Laurey recevra ou se déplacera à Sochaux.
  • On espère Laurey mais c'est Furlan qu'on risque de revoir à la Meinau ! #-o
  • Ou les deux :D
  • mediasoc a écrit, le 08/05/2022 11:28 :
    Ou les deux :D


    J'aimerai bien....Furlan pour le siffler et Laurey pour l'applaudir
  • 1er barrage : Paris FC - Sochaux
    2e barrage : Auxerre - Vainqueur 1er barrage
  • Sympa le pénalty un peu douteux pour envoyer Ajaccio en L1.
  • En attendant le post de la saison 2022/2023 (je ne sais pas faire aussi bien que superdou avec le tableau et les logos), on connaît désormais les 20 équipes (sauf si la DNCG passe par là):

    - Les "surprises" Bordeaux et Saint-Etienne
    - Les clubs au passé récent en Ligue 1 (par ordre de descente): Metz, Nîmes, Dijon, Amiens, Caen, Guingamp, Bastia
    - Paris FC, Sochaux, Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Niort, Pau, Rodez, Laval, QRM, Annecy

    La saison s'annonce passionnante, et me rappelle les saisons où Monaco et Nantes ferraillaient en ligue 2 (2012/2013). Retour de Laval en ligue 2 qui doit faire plaisir à Anthony Goncalvez, qui est d'ailleurs annoncé là-bas.
  • Je vais créer le topic idoine
  • Merci @superdou, le tableau avec les logos est chouette :)

    Au final, une surprise des deux côtés du classement : Ajaccio qui monte directement en L1 et Nancy qui finit dernier. A voir si Nîmes et Dijon retrouveront un second souffle pour jouer de nouveau la montée en L1, ou si ces clubs vont se réincruster dans le décor de la L2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives